ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
jh54 (10 mai 2014) disait:

Le four crosse à été entierement refait,
quelque modifs par ci par là, mais sinon rien n'a changé, à part les prix qui ont encore augmenté...

Et c'est pas la meilleure idée qu'ils aient eu, vu les modifs...
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
Eneite (10 mai 2014) disait:

Sinon je me suis bien amusé, je ne me plains pas (sauf de l'augmentation des prix pas justifiée peu être).


Pareil, et l'ouverture avec pilotage dans la boue était bien fun!
Et content d'avoir fait la connaissance de certains du forum ;)
Valentin Whoop Moniot
Valentin Whoop Moniot

inscrit le 13/05/14
1 message
Personne n'a de contact là-bas, parmi les shappeurs, la direction ? Histoire que l'on ai leur version : manque de moyens ? moyens inexistants pour l'entretien pur ? trop peu de bras ?

J'étais présent à l'ouverture, ce qui m'a clairement choqué, c'est l'état des passerelles de la roots.

Néanmoins c'était une très bonne journée d'ouverture, juste gras comme il faut.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Ils ne veulent jamais rien entendre, essayes de leur parler une fois. C'est dommage d'être aussi peu à l'écoute, surtout quand on arrive pour discuter sans forcément les agresser et qu'on se fait remballer en 2-2. Tant que les gens continuent à venir...

ElMaz, on se fera une descente la prochaine fois, là c'était un peu le bordel (on avait un pote à récupérer à l'hôpital)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 13/05/2014 - 11:30
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
J'espère que LaBresse va bien se bouger le cul et faire un bikepark sympa juste pour leur botter le cul, parce que l'entretien est inadmissible.
Avant, ils avaient le monopole, mais j'espère que ça va changer.
Nikko.88
Nikko.88

inscrit le 03/06/12
148 messages
Stations : 2 avis
Eneite (13 mai 2014) disait:

Ils ne veulent jamais rien entendre, essayes de leur parler une fois. C'est dommage d'être aussi peu à l'écoute, surtout quand on arrive pour discuter sans forcément les agresser et qu'on se fait remballer en 2-2. Tant que les gens continuent à venir...

ElMaz, on se fera une descente la prochaine fois, là c'était un peu le bordel (on avait un pote à récupérer à l'hôpital)


Je comprends pas que tu dises ça! j'ai posé la question à Guillaume l'un des shapeurs et il m'a expliqué calmement pourquoi il y avait ces modifs sur la roots. la planche qui a été mise en travers en haut de roots est dû au fait qu'ils ont eu un très gros crash à cet endroit. donc ils ont fermés la trajectoire dangereuse! même si moi elle plaisait bien. dommage!
Pour le bas, il y a deux raisons. la première c'est que l'ONF n'aimait pas cette portion freeride où il y avait une multitude de trajectoire. La seconde est que les shapeur ont du coup choisi de canaliser les riders sur une seule trajectoire dans la hate!
Voila le pourquoi du comment! pour les questions que je lui ai posé!
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Nikko.88 (13 mai 2014) disait:

Eneite (13 mai 2014) disait:

Ils ne veulent jamais rien entendre, essayes de leur parler une fois. C'est dommage d'être aussi peu à l'écoute, surtout quand on arrive pour discuter sans forcément les agresser et qu'on se fait remballer en 2-2. Tant que les gens continuent à venir...

ElMaz, on se fera une descente la prochaine fois, là c'était un peu le bordel (on avait un pote à récupérer à l'hôpital)


Je comprends pas que tu dises ça! j'ai posé la question à Guillaume l'un des shapeurs et il m'a expliqué calmement pourquoi il y avait ces modifs sur la roots. la planche qui a été mise en travers en haut de roots est dû au fait qu'ils ont eu un très gros crash à cet endroit. donc ils ont fermés la trajectoire dangereuse! même si moi elle plaisait bien. dommage!
Pour le bas, il y a deux raisons. la première c'est que l'ONF n'aimait pas cette portion freeride où il y avait une multitude de trajectoire. La seconde est que les shapeur ont du coup choisi de canaliser les riders sur une seule trajectoire dans la hate!
Voila le pourquoi du comment! pour les questions que je lui ai posé!


Ca c'est juste une goutte d'eau dans la non evolution du bikepark, il me semble.
skijeff68
skijeff68

inscrit le 06/04/09
218 messages
Matos : 4 avis
Complètement d'accord.

L'excuse de l'ONF, ok mais...y'a des limites hein!

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir l'autorisation de l'ONF pour entretenir un virage relevé ou mettre un peu de terre là où ça manque.

Certains passages sont dans un état calamiteux. Je pense, entre autres, à la portion de la fat entre le premier wall et le gap qui arrive sur la piste de ski. Ce gros rocher juste avant la passerelle, tellement pourri et dangereux. Bref on va pas faire la liste car elle serait vraiment trop longue.

Dommage car comme ça a été dit de nombreuses fois, le potentiel est énorme là bas, il y a de quoi faire bien évoluer.

J'espère également que La Bresse sorte un joli bike park histoire que la concurrence les fasse réagir. Là, tant qu'il y a des clients, y'a pas de raison pour qu'ils se bougent. Gâchis!
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Avis perso, Le LB se gave depuis déjà pas mal de temps, regardez déjà le prix du forfait.... et le retour??? Ben pas grand chose depuis déjà quelques temps, piste pas super entretenue, peu de nouveautés, pas d'écoute... Bref bien dommage, je ferai aussi l'ouverture à La Bresse est test des pistes Enduro !
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
Eneite (13 mai 2014) disait:

Ils ne veulent jamais rien entendre, essayes de leur parler une fois. C'est dommage d'être aussi peu à l'écoute, surtout quand on arrive pour discuter sans forcément les agresser et qu'on se fait remballer en 2-2. Tant que les gens continuent à venir...

ElMaz, on se fera une descente la prochaine fois, là c'était un peu le bordel (on avait un pote à récupérer à l'hôpital)


Ca marche! Pas de souci. J'espère que c'est rien de trop méchant pour ton pote...
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Nikko.88 (13 mai 2014) disait:

Eneite (13 mai 2014) disait:

Ils ne veulent jamais rien entendre, essayes de leur parler une fois. C'est dommage d'être aussi peu à l'écoute, surtout quand on arrive pour discuter sans forcément les agresser et qu'on se fait remballer en 2-2. Tant que les gens continuent à venir...

ElMaz, on se fera une descente la prochaine fois, là c'était un peu le bordel (on avait un pote à récupérer à l'hôpital)


Je comprends pas que tu dises ça! j'ai posé la question à Guillaume l'un des shapeurs et il m'a expliqué calmement pourquoi il y avait ces modifs sur la roots. la planche qui a été mise en travers en haut de roots est dû au fait qu'ils ont eu un très gros crash à cet endroit. donc ils ont fermés la trajectoire dangereuse! même si moi elle plaisait bien. dommage!
Pour le bas, il y a deux raisons. la première c'est que l'ONF n'aimait pas cette portion freeride où il y avait une multitude de trajectoire. La seconde est que les shapeur ont du coup choisi de canaliser les riders sur une seule trajectoire dans la hate!
Voila le pourquoi du comment! pour les questions que je lui ai posé!

Je ne parle pas de demander pourquoi ils font tel ou tel truc. Je parle du fait d'apporter des avis ou des suggestions, aussi petites soient-elles.
Patrice est un mur et ce n'est pas le seul. L'an dernier j'avais signalé à l'ouverture du nouveau hip que la moitié des gens tombaient dessus du fait qu'il était complètement mou et qu'ils aurait été plus judicieux de le fermer pour la journée. La réponse était du style "pas notre souci".

Je parle des trucs comme ça. Pour la Schnee, j'ai également plusieurs fois essayé de leur exposer les nombreux problèmes de la manière la plus diplomatique possible, je me suis toujours fait remballer (ça sentait le "si t'es pas content ne vient pas, de toute façon on remplira les inscriptions).
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Eneite, 13/05/2014 - 22:33
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
Complètement d'accord avec tous mes voisins du dessus, que certain passage soit modifié pour être plus safe, ok (style le mur de la roots), mais quand à coté de ça, toutes les passerelles sont dans un état lamentable (pour ne pas dire criminel), et que sur toutes les pistes dès l'ouverture on trouve des pierres roulantes dans chaque virage, ça sent très fort le gros foutage de gueule !

En gros l'impression c'est "j'applique au pied de la lettre l'AFNOR N°XP S 52-110, mais je ne vais surtout pas au devant de la norme et le reste je m'en contrecarre ! "
fox1
fox1

inscrit le 14/05/14
1 message
salut amis rider vous pensez qu'il y a possibilité de ride avec un giant trance x 29
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je ne suis pas d'accord avec vos propos (celui ci et d'autres au dessus) sur de nombreux points.
mich67190 (13 mai 2014) disait:

Complètement d'accord avec tous mes voisins du dessus, que certain passage soit modifié pour être plus safe, ok (style le mur de la roots), mais quand à coté de ça, toutes les passerelles sont dans un état lamentable (pour ne pas dire criminel), et que sur toutes les pistes dès l'ouverture on trouve des pierres roulantes dans chaque virage, ça sent très fort le gros foutage de gueule !

En gros l'impression c'est "j'applique au pied de la lettre l'AFNOR N°XP S 52-110, mais je ne vais surtout pas au devant de la norme et le reste je m'en contrecarre ! "


Va faire un tour du cote de chatel en direction d'Avoriaz (ce n'est pas l'espace de chatel) et tu pourras constater ce que c'est une module en bois dans un état lamentable ! Il manquait des planches et des restant de clou était apparent. Jamais je n'ai vu cela au Lac Blanc.

mich67190 (13 mai 2014) disait:

et que sur toutes les pistes dès l'ouverture on trouve des pierres roulantes dans chaque virage, ça sent très fort le gros foutage de gueule !

Tu veux pas non plus qu'ils t'enlèvent les pierres, qu'ils te passent un petit coup de balai et qu'ils t'humidifie la piste non plus. Les gars c'est de la DH ! Je reviens d'une semaine dans le sud ou il y a plus de pierres dans les singles qu'au Lac Blanc ! D'autres part vu le nombre de descente enregistrer dans une journée c'est impossible d'avoir des pistes nicquels ! De plus pour intervenir sur la fat avec le défilement quasi constant de vélo c'est chaud. Cela étant je les ai déjà vu balayé un virage de la piste verte.

 

Il n'ont rien fait


Va faire un tour sur le four cross et juste en dessous ! L'année dernière tout c'était effondré en dessous du four cross. Tout à été réaménagé !
Ensuite de manière plus général les pistes de ski du lac blanc n'évoluent globalement plus depuis de nombreuses années. Il en sera ainsi un jour pour le bike park. C'est dans l'ordre naturel des choses. Ce sera plutôt aux autres stations de prendre le relais et d'offrir une alternative au Lac Blanc.
De plus pour avoir discuté avec un shaper lors de la fermeture une Fat 2 était en discussion. Je ne sais pas pourquoi l'idée n'a pas été retenue.

 

Il n'écoute pas

Quand je suis passé de la verte à la Fat je leur avait dis que le passage des passerelles de la verte à la Fat était chaud et qu'une passerelle supplémentaire pour faire la liaison aurait été sympa. Max un mois plus tard la troisième passerelle apparaissait (les 3 passerelle cote à cote au niveau du premier wall ride de la fat) ! Donc pour des gens pas à l'écoute !
A mon avis si les demandes ne sont pas déconnantes, il font des trucs.

Enfin concernant la bresse je suis allé faire les pistes d'enduro l'année dernière. Le moins que l'on puisse dire c'est que cela ne casse pas trois pattes à un canard. Globalement les pistes de la station sont moyennes. Mais je pense que le bike park est jeune et est promis à un bel avenir.

Sinon clairement tout n'est pas parfait, les prix sont chères, il y a beaucoup trop d'attente au pied du télésiège, les grillages sur les modules en bois ne sont pas toujours en état, il n'y a pas grand chose de fait pour les jeunes pas de pass famille, les vélos de location sont chère et dans un état moyen.

Mais le lac banc reste une valeur sur !!!!
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
ratm54 (19 mai 2014) disait:



mich67190 (13 mai 2014) disait:

et que sur toutes les pistes dès l'ouverture on trouve des pierres roulantes dans chaque virage, ça sent très fort le gros foutage de gueule !

Tu veux pas non plus qu'ils t'enlèvent les pierres, qu'ils te passent un petit coup de balai




Pour 225€ c'est la moindre des chose de passer une journée sur chaque piste en début de saison pour enlever les bordel qui t'attends à chaque sortie de virage... Je te parle pas des pierres qui sont dans le sol, mais de celle qui roulent n'importe comment... Passer faire l'entretien dans la journée c'est impossible, mais ne pas faire d'entretien avant la première journée c'est pas admissible.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Et franchement, l'entretien ils peuvent le faire la semaine, c'est pas comme si c'était ouvert H24.
Nikko.88
Nikko.88

inscrit le 03/06/12
148 messages
Stations : 2 avis
Le premier jour les pistes étaient nickel, mais avec le nombre de passage et les conditions climatiques, ça s'est dégradé très vite!
Pour ma part seul le 4X présent une modification importante (qui n'a pas dû ce faire en un jour)
La flow a subit quelques modifications en foret!
Sur la roots j'ai pu observé qu'ils testent un nouveau grillage qui parait plus résistant (à suivre)
Après pour les pierres qui roulent c'est vrai qu'ils pourraient en enlever, mais vu le nombre de passage à l'heure c'est peine perdu car d'autre apparaitront rapidement!
Mais comme l'année dernière je pense que ça va évolué dans la saison!

Il faut être indulgent quand même car il faut garder à l'esprit que la saison de ski s'est terminé fin mars et qu'ils ouvrent début mai. Si je ne me trompe pas cela leur laisse peu plus d'un mois pour défaire les protections hivernale, sortir un nouvel 4X et mettre en oeuvre les nouvelles protection pour la saison d'été.
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
Nikko.88 (19 mai 2014) disait:

Il faut être indulgent quand même car il faut garder à l'esprit que la saison de ski s'est terminé fin mars


Quelle saison de ski ? Faut pas blaguer il est tombé 15cm de neige depuis début décembre... Et la plupart des pierres dont je parle étaient déjà la le 30 septembre...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Massacre (19 mai 2014) disait:

Et franchement, l'entretien ils peuvent le faire la semaine, c'est pas comme si c'était ouvert H24.


Avec le télésiège il peuvent atteindre sans forcer 3000 skieurs à l'heure ce qui représente 2000 vélos/heure .... Soit 16000 passages sur une journée de huit heures ...
Déjà en heure soit 2000 passages tu ne penses pas que les pierres sont revenues ?
deos333
deos333

inscrit le 04/03/13
53 messages
voici un petit teaser du lac blanc [video=https://www.zapiks.fr/teaser-lac-blanc-2.html]zapiks[/video]
jh54
jh54

inscrit le 28/09/08
72 messages
Moi ce que je vois, c'est que beaucoup de monde se plains du bike-park, mais tous les weekends tu les vois la haut.

Plutôt que de râler sur internet, allez discuter avec Patrice et les shapers, ça sera surement plus constructifs qu'ici....

Sinon allez à la Bresse, défoncez le park pendant 6ans et ensuite on recommencera la meme discussion parce que l'état des pistes sera le même qu'au lac blanc et qu'il n y aura pas de nouvelles pistes non plus.
Pendant ce temps moi je profiterai tranquille au lac
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/08/07
378 messages
Matos : 1 avis
Même constat pour moi j'ai retrouvé les pistes comme on les avait laissé en septembre , à très peu de choses près . Au moins on est pas dépaysé :lol:

J'ai vraiment l'impression qu'ils investissent uniquement dans le but d'augmenté le rendement et c'est tout.
Sérieusement sur certain passage de la Fat il y a des pierres ça fait 2 saisons qu'elles sont présente et dangereuse , il m'est déjà arrivé d'en poussé une ou deux .

Ce qui m'a aussi rendu dingue c'est leur système de remontée unique ( 3€ ) c'est bien beau mais c'est minimum 5 remontées tout de suite 15 boules c'est plus si unique que ça ... Bref

C'est dommage par ce que l’équipe est carrément sympa ...

Après 3 ans de forfait saison cette année je vais m'abstenir j'irais moins et surtout j'irais voir ce que notre ami rismo nous a concocté à la bresse ;) et sinon les alpes ( Morzine en 2ans ils ont pondu un truc de dingue )
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
jh54 (19 mai 2014) disait:

Plutôt que de râler sur internet, allez discuter avec Patrice et les shapers, ça sera surement plus constructifs qu'ici....

+1000
La dernière fois je lui avait parlé du mécontentement général il m'avait coupé en me disant que personne n'était venu le voir pour se plaindre de quoi que ce soit, alors qu'en parallèle sur Facebook ça taillait à tout va.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
PEP_Lucas (19 mai 2014) disait:

Ce qui m'a aussi rendu dingue c'est leur système de remontée unique ( 3€ ) c'est bien beau mais c'est minimum 5 remontées tout de suite 15 boules c'est plus si unique que ça ... Bref

?
J'ai déjà pris une remontée unique à 3€ la montée.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 19/05/2014 - 20:21
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/08/07
378 messages
Matos : 1 avis
Bah lors de la journée test c'est ce que le mec à la caisse nous à dit .

Peut- être que ça viens de changé ou alors c'est 1 remonté à la fois, j'en avais demandé 3 et il m'a dit c'est minimum 5