theWARGREG
theWARGREG

inscrit le 15/9/11
2 messages
salut je voulai savoir quelle est la difference entre la Nissan European DH Cup et l' IXS European DH Cup ? La quelle est la plus importante ? J'ai bien vu que la Nissan Cup été soutenu par l' UCI mais est-elle équivalent a la coupe d'europe de DH ou c'est l'autre ? Je ne mis retrouve plus, merci de m'éclairer !
Joc67
Joc67

inscrit le 15/9/10
7 messages
Matos : 1 avis
Nissan European Cup c'est des évènements a part sur le circuit continental alors que l'IXS European Cup c'est officiellement la coupe et championnat d'Europe :wink:
theWARGREG
theWARGREG

inscrit le 15/9/11
2 messages
Ok merci
rom73
rom73

inscrit le 1/6/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Avec l'IXS tu peut rapporter des points UCI.
ThomG
ThomG

inscrit le 15/7/09
355 messages
Et avec la Nissan aussi
barjou
barjou

inscrit le 30/5/09
67 messages
chaque manche est classé 1 2 OU 3 par uci c'est ce qui donne le niveaux de difficulté selon des paramètres
theWARGREG
theWARGREG

inscrit le 15/9/11
2 messages
En gros, la Nissan c'est un peux comme la DH1 mais seulement en Europe. NON ?
jujubiker
jujubiker

inscrit le 7/2/10
1040 messages
Il me semble que la NEDC (Nissan European Downhill Cup) et la DH1 ne font plus qu'un, je me trompe? Je vois mal Nissan être partenaire de plusieurs gros circuits internationaux !
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"jujubiker" disait:
Il me semble que la NEDC (Nissan European Downhill Cup) et la DH1 ne font plus qu'un, je me trompe? Je vois mal Nissan être partenaire de plusieurs gros circuits internationaux !
Il me semble aussi, Nissan devenant le sponsort principal de la DH1, ca semblerait logique.
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
attention, à la base la DH1 devait effectivement être un upgrade de la Nissan European Downhill Cup, mais finalement le deal entre Freecaster (initiateur de la DH1) et X-Free (organisateur de la NEDC) ne s'est pas fait, et ce seront donc bien deux séries distinctes en 2012 ! :D
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Ok merci de tes precisions, tu tiens ca de quelle source?
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"kalim" disait:
ChrisBortels, si le pseudo est bien celui de Christophe Bortels, nous avons à faire à un des photographe de landscape magazine ! Démasqué ! :D
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
"rideuse67" disait:
"kalim" disait:
ChrisBortels, si le pseudo est bien celui de Christophe Bortels, nous avons à faire à un des photographe de landscape magazine ! Démasqué ! :D
Ah bah là je m'incline respectueusement! :wink:
jia2812
jia2812

inscrit le 15/7/08
399 messages
Quelle culture Rideuse !!! Elle doit avoir de sacrés contacts !!!... :lol: Blague à part, merci pour les précisions, c'est clair au moins ! :wink:
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
aaaah, démasqué en effet ! :lol: je connais très bien les organisateurs de la DH1 et de la NEDC, et j'ai déjà les calendriers des deux séries, donc la source est plutôt fiable :D
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/1/07
7465 messages
"jia2812" disait:
Quelle culture Rideuse !!! Elle doit avoir de sacrés contacts !!!...
Y'a beaucoup, beaucoup de POD de christophe bortels sur pinkbike ! (et une pour le concours POY (photo of the year) bande d'incultes ! :D
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
rideuse67, on se connaît, on s'est déjà croisés quelque part ? sinon je vais finir par croire que je deviens célèbre et toussa :lol:
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/1/07
7465 messages
"ChrisBortels" disait:
rideuse67, on se connaît, on s'est déjà croisés quelque part ? sinon je vais finir par croire que je deviens célèbre et toussa :lol:
Non mais je suis les actualités sur pinkbike, et landscape, et du coup je regarde tes travaux photos ^^ Si si t'es célèbre. 8)
jujubiker
jujubiker

inscrit le 7/2/10
1040 messages
Du coup il y aura trois championnats européens ouverts aux amateurs ?!? Ca commence à faire beaucoup là ... :roll: Mais bon, c'est signe que la discipline est en pleine croissance !!
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
4 NEDC, 4 DH1 (sur 6) en Europe et 7 IXS, ça va encore :mrgreen:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in