antihero
antihero

inscrit le 11/06/07
112 messages
je vais vous faire passer ça
cmqm
cmqm

inscrit le 06/04/09
89 messages
je peut pas venir david!! because pau hautacam dans la voiture mavic! je peut pas rater ca d'autant qu'il annonce mauvais temps!
Born to Ride
Born to Ride

inscrit le 06/04/09
200 messages
Matos : 2 avis
Salut, j aimerais savoir si pour la grande finale le parcours sera le même ? C'est à dire wood stock et full montagne. J ai un amis qui débute en semi rigide je me demande si je pourrais l'amener ? Voilà merci d'avance bon ride .
sorgin
sorgin

inscrit le 14/06/07
30 messages
merci David pour la vidéo. et enfin du canadian style en france et dans les pyrenees avec une piste joueuse et accessible. bon ben je sais ce qu'il me reste a faire la semaine prochaine.
antihero
antihero

inscrit le 11/06/07
112 messages
"alex64" disait:
Simpa la video, en gros j ai loupé quelque chose :cry: Tu peux nous faire une video de la woodstuff?? ++
suffit de demander voici l'enchainement de trois piste une bleue et 2 rouges zapiks.fr et voila par contre les amis je vais vous laisser rouler pendant 5 ou 6 mois, moi ça m'est interdit
rouelibre31
rouelibre31

inscrit le 07/07/08
113 messages
merci pour les vidéos et bon courage
greg002
greg002

inscrit le 17/11/07
36 messages
Salut David qu'est ce qui se passe , pourquoi ça t'est interdit de rouler pendant plusieurs mois ?
antihero
antihero

inscrit le 11/06/07
112 messages
je me suis crashé contre un arbre en redescendant du bike park sous le teleph donc vertrbre D1 fracturé et entorse au cervicale mais j'ai de la chance la moelle est pas touché, 6 mois sans toucher a un bike de 3 semaine 3 mois avec minerve. j'aurais le temps de faire des tofs mais il y toujours de la place a la maison
rouelibre31
rouelibre31

inscrit le 07/07/08
113 messages
demain départ st lary
alex64
alex64

inscrit le 06/01/07
188 messages
 
je me suis crashé contre un arbre en redescendant du bike park sous le teleph donc vertrbre D1 fracturé et entorse au cervicale mais j'ai de la chance la moelle est pas touché, 6 mois sans toucher a un bike de 3 semaine 3 mois avec minerve. j'aurais le temps de faire des tofs mais il y toujours de la place a la maison
Roooh merde :? ca tombe pile au mauvais moment ca :evil:
sorgin
sorgin

inscrit le 14/06/07
30 messages
pas glop en effet. bon courage.
greg002
greg002

inscrit le 17/11/07
36 messages
"antihero" disait:
je me suis crashé contre un arbre en redescendant du bike park sous le teleph donc vertrbre D1 fracturé et entorse au cervicale mais j'ai de la chance la moelle est pas touché, 6 mois sans toucher a un bike de 3 semaine 3 mois avec minerve. j'aurais le temps de faire des tofs mais il y toujours de la place a la maison
Aïe Punaise pas cool :shock: :evil: Bon rétablissement , reviens vite sur un bike
brownbears
brownbears

inscrit le 16/07/08
49 messages

Je viens de tomber sur ce post (forcement, St Lary en Aquitaine... j'lavais pô vu!!!) Donc pour résumer voici quelques elements sur le bike park de Saint-Lary: Cet été la station a fait de gros efforts pour les riders avec l'ouverture de 10 pistes tous niveaux entre Soum de Matte et le Pla d'Adet. Terrassements en terre (virages relevés, bosses, etc...), modules en bois ("Y", tremplins, bascule, virage relevé, etc...), flechage et 2 bike patrolers pour l'info et la securite... Le park est en pleine evolution puisque dès qu'ils ont un moment les bikepatrolers reprenent les outils pour attaquer de nouveaux modules ou donner un coup de pelle mecanique à un virage! Coté tarifs ils sont assez raisonnable puisque la journée (de 9h30 à 16h avec 1/2h de fermeture pour que Mat-Mat puisse avaler un sandwich) est à 10 euros. Si on la prend avec une montee en teleph histoire de se taper les 1300m de deniv, ça chiffre à 13 euros. Entre le bike park et le village, en effet il n'y a pas de pistes de descente "officielles" mais plusieures singles tracks bien sympathiques dans les sous bois (pas besoin de flechage, une taupe trouverait d'elle meme ces pistes!!!): depart en bas du village des chalets arrivee à Vignec. Des videos du park: zapiks.fr dailymotion.com vttfreeride.com Des photos: skipass.com skipass.com skipass.com skipass.com skipass.com skipass.com skipass.com skipass.com skipass.com skipass.com skipass.com skipass.com skipass.com Mais le mieux est de se reporter aux autres posts concernant le bikepark, notamment sur skipass: skipass.com

brownbears
brownbears

inscrit le 16/07/08
49 messages
...autre précision, le bikepark est ouvert le dimanche, lundi mardi mercredi et jeudi et fermé les vendredi et samedi... sauf le 16 aout ou il sera aussi ouvert le samedi. Les raisons de ces fermetures ne sont pas liees aux troupeaux comme je l'ai lu plus haut mais simplement aux contraintes d'exploitation des remontees: en effet, dès lors qu'un telesiege tourne, il doit y avoir sur le site à la fois une assistance technique en cas de panne (electricien, mecano) et un staff en cas d'evacuation... lorsque l'on est en semaine, pas de soucis puisqu'il y a suffisamment de personnels permanents sur les differents chantiers de la station pour repondre à ces exigences de securité... en we cela se complique (dans une station comme St Lary il faut savoir qu'en été généralement le personnel travaille du lundi au jeudi afin de compenser les heures effectuees l'hiver... donc pas grand monde les VSD ). Donc on a pu trouver cette année la solution pour ouvrir au moins les dimanches... et l'objectif pour les années à venir est clairement d'étendre cette ouverture au moins un jour de plus... voire pourquoi pas d'être à terme ouvert 7/7 !!![/i]
brownbears
brownbears

inscrit le 16/07/08
49 messages
skipass.com Le site du bike park est en ligne: www.saintlarybikepark.com Vous y retrouvez toutes les infos, photos, news et meme une webcam sur les modules du bas du park (on y voit le nouveau wall)
Born to Ride
Born to Ride

inscrit le 06/04/09
200 messages
Matos : 2 avis
 
Saint Lary Mountain Bike Park 6 & 7 septembre 2008 Samedi 6 : - retrait des plaques et vérification technique des spads sur la terrasse du restaurant "La Bergerie" à Saint Lary 1700 en face du télésiège à partir de 8h30. - Ouverture du télésiège et début des reconnaissances de la piste 1 à partir de 9h00. - La piste 1 pour ceux qui connaissent le Bike Park sera constituée de la partie haute de la piste "K Bourre Classic" avant de bifurquer sur "Furious", elle passera sur une zone technique à base de dales rocheuses qui enverra vers le kid park pour une arrivée au niveau du départ du télésiège. - fin des reconnaissances à 12h30 et pause déjeuner, le restaurant la Bergerie vous proposera son célèbre "menu du biker". - Début de la manche chrono à 14h00 depuis le haut du télésiège. - EN FIN DE JOURNEE (vers 18h00) rendez vous à Saint Lary village avec les bike pour un K Bourre Street Battle en dual slalom pour le gain de l'apero et l'annonce des résultats du jour dans un bar de Saint Lary. Dimanche 7 : - Ouverture du télésiège à 9h00 et reconnaissances de la piste 2. - La Piste 2 partira sur "The Full Montagne" avant de bifurquer vers la partie basse de K Bourre Classic et ses 1001 jumps. Un gout de déjà vu me direz vous mais quelques nouveautés vous attendent ... - fin des reconnaissances et pause "menu du biker" à 12h30. - Premier départ de la manche chrono à partir de 14h00. - Remise des prix et couronement du champion K Bourre 2008 à partir de 16h30 au Restaurant la Bergerie à Saint Lary 1700.
Voilà j'aurais voulu savoir si les locaux de st lary ou des riders de passage la bas, pouvez nous communiquer des informations, photos, ou vidéos concernant la piste furious :?: Merci d'avance 8) .
brownbears
brownbears

inscrit le 16/07/08
49 messages

La Furious est une des pistes noires du Bike Park... il me semble qu'elle reprend le debut du tracé d'une des Kbourres precedentes, à savoir une single track sur les cretes... Depart de l'arrivee du TS de Soum, puis ligne de crete vers l'arrivee du teleski Garlitz (ex ludette)... puis cretes au dessus de ce teleski pour arriver vers la zone du baby Ecole (enfin il me semble...). Sur www.saintlarybikepark.com tu dois avoir un plan online du bikepark... Sinon, va sur la rubrique "midi pyrenees" de ce forum (ou sur skipass.com-forum/stations/pyrenees) et du devrait y trouver pas mal d'infos deja postees sur le park de stlary

brownbears
brownbears

inscrit le 16/07/08
49 messages

le plan du park: altiservice.com

alex64
alex64

inscrit le 06/01/07
188 messages
Une ptite photo de St Lary http://www.vttfreeride.com/forum/image-apic9017.html tres sympa comme station surtout la descente du teleph'.
sombrio
sombrio

inscrit le 06/04/09
1546 messages
Matos : 1 avis
C'est toi Alex64 sur la tof? Si oui je t'ai vu dimanche a st lary,j'etais avec un big hit vert,monté avec une totem,jsais pas si t'as fait gaffe... Sinon,super station,jme suis eclaté sur toutes les pistes,bon bike park,c'est cool ! On voit que les bike patrols se bougent bien,tout les modules qui on eté fait son assez enormes(en terre ou en bois),rien d'innaccessible donc tout le monde s'eclate,sa le fais ! Le gars dces remontées m'a dit que ça fermerait le 28,y'a du monde qui irait ce jour la? Sa serait cool de rencontrer qques persones du forum. A+
brownbears
brownbears

inscrit le 16/07/08
49 messages

En effet, fermeture le 28 du bike park... Puis reouverture les 6 et 7 pour la Kbourre (www.kbourre.com) ...et un autre event VTT sur la vallée le We suivant, l'enduro d'Aure (endurodaure.free.fr ... ensuite faudra attendre l'été prochain, ou venir sur les epreuves sur neige de la Kbourre!!!

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut, moi je monte surement dimanche pour rouler sous le telef et peux etre sur le park si j'ai la motivation pour supporter le suplice d'attendre sur le telesiège(vraiment trop lent ce truc la vitesse position 3 existe y'a aussi une position 2). La furious reprends le haut de la piste de la course de l'année dernière donc prairie de station avec pas mal de rochers planqués puis devers dans chemin de betail,pas cool à balle, puis prise du single sur la crête pas mal technique et bien rocailleux donc à déconseiller aux débutants. Bike park pour ma part est pas mal et y'a un gros effort mais l'ensemble des gaps demandent de freiner pour ne pas s'envoler et manque cruellement d'une zone type slopetstyle avec des doubles et step et autres conneries. Par contre bac à mousse à agos on se demande si c'est pas une invitation au suicide mais bon ca va évoluer et c'est deja bien q'uil y'ai cela pour les suicidaires
alex64
alex64

inscrit le 06/01/07
188 messages
 
C'est toi Alex64 sur la tof? Si oui je t'ai vu dimanche a st lary,j'etais avec un big hit vert,monté avec une totem,jsais pas si t'as fait gaffe... Sinon,super station,jme suis eclaté sur toutes les pistes,bon bike park,c'est cool ! On voit que les bike patrols se bougent bien,tout les modules qui on eté fait son assez enormes(en terre ou en bois),rien d'innaccessible donc tout le monde s'eclate,sa le fais ! Le gars dces remontées m'a dit que ça fermerait le 28,y'a du monde qui irait ce jour la? Sa serait cool de rencontrer qques persones du forum. A+
oui oui c est moi sur la photo. oué on t a vu oui, tu roulais comme un tabanas pour arriver au TS et tu t arretais en nose a chaque fois, c est bien ca lol? sinon on a eu une belle journée quand meme par rapport a ce k ils annoncaient et oué bon bike park, pont suspendu bien marrant. a++ au fait j ai une photo de toi sur le drop de la FULL MOUNTAIN si tu la veux...
sombrio
sombrio

inscrit le 06/04/09
1546 messages
Matos : 1 avis
Oui voila c'etait moi sa :lol: Euh ouais je veut bien la tof,je t'ajoutes sur msn :wink:
antihero
antihero

inscrit le 11/06/07
112 messages
je vois pas trop ce qu'il a de suicidaire le bac à mousse, dieu sait que je me suis balancé quelque fois et le dam's pire encore avec 0 soucis