Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
A vrai dire, j'en sais rien du tout, j'ai jamais eu la chance de pouvoir assister à une seule tellement c'est loin de chez moi. C'est vraiment payant pour pouvoir être sur l'air d'arrivée ?! Ah ouaip, super l'UCI dans son role de promouvoir notre sport si c'est vrai !
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Yep l'accès à la piste (arrivée comprise) et aux stands est payant. :wink: Enfin perso ça me choque pas trop trop !
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
"Awesome" disait:
A vrai dire, j'en sais rien du tout, j'ai jamais eu la chance de pouvoir assister à une seule tellement c'est loin de chez moi. C'est vraiment payant pour pouvoir être sur l'air d'arrivée ?! Ah ouaip, super l'UCI dans son role de promouvoir notre sport si c'est vrai !
Biensur que c'est payant même pour la raquette d'arrivée. Et c'est vraiment normal quand on voit les moyens qui sont mis en oeuvre pour une WC... Faut bien que ça soit payer d'une manière ou d'une autre. Et pour le 4X, non seulement c'était une discipline qui ne "servait" pas à grand chose (pas un sport beau à l'image donc pas de retomber mediatique) et puis pour les 10 riders voir moins qui s’investissait vraiment sur le circuit mondial je sais pas si on perds vraiment quelque chose...
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
"mich67190" disait:
pas un sport beau à l'image
A tes souhaits. :shock:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
"mich67190" disait:
Biensur que c'est payant même pour la raquette d'arrivée.
Pardon, ça ne me paraissait pas si évident que ça. J'ai déjà vu dans d'autres sports la possibilité d'accéder gratos au circuit lors de grandes épreuves. Mais oui pourquoi pas raquer un peu après tout. Certes il y a les moyens, mais faut pas zapper que les organisateurs ont aussi la fédération, les subventions, les sponsors, pub etc. pour faire leur épreuve.
"mich67190" disait:
et puis pour les 10 riders voir moins qui s’investissait vraiment sur le circuit mondial je sais pas si on perds vraiment quelque chose...
La question n'est pas la et ta remarque est très subjective. La question est : est-ce que l'UCI se fout de nous ou pas en avançant ses arguments ? Il parait qu'il s'est passé la même chose avec le snowboard, ils ont créé leurs circuits alternatifs et le boardercross et le Halfpipe sont quand même devenus des disciplines olympiques ! Pourquoi ça marcherait pas pour le vtt ? Ca me rappelle les X-Games et son 4X sur neige qui était plus que spectaculaire. T'avais la médaille d'Or aux X-Games, t'avais un nom ! Donc moi ça me gène pas que pour sport alternatif -> circuit alternatif.
valouvtt
valouvtt

inscrit le 05/06/07
930 messages
Et pourquoi pas du 4X aux X-games ? Et de la DH ? Si les pros y mettaient de la bonne volonté, ca pourrait faire un titre ultra-convoité...
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
"Awesome" disait:
boardercross et le Halfpipe sont quand même devenus des disciplines olympiques ! Pourquoi ça marcherait pas pour le vtt ?
Parce qu'en snowboard ils sont quelques milliers, que le matériel est fabriqué et vendu à grande échelle donc c’est intéressant pour une boite de faire sa pub là dedans. En 4X, si les marques qui proposent un vélo équipé se comptent sur les doigts de la main c'est bien qu'il y a une raison. Ah et j'oubliais, un halfpipe ça coute le prix de la fraise pour la dameuse, 3 coups de pelteuses et un passage toutes les semaines, c'est à dire vraiment pas grands chose pour une station. Alors qu'une piste de 4X l'investissement (surtout en temps de travail) n'est pas le même. Ah et encore une chose, je n'ai rien contre le 4X, c'est juste que je comprends tout à fait que l'UCI refusent d'investir des sommes énormes pour une disciplines à très faibles échos médiatiques et avec un nombre de participants si peu nombreux. Rien n’empêche ceux qui le désirent de prendre une pelle en main et de creuser leur piste.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
J'ai assisté à une manche de 4X en coupe de France il y a 3 ans car j'avais 4 copains qui couraient. Il y avait en tout 32 inscrits. Il faisait beau, la piste n'était pas trop mal.... C'est obligé qu'un gros mécène de dimension internationale va s'intéresser à cette superbe pratique Il faut positiver!!! C'est vrai, cessons de pleunicher, signons des pétitions, prenons notre destin en main, soyons tous licencié de 4X, faisons don d'argent pour la création de piste dans l'hexagone, pour une filière 4x dans le moindre club, bla bla bla...
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
je comprend la colère de tous les 4crosseurs , mais faut voir la réalité en face , trop peu de participants et de pratiquants => pas assez de retombées médiatique ( la c'est de la faute a l'uci et toutes les fédés qui veulent pas mettre les moyens pour développer les disciplines alternatives)=>pas de cash qui rentre => déficit=>suppression de la discipline en wc et tout ceux qui talent en disant que ce n'est qu'une histoire d'argent ... :lol: :lol: :lol: TOUT est une histoire d'argent , et je vois pas pourquoi ils continueraient s'ils perdent de l'argent :roll:
matotex28
matotex28

inscrit le 13/08/08
311 messages

Bonne nouvelle ? vitalmtb.com

rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
En francais http://www.downhill911.com/actualite-vtt-express.php?n=2320&4cross-alliance
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
/news/3595-4x-la-riposte-fourcross-alliance.html
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ainsi un espoir de championnat parallèle grâce à la FA... Très bien, soyons patient alors.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Il y a une petite piste de 4x sympatique dans un petit village a côté de chez moi. Une partie du championat suisse (oui oui, c'est bien en france pourtant :lol: ) s'y déroule chaque année et l'ambience est vraiment top ! Et il y a beaucoup de participants. :wink: Edit: Ca fait un peu HS dit comme ça, mais enfaite c'est juste pour dire que ce n'est pas une discipline qui n'interresse personne !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in