titophe68
titophe68

inscrit le 26/04/07
40 messages
salut a tous ceux de la region de altkirch. j'aimerai bien essayer de tracer une piste vers carspach/hirtzbach/altkirch en partant tout en haut du roggenberg. si des personnes sont interressé pour realiser ce projet dites moi et on pourrai eventuellement se capter pour en dicuter. merci
Charlou'S
Charlou'S

inscrit le 06/04/09
101 messages
Matos : 1 avis
le térrain est à toi ? :P
titophe68
titophe68

inscrit le 26/04/07
40 messages
non lol mais ca peu se faire discretement lol et ya surement moyen car le foret de carspach/altkirch/hirtzbach est plutot pas mal avec assez de denivelé pour faire quelque chose.
Charlou'S
Charlou'S

inscrit le 06/04/09
101 messages
Matos : 1 avis
Si le terrain appartient à la commune ou à un priver tu peux avoir quelques soucis :P
yeti88
yeti88

inscrit le 16/03/06
291 messages
vaut mieux te renseigner au préalable (consulte le cadastre à l mairie) et ensuite demande au propriétaire. Sinon tu risque de bosser pour rien : il se retrouvera détruit ou au pire on peu porter plainte contre toi.
titophe68
titophe68

inscrit le 26/04/07
40 messages
c'est vrai mais en meme temps c'esr dans une foret meme pas entretenu donc eventuellement je demande au mec si il est ok ou pas et en contre partie j'entretien un peu sa parcelle de foret
M_Atom
M_Atom

inscrit le 03/05/07
12 messages
salut on est voisin puisque j'habite a ballersdorf...l'idée de tracer une piste sauvage m'a traversé l'esprit il y a quelque temps mais j'ai laissé tombé car pas assez de volontaires et surtout trop contraignant si tu veux obtenir les autorisations et trop stressant si tu traces a l'arrache. perso quand je roule FR je met le vélo sur la voiture et je vais rouler au salbert ou au mont bonnet...la piste de freekor au boenlesgrab est bien sympa également mais ca fait plus loin en voiture. si ca te tente on peut se capter prochainement. en ce moment je vais régulièrement au sentier du mont bonnet (au dessus d'etueffont, a 25 minutes en voiture): un vrai bonheur ce single: enchainement de virages plus ou moins serré, relance, cassure, drop d'escalier... a+
titophe68
titophe68

inscrit le 26/04/07
40 messages
yes nikel ca le ferai. je te pm
seppi.du.68
seppi.du.68

inscrit le 19/05/07
4 messages
Des nouvel de se projet?
M_Atom
M_Atom

inscrit le 03/05/07
12 messages
visiblement non :lol: ...pour ma part je me remets au bike apres une période d'inactivité pour cause de paternité. une petite anecdote par rapport au tracé sauvage de piste dh/fr. au printemps de cette année j'avais repérer un spot bien sympa a coté de chez moi, j'avais tiré des plans sur la comète sans savoir a qui appartenait le terrain. par manque de temps j'ai laissé tombé l'affaire et dernièrement je retourne sur le site pour constater que le lieu a été totalement dévasté par les forestiers. moralité, mieux vaut toujours se renseigner avant de commence tout tracé...ca peut éviter de bosser pour rien et puis tracer dans le stress en se plaquant derrière les arbres avec sa pelle dans le dos quand le garde ou le proprio débarque c'est plus vraiment du loisir :wink:
tibostub
tibostub

inscrit le 25/03/07
2 messages
J'ai une question, c'est un de vous que je vois parfosi rouler sur un commençal suprem DH blanc dans altkirch ? Je l'ai vu descendre la rue du lycée...il y a une piste tracée là haut ? Sinon possibilité de venir rider dans notre premier spot, les autres étant en construction. (du coté d'altkirch et environs) mon msn : rumbledu68@hotmail.com
M_Atom
M_Atom

inscrit le 03/05/07
12 messages
pas moi en tout cas...spe sx trail baby blue pour ma part.
tibostub
tibostub

inscrit le 25/03/07
2 messages
Spé enduro sl comp 2008 pour moi =) Tu rides dans la région d'altkirch ? Ca te dit qu'on roule ensemble ?
M_Atom
M_Atom

inscrit le 03/05/07
12 messages
"tibostub" disait:
Spé enduro sl comp 2008 pour moi =) Tu rides dans la région d'altkirch ? Ca te dit qu'on roule ensemble ?
j'habite ballersdorf mais je roule tres peu dans le sundgau. en général je met le vélo sur la voiture et vais en montagne (thann, maseveau, guebwiller, munster...). sinon effectivement, pourquoi pas se capter un de ces quatre :wink:
lacblancride
lacblancride

inscrit le 13/07/08
95 messages
salut je suis de Roppentzwiller j'ai entendu parler de quelque chose a Altkirch c'est le mécano de Diebolt qui m'avai brancher la dessu mais sa na pas marcher car trop de soucis a propos des assurances, obtenssion du terrain et tt et tt enfin pour ma part je roule avec des potes de Raedersdorf sur le jura Alsacien a la frontière alsaco-swiss 15-20 minutes de déscente avec passage DH be bon niveau :)
rismo68
rismo68

inscrit le 05/09/08
152 messages
Stations : 2 avis
La trace sauvage c'est un peut chaud mais si le propriot est tranquille le mieux c'est que tu lui demande.Pour les longues descente de 30 minutes , c'est possible au pied des vosges apres 45 minute de poubelle depuis le sundgau.Par contre il faut encore monter 2 heures a velos donc un minimum de condition est recomandé. A moi il me faut 1.30 h pour monter en haut du tanner Hubel et 23 pour redescendre avec des sentier bien rapides et sinueux. Lacblancride peut confirmer que sa roule au pied des vosge. De toute façon la ou il y a de la pente ... Sa roule ma poule !
lacblancride
lacblancride

inscrit le 13/07/08
95 messages
paroles confirmées :lol: pour les passages en singeltrack ton coin est super ou alors si tu veut faire de la dh c'est de l'autre coté des Vosges sur le Jura Alsacien qu'il faut aller, là-bas c'est super chouette :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in