dimbd
dimbd

inscrit le 09/02/16
12 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous ,

Suite reprise du vélo après quelques années d'arrêt je me suis remis à l'enduro/freeride , je connaissais pas mal de coin aménagé mais bien des choses ont 'bien ' changé en 5 ans...

De ce fait auriez-vous des itinéraires typé Enduro à me conseiller ( DABO/MONT SAINT ODILE ) ? Si possible facile à suivre car pas évident de se repérer en pleine action ...


Par avance merci

DimBD
Nowotny
Nowotny

inscrit le 28/06/15
10 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Salut ! :)
Alors je sais pas où tu habites exactement, mais j'ai récemment trouvé un super spot, juste de l'autre coté de la frontière au niveau de Strasbourg en Allemagne, ça s'appelle SaasbachWalden Trail. C'est tout simplement un truc de dingue ! La fête dure durant 10 minutes ! Et quand je dis 10minutes c'est que tu te donnes à fond tout le temps ! (10 vraies minutes hein :lol: ) 400m d'amplitude

tout est ultra bien shapé, tu as de tout, des sauts, virages relevés mais aussi des passages beaucoup plus naturels. Le truc génial en plus de ça, c'est que c'est modulable pour tout niveau, tu as des déviations en cas de difficultés trop importantes !

Pour remonter ça se fait par une route ou par un chemin forestier comme tu le sens, mais dans mon souvenir la route est pas très fréquentée et c'est un peu plus rapide. Mais qui dit route, dit aussi navette, donc si tu es un peu fainéant (comme c'est la reprise ;) ) des navettes ça se fait très bien !

Vraiment je te conseille ça, pour commencer, et retrouver tes réflexes et pour t'améliorer !

J'espère te voir là-bas quand je reviens de Norvège en juin :)
dimbd
dimbd

inscrit le 09/02/16
12 messages
Matos : 1 avis
Nowotny (16 mars 2016) disait:

Salut ! :)
Alors je sais pas où tu habites exactement, mais j'ai récemment trouvé un super spot, juste de l'autre coté de la frontière au niveau de Strasbourg en Allemagne, ça s'appelle SaasbachWalden Trail. C'est tout simplement un truc de dingue ! La fête dure durant 10 minutes ! Et quand je dis 10minutes c'est que tu te donnes à fond tout le temps ! (10 vraies minutes hein :lol: ) 400m d'amplitude

tout est ultra bien shapé, tu as de tout, des sauts, virages relevés mais aussi des passages beaucoup plus naturels. Le truc génial en plus de ça, c'est que c'est modulable pour tout niveau, tu as des déviations en cas de difficultés trop importantes !

Pour remonter ça se fait par une route ou par un chemin forestier comme tu le sens, mais dans mon souvenir la route est pas très fréquentée et c'est un peu plus rapide. Mais qui dit route, dit aussi navette, donc si tu es un peu fainéant (comme c'est la reprise ;) ) des navettes ça se fait très bien !

Vraiment je te conseille ça, pour commencer, et retrouver tes réflexes et pour t'améliorer !

J'espère te voir là-bas quand je reviens de Norvège en juin :)


Hello ,

merci de ton retour , je te cache pas que tu a bien vendu ce spot , en revanche j'ai quelques questions :

-Il s'agit d'un spot privé accessible librement ?
-Ce dernier s'avère ' facile' à trouver ou il faut un peut fouiller en forêt ?

N'hésite pas à faire signe à ton retour nous pourrons toujours organiser une session


Dimitri
Nowotny
Nowotny

inscrit le 28/06/15
10 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Alors oui il est facile de le trouver il fait partie d'un "trail center" un peu comme tu trouves en Angleterre. Spot officiel qui plus est !
Site officiel qui t'explique un peu comment ça se passe. Bon ils ont pas encore poussé le vice à le traduire en français. Mais au moins tu as la carte. Tu peux trouver le trail sur Strava aussi il y est référencé :)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Dabo est truffé de trace enduro. Il y a notamment une épreuve du cannondale enduro tour.
dimbd
dimbd

inscrit le 09/02/16
12 messages
Matos : 1 avis
ratm54 (18 mars 2016) disait:

Dabo est truffé de trace enduro. Il y a notamment une épreuve du cannondale enduro tour.


Yes j ai d ailleur loupé de peu ma place à cette compet ...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
dimbd (18 mars 2016) disait:

ratm54 (18 mars 2016) disait:

Dabo est truffé de trace enduro. Il y a notamment une épreuve du cannondale enduro tour.


Yes j ai d ailleur loupé de peu ma place à cette compet ...


Il suffit de récupérer la trace ! Le top étant d'y aller au moins à deux et d'organiser une navette pour t'emmener du départ à l'arrivée et ainsi gagner un peu de D+ (je ne sais plus exactement combien environ 700 de mémoire). Sans quoi il faut prévoir une bonne journée avec une bonne condition physique.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in