Kévin Carpin
Kévin Carpin

inscrit le 23/07/13
0 message
Bonjour, je suis a la recherche de lieux pour aller rouler dans les alentour de la chaise dieu, je suis a St-alyre-d'arlanc exactement, je suis arrive il n'y a pas très longtemps dans la région, et rouler tout seul dans la région commence a être long, si il y a des gens des alentours, contactez moi.
max.cottet
max.cottet

inscrit le 14/02/14
4 messages
A tressac ( a polignac ) il y a une piste de dh en construction !!!! :grin:
Tybus
Tybus

inscrit le 08/04/12
18 messages
Stations : 5 avis
Hello,
Je suis d'Ambert et je roule en BMX (dirt/ trail et park) et en MTB (Enduro, Freeride). Je suis moniteur diplômé d'Etat VTT/ BMX et je travaille pour le syndicat des crêtes du Forez à la gare d'Ambert (centre VTT).
J'ai pas mal de projets en tête que j'aimerai mettre en place et dont certains sont déjà en cours :

- mon projet BMX a été validé par la mairie : il y aura construction dès octobre 2014 d'un champ de bosses BMX sur la base de loisirs derrière la gare avec 3 lignes pour commencer : débutant, médium et expert avec des doubles entre 3 et 4m de long pour les plus grosses. Les VTT de dirt en 26" ou 24" seront acceptés à conditions qu'ils roulent en pneus slick (pas de crampons prononcés).

- je planche pour mettre en place 2 pistes VTT enduro permanentes qui seront opérationnelles dès le printemps 2015. Pistes à profil descendant avec liaisons roulantes sur route ou chemins. L'idée est de créer une course enduro annuelle par la suite.

- également en projet la création d'un bike park, en forêt mais pas trop éloigné de la ville pour y accéder facilement même avec des gros vélos de freeride. Ce sera un spot très typé north shore et passerelles en bois avec des gaps, bosses et wallrides pour tout niveau.

- j'ai aussi repéré pas mal de spots naturels à aménager en passages freeride à droite à gauche : gaps, passerelles, pierriers. Pour le freeride se sera des spots non officiels contrairement au trail BMX, aux pistes enduro et au bikepark.

- enfin une zone trial + une ludik zone pour les petits (6-10 ans) sur la base de loisirs

On va essayer de faire bouger les choses ici car à part la randonnée VTT et le cyclisme sur route ça a l'air un peu endormi !
En attendant je recherche du monde pour rouler, shaper et aménager les 1ers spots freeride que j'ai repérés ;)
Tchù


Tybo
max.cottet
max.cottet

inscrit le 14/02/14
4 messages
Oui si tu veux il y a un trail a polignac 43 c est vrm pas loin de la chaise dieu
je suis entrain de le remettre en ètat
Envoit un sms au 0633046889 si tu es interressè
aller roule bien
Tybus
Tybus

inscrit le 08/04/12
18 messages
Stations : 5 avis
Aïe Polignac ça fait 1h d'Ambert pas tout près! Je note ton numéro et je te contacterai pour aller voir le spot à l'occasion si je descends vers le Puy.
Pour l'instant je roule sur un trail dans le loire (42) à St Just, les locaux sont cools et les bosses sont bien raides. Ils organisent une Jam sur leur spot le 19 juillet!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in