Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
plastimou ( 4 juil. 2013) disait:

Combien de pistes sont agréables à rouler en DH, est ce qu'on peut venir un week end sans se faire chier?

En tout honnêteté... non. :mrgreen:
Il y a la piste "freeride" qu'on a filmé et après c'est les enduros (qui restent sympa à rouler même en DH mais bon).
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Après un jour à la Bresse et un jour au Lac ça peut être sympa ! :wink:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
Eneite ( 4 juil. 2013) disait:

plastimou ( 4 juil. 2013) disait:

Combien de pistes sont agréables à rouler en DH, est ce qu'on peut venir un week end sans se faire chier?

En tout honnêteté... non. :mrgreen:
Il y a la piste "freeride" qu'on a filmé et après c'est les enduros (qui restent sympa à rouler même en DH mais bon).


ouais donc en gros les 4 pistes présentées de DH dans le plan n'en sont pas vraiment....
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Non. Ou du moins pas pour le moment. Après d'autres pistes devraient voir le jour plus tard dans la saison, et dans les saisons suivantes.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
Eneite ( 4 juil. 2013) disait:

Non. Ou du moins pas pour le moment. Après d'autres pistes devraient voir le jour plus tard dans la saison, et dans les saisons suivantes.



ok, j'irais après whistler :mrgreen:
rismo68
rismo68

inscrit le 05/09/08
152 messages
Stations : 2 avis
Pour un weekend non, mais le mix La Bresse sur la demi journée du samedi ( car c'est ouvert tard le soir ) et Lac Blanc toute la journée dimanche doit déglinguer.

La Bresse ça sera géant le jour ou ils exploiteront tout les versants et que l'enduro sera limé comme papa dans maman. La ça va chier.

En tout cas on c'est bien marré quand on a fait la vidéo !
Nikko.88
Nikko.88

inscrit le 03/06/12
148 messages
Stations : 2 avis
Y a t-il des gens qui ont été rouler ce weekend à l'ouverture de la Bresse? Quelles sont vos premières impressions?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6565 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Nikko.88 ( 8 juil. 2013) disait:

Y a t-il des gens qui ont été rouler ce weekend à l'ouverture de la Bresse? Quelles sont vos premières impressions?


Deux personne qui rident plutot bien, m'ont dit que c'était mal shapé, un poil dangereux, et donc pas top du tout.
Ils y ont ridé une heure samedi et c'est tout.
Sur le parking, y avait personne à 11h...
Aldag
Aldag

inscrit le 28/06/09
6 messages
Testé hier ! j'ai aussi été étonné par le peu de monde pour un weekend d'ouverture...

Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est mal shapé, y a deux trois trucs vraiment sympa et quelques beaux enchaînements, mais c'est assez inégal pour l'instant.

Par contre c'est vrai que certains endroits sont raides et piégeux, vaut mieux bien connaître avant d'envoyer...(mes coucougnettes et leurs 3 points de sutures vous le confirmeront !)

En tout cas ça fait de la nouveauté, y a du potentiel et ça va sûrement évoluer !
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
Ca va évoluer puisqu'ils ont déjà prévu d'ouvrir un deuxième télésiège pour l'an prochain !
tazbucheron
tazbucheron

inscrit le 22/07/13
1 message
We sympa au bike park, plutôt familiale comme ambiance, c'est sûr il n'y a pas de d'attente au télésiège.
J'aime bien le coté naturel des pistes, quelques "chemins transfert" manque d'agrément sauf en mode gaz.
L'équipe du BP bosse & est à l'écoute. ils ouvrent régulièrement quelques secteurs, reshapent d'autres. Pour ceux qui cherchent de l'engagement c'est un peu limite (logique ils louent des froggy).

Le point négatif: l'enduro du moins l'E5
Testé & totalement désapprouvé, Après la grimpette sorti du télésiege on a le droit à quelques km de descente sur la route!!!!! avant d'enquiller quelques km de montée de chemin de calcaire (que du bonheur), un shuss & enfin un sentier descendant, 200m avant de retomber sur le barrage de la DH

Bonne journée, pas de quoi occupé plus d'un gros we, vivement une autre remontée (saison prochaine) & de vrais tracés d'enduro & là j'y passe presque une semaine
staifan
staifan

inscrit le 10/10/12
62 messages
Salut à tous,
je monte jeudi et vendredi pour tester le bikepark, si sa dit à quelqu'un de se capter là-bas, sa fait toujours plaise de rouler à plusieurs !
Pour info je décolle de Cernay, j'ai un porte vélo je peux donc embarquer une personne.
Tchusss.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par staifan, 28/07/2013 - 22:05
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Edit de ma session du 15 Juillet:

Bon ben petit retour sur une aprem au bike park:

Pour moi il y'a que deux pistes cool: la bleu tout à gauche et la rouge du milieu (je sais plus les noms^^)

Sinon à revoir les bosses après les deux virages en dual sur la rouge, ou alors je vais pas assez vite, manque de module et surtout de balisage !

Pour finir l'aprem la remonter sait arrêter à 16h30 problème de capteur donc il se mettait en sécu du coup ben go à la maison erf.... Et pas de forfait demi journée donc en gros j'ai payé 17e pour rider de 1h30 à 4h30^^

J'ai des cams embarquer mais souci de fixation donc ça bouge de partout !
rismo68
rismo68

inscrit le 05/09/08
152 messages
Stations : 2 avis
Salut a tous !

J'ai fait l'ouverture, et je suis retourné hier.

L'équipe de shappe est toujours autant motivé. Ils passent leur journée a faire des modifications qui rendent le ride plus fun. On s'éclate vraiment.

Je pense qu'en fin de saison ca sera vraiment au top.
rismo68
rismo68

inscrit le 05/09/08
152 messages
Stations : 2 avis
Salut !

La saison va bientôt arriver, je me permet de relancer le post.

Fin de saison dernière on avait au final :

- Deux piste d'enduro
- le slope DH
- le sentier qui arrive au col
- deux DH qui partaient de la moité, c'est a dire la fin de la CDF et la pentue.
- la zone de shore en bas

On va prochainement avoir plus d'infos pour 2014, je vous tiens au jus.

bon ride
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Ouais je ferai je pense aussi l ouverture le 29 mai. Il y aura 2 pistes de plus en DH et un deuxième télésiège.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par will88, 23/03/2014 - 23:00
rismo68
rismo68

inscrit le 05/09/08
152 messages
Stations : 2 avis
will88 (23 mars 2014) disait:

Ouais je ferai je pense aussi l ouverture le 29 mai. Il y aura 2 pistes de plus en DH et un deuxième télésiège.


Tu tiens ça de qui ? ;)
Nikko.88
Nikko.88

inscrit le 03/06/12
148 messages
Stations : 2 avis
J'ai un pote qui travaille au domaine l'hiver qui m'a confirmé la même chose. Ils ouvriront le télésiège du grand artimont en plus du vologne express déjà ouvert jusque là.
rismo68
rismo68

inscrit le 05/09/08
152 messages
Stations : 2 avis
Nikko.88 (24 mars 2014) disait:

J'ai un pote qui travaille au domaine l'hiver qui m'a confirmé la même chose. Ils ouvriront le télésiège du grand artimont en plus du vologne express déjà ouvert jusque là.


Ok c'est cool, si on a tous la même info c'est que ça devrait se faire.
staifan
staifan

inscrit le 10/10/12
62 messages
:grin:
ballondalsace
ballondalsace

inscrit le 03/12/11
12 messages

J'en ai aussi entendu parler de l ouverture du deuxième télésiège mais pour desservir quel piste ???
Suivant le lien
labresse.net
Les 2 nouvelles pistes se trouvent côté vologne express. Il n'y a pas de raison d'ouvrir un autre siège...

will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Peut être pour les tracés enduro je pense. La Vologne est rapide c'est cool.
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
De mémoire, je sais de source sûre que cet été il y aura 1 siège en plus pour plusieurs pistes de DH et enduro en plus, et l'année d'après encore un siège, mais je ne sais plus du tout de quels sièges il était question...
Nikko.88
Nikko.88

inscrit le 03/06/12
148 messages
Stations : 2 avis
Le télésiège du grand artimont permettra d'ouvrir de nouvelles pistes c'est sur et de reprendre la piste de la Nissan DH cup qui passait le long de la Noire (piste de ski)
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis