gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
salut, vivement l'ouverture, mon bike commence a s'impatienter sévère... y as t il de nouveaux projets pour cette année coté vtt?
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Déjà il va y avoir une nouvelle piste de tracée, celle de la coupe de France. Après je n'en sais rien, mais au niveau du nombre de pistes c'est suffisant! Sinon j'espère qu'ils remettrons en état certaines pistes.
Intenseman
Intenseman

inscrit le 29/01/07
100 messages
 
Bonjour, compte-tenu de l'enneigement actuelle, le domaine de VTT sera fermé pour le week-end de l'Ascencion, malgrè le fait que la télécabine fonctionnera de 9h30 à 17h00 pour les piétons. Les équipes commencent à travailler sur le domaine autour du 24 Mai, ce qui permettra d'ouvrir le domaine VTT autour de la mi-juin. Il faut donc patienter encore un petit peu. N'hésitez pas à nous recontacter ultérieurement pour des infos suppl. A très bientôt Cordialement, Service Accueil Office de tourisme du Massif du Sancy .................................................. Bureau de tourisme de Super-Besse Rond-Point des Pistes 63610 Super-Besse Tél : +33 (0)4 73 79 60 29 Fax : +33 (0)4 73 79 61 64 www.sancy.com .................................................. Massif du Sancy : Besse et Saint Anastaise / SuperBesse - La Bourboule Chambon sur Lac - Chastreix - Egliseneuve d'Entraigues - Le Mont Dore Murat le Quaire - Murol - Picherande - Saint Diéry - Saint Nectaire
:? :cry:
gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
:( snif faut attendre mais bon il y a de la neige on a pas trop le choix et faut leur laisser le temps d'entretenir le domaine. d'après le dicton plus c long plus c bon... :wink: merci pour les infos.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Dommage, mais au moins les piste seront refaites :D Et puis on peut toujours aller rouler à La Bourboule en attendant!
Jean-Raoul Ducable
Jean-Raoul Ducable

inscrit le 28/04/10
48 messages
Vous savez si la piste de Thiers est toujours accessible après la course et où elle se situe exactement ?
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Contactes Jerôme Crocombette, c'est croc rider sur le forum. Mais il me semble que c'est interdit hors compétition, mais je n'en suis vraiment pas sure!
Prayer86
Prayer86

inscrit le 05/11/09
129 messages
Matos : 1 avis
Salut, je descend sur la bourboule pour l'ascension et je voulais savoir si y'avais un spot pour rider pépère étant donner que super besse ne sera pas ouvert :/ ???
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Ben à La Bourboule justement! Sinon tu as quelques pistes au mont-dore.
Prayer86
Prayer86

inscrit le 05/11/09
129 messages
Matos : 1 avis
Oki, a la bourboule elle est pas interdite la piste ? sinon j'trouverais bien des chemin et compagnie pour de l'enduro =)
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Elle est censé être réservée au club mais il n'en ait rien :wink: Et puis il y en a deux autres. Sinon en Enduro tu dois avoir de belles randonnées mais je ne suis pas trop connaisseurs, va sur "arvernevtt"; tu trouveras du monde pour te répondre :wink:
Prayer86
Prayer86

inscrit le 05/11/09
129 messages
Matos : 1 avis
De retour de la bourboule, alors, les pistes du mont-dore étaient ouvertes du coup j'ai ridé toute la journée de vendredi la bas, les pistes étaient pas trop mal, la noir magnifique =) malgré la boue, la neige ( O.o oai en plein mois de mai il neige ) par contre le balisage pour trouver les pistes sont pas tops ... Malgré l'envie de rider la piste de la bourboule, l'absence de forfait journée ma vite freiné mon envie :/
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
C'est comment le mont dore, il y en a beaucoup de pistes ? C'est mieux que super besse ?
Prayer86
Prayer86

inscrit le 05/11/09
129 messages
Matos : 1 avis
Bah, au mont dore y a 1 (2?, pas trouvé si y a une deuxième) rouge(s) 2 noires et 1 bleu, je n'ai fait que 1 noire car la seconde le tracé n'était pas très visible sinon la noire que j'ai faite, technique, il y a beaucoup de devers c'est bien raide et avec la boue et les feuilles ca donne une touche agréable à la piste. La rouge aussi est agréable a rider, malgré quelque petites surprise sur la piste dans certains virage. Par contre la bleu est digne d'une bleu, aucun devers, que de la ligne droite au bord du précipice avec des virolos en épingle, des petites racines qui taquine les pneu, pas mal pour s'échauffer. Le seul inconvénient est le fait que les pistes ne soit presque pas voir pas du tout balisé du coup j'ai passé 1/2 heure a cherché la bleu le matin en marchant dans la neige...Certes pas très menaçante mais quand même ^^. L'accueil en bas du funiculaire est sympathique, souriant, agréable, et j'en passe =), les gérants du funiculaire on aménagé un petit jet d'eau afin de décrasser le vélo avant de remonter, ce qui fait patienter en attendant la prochaine montée. Dans l'ensemble cela donne un coin agréable pour rider même si le temps n'est pas forcement au rendez-vous mais bon on est des riders ou pas ??
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"riderdu03" disait:
C'est comment le mont dore, il y en a beaucoup de pistes ? C'est mieux que super besse ?
Non c'est pas comparable à Super-besse! Mais bon ça change, c'est plus pentu et plus technique. Sinon Prayer à La Bourboule il y a un forfait journée: 15.50€ :wink:
Prayer86
Prayer86

inscrit le 05/11/09
129 messages
Matos : 1 avis
Ah, je suis aller voir et j'ai pas vu le forfait remontée :/ je verrais la prochaine fois, et la piste elle est longue ? dur ? infos please =)
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Enfin on m'a dit ça cette semaine qu'il y avait un forfait journée. Ou sinon c'est au tour des 21-22€ pour 10 remontées il me semble. Sinon la piste, je l'ai faite il y a deux ans peut-être donc je me souviens pas trop. J'étais censé y aller ce week-end mais le temps était pas super et la piste vraiment boueuse. J'y retournerais quand elle sera plus sèche et qu'il fera un peu plus chaud. Il me semble qu'elle est assez pentue, pas trop technique et assez rapide a enchaîner, c'est pour ça qu'il faut vraiment prendre le forfait journée. je ne peux pas t'en dire plus pour l'instant, mais appelles au cas où l'office de tourisme pour être sure pour le forfait journée :wink:
Prayer86
Prayer86

inscrit le 05/11/09
129 messages
Matos : 1 avis
J'verrais quand je redescenderais sur La bourboule / murat / super-besse :) Cette été surement plusieurs fois, à voir =)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
C''est toi xavier? Avec le mondraker?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
teamdh88
teamdh88

inscrit le 29/01/07
252 messages
hello nouveau rider dans le coin a la base je suis des Vosges et je vais déménager sur Clermont ^^ lance un appel au gens du coin qui ride ( je connait que dal lol^^ ) et également, y a t'il des compét en DH vous avez les dates ?? il y en as encore en septembre???
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Tu as super besse qui est pas loin. :wink:
lepetidu49
lepetidu49

inscrit le 11/05/09
73 messages
bonjour je vous explique je suis du 49 où je fais de la rando tranquille et en ce moment je suis chez mes grand parents a coté de clermont ferrant et demain il mon proposé d'allé a Superbesse et de louer un vélo de descente pour l'après midi. ç sa sera la premier fois que je fais de la descente donc je cherche des rideurs que je pourrais retrouvé labas pour me donner 2 ou 3 conseils si ils veulent bien. Merci d,'avance et bon ride
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous, Ca fait un bail que je ne suis pas passé ici, en fait, depuis que j'ai vendu mon vélo, ça va faire deux ans. J'aurais voulu savoir si ça roulait toujours au spot de Durtol, et si oui, s'il y avait du monde qui roulait cette semaine dans l'après-midi sachant qu'il fait beau. Ce serait pour faire un petit shooting, je me rappelle qu'il y avait de belles passerelles, des grosses doubles, des pistes de DH, etc... Voilà, tchaoO et bon ride à tous!