tyrette
tyrette

inscrit le 14/06/22
11 messages
Bonjour tout le monde,
Alors je suis entrain de construire un bike park dans mon jardin (qui est assez grand pour accueillir cette piste rassurez vous). Mon problème : j’ai l’impression que la terre que j’utilise n’est vraiment pas idéale, en effet quand je la tasse (après l’avoir légèrement mouillé;) elle colle à mes chaussures, rendant difficile la modélisation. Et quand elle est sèche, cette terre deviens friable. Là où j’ai le plus de mal c dans la construction de virage relevé qui me donne vraiment du fil à retordre.
Je me demandais donc si on pouvait m’indiquer le type de terre à utiliser et par la même occasion si on pouvait me donner des petits tips ou techniques pour m’aider dans la construction de ce terrain et plus particulièrement de ces virages relevé.
Merci d’avance pour vos conseilles

PS: désolé pour l’orthographe mais je suis encore jeune ( bien que ce ne sois pas vraiment une excuse )
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
Salut à mon avis la terre doit être assez argileuse pour ça que mouillée elle est collante. Ça demande un peu plus d’effort mais c’est ça le fais quand même, vaut mieux largement ça qu’une terre sudiste si on peut appeler ça de la terre. Utilise une pelle carrée ça t’aidera à tasser la terre

pour les relevés si tu n’as pas de mini pelle c’est vraiment très long et fastidieux à faire 100% terre. Utilise des cailloux ou des bûches si tu peux en avoir c’est beaucoup plus rapide et en plus ça te permet de tracer ton rayon plus facilement. (Trace toujours le rayon de ton virage relèvé plus ouvert que ce que t’imagine car par expérience on fait toujours des relevés trop fermés car flemme de faire un grand virage + peur de bouffer trop de terrain pour rien, résultat ça casse totalement le flow)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (14 juin) disait:

Salut à mon avis la terre doit être assez argileuse pour ça que mouillée elle est collante. Ça demande un peu plus d’effort mais c’est ça le fais quand même, vaut mieux largement ça qu’une terre sudiste si on peut appeler ça de la terre. Utilise une pelle carrée ça t’aidera à tasser la terre

pour les relevés si tu n’as pas de mini pelle c’est vraiment très long et fastidieux à faire 100% terre. Utilise des cailloux ou des bûches si tu peux en avoir c’est beaucoup plus rapide et en plus ça te permet de tracer ton rayon plus facilement. (Trace toujours le rayon de ton virage relèvé plus ouvert que ce que t’imagine car par expérience on fait toujours des relevés trop fermés car flemme de faire un grand virage + peur de bouffer trop de terrain pour rien, résultat ça casse totalement le flow)


Sinon les hip c'est cool pour tourner ça fait un saut en plus sans faire de virage :grin:
tyrette
tyrette

inscrit le 14/06/22
11 messages
Sevenup (14 juin) disait:

Salut à mon avis la terre doit être assez argileuse pour ça que mouillée elle est collante. Ça demande un peu plus d’effort mais c’est ça le fais quand même, vaut mieux largement ça qu’une terre sudiste si on peut appeler ça de la terre. Utilise une pelle carrée ça t’aidera à tasser la terre

pour les relevés si tu n’as pas de mini pelle c’est vraiment très long et fastidieux à faire 100% terre. Utilise des cailloux ou des bûches si tu peux en avoir c’est beaucoup plus rapide et en plus ça te permet de tracer ton rayon plus facilement. (Trace toujours le rayon de ton virage relèvé plus ouvert que ce que t’imagine car par expérience on fait toujours des relevés trop fermés car flemme de faire un grand virage + peur de bouffer trop de terrain pour rien, résultat ça casse totalement le flow)


D’abord merci pour ta réponse, ensuite oui tu as raison c une terre argileuse. Sinon pour la technique des bûches je l’utilisais déjà et tu as raison cette technique fonctionne très bien ( en plus mon jardin comprend une forêt, j’ai donc beaucoup de buche à disposition ). Malheureusement je n’ai pas de mini pelle à disposition, il va donc falloir y aller à la sueur de son front mais bon je pense qu’avec un peu de motivation ça devrait passer. Il faut juste que je m’achète une pelle carré et au charbon !

Sinon pour tout autre conseil je suis preneur, ça m’aide réellement.
tyrette
tyrette

inscrit le 14/06/22
11 messages
davelepec (14 juin) disait:

Sevenup (14 juin) disait:

Salut à mon avis la terre doit être assez argileuse pour ça que mouillée elle est collante. Ça demande un peu plus d’effort mais c’est ça le fais quand même, vaut mieux largement ça qu’une terre sudiste si on peut appeler ça de la terre. Utilise une pelle carrée ça t’aidera à tasser la terre

pour les relevés si tu n’as pas de mini pelle c’est vraiment très long et fastidieux à faire 100% terre. Utilise des cailloux ou des bûches si tu peux en avoir c’est beaucoup plus rapide et en plus ça te permet de tracer ton rayon plus facilement. (Trace toujours le rayon de ton virage relèvé plus ouvert que ce que t’imagine car par expérience on fait toujours des relevés trop fermés car flemme de faire un grand virage + peur de bouffer trop de terrain pour rien, résultat ça casse totalement le flow)


Sinon les hip c'est cool pour tourner ça fait un saut en plus sans faire de virage :grin:


Oui tu as raison c une bonne idée
tyrette
tyrette

inscrit le 14/06/22
11 messages
Autre question, je ne sais pas ou puiser la terre… pour le moment je me débrouille avec la terre que produise les taupes (car pas difficile à récupérer et sans caillou) mais j’ai peur que ce ne sois pas suffisant. Je sais qu’il existe une technique où on creuse l’intérieur du virage mais ça m’a l’air long et chiant. Je me demander si il existait une autre technique où si je creuse purement ou simplement un trou ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in