7subaru4
7subaru4

inscrit le 01/03/11
124 messages
Ah y est inscrit pour la Méga Pack Gold pour cette fois Sa va donner ^^ Et vous ?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"7subaru4" disait:
Ah y est inscrit pour la Méga Pack Gold pour cette fois Sa va donner ^^ Et vous ?
certainement pack photographe :D :D
bubblegone
bubblegone

inscrit le 03/10/07
154 messages
c'est fait,Pack silver, comme d'hab.
jeje77
jeje77

inscrit le 25/06/08
84 messages
salut à tous , sa fait un moment que la méga me fait de l'oeil j'hésite a franchire le pas cette année, quelqu'un m'explique comment fonctionnent les packs ??
yoann89
yoann89

inscrit le 04/09/11
5 messages
+1 svp :wink:
bubblegone
bubblegone

inscrit le 03/10/07
154 messages

ça devrait vous aider,
ça c'est les explications de l'an dernier:


avalanchecup.com

Et les packs 2012

activeglobal.com

cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
769 messages
Matos : 1 avis
Inscrit le jour même de l'ouverture des inscriptions ! :lol: Ca va etre bon les gars ! :twisted:
yoann89
yoann89

inscrit le 04/09/11
5 messages
Désolé mais je vais poser une question hors sujet ... Certains d'entre vous on deja effectués la Méga de Saint Paul ?? j'aurais pas mal de questions a poser etant donner que je ne pourrais me rendre cette année encore a l'Alpes d'Huez et que je projette du coup de partir en Novembre a la Reunion :) Cheers
loil_916
loil_916

inscrit le 16/03/10
10 messages
Moi aussi ça va être ma première fois !! Je suis avec un pote emputé en dessous du genou et on a pris le pack silver !! Les qualifs sont obligatoire c'est ça ?? J'ai hâte d'y être !!
meven
meven

inscrit le 16/02/12
28 messages
je viens d'acheter un specialized sx-trail 2010 , et je vais me lançer aussi cette année avec qques potes . inscription deja validé :wink: je me posais la question sur les tiges de selle telescopique , apperement plus qu'un simple gadjet pour la mega :roll: , quel model choisir :?:
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
769 messages
Matos : 1 avis
Qualifs obligatoires oui :wink: Sinon, la tige de selle telescopique a la mega c'est juste ... Le truc a avoir :lol:
meven
meven

inscrit le 16/02/12
28 messages
dsl pour le hors sujet mais je veux pas faire de connerie et j'ai pas trouvé de topic dédier. je compte prendre la rock shox reverb que j'ai trouver a 200€ sinon la spécialized a l'air cool mais plus cher :?: [color=blue]EDIT modo: au pire créer directement un sujet dédié s'il n'y en a pas encore sur la TDS telescopique plutot que poser ta question sur le sujet de la Mega...[/color]
bubblegone
bubblegone

inscrit le 03/10/07
154 messages
"cuicuirider" disait:
la tige de selle telescopique a la mega c'est juste ... Le truc a avoir :lol:


+1, et de préférence avec commande au cintre.
meven
meven

inscrit le 16/02/12
28 messages
ok , merci. est ce que vous auriez des conseils (trucs et astuces) auquels on ne pense pas la 1ere fois :lol: une question que je me pose par exemple : l'attente en haut du glacier avant le départ , il doit quand meme faire froid, faut il prendre une veste ? comment la récupérer ensuite car pas envie de faire la descente avec :roll: , les questions con quoi ... je vais surement investir dans un sac, j'ai vu le dakine drafter dans un shop a cotés de chez moi qui me semble pas mal du tout. je ne sais pas non plus quoi prendre avec moi comme matos de rechange , j'imagine qu'on trouve tout sur place mais que les shop se font plaizir sur les prix la bas :?: merci d'avance
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
Matos : 1 avis
pour l'attente prend un k-way sa coupe le froid et sa prend pas de place dans le sac. ce que je peut dire de tête : -Une pompe -Un marteau toujours important -Tournevis plat et cruciforme -Clé allen et torx -Démonte pneu metal -pince multi avec sa tu peut faire la plupart des réparations -Une étoile de fourche ou un ed-lock -Des plaquettes de rechange -Un bon stock de chambre a aire on c'est jamais -Un pneu -Une patte de cadre -un dérailleur arrière, ou une patte pour sigle speed -un levier de frein ... après regarde ce que tu a déjà eu comme problème quand tu roule chez toi et rajoute a la liste
7subaru4
7subaru4

inscrit le 01/03/11
124 messages
"meven" disait:
ok , merci. est ce que vous auriez des conseils (trucs et astuces) auquels on ne pense pas la 1ere fois :lol: une question que je me pose par exemple : l'attente en haut du glacier avant le départ , il doit quand meme faire froid, faut il prendre une veste ? comment la récupérer ensuite car pas envie de faire la descente avec :roll: , les questions con quoi ... je vais surement investir dans un sac, j'ai vu le dakine drafter dans un shop a cotés de chez moi qui me semble pas mal du tout. je ne sais pas non plus quoi prendre avec moi comme matos de rechange , j'imagine qu'on trouve tout sur place mais que les shop se font plaizir sur les prix la bas :?: merci d'avance
Salut, Pour l'attente tout dépend du temps qu'il fera. En général tu fais la descente en t-shirt short tellement c'est intense ^^ Mais sinon tu peux prendre un K Way et le donner à l'association juste avant le départ, tu pourra le récuperer au palais des sports le soir. Apres pour le matos je ne vois pas trop quoi rajouter :)
meven
meven

inscrit le 16/02/12
28 messages
merci a vous deux :wink: le truc c'est que je roule plus depuis un moment :lol: , chez moi c'est plat. pour l'hebergement (location d'un appart surement) est ce qu'il y a un endroit ou peut passer la semaine sans toucher a la voiture ? je ne connais absolument pas l'alpe d'huez ... autre question technique pour les pneu, certain m'on dit de rouler avec des grosses chambres renforcé et d'autre me conseil d'y aller en tubless ? le but etant d'éviter un max les creuvaisons évidement :roll: merci d'avance
7subaru4
7subaru4

inscrit le 01/03/11
124 messages
"meven" disait:
merci a vous deux :wink: le truc c'est que je roule plus depuis un moment :lol: , chez moi c'est plat. pour l'hebergement (location d'un appart surement) est ce qu'il y a un endroit ou peut passer la semaine sans toucher a la voiture ? je ne connais absolument pas l'alpe d'huez ... autre question technique pour les pneu, certain m'on dit de rouler avec des grosses chambres renforcé et d'autre me conseil d'y aller en tubless ? le but etant d'éviter un max les creuvaisons évidement :roll: merci d'avance
Salut, L'Alpe d'Huez c'est pas très grand tu sais ! la plupart des apparts sont à 15 min à pieds des remontées ( les plus loins 20 min ). C'est assez plat aussi. A ne pas confondre avec Huez, le village qui se trouve 500m plus bas et là faudra une voiture obligatoirement, donc à faire gaffe lors de la location ;) http://img43.imageshack.us/img43/2825/2531q.jpg Des quartiers des Bergers ( carré violet ) tu mets 10-15 min à pied et moins à vélo. Des quartiers du Viel Alpe ( carré rouge ) tu mets une 20taines de min. Donc avoir une voiture c'est quand même utile si tu as un spad qui pompe un max ^^ Pour les pneux de bonnes grosses chambres à air de Maxxis ou au marque, des renforcées ! car quand tu crevera à la qualif, ben sa fout tout en l'air ( tu finis dans les 10 derniers et donc pas de départ en ligne lors de la Méga ) Pour les tubeless je ne conseil pas trop, c'est très caillouteux et donc beaucoup de chocs. Et puis si tu crèves en tube tu peux la changer ( sa prend pas trop de place dans le sac ) mais si tu crèves en tubeless c'est une toute autre histoire ( se balader avec un pneu dans le sac ^^ )
meven
meven

inscrit le 16/02/12
28 messages
impec merci ;-)
bubblegone
bubblegone

inscrit le 03/10/07
154 messages
Achète le magazine "BIKE" au mois d'avril ou mai, il font toujours un numéro spécial méga ou tu auras toutes les infos utiles tant sur l’équipement pilote, matos de secours, vélo type, accès, logements,parcours etc, etc...

Ayant fais plusieurs méga, l'article est assez complet.
jeremyp81
jeremyp81

inscrit le 20/03/12
2 messages
salut a tous je veux aller a la megavalanche comme sa fait 2 ans que j y vais mais la j ai personne pour venir avec moi donc personne pour partager les frai je suis du 81 donc si y en a des intéréssé fait moi signe au plus vite merci d avance
jerems74
jerems74

inscrit le 23/03/12
68 messages
salut a tous le monde , je suis extrêmement intéresses par la megavalanche ! seul problème j'ai qu'un petit forestjump avec une marzocchi 44 rlo de 140 mm .. et des alexrims fr32 . vous pensez que c'est possible de faire la course sans que mon bike ressemble a de la tôle froissée ? merci
jerems74
jerems74

inscrit le 23/03/12
68 messages
"jeremyp81" disait:
salut a tous je veux aller a la megavalanche comme sa fait 2 ans que j y vais mais la j ai personne pour venir avec moi donc personne pour partager les frai je suis du 81 donc si y en a des intéréssé fait moi signe au plus vite merci d avance
moi je viens du 31 ! mais d'ailleurs a combien s'éléve les frais pour une semaine a la mega ?
jeremyp81
jeremyp81

inscrit le 20/03/12
2 messages
moi je dirai 80 d engagement environ 300 de location d appart 150 de gazoil et 40 de peage sans la bouffe
7subaru4
7subaru4

inscrit le 01/03/11
124 messages
"jerems74" disait:
salut a tous le monde , je suis extrêmement intéresses par la megavalanche ! seul problème j'ai qu'un petit forestjump avec une marzocchi 44 rlo de 140 mm .. et des alexrims fr32 . vous pensez que c'est possible de faire la course sans que mon bike ressemble a de la tôle froissée ? merci
Salut, Tu vois peut être une vingtaines de mec en semi rigide l'à faire, et ils sont pas les derniers arrivés ! Après tout est relatif; il faut avoir la caisse et pas de problème de dos ^^ et SOURTOUT ne pas chercher à foncer comme ceux qui dispose de 200/200 mm !! Je dirais que tu peux la faire mais au rythme du vélo, donc ne pas chercher le chronos et la faire sourtout pour découvrir et profiter de la bonne ambiance. Tes jantes feront l'affaire et ta Marzo sa devrait allez aussi je pense. Mais voila faudra y allez tranquilou pour garder tout son bon matos en vie ;) Si tu veux d'autres infos n'hésites pas !