ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bonjour,

Je vais essayer de répondre à toutes les remarques. Une remarque tout d'abord je ne suis encore pas retourné à la Bresse cette année.
"NBF-Ronron" disait:

Y en a encore pas mal de taf, mais pour un bikepark qui a 2ans, c'est déjà pas mal.

Je suis conscient que le travail effectué par la Bresse depuis deux ans est monstrueux. Mais l'immense majorité du travail réalisé l'a été dans des modules difficiles et quasi rien dans ce que j'appelle une piste de freeride intermédiaire.

"rideuse67" disait:
Et puis au Lac y'a la fat pour les intermédiaires.

Pour moi la fat n'est clairement pas une piste intermédiaire mais une piste noire de freeride. J'ai toujours ressenti un décalage entre les couleurs des pistes de ski et celle de vtt que je trouve sous-estimé.

disait:
Le freeride intermédiaire comme vous l'appelez n'est pas du tout mis de côté. Nous sommes en train de modeler une zone avec des tables de moindre taille, des modules ludiques de petites tailles juste à côté des grosses tables. Nous avons pris conscience et l'on nous a fait part, qu'il n'y avait que trop peu de modules très accessible et c'est pourquoi nous créons cette zone dans un premier temps.

Bravo ! C'est juste ce que je demande. Je comprends que les bons s'éclatent sur la piste de freeride actuelle mais ce que je souhaite c'est que des modules de freeride plus facile voient le jour.

disait:
Quand au shape des modules en générale nous savons qu'il y a des améliorations à apporter. Cependant, une grande partie des shapers a un niveau plus qu'acceptable sur une bicyclette et devons choisir des priorités pour améliorer au coup par coup les imperfections.
Avez-vous essayé de prendre les modules que vous décrivez comme "très mal shapé"?
Le shape n'est pas une science exacte, un module peux plaire à la plupart et ne pas satisfaire d'autres pilotes. Comme la dit rideuse67, un BikePark ne peux pas être parfait en un claquement de doigts.

J'ai du roulé environ une semaine à la bresse l'année dernière. J'ai donc pu discuté avec plusieurs shappeurs et la personne aux caisses. J'ai donc remonté plusieurs fois le fait que je trouvais les pistes beaucoup trop dur ! Je penses qu'un des problèmes est lié au fait que les testeurs de modules ont un trop gros niveau pour appréhender les problématiques de rideur lambda.
Sinon pour revenir aux modules j'en ai roulés certain mais pas tous. Je rate avec aisance toute les tables de la freeride (à part celle en bois) et le Le hip tranfert ... J'entends par rater les tables ne pas finir dans la pente de réception. Le hip transfert j'ai fini avec un pied en dehors de la pédale et failli me mettre une boite alors que j'en passe un nickel aux orres et que je passe celui du lac blanc dans la fat.
Pour moi si il avait un mot qui devait qualifier cette piste de freeride et ma semaine à la Bresse c'est frustration. Frustration du si peu de progrès réalisé en une semaine et frustration du si peu de modules que je peu réussir sans me faire peur.
De même j'ai un gamin de 8 ans et je ne l'emmêne pas à la bresse car je ne vois pas ce que je peu lui faire faire. Ce qui lui plait c'est les petites tables et les petits sauts (passerelles de 30-40 cms de haut avec un appel et une réception nickel). Et il n'y en pas des masses. Deux exemples :
1) Dans la verte il y a des enchaînements de tables. Pour une verte il ne faut pas mettre deux tables l'une dernière l'autre, il faut que le rider ait suffisamment de place pour se stabiliser après la réception (qui peut être foiré;).
2)Pour la petite "passerelle" dans la bleu la réception doit être nickel (pas de racine de bosse ou autres) et pas juste avant un virage. Bref sur de la verte et de la bleu on ne cumule pas les difficultés !
De plus les vertes et bleu était trop défoncé (pierre, racine, boue) pour qu'il puisse prendre plaisir avec un 24".

"très mal shapé" était certainement excessif mais c'était d'une part pour vous faire réagir et d'autre part en relation avec ma frustration :-D
Après il y a quelques modules que j'aime vraiment bien comme l'avant dernier module en bois au pied de la station, la petite passerelle après la double double, la table en bois qui passe au dessus d'une piste.

disait:
Je crois que nous ne pouvons pas être plus à l'écoute, venez nous voir lors de votre prochain passage, nous sommes tout ouie des remarques de tout le monde. C'est ce qui fait avancer un BikePark : la critique et la remise en question.
A qui avez-vous formuler vos remarques?

Le nom du shappeur je ne saurais plus dire et cela n'a pas une grande importance.
Mais je ne manquerais pas de venir vous voir pour échanger sur des modules freeride intermédiaire. Dimanche je viens faire l'endurando, si j'ai 5 minutes je passerai. Mais de toute façon je reviendrai mi-aout et j'alternerai entre la bresse et le lac blanc. D'ici la j'ai un planning un peu tendu entre des enduro et la passeporte en mode bikepark mais si j'ai un week end de libre je viendrai constater les progrès accomplis.

Je finirai juste en re-disant que je suis pleinement conscient de l'immense travail réaliser pas les shappeurs et la station. Mais mon propos est juste d'attirer l'attention sur le fait qu'il n'y a pas que la "Red Bull Rampage" et que des modules de difficultés intermédiaire permette aux rideurs de niveau moyen de progresser à moindre risque tout en se faisant plaisir. Cela permettra d'attirer une autre population sur les vélos !
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Et non, il faut des pistes avec des bosses plus grosses :D
deos333
deos333

inscrit le 04/03/13
53 messages
Oui des tables énorme jusqu'en bas ????
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
didero ( 2 juin 2015) disait:

Et non, il faut des pistes avec des bosses plus grosses :D


Amen.
rismo68
rismo68

inscrit le 05/09/08
152 messages
Stations : 2 avis
rideuse67 ( 2 juin 2015) disait:

didero ( 2 juin 2015) disait:

Et non, il faut des pistes avec des bosses plus grosses :D


Amen.


Comme dirait la folle, je plussoie.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Salut à tous,

Comme j'ai été prompt à râler, je vais être prompt à faire l'éloge de l'équipe de shappeurs de la bresse et à Pierre Houillon qui à pris le temps de répondre sur le forum à mes remarques quelques peu acides et qui a tenu compte de mes remarques.
De retour de l'endurando des Hautes Vosges à la bresse j'en ai profité pour faire un peu de bike park cet après midi. Une énorme surprise m'attendais lors de la monté du télésiège. A coté de la grosse passerelle et des grosses tables une nouvelle ligne à émergé avec des tables un peu plus petite.
Ce travail titanesque à été réalisé cette semaine par l'équipe de shappeurs en plus de l'entretien des pistes !
Je félicite donc toute l'équipe de shappeurs de la bresse qui est à l'écoute des riders et qui se défonce pour que l'on ait un super terrain de jeu.
J'ai eu l'occasion de discuté avec les shappeurs et il semblerait que d'autre modules soient en préparation avec un boner log de plus petite taille et une refonte complète du pied la station ou il y a les 2 petites passerelles et les deux modules en bois.
Du coup j'ai hâte d'y retourner pour tester tout cela avec le vélo de freeride !

PS : Pour ceux qui veulent du gros je n'ai rien contre, je pense que les deux peuvent coexister sans soucis.

En conclusion chapeau bas, et BIG UP à l'équipe de shappeurs de la bresse qui est à l'écoute et qui réalise un travail formidable !!!!!
nicolas.brizin
nicolas.brizin

inscrit le 08/07/11
83 messages
Stations : 8 avisMatos : 1 avis
Pour imager.
rismo68
rismo68

inscrit le 05/09/08
152 messages
Stations : 2 avis
nicolas.brizin (10 juin 2015) disait:

Pour imager.


Et y'a encore plus de prévu ce weeeeeeeeekkkkeeeeeennnnndddddd !!!! BROOOAAAPAPAPAPAPAPAAPP !!!!

Full éxcité.
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/08/07
378 messages
Matos : 1 avis
Bon ils se bougent vraiment ça fait plaisir 3 fois que je viens depuis le début de saison et à chaque fois il y a quelque chose de nouveau .

La nouvelle ligne de table de la piste bleu est vraiment top pour se faire au saut , la dernière qui à un petit air de step up est vraiment cool !!

Par contre j'ai l'impression que ça ravine énormément les pistes s'usent à une vitesse folle , la terre disparaît et laisse assez rapidement place aux cailloux faut faire attention , je pense que le sol est vraiment très sensibles aux intempéries ..

Il y a encore pas mal à faire mais j'y passe a chaque fois des supers journées , je trouve juste que ça manque de zones avec des Shore type assez longue étroites et technique et en hauteur , je suis vraiment pas fan de ces boulevard en bois qui dans mon cas n'apport aucunes sensations ..
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
PEP_Lucas (14 juin 2015) disait:

La nouvelle ligne de table de la piste bleu est vraiment top pour se faire au saut , la dernière qui à un petit air de step up est vraiment cool !!

ALLELUIAH !!!!!
Je me bats pour faire comprendre aux stations des Vosges qu'il a un créneau dans le freeride intermédiaire. La Bresse à bien reçu le message, si le Lac Blanc pouvait en faire autant se serait parfait.
Bien évidemment cela n'empêche pas de proposer du gros freeride. Mais de se coté la vu le niveau de ride des shappeurs de la bresse je ne suis pas inquiet.

Je pense qu'il y a également moyen de faire progresser les pistes vertes et bleus pour les rendre plus ludiques :
* Petites tables 1 metre de haut 2 mètre max de long,
* Passerelles 35 cms,
* Petite bosse
* Jamais plus d'une difficulté à la fois et une bonne distance entre chaque difficulté (genre 15 mètres).

Rome ne s'est pas fait en un jour et il faut saluer le travail considérable des shappeur de la bresse !

A titre d'exemple je considère que les passerelles de la piste verte (easy) du lac blanc (50cms) bien que rigolote pour moi sont beaucoup trop dur pour des débutants.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6537 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ratm54 (15 juin 2015) disait:

PEP_Lucas (14 juin 2015) disait:

La nouvelle ligne de table de la piste bleu est vraiment top pour se faire au saut , la dernière qui à un petit air de step up est vraiment cool !!

ALLELUIAH !!!!!
Je me bats pour faire comprendre aux stations des Vosges qu'il a un créneau dans le freeride intermédiaire. La Bresse à bien reçu le message, si le Lac Blanc pouvait en faire autant se serait parfait.
Bien évidemment cela n'empêche pas de proposer du gros freeride. Mais de se coté la vu le niveau de ride des shappeurs de la bresse je ne suis pas inquiet.

Je pense qu'il y a également moyen de faire progresser les pistes vertes et bleus pour les rendre plus ludiques :
* Petites tables 1 metre de haut 2 mètre max de long,
* Passerelles 35 cms,
* Petite bosse
* Jamais plus d'une difficulté à la fois et une bonne distance entre chaque difficulté (genre 15 mètres).

Rome ne s'est pas fait en un jour et il faut saluer le travail considérable des shappeur de la bresse !

A titre d'exemple je considère que les passerelles de la piste verte (easy) du lac blanc (50cms) bien que rigolote pour moi sont beaucoup trop dur pour des débutants.


+1
rismo68
rismo68

inscrit le 05/09/08
152 messages
Stations : 2 avis
NBF-Ronron (15 juin 2015) disait:

ratm54 (15 juin 2015) disait:

PEP_Lucas (14 juin 2015) disait:

La nouvelle ligne de table de la piste bleu est vraiment top pour se faire au saut , la dernière qui à un petit air de step up est vraiment cool !!

ALLELUIAH !!!!!
Je me bats pour faire comprendre aux stations des Vosges qu'il a un créneau dans le freeride intermédiaire. La Bresse à bien reçu le message, si le Lac Blanc pouvait en faire autant se serait parfait.
Bien évidemment cela n'empêche pas de proposer du gros freeride. Mais de se coté la vu le niveau de ride des shappeurs de la bresse je ne suis pas inquiet.

Je pense qu'il y a également moyen de faire progresser les pistes vertes et bleus pour les rendre plus ludiques :
* Petites tables 1 metre de haut 2 mètre max de long,
* Passerelles 35 cms,
* Petite bosse
* Jamais plus d'une difficulté à la fois et une bonne distance entre chaque difficulté (genre 15 mètres).

Rome ne s'est pas fait en un jour et il faut saluer le travail considérable des shappeur de la bresse !

A titre d'exemple je considère que les passerelles de la piste verte (easy) du lac blanc (50cms) bien que rigolote pour moi sont beaucoup trop dur pour des débutants.


+1


Sinon on au Lac et a La bresse il devrait shapper des trottoirs aussi ! (18 cm pour rappel.)
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
ratm54 (15 juin 2015) disait:


A titre d'exemple je considère que les passerelles de la piste verte (easy) du lac blanc (50cms) bien que rigolote pour moi sont beaucoup trop dur pour des débutants.

Tu parles des passerelles qui passent assis, sans élan? (oui j'ai essayé :lol: )
Y'a des racines plus hautes que ça...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 17/06/2015 - 16:06
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
rismo68 (17 juin 2015) disait:

Sinon on au Lac et a La bresse il devrait shapper des trottoirs aussi ! (18 cm pour rappel.)

Absolument, c'est idéal pour apprendre à prendre un appel de passerelle. Je ne suis pas un adepte de l'apprentissage par la sélection naturelle. Bon j'exagère un peu :mrgreen:

Massacre (17 juin 2015) disait:

Tu parles des passerelles qui passent assis, sans élan? (oui j'ai essayé :lol: )
Y'a des racines plus hautes que ça...


Perso j'arrive à les passer avec mon All Moutain, mais ca n'est pas la question !

3 exemples très simples :
1) Mon gamin qui à l'époque avait huit ans, à failli se mettre un otb sur la 1ere passerelle parcequ'elle est trop courte, trop haute avec une entrée qui tape un peu (24";). Du coup il ne l'a plus refait cette année la.
2) Mon gamin de 7 ans ne fait aucune passerelle au lac blanc mais fait déjà la passerelle de la piste bleu des orres (35 cms) qu'il rate de temps en temps sans chuter. Pour un gamin de 7 le poids du bike (kona stinky 24) représente à peu près la moitié de son poids. Donc de temps en temps il rate l'appel et laisse partir l'avant du vélo dans la pente ... Avec une passerelle de 35 c'est rattrapable avec 50 cms ca se complique fortement pour les gamins.
3) Un copain n'a pas fait la première passerelle parcequ'il ne la sentait pas pour les même raisons que ci dessus et il a tenté la 2ème qui est plus haute. Bilan OTB et fracture de la clavicule .... De plus il n'est jamais retourné en station ...

Tout cela pour montrer que ces passerelles n'ont pas leurs places sur une piste verte. A la rigueur sur une bleu, mais plus sûrement sur une piste rouge intermédiaire que je souhaites voir apparaître au Lac Blanc.

Il doit y avoir une gradation des difficultés dans les pistes. Les pistes vertes et bleus doivent être des pistes ludiques permettant d'apprendre a sauter en limitant au maximum le risque de se blesser. Je considère que les passerelles de la piste verte du lac blanc ne remplissent pas cet objectif. Au Orres ce types de (hauteur de) sauts se trouve sur des pistes rouges et cela me semble plus adapté.

Enfin il faut savoir se mettre à la place de débutants et ne pas forcément voir les difficultés à partir de son niveau de pratique personnel.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
ratm54 (17 juin 2015) disait:

r se mettre à la place de débutants et ne pas forcément voir les difficultés à partir de son niveau de pratique personnel.

Si pour toi débutant c'est des gamins de 7 ans et des mecs qui sont jamais monté sur un deux roues hors des pistes cyclables, du 100% pur Néophyte, alors t'oublies du monde! on peut être débutant par rapport au bike park mais savoir tenir un guidon aussi. Parce que des mecs qui ont jamais fait de station et qui passent les passerelles des vertes du lac le premier jour sans se casser y'en a aussi un sacré paquet.

Et pas la peine de faire l'excès inverse, entre les rouges et les vertes y'a les bleues aussi, hein, parce que 50cm ça fait pas une piste rouge instantanément non plus.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Mon avis perso... tu ne mets pas quelqu'un de débutant en station avec des remontées mécaniques. Pour moi un débutant, faut le faire pédaler un peu avant, découvrir des sentiers de différents types.

On aura jamais une piste verte de VTT équivalent à une piste verte de ski alpin (la neige c'est tellement plus facile à façonner et à lisser...)

Tous les débutants essayent cash les sauts, passerelles... mais à mon avis tu stresses deux fois plus en voyant la passerelle de 80cm que la racine ou le caillou que tu vas passer sans t'en rendre compte sur un sentier. Et aussi... y'a un manque de moniteurs. J'ai vu un MCF l'autre jour à la Bresse mais c'était bien la première fois en.... je sais pas combien d'années que je roule au Lac ou à la Bresse.

Faut quelqu'un pour encadrer ces débutants et leur montrer les bons tuyaux. Le VTT de descente c'est pas un truc que tu proposes à ton pote qui va enterrer sa vie de jeune garçon/jeune fille. C'est du sérieux avec des blessures qui peuvent laisser des traces.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Massacre (17 juin 2015) disait:

Si pour toi débutant c'est des gamins de 7 ans et des mecs qui sont jamais monté sur un deux roues hors des pistes cyclables, du 100% pur Néophyte, alors t'oublies du monde! on peut être débutant par rapport au bike park mais savoir tenir un guidon aussi. Parce que des mecs qui ont jamais fait de station et qui passent les passerelles des vertes du lac le premier jour sans se casser y'en a aussi un sacré paquet.
Et pas la peine de faire l'excès inverse, entre les rouges et les vertes y'a les bleues aussi, hein, parce que 50cm ça fait pas une piste rouge instantanément non plus.

Mon gamin de 7 ans (bientôt 8) à deux ans de club derrière lui et deux années de bikepark également. De plus c'est de loin le meilleur tecniquement dans son groupe !
Le mec qui s'est planté roule en club depuis plusieurs années, mais ca n'est pas une star. Ca n'est pas un manche non plus. Ce n'est clairement pas un néophyte sauf en saut.
J'en connaît d'autres qui ont été à deux doigts de se planter sur les passerelles de la vertes. J'ai des potes qui font une à deux fois le lac blanc par an depuis au moins 4 ans et qui ne saute toujours pas...
Des mecs qui font de l'enduro ou du dirt arriveront très bien à sauter les passerelle de la vertes facilement mais c'est une catégorie de rideurs bien spécifique.
Toujours est il que je considère que ces passerelles sont trop dur pour une piste verte. De plus il devrait au moins y avoir des petites passerelle de 30 cms bien propre devant et derrière pour apprendre en limitant les risques de se blesser.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
rideuse67 (17 juin 2015) disait:

Mon avis perso... tu ne mets pas quelqu'un de débutant en station avec des remontées mécaniques. Pour moi un débutant, faut le faire pédaler un peu avant, découvrir des sentiers de différents types.


Je ne vois pas pourquoi. On doit pourvoir débuter en station. C'est d'ailleurs le cas aux orres avec les mcf nombreux qui encadre des gamins dont certain sont des débutants. C'est également le cas avec L'UCPA des Orres.


rideuse67 (17 juin 2015) disait:

On aura jamais une piste verte de VTT équivalent à une piste verte de ski alpin (la neige c'est tellement plus facile à façonner et à lisser...)

A mon sens il n'y a aucune raison. Sur la piste verte des Orres à part un virage en épingle le reste est abordable à des grand débutant. J'ai également fait rouler un handicapé léger sur la piste verte smooth du lac blanc.


rideuse67 (17 juin 2015) disait:

Et aussi... y'a un manque de moniteurs. J'ai vu un MCF l'autre jour à la Bresse mais c'était bien la première fois en.... je sais pas combien d'années que je roule au Lac ou à la Bresse.

Faut quelqu'un pour encadrer ces débutants et leur montrer les bons tuyaux. Le VTT de descente c'est pas un truc que tu proposes à ton pote qui va enterrer sa vie de jeune garçon/jeune fille. C'est du sérieux avec des blessures qui peuvent laisser des traces.



rideuse67 (17 juin 2015) disait:

Et aussi... y'a un manque de moniteurs. J'ai vu un MCF l'autre jour à la Bresse mais c'était bien la première fois en.... je sais pas combien d'années que je roule au Lac ou à la Bresse.

Tout a fait d'accord. Il y a très peu de MCF dans les vosges. Mais est ce qu'il y a de la demande ?

rideuse67 (17 juin 2015) disait:

Faut quelqu'un pour encadrer ces débutants et leur montrer les bons tuyaux. Le VTT de descente c'est pas un truc que tu proposes à ton pote qui va enterrer sa vie de jeune garçon/jeune fille. C'est du sérieux avec des blessures qui peuvent laisser des traces.

Complétement d'accord. C'est pour cela que j'encadre mes gamins et mes potes. Maintenant le grand (12 ans) c'est bientot lui qui va m'encadrer :mrgreen:
deos333
deos333

inscrit le 04/03/13
53 messages
Moi je dit qu'à la bresse il manque une section triple noir comme à Châtel ! Avec des drop de 5/6 mètres pour prendre du gros niveau :P mdr
rismo68
rismo68

inscrit le 05/09/08
152 messages
Stations : 2 avis
deos333 (18 juin 2015) disait:

Moi je dit qu'à la bresse il manque une section triple noir comme à Châtel ! Avec des drop de 5/6 mètres pour prendre du gros niveau :P mdr


Devos ? c'est toi ?


Pour les autres ( pour ne citer personne ) : oui un bike park se doit d’être ouvert aux plus petit, mais à un moment faut arrêter... nous quand on avait leur age on avait pas ça, et on allait se construire des gaps en carton en foret. C'est la que t'apprend, que tu te fais tes armes.

Et revenons en à l'essentiel, tes enfants peuvent parfaitement descendre la verte au lac blanc comme à la Bresse, alors oui ils ont pas encore de jolies passerelles de 34.99 cm comme aux Orres, mais ils peuvent faire du vélo. Cependant je suis sur que les shappers des deux stations seront à l'écoute de tes remarques. Mais si maintenant le seul problème du park c'est des mini sauts, tant mieux.

Rappelez vous juste que c'est les Vosges, c'est une chance pas possible d'avoir ça à coté de la maison. Il y en à qui ont juste le droit à une semaine de park par an, et encore.. et pourtant ça ne les empêches d'aimer le vélo autant que leur maman. (dédicace aux bretons)

Allé bon ride =)
deos333
deos333

inscrit le 04/03/13
53 messages
Yolo voici une tite video de ce weekend dans la poussière du bike park de la Bresse #labellemontagne video la Bresse
basilescr
basilescr

inscrit le 29/10/13
5 messages
Stations : 7 avis

J'était à la Bresse il y a peu et je pense qu'on y cherche beaucoup la petite bête, Les piste sont bien pensée, le Bikepark à vraiment son style avec la piste "Schuss" vraiment fat on avez pas ça avant et ça innove et enfin une noire avec un dénivelé approprié, de plus comme dit il est jeune, sa a direct commencé, sans oublié avec une coupe du monde c'est très fort et en ce moment il est encore en construction donc je pense qu'il faut attendre pour lui reproché quelque chose ce serait dire d'un dessin non terminé qu'il est moche, au passage j'en profite pour faire un p'tit coup de pub :grin: : zapiks.fr

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Salut,

J'étais à la bresse hier et j'ai enfin pu tester la nouvelle ligne intermédiaire. Elle est super ! J'ai passé une bonne partie de la journée dessus. Les deux tables sont juste comme il faut pour progresser.
La table en step up me donne un peu de fil a retordre avec son kick bien prononcé mais c'est juste comme il faut !
Le nouveau petit boner log est peu être un peu trop petit pour cette ligne il faudrait une hauteur (un angle surtout) a mi-chemin entre ceux des rouges et celui la. Mais ce petit boner log serait parfait dans les pistes bleu (D3, D4).
J'ai également constaté avec plaisir que cette nouvelle ligne est plus utilisé que la plus grosse ligne, comme quoi ma lubie freeride intermédiaire n'est pas complètement déconnante !
Cela étant j'ai également pris plaisir à regarder les riders faire la grosse ligne à coup de whip et autre suicide. La ligne rouge de la schuss est une superbe vitrine pour la bresse et permet de satisfaire les meilleurs riders !
Concernant les zone de pump track au debut de la schuss au début je trouvait qu'il y en avait trop mais finalement je trouve cela super ludique.

Globalement c'est un quasi sans faute ! Donc un grand bravo pour tout le travail effectué en si peu de temps ! Bravo également pour être à l'écoute des riders !
Mat16
Mat16

inscrit le 10/03/15
12 messages
Stations : 3 avis
Salut à tous ! j'ai besoin d'avis, je m'explique : Je suis déjà allé pas mal de fois à la Bresse cette saison, et j'emmènerai un ami en bikepark un de ces prochains week end. Ca serait seulement sa deuxième sortie en station, mais il a l'habitude de rouler en xc. Ma question est donc la suivante : étant donné que je ne suis jamais allé au lac blanc, je voudrais savoir la quelle des deux stations est la plus "ludique" pour se mettre en jambe en DH/FR.
Merci d'avance pour vos avis !
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Pour moi la bresse c'est plus accessible (moins défoncé, pistes moins glissantes, beaucoup de très facile d'accès). Et, je trouve la piste bleue de la bresse vraiment sympa à rouler. En plus t'y as déjà été donc tu connais...