LolotheFrenchy
LolotheFrenchy

inscrit le 26/06/12
0 message
Bonjour à tous,

Voici peut être une opportunité pour quelques passionnés qui ont les moyens d'investire :

J'ai vu que cette petite station de ski de l'Allier était à vendre, donc voici peut être l'occasion de lancer une nouvelle station de VTT sur le modèle Suédois de Järsvö !

Avec des pistes de qualité et une proximité de la région Île de France, il y a peut être du potentiel à exploiter.

Voici un lien vers l'Annonce
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis

C'est trop géniaaaaaaal!
Enfin si c'est racheté par quelqu'un de passionné. dans le vélo de preference, pour pas avoir qu'une super station d'hiver mais aussi quelques bonnes pistes l'ete!

ps: oui, Duffman regarde sans doute trop de films d'animation
Message modifié 1 fois. Dernière modification par duffman, 25/06/2013 - 15:02
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Énorme!!!

C'est pas excessivement cher en plus!
Rien que le parc auto / tracto!

Euuuuuuro - mi - llions

Ps: duffman enflute des licornes??? en plus de regarder trop de dessins animés? ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par socrouss, 31/07/2013 - 16:29
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
socrouss (31 juil. 2013) disait:

Ps: duffman enflute des licornes??? en plus de regarder trop de dessins animés? ;-)
vas y moi moche et mechant il est trop bien :lol:
et tu te demande comment elles ont disparu? :arrow:

ça a pas l'air d'avancer la vente...
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
duffman (31 juil. 2013) disait:

socrouss (31 juil. 2013) disait:

Ps: duffman enflute des licornes??? en plus de regarder trop de dessins animés? ;-)
vas y moi moche et mechant il est trop bien :lol:
et tu te demande comment elles ont disparu? :arrow:

ça a pas l'air d'avancer la vente...



en même temps faut avoir envi d'injecter 500 000 boules la dedans...
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
plastimou (31 juil. 2013) disait:

duffman (31 juil. 2013) disait:

socrouss (31 juil. 2013) disait:

Ps: duffman enflute des licornes??? en plus de regarder trop de dessins animés? ;-)
vas y moi moche et mechant il est trop bien :lol:
et tu te demande comment elles ont disparu? :arrow:

ça a pas l'air d'avancer la vente...



en même temps faut avoir envi d'injecter 500 000 boules la dedans...
c'est clair!
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
si tu gagnes au loto quoi...

(trop bon pour la disparition des licornes!!)
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
socrouss ( 1 août 2013) disait:

si tu gagnes au loto quoi...

(trop bon pour la disparition des licornes!!)


et encore, c'est plus sécure d'acheter un appart à paris avec cette somme la...
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
ça c'est sur!
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Euh, après test du teleski au Ventoux, faudra pas compter sur une clientèle de débutants pour le vélo...
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
a3fvideo ( 1 août 2013) disait:

Euh, après test du teleski au Ventoux, faudra pas compter sur une clientèle de débutants pour le vélo...



hein? moipacompris
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
En français dans le texte: Même pour moi qui ait un certain niveau, j'ai trouvé en allant au Ventoux que prendre le téléski avec un vélo c'était pas évident... Et donc je pense que la personne qui achèterait cette station dans le but d'y développer une activité VTT se priverait d'une bonne partie de la clientèle potentielle des débutants, vu qu'il n'y a que des téléskis...
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
a3fvideo ( 1 août 2013) disait:

En français dans le texte: Même pour moi qui ait un certain niveau, j'ai trouvé en allant au Ventoux que prendre le téléski avec un vélo c'était pas évident... Et donc je pense que la personne qui achèterait cette station dans le but d'y développer une activité VTT se priverait d'une bonne partie de la clientèle potentielle des débutants, vu qu'il n'y a que des téléskis...



ah ok très bien :lol:

effectivement, ya rien de plus chiant que des remontées pas adaptées...
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Et quand je dis "pas évident" pour le TK, le mot est un peu faible vu la tarte que je me suis mis en abordant la 2° montée trop confiant, après une première vacillante mais réussie... Et d'après les habitués qui étaient là, ça arrive à pas mal de monde!!!
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
a3fvideo ( 1 août 2013) disait:

Et quand je dis "pas évident" pour le TK, le mot est un peu faible vu la tarte que je me suis mis en abordant la 2° montée trop confiant, après une première vacillante mais réussie... Et d'après les habitués qui étaient là, ça arrive à pas mal de monde!!!



bref, c'est mal foutu quoi....
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Disons qu'à la base c'est prévu pour du ski, ou non seulement tu tiens debout même à l'arrêt, mais en plus tu dois pas chopper ton guidon en cata après le départ de la perche...
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
perso le TK tu galere un peu sur le départ les 2-3 premières remontées ensuite c'est easy ...
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
MatraK30 ( 1 août 2013) disait:

perso le TK tu galere un peu sur le départ les 2-3 premières remontées ensuite c'est easy ...



ouais mais pense un peu à ceux qui font jamais de vélo et qui en louent pour l'occase....
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
On est d'accord, c'est "easy" après une bonne tarte du matin, et pour un VTTiste confirmé. Mais pour un débutant...
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
plastimou ( 1 août 2013) disait:

MatraK30 ( 1 août 2013) disait:

perso le TK tu galere un peu sur le départ les 2-3 premières remontées ensuite c'est easy ...



ouais mais pense un peu à ceux qui font jamais de vélo et qui en louent pour l'occase....


Y'a que le start qui est tendax, donc normalement si y'a du staff a coté qui aide bien ça passe.

Après je suis tout a fait d'accord que a coté du télésiège c'est la merde etc. pas confortable ....
Mais vu le prix d'un télésiège (débrayable !) c'est absolument impensable
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Moi quand je suis allé au Ventoux, le staff était sous le parasol en train de vendre des forfaits, et on était prié de se dem... tout seul! Le plus désespérant étant les mômes du coins avec des vélos Décath 3 fois trop grands pour eux qui prenaient ça comme ils maitrisent leur Xbox!!!
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
bizzare, moi quand j'y suis allé ils étaient toujours la pour aider, toujours un gars a coté des perches
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Faut dire que le jour ou j'y étais il y avait un problème avec le TK, et ils se battaient avec une poulie en haut d'un pylone. Mais c'est vrai que je me suis dit qu'avec quelqu'un qui te mets la perche entre les jambes pendant que tu tiens ton guidon, et qui amortit le départ, ça doit être tout de suite bien plus facile...
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Dire que j'ai skié là-bas !! J'ai fait mes études tout près de cette station et on y avait fait une journée ski avec le lycée.
Si mes souvenirs sont bons (ce qui est rare) il doit y avoir 3 ou 4 pistes de skis vraiment courtes, mais suffisantes pour les débutants.
Une poignée de passionnés avait tenté de développer le mountain-board j'me rappelle, ils utilisaient les remontées et les pistes de skis. Mais je ne sais pas du tout si ils ont poursuivi.
Après pour développer le VTT, connaissant un peu le coin y'a laaargement de quoi faire !! Suffisamment de pente, des forêts de résineux à gogo, oui j'pense qui y'a moyen de faire un truc !
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Hache_Aile ( 1 août 2013) disait:

Dire que j'ai skié là-bas !! J'ai fait mes études tout près de cette station et on y avait fait une journée ski avec le lycée.
Si mes souvenirs sont bons (ce qui est rare) il doit y avoir 3 ou 4 pistes de skis vraiment courtes, mais suffisantes pour les débutants.
Une poignée de passionnés avait tenté de développer le mountain-board j'me rappelle, ils utilisaient les remontées et les pistes de skis. Mais je ne sais pas du tout si ils ont poursuivi.
Après pour développer le VTT, connaissant un peu le coin y'a laaargement de quoi faire !! Suffisamment de pente, des forêts de résineux à gogo, oui j'pense qui y'a moyen de faire un truc !



J'habite à 40 minutes de la loge. Du fait de mes études je suis plus sur la région mais quand je remonte pendant les vacances on y va toujours avec de potes. C'est une station très familiale. Ce qui est cool c'est qu'on creuse nos bosses sur les bords de piste et on se fait pas pourrir comme dans les grosses stations. D'ailleurs quand un des pisteurs voit qu'on est là, il nous demande ce qu'on veut et fait carrément une bosse sur mesure à la dameuse c'est terrible.

Il y a une piste "assez raide" non damée et c'est vraiment top pour faire une bosse avec une réception qui ne fait pas mal tout en ayant la remontée juste à côtée.

Pour le mountainboard, on va dire que le dynamisme de la station s'était éteint avec le changement de propriétaires. Le boarder n'était même pas nettoyé pour les coupes de France ce qui fait qu'elle ne fait plus partie du circuit. C'est vraiment dommage car ça a vraiment été la station pionnière à ce niveau. D'ailleurs j'y avais laissé un poignée en mountainboard.