grdnono (18 janv. 2014) disait:
@ drjean :
pq ???
Doigt-je te rappeler, Nono, que j'ai toujours été un adepte du beau? Doigt-je te rappeler les mots d'Hannah Arendt: "Le Brooklyn Machine Works SR6 est un œuvre d'art qui n’a aucune fonction dans le processus vital de la société et dont la grandeur passagère de la parole et de l’acte peut durer dans ce monde dans la mesure où la beauté lui est accordée "? J. Levinson ajoutera même " l’expérience correcte du Brooklyn Machine Works SR6 et son appréciation esthétique ne supposent pas la capacité de se représenter le contexte culturel, l’arrière-plan ou l’orientation cognitifs".
Personnellement, je pense que contrairement aux histoires de Balzac publiées en feuilletons dans les journaux populaires, les peintures italiennes de la renaissance qui avaient pour but de fournir les églises, ou même les films projetés en salle et maintenant disponibles en DVD de Fellini, le Brooklyn Machine Works SR6, non seulement ne constitue ni un bien de consommation, ni un objet qui puisse avoir une utilité pratique ou fonctionnelle, mais est surtout le produit d'une volonté accomplie de transcendance vers le sacré.
inscrit le 25/10/07
4222 messages