"Pitrouille" disait: Oui, franchement, je rejoins Phill là dessus, vraiment énormément de monde pour la finale dimanche après midi, j'ai été craiment étonné!
Et pas que des gens "du milieu VTT", loin de là, beaucoup de familles avec leurs enfants, des retraités, et tous ont vraiment été impressionnés par le niveau et ont pris plaisir, se sont facilement laissés prendre par l'ambiance.
Par contre, aussi énormément surpris par la quantité de "riders", habillés en Fox, Sombrio, Troy lee Design, etc..
Pas mal d'allemands, de hollandais, de belges et d'anglais.
Déceptions par contre: l'omniprésence de Monster Energy sur l'event.
J'ai presque plus entendu parler boisson énergétique dans le public que VTT.
Sam Hill, dans les derniers à passer claque un super temps, et la première chose qu'il fait, c'est de montrer l'autocollants Monster sur son casque. J'ai trouvé ça bizarre, voire déplacé.
Pareil quand ils sont montés sur le podium, tous leur cannette à la main, ils auraient presque préféré poser le trophée ou le bouquet par terre pour pouvoir garder leur cannette dans la main, et l'exhiber fièrement, le sous-entendu étant clair: "C'est parce qu'il boivent de la monster qu'ils ont gagné"
En tout cas, ils ont bien lu leur contrat!!
Franchement, le sponsoring devient trop agressif, jusqu'à presque éclipser le sport en lui même et la performance.
J'ai vu des casquettes monster, des tshirt monster, des hoodys, des sweat, par dizaines de dizaines!
Fin bon, voilà, ça m'a un peu gavé, mon pote avec qui je suis venu aussi, on en a discuté, et il était d'accord pour dire que le marketing poussé qu'a fait monster pour se faire une place sur le marché des boissons énergétiques était vraiment excessif!!
alors là + 100
inscrit le 15/07/07
122 messages