Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
pinkbike.com

2h16min31sec

belle pub sur la nécessité de porter un neck brace :lol:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
je m'attendais au méga crash.
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
ENORME, du grand mendez
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Très bon ça ! C'est bien ridicule !

Bientôt, Sodebo va sponso des riders et on les verra s'enfiler des gnocchis à l'arrivée.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
Awesome (13 déc. 2013) disait:

Très bon ça ! C'est bien ridicule !

Bientôt, Sodebo va sponso des riders et on les verra s'enfiler des gnocchis à l'arrivée.


mdr je me suis tappé une barre

Je trouve sa tellement ridicule à la limite la casquette, lunettes, la monster/red bull à agiter je veux bien mais le neck ?? wtf ou cela s'arrêtera t-il comme tu le dit awesome bientôt ils vont s'enfiler des gnocchis pour faire plaisir aux sponsors??

Surtout qu'ils croient quoi ? que je vais acheter un neck parce qu'un top rider en a mis un à la fin de son run alors qu'il peut tellement pas saquer ça qu'il ne le met pas pendant son race run ? la blague
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 14/12/2013 - 00:11
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
Le plus malheureux c'est que ça marche, y qu'à voir le nombre de canettes de RedBouse vide par terre après un event ou sous un télésiège...
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
En attendant sans Redbouse comme tu dis, pas mal de grandes compétitions internationales mais aussi locales n'auraient pas lieu, donc on peut être content que des gens en consomment.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
y'a les events, et surtout le nombre de personnes qui vivent grâce à redoul !
Suffit de regarder le nombre de riders de haut niveau sponsor par redubull, ça doit même pas représenter 3% des pilotes de mx sponsos par redbull, puis tu rajoute tous les sports où redbull est investi ...

On peut critiquer la boisson en soit, mais l'implication de cette entreprise dans le sport est juste énorme !

Je rappelle au passage que si on peut voir les wc sur internet c'est grâce à eux, on peux aussi parler de toutes vidéos et projets géants qui ont pu exister uniquement grâce aux financement de redbull.
DUDE13
DUDE13

inscrit le 11/07/10
203 messages
Et sans oublier que certains aime tout simplement le redbull
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
DUDE13 (15 déc. 2013) disait:

Et sans oublier que certains aime tout simplement le redbull


j'ai toujours une canette dans le frigo au cas où je suis complètement bourré avec 2h de sommeil et je dois aller bosser ...

Et puis avec la vodka ça passe bien ;)
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
Votre avis serait-il le même si tous les événements coproduits par RedBull était maintenant produits par une marque de clopes ? Bref, j'ai mon avis sur cette boisson, et au fond tant qu'on ne m'oblige pas a en boire/acheter, je m'en cogne un peu...
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Le rapport est où entre une marque de boisson énergisante et une marque de cigarette/tabac ?
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Sauf qu'une marque de tabac ne sponsorisera jamais autant de sportifs ou d'évènement sportif, la question ne se pose même pas.

Après si cette marque à l'image qu'elle a aujourd'hui qui est tant appréciée par beaucoup de monde... ben c'est justement grâce à tout ce sponsoring, ses évènements et ses films. Donc tu ne peux pas demander "si c'était cette marque Lambda (avec une autre image qui lui est propre), cela vous plairait aussi ?"

En tout cas que ça soit les évènements, la qualité de retransmission, les athlètes qu'elle permet de faire vivre, les films qu'elle nous permet de voir... On peut difficilement ne pas ne pas l'aimer. ;-)
Au pire vois simplement ça comme une boite d'évènements/média comme les autres (et on ne peut nier que ça, elle le fait de façon super pro) et mets les boissons de côté.

PS : même si perso j'aime bien la boisson, j'en consomme que très rarement.
MatraK30 (15 déc. 2013) disait:

Et puis avec la vodka ça passe bien ;)

Avec la Jäger ouais !
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
Eneite (15 déc. 2013) disait:


Au pire vois simplement ça comme une boite d'évènements/média comme les autres (et on ne peut nier que ça, elle le fait de façon super pro) et mets les boissons de côté.



C'est que je fait. Le rapport entre RedBull et le tabac ? Peut être que les deux n'ont pas vraiment leur place dans le milieu du sport... Pour rappel, le ministère de la santé (et d'autres organismes) déconseillent la consommation de boissons énergisantes aux femmes enceintes et aux sportifs.
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/09/07
652 messages
Matos : 4 avis
En certaine proportion aussi , l aspathame aussi etait cancerigene.

Travaillant en usine d additif agro alimentaire , la taurine est une proteine , que secrete notre propre organisme donc non nefaste à la base. A titre indicatif , on en rajoute dans les croquettes pour chat leurs organismes ne le secretent pas , et c est juste bon pour eux.

En boire 15 par jours la parcontre sa ne lest pas , la cafeine plus taurine etant un stimulant cardiaque , on connait tous les effets qui suivent.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Eneite (15 déc. 2013) disait:

Sauf qu'une marque de tabac ne sponsorisera jamais autant de sportifs ou d'évènement sportif, la question ne se pose même pas.


Sauf que t'es trop jeune pour avoir connu l'implication des tabatiers dans le sport auto dans les années 80!! :mrgreen:
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
La taurine n'est qu'un ingrédient marketing la dedans, l'effet excitant c'est surtout la caféine et la très grande quantité sucres.

Enfin bref RedBull c'est un pur produit marketing très réussi à base de beaucoup de vent, pour moi à l'image des bracelets PowerBalance qui faisaient pas mal parler d'eux à un moment.

J'ai une image très négative de la marque en raison de sa communication que je trouve un poil déplacée, mais chacun est libre d'en penser ce qu'il veut. Je ne remet pas en cause le fait que RedBull investit beaucoup d'argent dans ce sport, je trouve simplement ça dommage que ce soit cette marque et pas une autre.
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/09/07
652 messages
Matos : 4 avis
La taurine reste la base de la recette meme si tu as entierement raison la cafeine en grande quantite et le taux de sucre eleve sont bien present.

Quoi qu il en soit rien de dangereux en quantite modere , apres l image de marque chacun en pense le bien qu il veut :D
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Dans une canette de redbull, il y a une petite tasse de café en caféïne, et autant de sucre que la même quantité en jus de pomme (ou coca). Donc en fait c'est pas forcément un produit miracle de ce coté là.

En revanche, c'est à ne pas boire avant ou juste après avoir fait un sport intense (genre du VTT...) car ça stimule le cœur, qui n'a pas forcément besoin de ça avec ce qu'il subit pendant l'effort.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
kalim (15 déc. 2013) disait:

Eneite (15 déc. 2013) disait:

Sauf qu'une marque de tabac ne sponsorisera jamais autant de sportifs ou d'évènement sportif, la question ne se pose même pas.


Sauf que t'es trop jeune pour avoir connu l'implication des tabatiers dans le sport auto dans les années 80!! :mrgreen:


encore aujourd'hui on n'oserait pas parler de la scuderia sans avoir marlboro en tête
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
kalim (15 déc. 2013) disait:

Eneite (15 déc. 2013) disait:

Sauf qu'une marque de tabac ne sponsorisera jamais autant de sportifs ou d'évènement sportif, la question ne se pose même pas.


Sauf que t'es trop jeune pour avoir connu l'implication des tabatiers dans le sport auto dans les années 80!! :mrgreen:

J'avais hésité à faire une parenthèse pour anticiper cette remarque, j'aurais du ! :mrgreen:
Le "sport" automobile est bien évidement une exception à part. Jamais on ne verra une marque de clope sponsoriser une équipe d'athlétisme. Beaucoup de pilote auto fumaient d'ailleurs à l'époque. Dans d'autres sport on n'a jamais vu ça.

Et non je ne suis pas trop jeune pour ne pas avoir connu ça. Tout comme l'alcool aussi au passage. Comme le dit Matrak, Ferrari a seulement enlevé le Marlboro en 2008 (et depuis il y a le code barre...).
Donc 80" mais aussi beaucoup 90" aussi et même un peu 2000".
Coldtyre
Coldtyre

inscrit le 11/04/11
220 messages
J'ai découvert la marque RedBull par l'équipe de F1 quand ils ont commencé en 2004.
Ils avaient une image jeune et cool à l'époque par rapport aux balais-dans-le-cul qu'on commencait à avoir en F1, et ça m'avait plu. J'ai essayé le RB, j'ai plutôt aimé, j'en prends encore de tps en tps car n'empêche ça donne un bon coup de fouet et ça me dérange pas de soutenir une marque qui nous pond tellement de trucs ouf (Rampage, Baumgartner...)

Après c'est clair que avant une sortie, la bonne grosse casserole de pâtes, y'a que ça de vrai et c'est bien plus efficace!

C'est Panzani qui devrait sponsoriser le VTT :lol:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
cannondale57 (15 déc. 2013) disait:

En certaine proportion aussi , l aspathame aussi etait cancerigene.

la cafeine plus taurine etant un stimulant cardiaque , on connait tous les effets qui suivent.


La taurine n'est pas du tout un stimulant cardiaque. Au contraire. C'est un antioxydant, qui stabilise la fonction cardiaque. Elle aurait des vertus au niveau de la vision, des muscles, du cerveau...

ncbi.nlm.nih.gov

Sinon le ministère de la santé a posé une taxe dessus car c'est une boisson qui se vend beaucoup et qui est liée à l'alcool, de manière à récupérer de l'argent en avançant une théorie bidon. En soi, hormis le glucuronolactone dont des études sont en cours, ce n'est pas dangereux. Du moins pas plus que d'autres boissons industrielles classiques. Surtout que les 125mg de caféine par canette sont minimes si vous avez 'habitude de consommer de la caféine.
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/09/07
652 messages
Matos : 4 avis
Si si une fonction sur les plaquettes sanguine cest donc une fonction cardiaque ;)
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
Matos : 1 avis
Des news de Matti ici