kero N1
kero N1

inscrit le 06/04/09
1315 messages
besoin de conseil, j'aimerai bien changer de spad sans exploser mon budget j'ai une tite preference pour le stinky exemple pour 750? http://195.154.158.34/images/284/2849870756.jpg T 18 fourche jt 170mm amorto fox van rc freins av hayes nine ar formula evo année 2002 a vous de me dire amis du HFRT :wink:
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
Il a l'air propre ce spad , faut voir...
kero N1
kero N1

inscrit le 06/04/09
1315 messages
le prix aussi a l'air correct c'est surtout ça qui ma sauté a l'oeil même si c'est un model 2002 mes connaissances mécanique en vélo sont un peu légère j'aimerais savoir les points important a regarder sur un velo d'occas
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Perso j'hésiterais avant d'acheter une grande sauterelle comme ça, c'est lourd (pour la région), pataud, et je doute qu'il y ait ce qu'il faut ici pour utiliser le debattement. Mais ce n'est qu'un avis, perso je préfèrerais un bon semi rigide ou un enduro. :wink:
REdhancer
REdhancer

inscrit le 06/04/09
1116 messages

clair il a l'air propre le vélo. les stinky sont pas des vélos nerveux, faut leur tirer dans la gueule un peu pour que ça avance :D la double T c'est comme la drop off je crois pas trop de réglage mais bon ça roule. sinon pour 210? tu peux avoir mon cadre giant AC1 avec l'amorto le jeu de direction, le boitier de pédalier + d'autre truc à la demande ;) et j'ai ça aussi vttfreeride.com

kero N1
kero N1

inscrit le 06/04/09
1315 messages
la plupart des gars avec qui je roule sont en T-S, pour l'instant je suis en semi et parfois j'ai bien du mal a suivre c'est clair que le stinky si dessus est vraiment radical :mrgreen:
Min.s
Min.s

inscrit le 01/02/07
1614 messages
Bah c'est sûr que sowx n'a pas tort, c'est assez lourd et pataud pour la région, maintenant si tu veux juste faire les descentes que l'on fait habituellement sans vouloir te faire mal à pédaler régulièrement, ça peut être un bon jouet à mon sens, surtout que c'est assez bon marché les stinky. L'idéal serait un enduro, mais là le prix ce n'est plus pareil... Tu veux faire quoi avec? uniquement le con ou de la rando aussi? Moi je ne te dirai qu'une chose : fais toi plaisir c'est tout ce qui compte à mon sens.
tanggg
tanggg

inscrit le 09/06/08
1222 messages
Stations : 1 avis
je pense comme Romain, si c'est pour faire les sorties qu'on fait ensemble (clécy, descentes de Thury, palettes...) c'est tout bon, mais pour randonner... :cry: :cry: Ne serait-ce que pour faire le monotrace de feufeu ça ne sera pas le feu!! Monte sur nos vélos et tu seras... la différence entre un big hit et un enduro, pour voir. sinon, a la limite on s'en fout, si c'est le coup de foudre, peu importe si elle est brune ou blonde!
tanggg
tanggg

inscrit le 09/06/08
1222 messages
Stations : 1 avis
plus je le regarde, plus il me plais ce stinky... bon de toute façon, Kéro, vu ton pseudo tu carbures bien et t'as des jarrets en acier!! :twisted:
Min.s
Min.s

inscrit le 01/02/07
1614 messages
Pour en revenir à tes questions de départ, à mon avis les choses à vérifier sont nombreuses (en gros, tout :D ) Déjà je serais toi, aucun poc sur le cadre, à bannir, seulement des éclats dus à une utilisation normale, et surtout pas repeind. Pas de fuite sur la fourche et l'amorto (regarde les suintements), pas "trop" de jeu au niveau des articulations de la suspension arrière (regarde le jeu latéral). De même en ce qui concerne le roulement avant et le JDD, passage des vitesses, gaines... Ensuite état général, pas trop de voile, freins corrects (usure plaquettes), état des pneus, pas de rayons de pétés, selle en bon état, grips, pas de guidon tordu...etc... En gros tout :lol: ce qui est susceptible de faire baisser le prix... aller, bon courage :mrgreen: et au fait, gaffe à la taille, pas au dessus de m à mon avis, voire L suivant les modèles... et le prix
REdhancer
REdhancer

inscrit le 06/04/09
1116 messages
et pkoi pas un dkt 6 FR neuf à 699? ?
kero N1
kero N1

inscrit le 06/04/09
1315 messages
une bonne nuit porte conseil....aprés qlq doux reve je pense que le stinky est un peu trop radical comme spad
"REdhancer" disait:
et pkoi pas un dkt 6 FR neuf à 699? ?
je vais aller voir ça! mais je vais prendre mon temps pour bien choisir......
Min.s
Min.s

inscrit le 01/02/07
1614 messages
"REdhancer" disait:
et pkoi pas un dkt 6 FR neuf à 699? ?
ça c'est une excellente idée, je n'y avais pas pensé...Au moins tu as du très très correct niveau rapport qualité/prix, et un putain de SAV, à méditer Kéro.... Par contre je crois qu'ils ne l'ont pas à Mondeville, va plutôt à Cote de Nacre.
kero N1
kero N1

inscrit le 06/04/09
1315 messages
bon alors le problème du 6FR c'est que l'équipement qui compose le vélo et de moyenne voir basse gamme en meme temps pour le prix..... pour exemple la fourche est une suntour de 150deb ok mais ça reste une suntour après y a le 9FR mais on passe du simple au double 1300? après un calcul savant l'option 6FR n'est pas négligeable a savoir qu'il y aune garantie de 2ans donc y a des truc a faire comme : si dans les deux ans j'ai un pb avec la fourche je peu prendre un autre model en ajoutant juste la différence les points fort c'est qu'il a une bonne gueule le prix est cool est comme dis min's pas de problème avec le service après vente il est ou notre Mr DKT (maguzz) pour avoir qlq info en plus merci a vous tous pour les conseils :wink:
tanggg
tanggg

inscrit le 09/06/08
1222 messages
Stations : 1 avis
6FR... c'est une idée!!! faudrait tester la fourche... mef quant à un eéventuelle revente: dans 2 ans ton décath il vaudra:::::: ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ;[size=24]0[/size][size=12]euro(s)[/size]
alexbseg
alexbseg

inscrit le 22/06/07
1095 messages
ha, j'ai été voir le 6FR à cote nacre, pas mal du tout, coté equipement, ça correspond au prix... pour passer en tout mou c une bonne idée, en plus, on ce fera une joie de l'essayer si tu veux
Min.s
Min.s

inscrit le 01/02/07
1614 messages
Il me semble me rappeler que Mag, quand il travaillait a DKT, ils changeaient les fourches qui cassaient par du plus haute de gamme, et cela, gratuitement... Pour répondre à ce que tu dis sur suntour, je ne pense pas que ce soit radicalement de la merde. Il y en a des mauvaises, et ce ne sera jamais des fox certes, mais bon, pour ce que l'on fait, je pense que ça le fait pas mal, j'aurai en revanche plus de doute sur l'amorto. Mais comme tu dis, l'avantage c'est qu'en cas de pépin , ils ne se posent pas la question, ils changent... Et pour ce qui est de la gueule du vélo, tout à fait d'accord, je le trouve très réussi.d En plus Alex a raison on pourra l'essayer pour toi :lol:
tanggg
tanggg

inscrit le 09/06/08
1222 messages
Stations : 1 avis
preum's
kero N1
kero N1

inscrit le 06/04/09
1315 messages

qlq com... plus2sport.com gzerojose: "[color=green]Pour ceux qui ne le saurait pas Suntour fabrique les modeles MX chez marzo !!"[/color]

Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
très bon rapport qualité/prix! de plus il a une belle gueulle et tu pourras upgrader ton spad par la suite... si ça te dit g tjs mon cadre Commençal Méta 5.30 :wink:
kero N1
kero N1

inscrit le 06/04/09
1315 messages
bon ça y est j'ai pris mon temps pour bien choisir :mrgreen: en fait je vais prendre un [color=red]#mot censuré#[/color]
alexbseg
alexbseg

inscrit le 22/06/07
1095 messages
et kero, t'aurrai pas déménager à bourguebus par hasard, parce que,'un même de bourguebus à commender un 6fr ce matin à decath...
Min.s
Min.s

inscrit le 01/02/07
1614 messages

alors alors ????? :lol: tiens, voila la vidéo dont je te parlais hier : https://www.zapiks.fr/6-fr.html

kero N1
kero N1

inscrit le 06/04/09
1315 messages
finalement j'ai pris un M car le L a une hauteur de selle beaucoup trop haute, un handicap pour passer les "table top"ou autre "back flip" :lol: . Je vais le chercher demain matin 8)
kero N1
kero N1

inscrit le 06/04/09
1315 messages
[color=red][size=24]je vais tous vous pourrir[/size][/color] http://images.wikia.com/starwars/images/thumb/7/72/CVD_ClonePhase1.jpg/250px-CVD_ClonePhase1.jpg