faf63
faf63

inscrit le 07/11/12
2 messages
ah deg de pas pouvoir y allé :(
vict0or63
vict0or63

inscrit le 10/05/12
23 messages
salut
l'autre jour je me promener dans les bois pour voir si yavais moyen de faire un truc et j'ai trouve' une piste toute faite avec quelques sauts et un petit relevé en partie haute. j'e'tait surpris car je n'aurais jamais penseé que quelqu'un ride dans ces coins car c'est vers gelles si quelqu'un connais
voila donc je voulais savoir si quelqu'un sait qui aurait put faire sa car je suis super content et si quelqu'un veut venir rouler là-bas avec moi car je m'ennui tout seul :D
Wapnamdoo
Wapnamdoo

inscrit le 24/01/13
32 messages
Cette piste déjà faite se trouve dans quel coin ?
vict0or63
vict0or63

inscrit le 10/05/12
23 messages
Elle part d'en dessous de banson dans la commune de gelles
vict0or63
vict0or63

inscrit le 10/05/12
23 messages
et elle arrive a coté d'une voie de chemin de fer ;)
Moyel
Moyel

inscrit le 12/03/13
11 messages
salut, moi je suis de pontgibaud aussi...
je roule depuis peu sur un kona operator 2012, je débute dans le dh et je roule essentiellement à gergo, j'adore la vallée ;-)
vict0or63
vict0or63

inscrit le 10/05/12
23 messages
ah cool alors :D tu voudrait pas venir faire un tour a gelles un de ses 4 ?
Moyel
Moyel

inscrit le 12/03/13
11 messages
Si :-) ya moyen... Tu dis quand tu y va et je viendrais. Sinon ce week end je serais surement à gergo malgré la meteo.
vict0or63
vict0or63

inscrit le 10/05/12
23 messages
dac' se WE je vais pas y aller je pense mais vendredi soir normalement si t'es là :D
Moyel
Moyel

inscrit le 12/03/13
11 messages
Je serais au boulot...:-( et je finis tard...jte dirais quand je peux.
vict0or63
vict0or63

inscrit le 10/05/12
23 messages
dac' le WE prochain sans doute j'irais ;)
sinon t'as quel age ?
Moyel
Moyel

inscrit le 12/03/13
11 messages
Un peu vieux pour ce mettre au dh...j'ai 28...j'ai pas de rhumatisme encore :-)
vict0or63
vict0or63

inscrit le 10/05/12
23 messages
Ah :) moi j'en ais a peine 15 donc sa vat !
xxander63
xxander63

inscrit le 18/08/12
22 messages
ce qui roule a gergo un de ces 4 faite moi signe ;)
Moyel
Moyel

inscrit le 12/03/13
11 messages
Je vais y aller dimanche normalement, il devrait faire beau :-)
toufpike
toufpike

inscrit le 19/04/13
1 message
bonjour a tous , je m'appelle maxime, j'ai 18 ans, j'habite dans les combrailles (63) et je roule sur un rockrider fr6 evo.
Je cherche du monde pour rouler car je suis seul.
bon ride a tous
mav34
mav34

inscrit le 14/06/12
8 messages
Demain session GERGO!
jery51
jery51

inscrit le 15/05/13
1 message
Salut les gars , du coté d'issoire ca roule a coté des grottes ????
xxander63
xxander63

inscrit le 18/08/12
22 messages
ssalut moi je suis de issoire du cote des grottes perso jaime pas je prefere bouger ailleurs ^^
Nicolas Clément
Nicolas Clément

inscrit le 15/05/13
3 messages

salut la compagnie, afin d'éviter de recréer un topic, je me permet de remonter un peu celui-ci ;)

Alors voila, pour faire gros, je suis du vaucluse (84) et j'ai 23ans.
Par rapport a mes études, je me voit dans l'obligation d'atterrir en Auvergne durant une année (région totalement inconnue pour moi)! plus particulièrement au Puy en Velay et à Moulins (cause : licence pro par alternance).

Bref, je n'imagine pas une année sans faire de bike, sachant que j'ai un nouveau joujou depuis début de saison .... sa serait c** qu'il prenne la poussière ...
Donc comme beaucoup ici, je me lance dans une recherche active, de poto rider, dans les environ du puy et de moulins (1h de route max pour rider) et bien entendu, des spots type freeride/dh !

En me renseignant vite fait, j'ai pu apercevoir deux,trois spots répertoriés relativement proche du puy en velay sur le site downhill911 ( downhill911.com ) dont
- Pradelles
- GR65 a rochegudes
- SANCA T MORT a st ferréol

quelqu'un connait ?

mais aussi quelques spot du coin en naviguant sur le forum comme :
- Pont-Salomon (waytoride) (qui a l'air vraiment sympa !)
- quelques petit trails vers montlucons, chaise dieux, .... ? d'après ce que j'ai pu lire ...

Si on peut me recadrer vers de bon spot bien fun et fat autour du puy ou de moulins sa serais cool ! :)

Sans oublier quelques petits bikepark de la région dans lesquels j'espère vraiment pouvoir poser mes roues au moins une fois comme :
- LFB park au lioran
- super besse...

En espérant pouvoir rouler très vite sur ce nouveaux territoire, accompagné de rider aussi mordu que moi de ce sport :) !

mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
Salut et bienvenue en haute-loire.

Alors, Pradelles c'est chez moi et c'est typée slopestyle/dirt (The Hill Master, étape FMB si tu veut trouver des infos)

Pour rouler à rochegude faut connaitre les locaux pour organisé des sessions et faire les remontées en voiture. Y'a bien 2/3 autres spot dans le coin mais c'est la même histoire.

Si t'est par là en ce moment, Le lioran ferme ce WE il me semble, en tout cas nous ont y sera avec pas mal de gars du Puy et Super besse est ouvert les WE de septembre et aux vacances de la toussaint.

En espérant t'avoir éclairer un peu.
Nicolas Clément
Nicolas Clément

inscrit le 15/05/13
3 messages
merci pour ta réponse mtb43 ! :)

Dac pour Pradelles. Du coup je suis allé yeuter quelques images ainsi que des vidéo trouver sur la tube', est franchement énorme spot dirt/slopstyle ! faudra que je vienne voir sa ! sa m'étonne pas qu'il fasse parti du fmb, sa a l'air costaud ;). c'est ouvert a tout le monde ? ou privée ?

En même temps, j'ai forcément pu voir tes vidéo au LFB, et sa a l'air bien fun ! sa donne envie ! En fait je débarque au puy ce vendredi 13 pour récup mon appart, aménager un peu etc... et donc du coup il se pourrait que je puisse me libérer le samedi ou le dimanche pour aller y faire un tour ! sa serait énorme ! surtout si c'est le dernier weekend avant fermeture. Sa mettrai d'attaque pour la rentré :p.
Et ok pour super besse ! c'est top !

En ce qui concerne Rochegude, merci pour l'info, je me renseignerai.
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
A pradelles c'est ouvert à tout le monde avec la présence d'un membre de l'asso.

Sinon, si jamais tu passe au Lioran ce WE, j'y serais le Samedi avec un Kona Entourage noir/marzo 55 2013 (pour le reconnaître plus facilement). Sur le WE, il y aura normalement, pas mal de gars du Puy qui roule en freeride/dh.
Nicolas Clément
Nicolas Clément

inscrit le 15/05/13
3 messages
ok sa marche ! il doit être bien sympathique ce kona ;). Au cas ou, moi j'ai un tr250 2013 vert et blanc.

Par contre je viens de calculé, samedi je n'aurai pas le temps et si je trouve une chance d'y aller.... se sera que le dimanche :mad:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicolas Clément, 12/09/2013 - 18:26
intothewildsession
intothewildsession

inscrit le 14/09/10
379 messages

Salut, y a du monde qui roule sur Clermont? J'y suis depuis septembre et je me suis trouvé un ptit spot dans clermont! : facebook.com