Nicolas Cornet
Nicolas Cornet

inscrit le 06/11/17
50 messages
Matos : 14 avis
clement.chve (18 janv.) disait:

Salut à tous,

Je roule pour ma part en enduro et je cherche aussi des spots dans le coin !!

J'étais au spot de Latresne le weekend dernier, l'ensemble des sauts/virage a été détruit, ça reste marrant de faire quelques descentes plus typé "enduro" mais c'est dommage. On peut se garer sur l'allée Bernadotte à Cénac pour y accéder, il y a un parking au niveau de la piste Cyclable Roger Lapébie.
J'ai entendu parler d'un vieux spot au niveau du domaine de la Burthe sur Floirac avec des départs proche du centre équestre. A voir...
Il y avait soit disant des descentes vers le Par de l'Ermitage à Lormont mais c'est sacrément naze...
Il semblerait qu'il y ait quelques trucs vers Créon mais je ne sais pas où. Si vous avez des tuyaux je suis preneur.

Pour la part je suis Auvergnat et je retourne régulièrement roulé vers Vichy.

Je roule aussi régulièrement en Dordogne à quelques km de Sarlat, il y a de super descentes courtes mais techniques et intense. En revanche il vaut mieux se faire accompagner par des locaux qui connaissent bien leurs pistes.

Sinon je roule pas mal en vélo de route surtout sur l'est de Bordeaux, quand on arrive à éviter les routes saturées c'est magnifique et très agréable.

N'hésitez pas à me contacter pour une sortie ou autre !


Salut Clément,
Je connais pas le spot de Latresne mais si faut juste mettre quelque coups de pelles pour s'amuser, je suis partant !
L'autre jour je suis allé a Saint-Emilion, en promenade dégustative et y a de quoi faire je pense. Y a des singles à droite à gauche, de la pente, des petites butes... C'est pas de l'enduro, mais y a moyen de se faire des belles boucles a la force des jambes et de s'amuser sur les petites descentes. Si ça te chauffe, on pourrait aller y jeter un œil !!

Alors Vichy ça à l'air sympa mais c'est un peu loin ahah

Sarlat ça fait une trotte quand même... Non ? Mais je veux bien t'y accompagner !

Habitant a Bordeaux, je suis partant pour faire de la route a l'Est ! J'ai qu'une vieille pétoire en mode vélo de ville, mais faut bien se recycler !

A la revoillure !
clement.chve
clement.chve

inscrit le 16/01/19
3 messages
Nicolas Cornet ( 6 févr.) disait:


Salut Clément,
Je connais pas le spot de Latresne mais si faut juste mettre quelque coups de pelles pour s'amuser, je suis partant !
L'autre jour je suis allé a Saint-Emilion, en promenade dégustative et y a de quoi faire je pense. Y a des singles à droite à gauche, de la pente, des petites butes... C'est pas de l'enduro, mais y a moyen de se faire des belles boucles a la force des jambes et de s'amuser sur les petites descentes. Si ça te chauffe, on pourrait aller y jeter un œil !!

Alors Vichy ça à l'air sympa mais c'est un peu loin ahah

Sarlat ça fait une trotte quand même... Non ? Mais je veux bien t'y accompagner !

Habitant a Bordeaux, je suis partant pour faire de la route a l'Est ! J'ai qu'une vieille pétoire en mode vélo de ville, mais faut bien se recycler !

A la revoillure !


Salut Nicolas,

Le spot de Latresne est entretenu par des locaux et a été détruit à priori par la mairie. Je ne persévérerai pas trop dans cette direction...

Par contre je suis chaud pour gratter du côté de St Emilion. Il doit bien y avoir quelques trucs à y faire quand même !
Tu peux me trouver sur fb : Clément Chauve.

Pour la Dordogne en général j'y passe le weekend, ma copine est de là-bas, apparemment c'est à la limite Gironde/Dordogne qu'on peut trouver quelques trucs.
Il y a un bike park vers Agen mais ça fait une belle petite trotte.
Ghost vprocess
Ghost vprocess

inscrit le 12/05/19
1 message
Salut je suis un de ceux qui roulaient à Latresne tout les week ends toute l'année entre fin 2010 et fin 2016. Je suis repassé aujourd'hui après 3 ans d'arret c'est fini tout est détruit,les sauts ont été supprimés,les virages relevés détruits voir carrément effacés du sol comme si il n'y avait jamais rien eu,notre piste la plus connue(coup de coeur vidéo sur zapiks il y' à quelques années) n'existe simplement plus il ne reste que le tout petit pierrier du début avec ses deux passages possibles mais le second qui comporait un virage relevé à gauche à été complemtement tassé pour etre impossible à prendre comme au bon vieux temps les relevés qui suivent idem et les petits pierriers et relevés ont disparu. il reste encore une réception de gap creusée dans un talus en bas prés de la piste cyclable qui est prenable en faisant gaffe faut arrriver vite et y'à souvent du monde sur la piste juste après la réception.J'ai bien connu ce spot du temps ou on s'en occupait avec des potes tout les week ends toute l'année quasiment.Je te déconseille d'y venir pour tenter le coup la réception est pleine de branches et cie plus personne ne roule depuis longtemps ici ça se voit.

Je suis passé cet après midi après 3 ans sans rouler pour raisons perso. J''étais quasi sur que le spot avait disparu ça n'à pas loupé il ne reste plus rien.
Je pense que la mairie à du tout détruire,étant donné que le haut du terrain à été racheté pour planter des vignes je pense que ça à du mal se passer avec les nouveaux propriétaire,avant on partait d'en haut pour prendre de la vitesse mais ça remonte à bien longtemps. A cet époque la c'était l'inra et le week end y'avait personne en haut.
On avait une bosse avec un nom évocateur qui faisait bien décoller et atterrir dans la réception des premières passerelles des années 2008....Elle n'existe plus il reste que la réception en dur.

Une bande de petits jeunes s'était plus ou moins "approprié" le spot après nous vers 2016 mais leur projet de monter une association avec la mairie n'avait aucune chance d'aboutir sur du concret,j'avais moi même pris contact avec le maire fin 2012 il n'était pas du tout intéressé pour me recevoir.
Même avec un projet sérieux aucune chance de monter quelque chose dans ce coin là.

Latresne c'est bel et bien fini et c'est triste parce que le bois en question avait un énorme potentiel en matière de freeride/dh.

Je vous déconseille d'aller rider par là bas ça sent les ennuis à plein nez et vaut mieux etre discret maintenant et éviter de venir à 50,le club d'équitation ayant repris possession du bois.(plus de traces de sabots que de pneus à crampons,y'à trois ans c'était l'inverse).
Rien qu'en passant à pied cet après midi j'ai croisé du monde qui n'avait pas l'air content de me voir sur les anciennes traces des pistes que je prenais à l'époque connaissant ce bois par coeur.

Pour ma part le vtt et la descente c'est fini pour moi depuis 3 ans j'ai tout arretté pour de bon et aucune chance que je revienne dans le coin je suis passé à autre chose depuis longtemps.

Bye bon ride à tous.
Nicolas Cornet
Nicolas Cornet

inscrit le 06/11/17
50 messages
Matos : 14 avis
Pour tout ceux qui cherchent toujours des spots ou les petits nouveaux arrivant de cet été. J'en fournis quelques-un, j'en connais pas des masses malheureusement...
- Au Bouscat, au bout de l'allée du Parc, à côté de Cemonet Aquitaine, y a un spot de dirt. C'est pas dans un état superbe mais j'ai commencé a y reprendre du coup la fréquentation revient (merci @clement.chve). Y a 2 petites lignes, 1 moyenne et 1 grosse. Ainsi qu'un début de trace de pumptrack.
- A la forêt du Bourghail, à Pessac, y a 3 lignes (vert, bleu et rouge) de pumptrack béton bien sympathiques ! La rouge et la bleu sont collées ce qui permet de bien s'amuser. Attention aux jours et horaires, la fréquentation est à majorité d'enfants. Y à aussi 2 belles tables et un enchaînement de petits modules en bois, ainsi qu'un "skatepark" béton-savonette.
- Enfin, un petit spot situé sur une colline, le domaine de la Burthe. Ça se situe à la limite des communes de Bouliac et Floirac, de l'autre côté de la rocade (N230) par rapport au ruisseau de Jacotte. Un chemin permet de passer sous la rocade, une fois sorti, prenez la première à gauche et vous verrez raidement des petits single. Doit y avoir 5-6 pistes, un peu vieille, mais dès le retour des beaux-jours, quelque coups de pelle et ça revient à neuf !
- J'ai entendu parler d'une vieille piste de race à l'abandon à la forêt du Burck à Mérignac.

C'est tout pour le moment. Je mettais le topic a jours au fur et à mesure des avancés et des découvertes !
clement.chve
clement.chve

inscrit le 16/01/19
3 messages
Nicolas Cornet, AMEN pour ton éloquence et ton partage des rares spots dans le coin.
Il y a aussi de quoi rouler sympathiquement du côté de Gauriac, quelques tracés de randos, peu de vallons, ça passe au milieu des vignes et c'est sympa. Les locaux ont tracé quelques petites boucles typées XC, avec des virages relevés et quelques sauts. C'est bien marrant. Il y aurait a aussi quelques descentes à côté de Gauriac du côté "Roque de Thau". Malheureusement on n'a pas réussi à mettre la main dessus avec Nicolas.
Il y a aussi un club de VTT un minimum actif vers Créon, en discutant avec les locaux il doit bien y avoir moyen de leurs grappiller quelques passages sympas.
Pour ceux qui n'ont pas peur de faire de la route, ça roule pas mal du côté de Sarlat. Il y a quelques énervés du guidon. A temps égal il y a aussi de quoi sacrément rouler vers Limoges (singletrack bike park).
Nicolas Cornet
Nicolas Cornet

inscrit le 06/11/17
50 messages
Matos : 14 avis

Merci mon <3
Pour le spot de Gauriac, y a l'équipe derrière la page du Gauriac DH Team qui vient de renaître de ses cendres sur FB : facebook.com . L'arrivée d'une des pistes se trouve au 8 Marmisson, 33710 Gauriac. Un coup d'oeil sur Earth et vous verrez les traces. Une fois sur le spot, suffit de remonter la piste pour accéder au départ.
Niveau bike-park, y aussi le Roc-Park mi-chemin entre Bordeaux et Toulouse : facebook.com .
Sur Bordeaux, y à le spot de dirt à côté de la piscine olympique de Villenave-d'Ornon qui re-gagne ses lettres de noblesse.

Kig
Kig

inscrit le 10/03/20
2 messages
Salut à tous,

Nouveau sur le forum, je vois que vous trainez sur les spots girondins. Moi c'est plutôt la Burthe même si en ce moment la boue rend certains coins impraticables. Je fais pas mal de sorties le soir en semaine à la lanterne... Si ça tente du monde, faite signe car je me rends compte que je stagne pas mal et que ça serait pas mal que je tourne avec d'autres riders pour progresser!!
Sinon sur Sarlat j'y suis une fois par mois et mon terrain de jeux se trouve entre Peyrenegre et Eyrignac... je confirme c'est quand même pas mal. Idem, si il y a des motivés pour une sortie périgourdine ça peut le faire.
Nicolas Cornet
Nicolas Cornet

inscrit le 06/11/17
50 messages
Matos : 14 avis
Salut @Kig,
C'est bon a savoir ça ! Je te contacte dès la fin du confinement pour se faire une session.
Y a un groupe FB si tu veux, ça s'appelle 100% Enduro Bordeaux je crois, y a des bons plans XP
Nicolas Cornet
Nicolas Cornet

inscrit le 06/11/17
50 messages
Matos : 14 avis
Kig (10 mars) disait:

Salut à tous,

Nouveau sur le forum, je vois que vous trainez sur les spots girondins. Moi c'est plutôt la Burthe même si en ce moment la boue rend certains coins impraticables. Je fais pas mal de sorties le soir en semaine à la lanterne... Si ça tente du monde, faite signe car je me rends compte que je stagne pas mal et que ça serait pas mal que je tourne avec d'autres riders pour progresser!!
Sinon sur Sarlat j'y suis une fois par mois et mon terrain de jeux se trouve entre Peyrenegre et Eyrignac... je confirme c'est quand même pas mal. Idem, si il y a des motivés pour une sortie périgourdine ça peut le faire.


Toujours motivé pour une petite virée ?
Kig
Kig

inscrit le 10/03/20
2 messages
Toujours motivé... mais va falloir reprendre la condition, j'étais plus sur les vagues qu'en forêt ces derniers mois! T'es dispo pour des sorties en semaine le soir ou le week end?
matéo33
matéo33

inscrit le 15/06/20
9 messages
Matos : 8 avis
Salut les gars y un bon petit spot d'enduro à côté de capian au lieu dit de saint Anne y a 3-4 descentes quelques petits sauts et des petits virages mais qui a besoin d'être un peu plus entretenu car il y a beaucoup de passages de xc qui abîment les traces et les virages avec le freinage. Y a quelques gars de motivés qui creusent assez régulièrement, moi j'y passe rarement, quand j'ai le temps. Et concernant le trail du burck (à côté de la vieille piste de race) je suis un des locaux on y creuse tous les week-end. Voilà voilà sinon je roule aussi en xc avec le club de st jean d'illac un peu partout en gironde.
Xavier Billat
Xavier Billat

inscrit le 18/02/20
1 message
matéo33 (11 oct.) disait:

Salut les gars y un bon petit spot d'enduro à côté de capian au lieu dit de saint Anne y a 3-4 descentes quelques petits sauts et des petits virages mais qui a besoin d'être un peu plus entretenu car il y a beaucoup de passages de xc qui abîment les traces et les virages avec le freinage. Y a quelques gars de motivés qui creusent assez régulièrement, moi j'y passe rarement, quand j'ai le temps. Et concernant le trail du burck (à côté de la vieille piste de race) je suis un des locaux on y creuse tous les week-end. Voilà voilà sinon je roule aussi en xc avec le club de st jean d'illac un peu partout en gironde.


Salut Matéo,

Vous êtes ouvert aux nouveaux arrivant au trail du burck ? ^^
Je suis sur Bordeaux depuis quelques temps mais j'ai un peu de mal à trouver des spots pour rouler ! Mis à part le pump de Pessac j'ai pas trouvé grand chose d'autre pour rouler en dirt !

Bref je suis bien chaud pour venir découvrir ce trail et vous filer un coup de main pour le shappe !

A +
SylCa
SylCa

inscrit le 24/12/20
7 messages
matéo33 (11 oct.) disait:

Salut les gars y un bon petit spot d'enduro à côté de capian au lieu dit de saint Anne y a 3-4 descentes quelques petits sauts et des petits virages mais qui a besoin d'être un peu plus entretenu car il y a beaucoup de passages de xc qui abîment les traces et les virages avec le freinage. Y a quelques gars de motivés qui creusent assez régulièrement, moi j'y passe rarement, quand j'ai le temps. Et concernant le trail du burck (à côté de la vieille piste de race) je suis un des locaux on y creuse tous les week-end. Voilà voilà sinon je roule aussi en xc avec le club de st jean d'illac un peu partout en gironde.


Salut, alors ça c'est marrant!
J'ai fait partie, il y a 30 ans, de ceux qui ont créé ce qui se passe en foret hors de la piste de bmx, et, me remettant au VTT, je cherchais des infos sur ce qu'il en est dans le coin depuis, et je vois ton post!
Donc ça roule toujours là bas? Cool!
Les deux rampes en lisière de forêt, le chemin à flanc de falaise qui démarrait dans le fossé juste à côté ont tenu le coup?
Je suis sur St Médard en Jalles maintenant mais je vais revenir voir ce que c'est devenu... à l'époque j'y étais quasiment tous les soirs...!!
Du coup, je cherche du monde pour rouler plutot enduro/DH/freeride, sachant que je reprends et que je suis en semi-rigide, donc pas forcement la même puissance de feu :D
Pour rouler dans le coin régulièrement et descendre sur les Pyrénées, etc.
Nicolas Cornet
Nicolas Cornet

inscrit le 06/11/17
50 messages
Matos : 14 avis
Bons ride à tout les Bordelais !
J'ai quitté la région pour Toulouse à la fin de l'année.
Je serais forcément mieux lotis et plus proche des Pyrénées pour skier :-D
Au plaisir !
matéo33
matéo33

inscrit le 15/06/20
9 messages
Matos : 8 avis
Salut, oui ca roule encore au Burck en ce moment c'est la période de creuse on est 5-6 à y passer tous les week-end, ça à pas mal changer depuis ses débuts aujourd'hui c'est grillagé et fermé par un cadenas, mais on se fait encore casser du matériel.
Sinon, pour rouler en gros vélo, on roule à côté de Capian au bois de l'artolie mais en semi-rigide ça risque d'être juste. Passes un week-end où il fait beau tu y trouvera sûrement du monde et y a de la place pour les voitures en haut du bois. On va essayer de descendre dans les pyrénées avec un groupe dès qu'il y aura un meilleur temps.
SylCa (26 déc. 2020) disait:
matéo33 (11 oct.) disait:

Salut les gars y un bon petit spot d'enduro à côté de capian au lieu dit de saint Anne y a 3-4 descentes quelques petits sauts et des petits virages mais qui a besoin d'être un peu plus entretenu car il y a beaucoup de passages de xc qui abîment les traces et les virages avec le freinage. Y a quelques gars de motivés qui creusent assez régulièrement, moi j'y passe rarement, quand j'ai le temps. Et concernant le trail du burck (à côté de la vieille piste de race) je suis un des locaux on y creuse tous les week-end. Voilà voilà sinon je roule aussi en xc avec le club de st jean d'illac un peu partout en gironde.


Salut, alors ça c'est marrant!
J'ai fait partie, il y a 30 ans, de ceux qui ont créé ce qui se passe en foret hors de la piste de bmx, et, me remettant au VTT, je cherchais des infos sur ce qu'il en est dans le coin depuis, et je vois ton post!
Donc ça roule toujours là bas? Cool!
Les deux rampes en lisière de forêt, le chemin à flanc de falaise qui démarrait dans le fossé juste à côté ont tenu le coup?
Je suis sur St Médard en Jalles maintenant mais je vais revenir voir ce que c'est devenu... à l'époque j'y étais quasiment tous les soirs...!!
Du coup, je cherche du monde pour rouler plutot enduro/DH/freeride, sachant que je reprends et que je suis en semi-rigide, donc pas forcement la même puissance de feu :D
Pour rouler dans le coin régulièrement et descendre sur les Pyrénées, etc.
SylCa
SylCa

inscrit le 24/12/20
7 messages
matéo33 (12 janv.) disait:

Salut, oui ca roule encore au Burck en ce moment c'est la période de creuse on est 5-6 à y passer tous les week-end, ça à pas mal changer depuis ses débuts aujourd'hui c'est grillagé et fermé par un cadenas, mais on se fait encore casser du matériel.
Sinon, pour rouler en gros vélo, on roule à côté de Capian au bois de l'artolie mais en semi-rigide ça risque d'être juste. Passes un week-end où il fait beau tu y trouvera sûrement du monde et y a de la place pour les voitures en haut du bois. On va essayer de descendre dans les pyrénées avec un groupe dès qu'il y aura un meilleur temps.[quote=SylCa (26 déc. 2020)][quote=matéo33 (11 oct.)]

Salut les gars y un bon petit spot d'enduro à côté de capian au lieu dit de saint Anne y a 3-4 descentes quelques petits sauts et des petits virages mais qui a besoin d'être un peu plus entretenu car il y a beaucoup de passages de xc qui abîment les traces et les virages avec le freinage. Y a quelques gars de motivés qui creusent assez régulièrement, moi j'y passe rarement, quand j'ai le temps. Et concernant le trail du burck (à côté de la vieille piste de race) je suis un des locaux on y creuse tous les week-end. Voilà voilà sinon je roule aussi en xc avec le club de st jean d'illac un peu partout en gironde.


Hello,

Merci pour vos réponse!
> Cool je passerai dès que possible à Capian (pas tout à fait à côté de chez moi)...
Il y a des indications particulières pour trouver le départ du spot et le parking?

> Idem pour le Burck, je passe un week end alors, tu y seras samedi prochain (16 janvier)?
matéo33
matéo33

inscrit le 15/06/20
9 messages
Matos : 8 avis
Le spot est au lieu-dit de saint Anne il faut passer soit par capian soit par paillet et prendre une petite route qui mène en haut du bois. En tapant sainte Anne capian tu devrais trouver sur internet. Moi non plus je ne suis pas à côté je suis de Mérignac mais ça vaut le coup. Pas sûr que je sois au burck le samedi 16 ou peut être après 15h mais si t’y passes un dimanche aprem t’es quasiment sûr de tomber sur quelqu’un qui sera là.
SylCa
SylCa

inscrit le 24/12/20
7 messages
Hélas dimanche je ne pourrai pas.
Le spot dont tu parles c'est le même dont il est question un peu plus haut, celui du bois de l'Artolie?
matéo33
matéo33

inscrit le 15/06/20
9 messages
Matos : 8 avis
Oui c’est le même
SylCa
SylCa

inscrit le 24/12/20
7 messages
Ok! Bon et bien je passerai peut-être samedi, sinon le week-end suivant!
matéo33
matéo33

inscrit le 15/06/20
9 messages
Matos : 8 avis
Ça marche bon week-end
Huballers
Huballers

inscrit le 13/04/21
1 message
matéo33 (11 oct. 2020) disait:

Salut les gars y un bon petit spot d'enduro à côté de capian au lieu dit de saint Anne y a 3-4 descentes quelques petits sauts et des petits virages mais qui a besoin d'être un peu plus entretenu car il y a beaucoup de passages de xc qui abîment les traces et les virages avec le freinage. Y a quelques gars de motivés qui creusent assez régulièrement, moi j'y passe rarement, quand j'ai le temps. Et concernant le trail du burck (à côté de la vieille piste de race) je suis un des locaux on y creuse tous les week-end. Voilà voilà sinon je roule aussi en xc avec le club de st jean d'illac un peu partout en gironde.


Salut Matéo, est-ce qu'encore actuellement vous entretenez la piste au Burck ? Je suis depuis peu sur Bordeaux et je serais intéressé de donner un coup de main pour y rouler par la suite :)
matéo33
matéo33

inscrit le 15/06/20
9 messages
Matos : 8 avis
Salut, oui carrément y a du monde tous les week-end passes-y un week-end aprem tu devrais y trouver quelqu'un
Huballers (13 avril) disait:

matéo33 (11 oct. 2020) disait:

Salut les gars y un bon petit spot d'enduro à côté de capian au lieu dit de saint Anne y a 3-4 descentes quelques petits sauts et des petits virages mais qui a besoin d'être un peu plus entretenu car il y a beaucoup de passages de xc qui abîment les traces et les virages avec le freinage. Y a quelques gars de motivés qui creusent assez régulièrement, moi j'y passe rarement, quand j'ai le temps. Et concernant le trail du burck (à côté de la vieille piste de race) je suis un des locaux on y creuse tous les week-end. Voilà voilà sinon je roule aussi en xc avec le club de st jean d'illac un peu partout en gironde.


Salut Matéo, est-ce qu'encore actuellement vous entretenez la piste au Burck ? Je suis depuis peu sur Bordeaux et je serais intéressé de donner un coup de main pour y rouler par la suite :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in