Ghost vprocess
Ghost vprocess

inscrit le 12/05/19
1 message
Salut je suis un de ceux qui roulaient à Latresne tout les week ends toute l'année entre fin 2010 et fin 2016 avec un enduro lapierre rouge et noir monté full fox et roues dt swiss. Je suis repassé aujourd'hui après 3 ans d'arrêt tout est détruit,les sauts ont été supprimés,les virages relevés détruits voir carrément effacés du sol comme si il n'y avait jamais rien eu,notre piste la plus connue(coup de coeur vidéo sur zapiks il y' à quelques années) n'existe tout simplement plus il ne reste que le tout petit pierrier du début avec ses deux passages possibles mais le second qui comportait un virage relevé à gauche à été complêtement tassé pour être impossible à prendre comme au bon vieux temps les relevés qui suivent idem et les petits pierriers et virages ont disparu. même la petite bosse du tronc d'arbre dans le bas du spot à disparu (gros tas de bois coupé à la tronçoneuse il lui ont fait sa fête on dirait,il reste encore une réception de gap creusée dans un talus en bas prés de la piste cyclable qui est prenable en faisant gaffe faut arriver vite et y'à souvent du monde sur la piste juste après la réception.J'ai bien connu ce spot du temps ou on s'en occupait avec des potes tout les week ends toute l'année quasiment.


Je suis passé cet après midi(12/05/2019) après 3 ans sans rouler pour raisons perso. J''étais quasi sur que le spot avait disparu ça n'à pas loupé il ne reste plus rien.
Je pense que la mairie à du tout détruire,étant donné que le haut du terrain à été racheté pour planter des vignes je pense que ça à du mal se passer avec les nouveaux propriétaires ,avant on partait d'en haut pour prendre de la vitesse mais ça remonte à bien longtemps. A cet époque la c'était l'inra et le week end y'avait personne en haut.Le centre équestre ne fonctionnait quasiment pas non plus.
Et on faisait attention au chevaux et au piétons les rares fois ou en croisait.
On avait une bosse avec un nom évocateur qui faisait bien décoller et atterrir dans la réception des premières passerelles des années 2008....Elle n'existe plus il reste que la réception en dur.

Une bande de petits jeunes s'était plus ou moins "approprié" le spot après nous vers 2016 mais leur projet de monter une association avec la mairie n'avait aucune chance d'aboutir sur du concret,j'avais moi même pris contact avec le maire fin 2012 il n'était pas du tout intéressé pour me recevoir et encore moins pour qu'une association de vtt de descente voit le jour au même endroit que celle qui à "ouvert le spot" des années avant.
Même avec un projet sérieux et structuré aucune chance de monter quoi que ce soit en rapport avec le vtt de déscente dans ce coin là.


Latresne c'est bel et bien fini et c'est triste parce que le bois en question avait un énorme potentiel en matière de freeride/dh.

Je vous déconseille d'aller rider par là bas ça sent les ennuis à plein nez et vaut mieux être discret maintenant et éviter de venir à 50,le club d'équitation ayant repris possession du bois.(plus de traces de sabots que de pneus à crampons,y'à trois ans c'était l'inverse).
Rien qu'en passant à pied cet après midi j'ai croisé du monde qui n'avait pas l'air content de me voir sur les anciennes traces des pistes que je prenais à l'époque connaissant ce bois par coeur.

Pour ma part le vtt et la descente c'est fini pour moi depuis 3 ans j'ai tout stoppé pour de bon et aucune chance que je revienne dans le coin je suis passé à autre chose depuis longtemps.Vélo mis en vente.
Pour ceux qui me reconaitront vu mon pseudo un poil modifié inutile de me chercher sur facebook j'ai quitté ce truc depuis un certain temps maintenant et de façon définitive.Et ne cherche aucunement à renouer contact avec les "anciens" de Latresne.
Bye bon ride à tous.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in