Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Regarde le saut de boucher avec la réception de malpropre et regarde l'épaisseur d'un tube. Les tubes d'aujourd'hui sont aussi épais que de la canette.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 18/09/2013 - 22:53
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Bistouflex (18 sept. 2013) disait:

dans le transport, un truc lourd peut lui tomber dessus ou quoi
La solidité en action, pour résister aux contraintes en DH ca n'a rien a voir avec le fait de lui faire tomber un pianno dessur par exemple
Ceci dit je pense que c'est du chiqué, ce qui m'étonne c'est que le cadre pete en plein tube et pas sur les soudures

Oulala.
Un piano dans un avion ?
Ensuite comme dit, si il savait que le cadre était endommagé à la suite du transport il ne l'aurais pas roulé.
Et pour finir, je ne sais pas où t'as vu ça, mais hormis un défaut dans la soudure, un cadre ne pète jamais sur une soudure (où il y a une forte surépaisseur).
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Eneite, 18/09/2013 - 23:10
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Awesome (18 sept. 2013) disait:

Regarde le saut de boucher avec la réception de malpropre et regarde l'épaisseur d'un tube. Les tubes d'aujourd'hui sont aussi épais que de la canette.

Mouais, je n'y crois pas.
Comme je l'ai dit avant (je parle d'expérience, j'ai passé 4 mois à casser des cadres chez un fabriquant de vélo, pour le service contrôle/qualité ) un vélo ne s'ouvre que très rarement d'un coup comme ça. En général au premier gros choc (ça peut être un très très très gros choc), il fissure. Ensuite avec le même choc que l'on continu de répéter, la fissure s'agrandit (selon le choc ça peut faire ça encore 2-3 fois), puis d'un coup le cadre s'ouvrira.

Là, on est d'accord que c'est une réception de porc, mais le cadre s'ouvre bien trop facilement. Franchement je n'ai même pas l'impression qu'il talonne !
Et je ne pense pas que les tubes GT soient tellement fins qu'ils cassent avant que le vélo talonne... Rien ne nous dit qu'il ne l'a pas déjà tapé 2-3 fois violement avant cet essai.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 18/09/2013 - 23:22
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Reco de leogang par claudio. Finalement pas de neige, un peu gras mais pas trop quand même.

redbull.com

Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Eneite (18 sept. 2013) disait:

Bistouflex (18 sept. 2013) disait:

dans le transport, un truc lourd peut lui tomber dessus ou quoi
La solidité en action, pour résister aux contraintes en DH ca n'a rien a voir avec le fait de lui faire tomber un pianno dessur par exemple
Ceci dit je pense que c'est du chiqué, ce qui m'étonne c'est que le cadre pete en plein tube et pas sur les soudures

Oulala.
Un piano dans un avion ?
Ensuite comme dit, si il savait que le cadre était endommagé à la suite du transport il ne l'aurais pas roulé.
Et pour finir, je ne sais pas où t'as vu ça, mais hormis un défaut dans la soudure, un cadre ne pète jamais sur une soudure (où il y a une forte surépaisseur).


Le piano c'est le premier truc lourd qui m'est venu, c'est juste pour illustrer ce que je dis
Aprés, bein j'ai jamais cassé un cadre au milieu du tube, ca a toujours fissuré sur une soudure, ca me parait logique que ca pete par la sans pouvoir expliquer pourquoi ca m'a lair logique de facon trés compréhensibe
Fin moi je pense plutot a un défaut de fabrication, peut etre un léger manque de matière sur une zone d'un tube , et aprés la fissure se propage et PAF
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Normalement ça fissure toujours à côté des fissures et j'ai toujours vu ça. C'est bizarre ton cas.

Sinon grosse vidéo de Brayton. :shock: :shock:
Adam Brayton
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Il faut dire que c'est super bien filmé. Déjà qu'il a un style pas dégueu, alors si en plus c'est mis en valeur, ça donne une super vidéo.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 19/09/2013 - 21:37
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5252 messages
Stations : 1 avis
J'ai envie de dire : sa mere à quand un retour de schladming sur le circuit wc ?

Et puis bien sur quand il y mr gas to flat ! forcément sa donne une superbe vidéo.

Respect au caméraman et au monteur c'est tourné et édité à la perfection. On devrait montré ce genre de vidéo à tous les caméraman qui débute. Pas de slow mo rasoir, pas de plan fixe(sa peut être stylé mais dans un "shred edit" sa vaut pas le coup), des plans en mouvements et une camera qui suit les mouvements mais ni trop zoomé mode "je filme ta roue", ni pas assez. C'est l'école alex rankin et on devrait juste voir plus d'edit comme sa.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Eneite (19 sept. 2013) disait:

Normalement ça fissure toujours à côté des fissures et j'ai toujours vu ça. C'est bizarre ton cas.

Sinon grosse vidéo de Brayton. :shock: :shock:
Adam Brayton


c'est abusé la façon dont il passe relativement beaucoup très vite :lol: alors qu'on a l'impression qu'il roule en mode pépère !

Il bouge pas sur le bike il a l'air vraiment détendu. Moi pour atteindre 50% de sa vitesse je suis la tête dans le guidon a 120% !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 19/09/2013 - 22:28
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
MatraK30 (19 sept. 2013) disait:

Eneite (19 sept. 2013) disait:

Normalement ça fissure toujours à côté des fissures et j'ai toujours vu ça. C'est bizarre ton cas.

Sinon grosse vidéo de Brayton. :shock: :shock:
Adam Brayton


c'est abusé la façon dont il passe relativement beaucoup très vite :lol: alors qu'on a l'impression qu'il roule en mode pépère !

Il bouge pas sur le bike il a l'air vraiment détendu. Moi pour atteindre 50% de sa vitesse je suis la tête dans le guidon a 120% !


Un truc de fou cette vidéo.
Walpe29
Walpe29

inscrit le 04/08/12
78 messages
Énorme le niveau, et le bordel que fait son moyeu c'est dingue :D
jeffz
jeffz

inscrit le 22/08/13
278 messages
J'avoue que ce petit bruit de roulement me fait légèrement triquer :D
Toga83
Toga83

inscrit le 29/06/08
320 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Eneite (19 sept. 2013) disait:

Normalement ça fissure toujours à côté des fissures et j'ai toujours vu ça. C'est bizarre ton cas.

Sinon grosse vidéo de Brayton. :shock: :shock:
Adam Brayton



Haaa mais énorme cette vidéo, bon le gars que savais que c'était un bon, mais avec cette vidéo, woaaaou ! oO
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Comment il roule fort :shock:

ça grippe bien dans les virages ;)
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

hill et minnaar hypothétiquement blessés

vitalmtb.com

raw footage des training des vital comme on les aime

vitalmtb.com

notez smith qui a roulé deux vélos différents, et bruni qui va plus vite que jamais

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicotikk, 21/09/2013 - 01:34
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
qualifs leogang





bruni presque à chaque coup dans le top 5 en qualifs :shock:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Benoît du forum est 41ème aussi, grosse perf'! :cool:
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
Certain pilote n'aime pas vraiment leogang et ne mache pas leur mot.

Brendan Fairclough - Gstaad Scott disait:
Leogang in years gone by has always been quite a good track; technical, roots, some steep parts... But every year it just gets worse and worse and worse. And now we have this, which is a gravel bike park that goes across the hill. Don't think there's anyone looking forward to this one but we've gotta get through it. I've got a few little tricks up my sleeve for this one...like clip pedals and some 29 inch wheels
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Félicitation a Benoît ;) j'espère que Rémy sera au moins dans le top 10.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis

J'avais même pas fait gaffe, mais on a deux nouvelles médaille de bronze en...4X.

Félicitation à Céline Gros et Quentin Derbier.
pinkbike.com

Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Bruni commence vraiment à s'affirmer !
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Les juniors ont fini:

1-Niederberger
2-Vergier
3-Jones
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
Matos : 1 avis
Et vergier gagne le général
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Smith vainqueur de la coupe du monde !! Vraiment très content pour lui ! Son run est juste splendide, ultra fluide et félicitations à Loic Bruni ,qui fait une magnifique seconde place !!

A noter qu'il y a quelques surprises dans le classement !!

Thirion dans le top10 au général aussi !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'était vraiment haletant cette fin de saison :shock: