Hash
Hash

inscrit le 12/04/09
767 messages
Matos : 1 avis

Amis riders, bonjour, Comme vous le savez, Chaudfontaine a refusé d'accueillir cettte année une manche de la Nissan Downhill Cup pour d'obscures raisons... mais avec l'enthousiasme de x-free, ne toute nouvelle piste vient d'etre créée à Maboge près de La Roche. La toute nouvelle piste spécialement créée pour la manifestation est presque terminée, et on vous promet un nouveau final époustouflant et peut-être aquatique pour certain ! Comme d'hab, toute la descente sera filmée et retransmise sur écran géant, bref, vous ne manquerez rien du spectacle. L'entrée pour le public est totalement gratuite et 3 manches auront lieu sur la journée. Le départ se fera sur les hauteurs de Maboge, petit village au bord de l'Ourthe entre La Roche et Houffalize. Vous pourrez vous désaltérer et admirer les nouveautés Nissan sur leur stand à l'Agora qui se situera près de L'arrivée. Les infos pratiques: Planning : Samedi * 13h00 - 18h00 : entrainements (obligation de plaque pour les remontées) * 13h00 - 16h00 : inscription //!\\ plus d'inscriptions le dimanche matin!!!!! * 18h30 - 20h30 : essai Monster Pumptrack + buvette party... * 21h30 : Night Ride (rando 15 - 30 km) Dimanche * 08h00 - 10h00 : entrainements * 11h00 : 1ere manche dh * 13h00 : qualif Monster Pumptrack (on prendra les 5 meilleurs pour la finale!!) * 14h00 : 2ème manche dh * 16h00 : super finale (les 60 meilleurs des 2 premières manches) * 17h30 : Finale Monster Pumptrack suivi de la remise de prix Inscriptions : L'inscription se fait via http://www.nissan-downhillcup.be Pour les inscriptions, l'inscription par internet vous donne une réduction de 1€. Le paiement se fera sur place. Prix : * licencié : 15€ * non-licencié : 20€ * caution plaque : 5€ * si inscrit par internet : -1€ * si membre du club United2Ride : -1€ Accès : Plan via google Map Monster Energy Pumptrack : Pour le Monster Energy Pumptrack, c'est gratos et ouvert à tous. faut juste son vtt et son casque. Il y a plein de lots à gagner pour les 5 premiers de la journée Pour toutes autres infos : http://www.nissan-downhillcup.be

Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
:D moi je viens
Arthuur91
Arthuur91

inscrit le 08/05/09
250 messages
moi aussi . :D
guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/04/09
617 messages
Matos : 14 avis
J'ai trouver les inscriptions,petit probléme quand je vais sur le lien on me demande de coché: La Roche - Full - 28-06-2009 11:00:00 ou La Roche - Semi - 28-06-2009 11:00:00 qu'est ce que c'est?la catégorie de velo?merci par ailleur je viens surment avec du monde,c'est possible de s'inscrir sur place le samedi?
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
tu peux t'inscrire sur place oui :D sinon full c'est vélo tout mou et semi bien pas tout mou :lol:
guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/04/09
617 messages
Matos : 14 avis
"Nic_lestreeteur" disait:
tu peux t'inscrire sur place oui :D sinon full c'est vélo tout mou et semi bien pas tout mou :lol:
a oki ba inscrit aussi alors^^
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Camping Arthur?? :D
Arthuur91
Arthuur91

inscrit le 08/05/09
250 messages
Bien sur que je dors sur place ! :lol: et j'ai toujours pas de vélo pour le moment.. :roll:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
ralala vrmt lent chez kona :roll:
Hash
Hash

inscrit le 12/04/09
767 messages
Matos : 1 avis
La piste est finie (en deux jours, on a fait notre possible) et elle est vraiment chouette, ça va être du bon et du spectacle. voici une description de la piste. La piste peut se décomposer en trois parties : La première partie : Le départ se fait dans une clairière où il va falloir pédaler pour pouvoir prendre de la vitesse. On passe ensuite dans une petite sapinière où le single serpente entre les arbres (gare aux racines qui sont présentes ). Ensuite, le single rentre dans un bois de feuillus où il faudra profiter du moindre relief pour prendre de l'élan. La deuxième partie : La deuxième partie est située dans une sapinière où il y a une succession de virages relevés au début. Ensuite, un petit pif paf avec une marche au milieu de 20 cm et des virages relevés par la suite. On arrive alors sur le plus gros saut de la piste qui est une passerelle de 2,50 m de haut (du haut de la passerelle à l'endroit où on atterrit). Il y a un chicken way pour les moins couillus avec une petite passerelle de 60 cm (ben oui, pourquoi est ce qu'ils n'ont pas droit à leur passerelle ). Ensuite, il y a un virage relevé droit (le Saint-Laurent ) avec une sortie en marche (20 cm) pour vous propulser vers un virage droit à plat. Vous arrivez ensuite dans une partie technique où il y a nombre de racines et le choix de la trajectoire sera primordial. Après cela, vous avez deux marches à passer et un tournant gauche à négocier (je vous laisserai le découvrir sur place ). Une ligne droite avec un saut et un virage gauche tout de suite après pour enchainer sur un autre saut et rejoindre le chemin. La troisième partie : La troisième partie se situe à vu de tout le monde (clairière), c'est excellent. On descend le chemin sur 5 m pour prendre à droite dans le tallu via un premier petit saut. On arrive ensuite sur une sorte de transfert (avec chicken way) pour revenir sur le chemin. On fait 10 m et on prend direct à droite, pas trop vite car c'est du pentu. Il faudra choisir sa ligne, c'est un passage impressionnant. On revient sur le chemin pour descendre celui-ci sur une 50ène de mètres pour repartir dans le tallu à gauche du chemin où on trouvera un beau devers et une marche de 1m de haut pour revenir sur le chemin. La dernière ligne droite se fera dans une rigole tracée par la pluie pour arriver au finich qui sera impressionnant.
guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/04/09
617 messages
Matos : 14 avis
"Hash" disait:
La piste est finie (en deux jours, on a fait notre possible) et elle est vraiment chouette, ça va être du bon et du spectacle. voici une description de la piste. La piste peut se décomposer en trois parties : La première partie : Le départ se fait dans une clairière où il va falloir pédaler pour pouvoir prendre de la vitesse. On passe ensuite dans une petite sapinière où le single serpente entre les arbres (gare aux racines qui sont présentes ). Ensuite, le single rentre dans un bois de feuillus où il faudra profiter du moindre relief pour prendre de l'élan. La deuxième partie : La deuxième partie est située dans une sapinière où il y a une succession de virages relevés au début. Ensuite, un petit pif paf avec une marche au milieu de 20 cm et des virages relevés par la suite. On arrive alors sur le plus gros saut de la piste qui est une passerelle de 2,50 m de haut (du haut de la passerelle à l'endroit où on atterrit). Il y a un chicken way pour les moins couillus avec une petite passerelle de 60 cm (ben oui, pourquoi est ce qu'ils n'ont pas droit à leur passerelle ). Ensuite, il y a un virage relevé droit (le Saint-Laurent ) avec une sortie en marche (20 cm) pour vous propulser vers un virage droit à plat. Vous arrivez ensuite dans une partie technique où il y a nombre de racines et le choix de la trajectoire sera primordial. Après cela, vous avez deux marches à passer et un tournant gauche à négocier (je vous laisserai le découvrir sur place ). Une ligne droite avec un saut et un virage gauche tout de suite après pour enchainer sur un autre saut et rejoindre le chemin. La troisième partie : La troisième partie se situe à vu de tout le monde (clairière), c'est excellent. On descend le chemin sur 5 m pour prendre à droite dans le tallu via un premier petit saut. On arrive ensuite sur une sorte de transfert (avec chicken way) pour revenir sur le chemin. On fait 10 m et on prend direct à droite, pas trop vite car c'est du pentu. Il faudra choisir sa ligne, c'est un passage impressionnant. On revient sur le chemin pour descendre celui-ci sur une 50ène de mètres pour repartir dans le tallu à gauche du chemin où on trouvera un beau devers et une marche de 1m de haut pour revenir sur le chemin. La dernière ligne droite se fera dans une rigole tracée par la pluie pour arriver au finich qui sera impressionnant.
Des petites photos pour illustrer tous sa?sa a l'air sympa
Hash
Hash

inscrit le 12/04/09
767 messages
Matos : 1 avis
Malheureusement, non. J'ai oublié de prendre mon appareil photo le dimanche quand j'ai été shapper. Mais d'après ceux qui ont fait les tests de la piste ce dimanche, la piste est bien sympathique. Au fil des passages, elle va se creuser, la rendant plus technique par l'apparition d'ornières et de racines et plus roulable.
guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/04/09
617 messages
Matos : 14 avis
"Hash" disait:
Malheureusement, non. J'ai oublié de prendre mon appareil photo le dimanche quand j'ai été shapper. Mais d'après ceux qui ont fait les tests de la piste ce dimanche, la piste est bien sympathique. Au fil des passages, elle va se creuser, la rendant plus technique par l'apparition d'ornières et de racines et plus roulable.
Oki on vérra sa se weekend en espérant que le temps soit avec nous,pour pouvoir fair un bon roulage avec le nouveau cadre du trek session 88 en espérant qu'il est renforcé un peu les tubes :lol:
Hash
Hash

inscrit le 12/04/09
767 messages
Matos : 1 avis

Quelques photos 8) legab.pinkbike.com

guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/04/09
617 messages
Matos : 14 avis
Alors retour sur se weekend pluto sympathique dans l'ensemble,déja niveau meteo on a vraiment eu du bol quelques rares gouttes mais dans l'ensemble du soleil. La piste vraiment sympa a rouler,par compte si le tracé été vraiment reussi,certaines constructions,style appui ou marche en terre été vraiment trop juste et non pas tenu plus longtemp que le samedi apré midi.L'arrivée a demande a mon avis beaucoup d'effort,si la construction en elle méme été trés réussi,la rider en été une autre,impossible de touché la recep méme a une tres faible vitesse.Je pense qu'avec plus de hauteur avec une pente qui parté 20cm en dessous de la marche sur une plus grande longueur,aurait revi les pilotes experimanté comme les novice. Un gros point noir sur les secours,lors de la deusiéme manche,le pilote 33 qui est tombé,une quinzaine voir vingtaine de pilotes sont passés avant seulement d'arreter la course,de plus pendant au moins une heure,lammentable. Quelques problémes d'organisation,pourquoi demandé a tout les pilotes de remonté en méme temps alors que personne nétait encore descendu et que les derniére passé plus de 2h aprés le départ?!?boujour l'ennui en plein soleil au départ,on a méme pas put profiter de l'écran géant installé,vraiment dommage. Les remontés du samedi était globalement insuffisant,de plus la conduite des chauffeurs été a la limite de la sécurité,se qui a changé le dimanche(changement de chaufeur?). L'ambiance a comme d'abitude été très agreable,sympa les distibutions de Monster,juste dommage qu'il n'y avait aucune poubelle au départ et que beaucoup de cannettes été eparpillé. Pour ma part je fait un temps plutot moyen de 2min12 en tapan un arbre dans le départ,en dessous de 2min10 été réalisable je pense. Globalement un trés bon weekend,quelque petit probléme de jeunesse qui je l'espére seront corrigé pour l'edition de l'année prochaine PS si quelqu'un a des photos du numéro 188,189,190 et 195 je suis preneur,merci
Hash
Hash

inscrit le 12/04/09
767 messages
Matos : 1 avis
landscape-magazine.com Voici l'article Landscape. Pour tes remarques Guy, on en prend bonne note. Mais pas facile de construire la piste en deux jours et avec pas beaucoup de monde. :wink: En fait, la piste devait se faire sur un autre versant que celui utilisé mais à deux-trois semaines de la course, la Commune nous a dit qu'on ne pouvait pas et qu'on pouvait construire sur le versant utilisé ce w-e. En gros, je me suis Maboge 2x le w-e dernier (500 km en tout) pour aller shapper la piste avec un ami et on l'a fini tout juste (j'avais que le w-e de libre). On était peut être 4-5 par jour et sous la pluie, pas facile :wink: Enfin, la piste a plu à la plupart des pilotes, j'en suis content. La passerelle, c'est une idée du sponsors X-Free et non de U2R (asbl organisatrice) :wink: et je suis du même avis que toi. Pour les secours, c'est un énorme problème et ce n'est déjà pas la première fois. On va penser à autre chose et essayer de trouver des contacts plus intéressants (armée, etc.). on demande à tous les pilotes de remonter en même temps pour que tout le monde soit là au départ. Mais pour la prochaine, celui qui ne sera pas là pour son départ ne participera pas à la manche, pour quelque raison que ce soit. Comment c'est réglé. Les pilotes de camionnette ont changé sur le w-e. Et l'année prochaine, on va surement limiter les nombres d'inscrits pour ne plus avoir de problème (on mettait tout de même 17 personnes + vélo par camionnette). Pour les cannettes de Monster en plus d'être dégueulasse, les pilotes et spectateurs ne les buvaient pas complêtement, quel gaspillage (on a ramassé des canettes dans l'Ourthe, sur le chemin pour arriver jusqu'au départ, sur la piste, etc.
guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/04/09
617 messages
Matos : 14 avis
"Hash" disait:
landscape-magazine.com Voici l'article Landscape. Pour tes remarques Guy, on en prend bonne note. Mais pas facile de construire la piste en deux jours et avec pas beaucoup de monde. :wink: En fait, la piste devait se faire sur un autre versant que celui utilisé mais à deux-trois semaines de la course, la Commune nous a dit qu'on ne pouvait pas et qu'on pouvait construire sur le versant utilisé ce w-e. En gros, je me suis Maboge 2x le w-e dernier (500 km en tout) pour aller shapper la piste avec un ami et on l'a fini tout juste (j'avais que le w-e de libre). On était peut être 4-5 par jour et sous la pluie, pas facile :wink: Enfin, la piste a plu à la plupart des pilotes, j'en suis content. La passerelle, c'est une idée du sponsors X-Free et non de U2R (asbl organisatrice) :wink: et je suis du même avis que toi. Pour les secours, c'est un énorme problème et ce n'est déjà pas la première fois. On va penser à autre chose et essayer de trouver des contacts plus intéressants (armée, etc.). on demande à tous les pilotes de remonter en même temps pour que tout le monde soit là au départ. Mais pour la prochaine, celui qui ne sera pas là pour son départ ne participera pas à la manche, pour quelque raison que ce soit. Comment c'est réglé. Les pilotes de camionnette ont changé sur le w-e. Et l'année prochaine, on va surement limiter les nombres d'inscrits pour ne plus avoir de problème (on mettait tout de même 17 personnes + vélo par camionnette). Pour les cannettes de Monster en plus d'être dégueulasse, les pilotes et spectateurs ne les buvaient pas complêtement, quel gaspillage (on a ramassé des canettes dans l'Ourthe, sur le chemin pour arriver jusqu'au départ, sur la piste, etc.
Oui je suis d'accord vous avais fait un enorme boulot,la piste été globalement réussi,et il yadu potensielle pour l'amélioré. Pour les départs,pourquoi ne pas métre une liste avec les heures de départ de chacun,et par exemple envoyé des camionettes toutes les 20-30minutes pour étallé tout les pilotes,celui qui n'est pas la ne descent pas point.histoire de limité l'atente au départ pour les derniérs partant,(ce qui se passe sur les courses dans mon coin et cela fonctionne trés bien) je suis passé dans les 10derniérs le matin(plus de deux heures d'atente),dans les 40 l'aprém(avec l'arrét de la course je n'ose méme pas savoir le temps que je suis rester en haut),En gros plus de 4heure voir 5 d'atente dans la journée pour fair deux descentes,je trouve sa limite quand méme.
guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/04/09
617 messages
Matos : 14 avis
Il n'y a pas de photos de la course?
Hash
Hash

inscrit le 12/04/09
767 messages
Matos : 1 avis

Pour l'instant, il n'y a que ça comme photo que j'ai trouvé : pinkbike.com Et une video de la piste : http://www.vimeo.com/5381196

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in