Extremrider
Extremrider

inscrit le 05/10/12
271 messages
Bonjour,
J'ai construit un spot sur une foret priver qui m'appartient.
Et j'ai remarquer que d'autre personne l'utiliser je voudrait savoir s'il est possible de se decharger des responsabilité si quelqu'un chute dessus.

Je voudrait aussi savoir si quelqu'un savait comment faire pour faire durcir de la terre argileuse. Car quand il pleut ca devient de la boue est a chaque passage je doit tout refaire.
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Salut, tu peux leurs faire signer une "décharge" un exemplaire pour eux et un pour toi. C'est ce que moi et d'autre potes avons fait, cela stipule, que tu t'engage a respecter le terrain qui est a disposition ..blabla, et surtout que ils sont responsable des blessures qu'il pourrait arriver, et ne pourrons te tenir responsable dans les cas échéant.
Renseigne toi bien, tu peu trouver des contrat de décharge déja tout pret je crois.
Extremrider
Extremrider

inscrit le 05/10/12
271 messages
Mais le terain et privée il est officiellement a moi.
Et le probleme c'est que je ne connait pas les autre personne j'ai vue des trace de pneu et de pas et je n'est pas envie d'avoir des probleme avec la mairie et tous ca.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

Surveille un peu ton orthographe stp :wink:

Pour ton spot, marquer "terrain privé, defense d'entrer etc" et cloturer si possible.
Apres aussi tu pourrais rencontrer les autres personnes, peut etre sont ils cools, tu trouveras des nouveaux potes pour rouler et shaper.
Et si tu n'es pas majeur t'en fais pas pour les responsabilités, ce sera a tes parents de gerer le truc et de cloturer le terrain/mettre les avertos.

Pour secher l'argile, a part le lance flamme ou l'arret de la pluie...a moins que tu puisses l'etendre sur un fil ou la passer au seche linge...bref
Extremrider
Extremrider

inscrit le 05/10/12
271 messages
Oui mais le problème c'est que je pense que les chasseur et le garde forestier m'autorise a cloturer.
Et si je marque le propriétaire ce décline de toute responsabilité ou quelque chose comme sa.
Sinon le problème c'est que je ne peut pas savoir qui roule la bas car je ni vais que le week-end et les vacance a moin de camper la bas.
Miitch
Miitch

inscrit le 30/05/11
115 messages
Si le terrain t'appartient, c'est une propriété privée. Je vois mal comment tu pourrais être tenu pour responsable des blessures infligées à des personnes qui se sont introduites sur un terrain où ils n'avaient pas le droit de se trouver ...

Renseigne toi directement en mairie, je pense qu'ils sont au courant de ce genre de démarche.
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
Miitch (12 avril 2013) disait:

Si le terrain t'appartient, c'est une propriété privée. Je vois mal comment tu pourrais être tenu pour responsable des blessures infligées à des personnes qui se sont introduites sur un terrain où ils n'avaient pas le droit de se trouver ...

Renseigne toi directement en mairie, je pense qu'ils sont au courant de ce genre de démarche.


Malheuresement, je crois que sa ne se passe pas comme sa!

Enfin j'peux me tromper, mais un panneau, propriété privée, défence d'entrée doit te decharger des problémes.
Rom_78
Rom_78

inscrit le 02/12/11
125 messages
Matos : 1 avis
le panneau propriété privée défense d'entrer te décharge de ce qui peux arriver au personne qui vont dessus puisqu'elle n'ont pas ton consentement et qu'elles se sont introduit "frauduleusement" dessus
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
Rom_78 (12 avril 2013) disait:

le panneau propriété privée défense d'entrer te décharge de ce qui peux arriver au personne qui vont dessus puisqu'elle n'ont pas ton consentement et qu'elles se sont introduit "frauduleusement" dessus


Qu'est ce qui les empêche de virer les panneaux si il y a un carton ?
Rom_78
Rom_78

inscrit le 02/12/11
125 messages
Matos : 1 avis
bah après faut pas les mettre a 1m50 de hauteur bien sur ! nous ils ont été mis a un bon 3m mini tu galères a le mettre mais on te l’enlève pas !
Extremrider
Extremrider

inscrit le 05/10/12
271 messages
Sa veut dire que si je met le panneau et défense d'entrée je me décharge des responsabilité. En allant a la mairie je pense pas qui soit très content que je leur dise sa vue que je leurs est pas demander de construire.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Si le terrain est à toi il me semble que tu est libre de faire les aménagements que tu veux , après je ne sais pas si tu as des passerelles taille xxl mais si non , je pense que la mairie en a rien a faire de ce que tu fais de ton terrain !! ;)
Rom_78
Rom_78

inscrit le 02/12/11
125 messages
Matos : 1 avis
un panneau t'as pas besoin déallé en mairie pour l'acheter et ils ont rien a te dire ! de plus tu peux mettre ce que tu veux sur ton terrain faire des trous énorme, mettre des passerelle gigantesque etc... si le terrain est à toi ils pourront jamais rien te dire
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Carrément, tant que tu fais pas de construction solide (maison, club de strip...) ou soumise a reglementation...bref si le terrain est a toi je vois pas ou est le probleme, sinon c'est quoi l'interet d'avoir un titre de propriété?

PS: surveille un peu ton orthographe s'il te plaît :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par duffman, 12/04/2013 - 19:30
Extremrider
Extremrider

inscrit le 05/10/12
271 messages
Merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in