Nico_XFreeChTi
Nico_XFreeChTi

inscrit le 01/10/13
316 messages
Nico_XFreeChTi (28 nov. 2013) disait:

zabills (28 nov. 2013) disait:

Nico_XFreeChTi (28 nov. 2013) disait:

zabills (28 nov. 2013) disait:

Nico_XFreeChTi (28 nov. 2013) disait:

Qui serait opé pour se taper une journée ou un aprém 100% enduro du coté de clécy ? Nan parce que l'alpine est quand même fait pour ça à la base et j'aimerai bien aller tâter un peu de cailloux histoire de mélanger l'huile des suspensions ...

Salut Nico
Pourquoi pas pour moi.
Je vois x freechti tu es de bethune?
J étais chez six2ride et pignons voyageurs il y a 3 ans
a+


C'est cela même. Simon Peterfolle m'a parlé de toi. Oui j'étais dans le bureau avec ch'cardon à l'époque. Je faisais parti de la bande de loubards de Bethune .Toujours Pignon voyageur mais l'année prochaine on repasse en X Free Ch'Ti, comme à la belle époque.

cool au plaisir de rouler avec toi !


Quand tu veux, je suis opé pour découvrir toutes les possibilités d'enduro du coin ... Donc ça roule quand chez Peet ? samedi ou Dimanche ? Moi je peux rouler chez Peet un jour et en Enduro à Clécy un autre ...
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
SowX (28 nov. 2013) disait:

Ce jeudi soir à 21h (heure française), "Arrival" sera en avant-première sur Pinkbike. ;)

Yes!!! A ce propos, je regardais le teaser et c'est juste incroyable comme nombre de riders se sont inspirés du style de ride du DrJean :shock:
Nico_XFreeChTi
Nico_XFreeChTi

inscrit le 01/10/13
316 messages
Bon, je viens de matter Arrival .... Ben c'est du coastal quoi, les mecs envoient, vont vite, sont fluides et stylés, mais bordel ils abusent du ralenti ... (Quand t'as vu 3 whip à 600 images seconde t'en as vu 100 quoi ... Je vais me matter Day of Dirtpour compenser, ça au moins c'était Rock'n Roll
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nico_XFreeChTi, 28/11/2013 - 21:43
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
c du super coastal crew !
perso à part la partie dirt et qqs trucs "too much"(les canadiens , c 1 gros peu des américains ...) , j ai trouvé le reste excellent , c shapé de toute beauté , les passages FR sont trop bons , et les styles , fluidités , amplitudes sont énormes !
j ai des doutes sur la vitesse de certaines cam' embarquées ...
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Bon bah j'y vais de ma review en quelques points aussi :

Les + :
- il y a de très belles images, c'est bien filmé/cadré, le Costal Crew sait faire, y'a pas à dire
- certains choix musicaux sont sympas
- les riders sont stylés et beaux à voir rouler
- les trails sont shapés à la perfection
- on a pu regarder ça gratos
- le Norb envoie comme un cochon
- le segment de Logan Peat en dirt est vraiment réussi : le mec est smooth et stylé. Ca faisait longtemps que j'avais pas vu un aussi beau segment de dirt
- Ropelato, un jeune ricain qui roule en WC, montre ce que c'est qu'un mec qui roule vraiment vite (même si c'est à Whistler)


Les - :
- c'est court
- c'est américano-américain (spots, riders, vélos...), le monde est petit faut croire
- y'a un abus de ralentis/accélérés
- certains choix musicaux sont douteux
- les trails sont essentiellement des boulodromes, j'aurais aimé voir plus de DH pure et dure
- ça manque cruellement de gros sauts freeride (Drjean ne dira pas le contraire)
- y'a presque que des Demo
- la partie "on est des mecs cools parce qu'on boit et on le montre" fait vraiment pitié
- le segment du "jeune enfoiré qui roule en t-shirt mais qui finit mal" (Matty Miles) est presque inutile
- les mecs filment Steve Smith (vainqueur de la coupe du monde quand même) et ils le font se promener sur des trails d'enduro, c'est du gachi. J'aurais voulu le voir sur une grosse piste de DH bien sale...


Bref, c'est sympa, y'a de belles images mais je reste un peu sur ma faim.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SowX, 28/11/2013 - 23:08
drjean
drjean

inscrit le 19/11/10
1299 messages
Ça c'est des con'ries! J'ai préféré boire un verre tranquille dans un bar avec Fred plutôt qu'd'entendre ça, plutôt qu'd'être sourd.
dimitriov
dimitriov

inscrit le 30/08/13
9 messages
Salut à tous, je voudrais savoir si l'un de vous peut aider le mécano en herbe que je suis! Je me suis trouvé stoppé net en arrivant sur une bonne marche de terre, ça a bien tapé et j'ai vu qu'il y a avait du jeu au niveau des entretoises... qu'est ce que je dois changer? Et s'il faut payer l'apéro pour faire un diagnostic de la panne y a pas de problème!
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
faut juste que tu ressers ton JDD ...
tu déssers la potence et tu sers la vis sur le bouchon de ta colonne de direction jusqu à ce que ce soit "libre et sans jeu" !
ensuite tu ressers ta potence dans l axe !
ps : ne pas la serrer comme 1 brute pour que tu sentes les roulements quant tu tournes ton guidon (libre et sans jeu ;) )

qui est motivé pour demain am ?
ride ou shape and ride ???
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
il fait à peu près beau apparemment !

et très bon résumé de sowx , quel esprit de synthèse !!!
tienne
tienne

inscrit le 06/04/11
1050 messages
Rien a redire de ton resumé si ce n'est l'ajout d'un point +, les transitions et présentations sont vraiment propres et supères agreables. Le debut je l'ai regardé au moins 10x! ;)

Pour rouler ce serait plutot dimanche pour moi si ca roule!
R0m4In
R0m4In

inscrit le 23/08/11
256 messages
Pareil pour moi, je roule Dimanche.
drjean
drjean

inscrit le 19/11/10
1299 messages
Bonne chance Fred!
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
Je roule demain ;-)
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
@ rasta :
tu veux passer prendre le café avant ?

rdv 13h30 pour les motivés à la maison ou sur le spot !
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
grdnono (29 nov. 2013) disait:

@ rasta :
tu veux passer prendre le café avant ?

rdv 13h30 pour les motivés à la maison ou sur le spot !

Salut Nono.J'aimerai être sur place assez tôt, à voir pour le kawa ;-)
Nico_XFreeChTi
Nico_XFreeChTi

inscrit le 01/10/13
316 messages
Demain intendance et mécanique pour moi + xc by night le soir, je roule dimanche
Charlocomes
Charlocomes

inscrit le 12/05/07
2067 messages
Je roule dimanche aussi
Lienju
Lienju

inscrit le 10/05/12
219 messages
drjean (29 nov. 2013) disait:

Ça c'est des con'ries! J'ai préféré boire un verre tranquille dans un bar avec Fred plutôt qu'd'entendre ça, plutôt qu'd'être sourd.


Et en plus il a fallu qu'on se retrouve par hasard !

@Nono: T'as pas des photos de la nouvelle ligne a balancer la?? :D
zabills
zabills

inscrit le 16/12/07
270 messages
Tafaride (29 nov. 2013) disait:

grdnono (29 nov. 2013) disait:

@ rasta :
tu veux passer prendre le café avant ?

rdv 13h30 pour les motivés à la maison ou sur le spot !

Salut Nono.J'aimerai être sur place assez tôt, à voir pour le kawa ;-)

Je vous rejoindre aussi
Y aura une lichette de calva dans ton café ?
;-)
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
quelle question !!!
et de la bonne bière ! (enfin ... celles que tu as laissées et que j ai pas bues !!!)
drjean
drjean

inscrit le 19/11/10
1299 messages
Je viens en co-voiturage avec Nico demain.
Je ne sais pas ce que vous en pensez Rasta et Romain, mais je suis d'avis d’allonger d'1m la recep de la double de départ demain histoire de la rendre un peu plus safe pour Jean-Charles AKA PoneyMan.
tienne
tienne

inscrit le 06/04/11
1050 messages
@Romain: ca te deranges pas covoiturage demain?
R0m4In
R0m4In

inscrit le 23/08/11
256 messages
@drjean
Je ne l'ai pas roulée, mais de ce que je m'en rappelle, elle était un peu raide. J’amènerai des outils.

@Tienne
Ca marche pour le covoit ;-) On se tiens au jus pour l'horaire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par R0m4In, 30/11/2013 - 12:56
Charlocomes
Charlocomes

inscrit le 12/05/07
2067 messages
@ Jean

On en reparle demain!!
Nico_XFreeChTi
Nico_XFreeChTi

inscrit le 01/10/13
316 messages
Alors pour ceux qui ont roulé aujourd'hui ça a donné quoi ?