Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Nicotikk (27 août 2013) disait:

un statut très light

J'pense que le demo plastique est plus light...
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Nicotikk (27 août 2013) disait:

et je pense que beaucoup de marques vont riders leurs DH (comme spécialized) juste par stratégie marketing

+1, ça fait mal de dire que ton champion du monde de DH a gagné en roulant sur un enduro.

Chaque marque espère voir son DH "vélo champion du monde".
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

ouais mais des vélos qu'il a déjà roulé, pourquoi pas ;)

comme je disais le seul frein à ce choix de vélo c'est les gros sauts sur le haut du parcours où un plus petit vélo pourrait prendre cher à force.



piqure de rappel de brosnan et gwin sur leur enduro à la sea otter

youtube.com

Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Pourquoi qu'ils mettent pas un amorto blocable ??
Genre il s'équipent avec le ccdb air monté sur les spe enduro 2014 , et il font presque pareil partout !

Moi c'est ce que j'aurais fait mettre un amorto on peut bloquer les bv , Avec bien évidemment la tds télescopique et une bonne cassette en mode 9-23 ou 10-23 !

Dommage que l'on peut pas donner nos idées au team mate ...
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Blocage? Inutile. Complètement inutile. C'est bien pour un terrain vaiment lisse et en montée...


de plus un ccdba c'est pas dans les matos sponsors.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Massacre (27 août 2013) disait:

Blocage? Inutile. Complètement inutile. C'est bien pour un terrain vaiment lisse et en montée...


de plus un ccdba c'est pas dans les matos sponsors.

La manette sur les spe enduro 2014 sert a modifier les bv , je pense que pour pédaler sur un dh ce serait pas mal , car un cadre de dh peut absorber plus de contraintes !
Autant en mettre une sur les dh juste pour les worlds
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Freemel91330, 27/08/2013 - 13:55
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Ragot :







Pas très fan, ils faisaient des plus belles déco avant !

En tout cas on voit que ça va pédaler...



Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Le Demo de Gwin de plus près aussi tant qu'on y est :

http://distilleryimage10.ak.instagram.com//93a26e060f4811e3913d22000a9e2892_7.jpg

(pose des stickers avant le vernissage)
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Celui de Minaar
Message modifié 1 fois. Dernière modification par canadou, 28/08/2013 - 10:22
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
C'est pas terrible cette année. :mrgreen:
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Eneite (28 août 2013) disait:

C'est pas terrible cette année. :mrgreen:


C'est la crise chez le Syndicate pas de full peinture ! :lol:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis

Celui de Hill et de Peat en haut de page:

downhill911.com

Coldtyre
Coldtyre

inscrit le 11/04/11
220 messages
Je ne suis pas trop l'actu des modèles mais sans regarder la déco, le cadre du Lapierre ci-dessus est juste magnifique dans le souci du détail !
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis


"salut les gars, avec mon plateau de routard et mon bike d'enduro je vais vous faire souffrir dans le pédalage"

je trouve quand même Graves super culotté et j'admire le geste :lol:

car bon même si la piste est plate sur une grande partie, elle est typé très MX, le background de 4X va bien l'aider à être propre...
chaarle13
chaarle13

inscrit le 15/05/11
266 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Nicotikk (28 août 2013) disait:



"salut les gars, avec mon plateau de routard et mon bike d'enduro je vais vous faire souffrir dans le pédalage"

je trouve quand même Graves super culotté et j'admire le geste :lol:

car bon même si la piste est plate sur une grande partie, elle est typé très MX, le background de 4X va bien l'aider à être propre...


Très sincèrement je ne serais pas étonné si il terminais dans le top 10 ! Au final un enduro c'est un bike de DH avec un peu moins de débattement ce qui lui permet de pédaler ! Mais sur beaucoup de pistes de DH on voit de plus en plus d'enduros et si on exclus les gros sauts et les passages très cassants ils se démerdent en général aussi bien qu'un mec avec son gros DH ! Ce n'est qu'une question de solidité, de confiance et de confort !
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
chaarle13 (28 août 2013) disait:

Nicotikk (28 août 2013) disait:



"salut les gars, avec mon plateau de routard et mon bike d'enduro je vais vous faire souffrir dans le pédalage"

je trouve quand même Graves super culotté et j'admire le geste :lol:

car bon même si la piste est plate sur une grande partie, elle est typé très MX, le background de 4X va bien l'aider à être propre...


Très sincèrement je ne serais pas étonné si il terminais dans le top 10 ! Au final un enduro c'est un bike de DH avec un peu moins de débattement ce qui lui permet de pédaler ! Mais sur beaucoup de pistes de DH on voit de plus en plus d'enduros et si on exclus les gros sauts et les passages très cassants ils se démerdent en général aussi bien qu'un mec avec son gros DH ! Ce n'est qu'une question de solidité, de confiance et de confort !


solidité : il doit avoir plus d'un cadre dans son sac
confiance : il vient de taper les meilleurs enduriste mondiaux sur leur terrain
confort : sur 3 minutes le confort il s'en fout
et physique : a whistler sur la derniere spéciale des EWS qui fesait 10 borne, il colle prés d'une minute a clementz...

il est bien capable de gagner l'animal, meme si sa me parrait compliquer face a gee, greg et stevie
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

c'est clair qu'il doit avoir la confiance à 200% au vu de ses perfs en enduro, je serais pas étonné de le voir avec une médaille autour du cou même si ce sera difficile d'avoir la dorée.

lui même explique son choix de matos dans l'audio sur ce lien : vitalmtb.com (sous deuxième photo)

il explique qu'il s'était pas senti à l'aise sur son DH à force de ne rouler qu'en enduro et il laisse entendre que certaines spéciales des EWS n'avaient rien à envier à des DH


à voir,
tout cette discussion autour du matos rend un peu plus excitant une piste bien trop "lisse" à mon goût

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicotikk, 28/08/2013 - 17:38
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 28/08/2013 - 18:04
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
comme a camberra en 2009
barel avait une simple té sur son summum
peat avait un v10 avec disque en 140 et 160, un pneu semi slick a l'arriere
certains avaient des tenues de contre la montre sur route

d ailleurs je suis pret a parier que l'on va voir fleurire les 36 180 sur les teams sponso fox car elle a pratiquement la meme hauteur qu'une 40 en étant plus légère

les semi slick a l'arriere certains vont tenter j'en suis sur

niveau roue, les nouvelles crossmark vont remplacer les deemax car plus légères et aussi solide ( dixit le mécano de CG)

amorto a air, c'était a prévoir

tds telescopique obligatoire

et surement que graves ne sera pas le seul en enduro
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Hill reste plus soft mis à part le pneu arrière






en même temps pour lui c'est plus judicieux il ne peut qu'essayer de rattraper des secondes là où ce sera le plus techniques avec un vélo qui peut encaisser en espérant limiter la casse sur le plat..




Et le V-10 de Minnaar serait autour des 14,5 kg, bonne option aussi d'alléger au max un DH
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicotikk, 28/08/2013 - 18:23
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
c'est le rock razor, comme sur le vélo de ragot
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
Enduro en 160mm s'est chaud quand même, encore en 180mm sa peut passer, sur la partie haute Grave peut perdre facilement 5sec à 10sec es ce qu'il va pouvoir les reprendre sur le pédalage?
Je pense qu’un dh une fois lancée à 35klm ne pompe pas beaucoup plus qu’un enduro, surtout que les pros roule très dure, il Auron surent les basses vitesses bien serré....
Jared Graves fait 6eme l’année dernière on va voir s’il fait mieux cette année en enduro
Barel lui avait un free ride il me semble, ou un summum avec un peu moins de débattement mais pas un enduro, de plus en quelque année on a fait de très gros progrès sur ses vélo de descente, ils sont beaucoup plus léger, a l’image du V10 à minaar.
Ils auront peut être des DH jetable juste pour la courses qui sont prévu pour tenir qu'une descente...
IL l'annonce à combien sont bike Jared?(en kg)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par benoit_freedirtride, 28/08/2013 - 18:34
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
belgiumrider (28 août 2013) disait:

Enfin une déco sympa !
(celle de Hill passe aussi)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Barel avait un Dune a Cambera...
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
C'est un combien le plateau de Graves? :shock: