NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6621 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Et pourtant les mêmes arrêtent pas de ramener l'enduro sur la table...
C'est pas une vraie DH blablabla juste parce que leur petit favori pourra pas pédaler 1mn...

Ca a pas dérangé Minnaar et Hannah.
Hannah, il dit rien, il roule et il fait une perf. Trop sympa et discret ce mec.

Sans parler de sa soeur Tracey, un peu comme lui, qui revient de blessure et fait un podium.
Elle devrait faire mal si elle a arrête de tout le temps se casser quelquechose.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Minaar va pas dire qu'il apprécie pas la piste, alors qu'il roule à domicile.

Au moins ça aura été intéressant niveau montage, à ce niveau là ça change des pistes normales.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5259 messages
Stations : 1 avis
NBF-Ronron ( 1 sept. 2013) disait:

MatraK30 ( 1 sept. 2013) disait:

Sevenup ( 1 sept. 2013) disait:

le crash de steve :

vitalmtb.com

badant ...

badant ?

une petite glissade de rien du tout, des comme ça j'en prend 10/an.

celle de hill est deja plus méchante


Badant parce que ça fait faute de débutant...


Faut pas juste voir le crash ... Je dis badant parce que se vautrer au premier virage il y a rien de pire. Surtout quand on a été le plus rapide tous le week end et qu'on est dans le jeu pour être champion du monde.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 01/09/2013 - 21:29
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
je me suis dit pareil, putain 1er virage..... la rage quoi la faute de merde...

Pour graves on voit rien de son run je suis déçu....
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Smith et son vélo sur mesure... j'ai pas pu m'empêcher d'exploser de rire quand il s'est ramassé au bout de 10m. :mrgreen:

Je pense que l'ingénieur à du se sucider... :lol:
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
En tout cas moi j'étais pour les gars en enduro , beaucoup plus difficile de faire la course , plutôt que de prendre un gros dh (oups je veux dire des dh légers) ! :lol:

Au fait faudrait superposés les temps de qualifs et ou entraînement chronométrés pour voir si les mecs en enduro ont fait mieux que les dh !!
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6621 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Smith fait quand même une tres belle saison.
Mais il doit être bien deg en effet.

Par contre, chez Spe, ça doit commencer à vraiment faire le gueule...
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Eneite ( 1 sept. 2013) disait:

Smith et son vélo sur mesure... j'ai pas pu m'empêcher d'exploser de rire quand il s'est ramassé au bout de 10m. :mrgreen:

Je pense que l'ingénieur à du se sucider... :lol:

Euh il avait tous un peu près le même dans le team ... :grin:
Donc c'était un vélo fait uniquement pour cette course (avec les crankworks bien évidemment) ;-)
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Merci ;)
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
NBF-Ronron ( 1 sept. 2013) disait:

Smith fait quand même une tres belle saison.
Mais il doit être bien deg en effet.

Par contre, chez Spe, ça doit commencer à vraiment faire le gueule...



gwin qui fait des résultats de merde + sam hill qui recommence à rouler bien depuis qu'il est parti = pasbonpasbon.

au fait il a fait combien gwinny?
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Freemel91330 ( 1 sept. 2013) disait:

Eneite ( 1 sept. 2013) disait:

Smith et son vélo sur mesure... j'ai pas pu m'empêcher d'exploser de rire quand il s'est ramassé au bout de 10m. :mrgreen:

Je pense que l'ingénieur à du se sucider... :lol:

Euh il avait tous un peu près le même dans le team ... :grin:
Donc c'était un vélo fait uniquement pour cette course (avec les crankworks bien évidemment) ;-)

Oui mais c'était clairement pour essayer de ramener le titre avec Smith (qui était le seul dans le team à pouvoir le faire).
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Eneite, 01/09/2013 - 21:52
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6621 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
plastimou ( 1 sept. 2013) disait:

NBF-Ronron ( 1 sept. 2013) disait:

Smith fait quand même une tres belle saison.
Mais il doit être bien deg en effet.

Par contre, chez Spe, ça doit commencer à vraiment faire le gueule...



gwin qui fait des résultats de merde + sam hill qui recommence à rouler bien depuis qu'il est parti = pasbonpasbon.

au fait il a fait combien gwinny?


Il se vautre et finit totalement dans les choux.
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
j'pense qu'ils auraient laisser le choix aux pilotes ches Devinvi de rouler avec le velo qu'il veulent plutot que celui de smith...

j'ai l'impression qu'on pouvait perdre beaucoup de temps sur les grosses tables, sick mick et greg les ont racé a mort, alors que par exemple thirion parraissait vite mais a beaucoup trop jumpé sur les table (bon il etait en retard deja avant), Gee a racé un peu plus mais pas encore assez... apres les autres n'etait pas dans le top 20, on a pas pu voir, j'aurais kiffé voir le run de Graves quand meme

ah oui et Blenki, Fast le type, enfin bien stylé le boy
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9348 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Dommage qu'on a pas vu Graves sur les tables. C'est con que Redbull reserve les cameras du haut pour la derniere poignee de riders.
En tous cas, ca va faire reflechir certains. Mais la remontee de Minnaar apres le 2eme inter est revelateur de son niveau.

Quand j'ai vu le crash de Ropelato au départ, j'ai pas pu faire un ouf de soulagement. :lol: desolé

Le crash de Hill :shock:
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Superbe run de minaar ;) oui dommage pour les cams que pour les derniers riders. Y en a plein qui avait 10s de retard j aurais voulu savoir le pourquoi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par will88, 01/09/2013 - 23:31
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9348 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Je viens de looker un peu la fiche de résultats de cette course, ma foi, atypique.

Avant de voir la fiche, je me suis dit que si Graves fait un podium sur un enduro, il devrait tout le temps rouler en enduro, car il disait qu'il se sentais bien plus à l'aise dessus. Mais finalement, il est 24ème au premier inter et 3ème au second. Donc mauvais raisonnement.

D'autre part, on pourrait extrapoler que la piste est au 2/3 une piste adaptée pour les enduros. Ou bien que le Santa de Minnaar et le Polygon de Sick Mick sont des monstres d’efficacité, aussi en pédalage (à moins que ce soit les pilotes eux-mêmes :eek:)

Gee n'aime pas la piste, ça se sent.

Et Blenky, perso, j'ai pas trouvé ça stylé ses whips à l'arrache. Je vais faire mon troll, mais s'il ne les avait pas fait, il aurait fait le podium et il l'a bien vu quand il est arrivé dans la raquette.
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
selon son compte Instagram, Hill est ok

Pour Gwin il a du s'en coller une bonne car il doit passer des examens pour son épaule ;)

edit: pour Blenki, son premier ressemblait plus à un scrub pour amortir un peu le step down, il est un des seuls à l'avoir gapé comme ça

je sais pas si c'était pour faire du style ou juste qu'il avait une vitesse énorme
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicotikk, 02/09/2013 - 00:07
ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/02/09
309 messages
En parlant de scrub c'est hill qui m'a scotché avec son scrub de debile sur le stepdown juste avant la series de grosse table.
A cette vitesse ça semblait irréel de le pousser comme ça ! Ya pas a dire techniquement hill est un monstre.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Hum heu... C'est quoi un scrub?
Extremrider
Extremrider

inscrit le 05/10/12
271 messages
scrub= raser.
ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/02/09
309 messages

Le scrub c'est une technique qui permet de passer un saut plus bas en conservant la vitesse, pour passer moins de temps en l'air si tu veux sans ralentir lorsque t'arrive tres vite sur un saut. La technique etant de "casser" le saut en sotie de kick en penchant subitement sur le haut ou la fin d'un appel de saut,
Ducoup l'energie des suspension comprimées dans l'appel n'est pas intégralement restituée.
En gros tu pourrais prendre un saut plus vite là ou sans scruber tu te serais mi long a la meme vitesse.
Tiens une video d'un master scrub en 1000 fps, on voit bien la technique.

youtube.com

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9348 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
ChOu31 ( 2 sept. 2013) disait:

En parlant de scrub c'est hill qui m'a scotché avec son scrub de debile sur le stepdown juste avant la series de grosse table.
A cette vitesse ça semblait irréel de le pousser comme ça ! Ya pas a dire techniquement hill est un monstre.

+1, j'avais cru à une énorme faute au début.
blackghost
blackghost

inscrit le 20/01/07
457 messages
ChOu31 ( 2 sept. 2013) disait:

Le scrub c'est une technique qui permet de passer un saut plus bas en conservant la vitesse, pour passer moins de temps en l'air si tu veux sans ralentir lorsque t'arrive tres vite sur un saut. La technique etant de "casser" le saut en sotie de kick en penchant subitement sur le haut ou la fin d'un appel de saut,
Ducoup l'energie des suspension comprimées dans l'appel n'est pas intégralement restituée.
En gros tu pourrais prendre un saut plus vite là ou sans scruber tu te serais mi long a la meme vitesse.
Tiens une video d'un master scrub en 1000 fps, on voit bien la technique.

youtube.com


Je rajouterai : technique provenant du MX (motocross) et dont "l'inventeur" ou plutôt celui qui en a fait un vrai technique est James "Bubba" Stewart, et la technique est encore plus flagrante quand en mx on voit deux pilotes, james le faire et l'autre non : youtube.com
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5259 messages
Stations : 1 avis

Pour ceux qui ont kiffé le scrub de hill vous l'avez dans la vidéo dirttv des practice, juste au début : dirt.mpora.com

vitalmtb.com

une fourche inversée Öhlins ?

stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
ouaip va faire un tour sur le matos 2014