guyom.14
guyom.14

inscrit le 20/03/07
1130 messages
Oui je sais, ça ne s'ecrit pas comme cela....


Il faut comprendre que je n'ai jamais reussit a sauter quoi que ce soit correctement
Oui je suis naze en matiere de sauts

Alors, est-ce qu'un de ces 4, on pourrait se faire une petite session «aerienne», afin que vous me prodiguiez vos conseils.

J'aimerai bien l'été prochain refaire chatel et les gets, mais arreter de prendre les chicken pass....

Sur ce , je vais retourner voir des video pour m'instruire, et continuer a me reveiller en sursaut au milieu de la nuit, les draps mouillés (de sueur bien sûr)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Les saut? Tu parles des doubles? Si tu ne les sens pas c'est que tu ne vas pas assez vite. Enfin pour moi c'était ça. J'arrive à fond et je sens qu'elle va passer. Mais n'oublie pas ta dorsale, ça peut te sauver la vie ;)

Sinon ça s'écrit puceau.
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Je crois qu'il y avait un jeu de mot avec le fait qu'il soit un puceau du "saut" ==> d'où le "pussaut"
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ha ouais merde. Pas mal.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sauter quoi (passerelle, table, double) ?

Le top pour débuter et progresser c'est les orres. Surtout la météo est plus favorable.
guyom.14
guyom.14

inscrit le 20/03/07
1130 messages
Merci d'avoir apprecié la subtilité du mot pussaut...


mon probleme, c'est, je crois, dans l'impulsion
L'exemple type: les tables
Je peux arriver dessus comme un porc, je decolle a peine
Le mec suivant, avec un gros dh, peu d'elan, passe la table comme une double...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
la technique sur les sauts c'est comme tout soit tu es doué et tu fais ça naturellement soit si tu veux décoller va falloir s’entraîner.

Déjà apparemment tu ne fais pas de blocage sur les tables donc c'est un bon point.

Pour la progression il faut trouver un saut de 3-4m sur lequel tu dois t'acharner avec si possible de la pente pour que tu ne pédales pas devant.
Les premiers coups tu pars d'assez haut pour sauter la table entière et au fur et à mesure tu réduis l'élan et à force pour la sauter tu vas devoir tirer sur ton guidon et ça va se faire tout seul.
splint_rider
splint_rider

inscrit le 20/09/09
180 messages
Hey.
Si tu ne décolles pas ça peut venir d'un mauvais réglage de tes suspensions, durci les basses vitesses /compression un peu et/ou met un clic de rebond en plus

car si tu t'écrases ou décolles pas ça peut aussi venir que ton poney gomme l'envoie =)
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
Je pense pas que ce soit un probléme de réglages mais plus un probléme de technique. Ce que je pourrais te conseiller c'est de trouver des petites tables et de les bosser a fonds. C'est complqiué d 'expliquer comment sauter, ça devient tellement naturel que c'est inexplicable. Demande aux autres riders sur les spots de te corriger.
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
apres généralement a 40 piges on essaye de laisser les roues collées au sol. Aprés il n'y a pas d'age pour s'envoyer en l'air :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
+1 avec arctik les réglages à moins que tu sois sur les positions extrêmes ou avec un vélo trop mou ils n'influeront que très peu dans les sauts pour un débutant.

Autre solution à celle que j'ai développé plus haut si tu as un tout suspendu, tu peux choisir une table longue plus que 5m et te servir de l'appel en atterrissant sur le plat de la table, en plaçant 2 batons de chaque coté et une ru-balise fragile pour mesurer ta progression en hauteur sans chercher à aller loin sur le saut.

Tu vas te rendre compte que si tu vas trop vite tu ne peux pas tirer sous peine de survoler la réception et c'est avec les 2 types d'entrainement que je te propose que tu vas voir que vitesse n'est pas égale à hauteur(dans une certaine limite).
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Je pense que c'est une question ni de matos ni d'entrainement. A 40 ans si tu n'as jamais fait de gros sauts, tu as de l'appréhension. En gros tu n'as pas de couilles. Faut pas le prendre mal hein, mais personne ne pourras t'aider.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
la.pelleteuse (15 sept. 2014) disait:

Je pense que c'est une question ni de matos ni d'entrainement. A 40 ans si tu n'as jamais fait de gros sauts, tu as de l'appréhension. En gros tu n'as pas de couilles. Faut pas le prendre mal hein, mais personne ne pourras t'aider.


Encore une fois, tu ne dis que des conneries.

Si il est motivé et sportif, y a pas de raisons qu'il n'y arrive pas.


Pour les sauts, y a pas de miracles, faut y aller progressivement, personne n'arrive et saute parfaitement une table de 4m dès les premiers coups.
Quand je dis sauter, je parle de bien replaquer dans la pente.

Comme dit plus haut, faut commencer sur de toutes petites tables, je dirais même 1-2m.
Il faut arriver à sauter et à replaquer avec les roues qui suivent naturellement la réception.
Pour ça, faut être actif pendant le saut.

Donc quand t'arrives sur le saut, tu tires sur le guidon comme pour faire un bunny hop. Et faut pousser sur le guidon pour que la roue avant retombe dans la récep.
En entrainement sur une toute petite bosse, tu vas vraiment travailler la technique sans te soucier de la vitesse.

Mais le point le plus important, c'est d'être bien équilibrer en l'air.
Et surtout persévérer, ça prendra du temps et beaucoup d'essai.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Hého NBF je dis pas des conneries. Le mec a de l'appréhension, il s'est surement planté quelques fois et du coup il a les boules d'y aller. En deux mots il a pas les couilles. Mais bon désolé de te choquer de pas être politiquement correct.

Tu peux être motivé et sportif, il y a plein de gens qui n'ont pas les couilles de sauter quand ils sont aux bord du pont avec les pieds attachés à l'élastique. Quand tu es jeune tu en a des plus grosses, tu t'en fous un peu, tu y vas sans trop te poser de questions.

Tu penses que l'appréhension, la peur de prendre de la vitesse ne peut pas être une explication?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 15/09/2014 - 19:34
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Sauf que pour sauter, s'il a des couilles, il va se fracasser dès le premier saut.
Et à 40ans, tu peux pas forcément te le permettre, c'est pas forcément une question de couille mais de priorités.

Et ça n'a rien à voir avec les couilles, mais juste que le cerveau prend le pas.
Quand t'es jeunes, t'as pas de cerveau.

Plus tu vieillis, plus le travaille pour se lacher est dure et plus il demande de temps, surtout s'il s'est déjà crashé avant.

D'où le fait qu'il fait l'encourager pour qu'il persévère dans son apprentissage en y allant par étape.
Mais ne pas lui dire qu'il a pas de couilles, parce que soit il se braque et il sautera pas.
Soit il s'énerve et va se mettre au tas en se dégoutant.

On est sur un forum pour aider, on s'en fou que tu penses qu'il ait pas de couilles ou pas, dire ça ne sert à rien.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
NBF-Ronron (15 sept. 2014) disait:

Sauf que pour sauter, s'il a des couilles, il va se fracasser dès le premier saut.


Et moi je dis que s'il en a, il aura assez de vitesse et ne risquera pas de se planter au milieu de la double.

En gros cette dernière phrase est la même que la premiere que j'ai mise dans ce topic (" Tu parles des doubles? Si tu ne les sens pas c'est que tu ne vas pas assez vite. Enfin pour moi c'était ça." ) Sauf que là j'étais politiquement correct.

Tu es déjà allé aux Gets? Tu vois la serie de grosses tables qu'il y a en bas? Moi j'y vais à fond, je saute et ça passe. Pourtant ce serait des doubles je tenterais même pas.

CQFD: On peut être motivé et sportif mais ne pas se sentir suffisamment confiant. => Phrase Composée de mots 100% convenables. Et je pense que le problème de guyome est là.
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
la.pelleteuse (15 sept. 2014) disait:

Je pense que c'est une question ni de matos ni d'entrainement. A 40 ans si tu n'as jamais fait de gros sauts, tu as de l'appréhension. En gros tu n'as pas de couilles. Faut pas le prendre mal hein, mais personne ne pourras t'aider.

c'est vrai aussi
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
la.pelleteuse (15 sept. 2014) disait:

NBF-Ronron (15 sept. 2014) disait:

Sauf que pour sauter, s'il a des couilles, il va se fracasser dès le premier saut.


Et moi je dis que s'il en a, il aura assez de vitesse et ne risquera pas de se planter au milieu de la double.

En gros cette dernière phrase est la même que la premiere que j'ai mise dans ce topic (" Tu parles des doubles? Si tu ne les sens pas c'est que tu ne vas pas assez vite. Enfin pour moi c'était ça." ) Sauf que là j'étais politiquement correct.

Tu es déjà allé aux Gets? Tu vois la serie de grosses tables qu'il y a en bas? Moi j'y vais à fond, je saute et ça passe. Pourtant ce serait des doubles je tenterais même pas.

CQFD: On peut être motivé et sportif mais ne pas se sentir suffisamment confiant. => Phrase Composée de mots 100% convenables. Et je pense que le problème de guyome est là.


Non.

Le gars dit qu'il sait pas sauter, alors on parle même pas de double, on parle de table bien safe.

Ici, le problème, c'est qu'il arrive pas à décoller, donc il doit pas être à l'aise en l'air, juste lui dire d'arriver plus vite va juste l'envoyer au casse pipe, surtout sur une double.
Et avoir des couilles ne va pas faire de lui un bon sauteur bien à l'aise.

Le but, je pense, n'est pas de faire le branlicot en épatant la galerie parce qu'il a passé une grosse double, mais de se faire plaisir sur des sauts.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ouais possible. Chacun son avis sur le sujet. Je te prie d'éviter de me dire des trucs style "je raconte des conneries". Moi je disais que j'étais pas d'accord, sans critiquer ton opinion.
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
je plussois
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
merci.
guyom.14
guyom.14

inscrit le 20/03/07
1130 messages
Merci pour vos tentatives d'explications

En fait, si j'ai posté mon sujet ici (basse normandie), c'est surtout pour que des riders du coin me corrigent sur une sortie dédiée...
Ils me connaissent, et connaissent surtout les spots locaux où me rencarder pour une seance de correction

Pour la theorie, la taille de mes couilles, et mon grand age, on sort un peu du contexte.

Merci tout de meme pour votre participation ;)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
la.pelleteuse (15 sept. 2014) disait:

Ouais possible. Chacun son avis sur le sujet. Je te prie d'éviter de me dire des trucs style "je raconte des conneries". Moi je disais que j'étais pas d'accord, sans critiquer ton opinion.


Quand tu dis d'un mec qu'il a pas de couilles, tu dis des conneries.
Et tu ferais mieux de ne rien dire.

On est pas là pour juger mais pour conseiller et aider, ce que tu as l'air incapable de faire.
Alors oui, tu dis des conneries.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
guyom.14 (15 sept. 2014) disait:

Merci pour vos tentatives d'explications

En fait, si j'ai posté mon sujet ici (basse normandie), c'est surtout pour que des riders du coin me corrigent sur une sortie dédiée...
Ils me connaissent, et connaissent surtout les spots locaux où me rencarder pour une seance de correction

Pour la theorie, la taille de mes couilles, et mon grand age, on sort un peu du contexte.

Merci tout de meme pour votre participation ;)


Pour apprendre à sauter, le mieux serait d'aller sur une piste de bmx.
Y en a quelques une en basse normandie, en accès libre.

Va voir sur le topic de la papote normande.
/forums/rouler/les-spots/basse-normandie/forum.html

T'es où exactement?
guyom.14
guyom.14

inscrit le 20/03/07
1130 messages
J'habite a Caen
Merci pour le lien, je le lis quotidiennement depuis sa creation, et meme si je ne peux pas rouler souvent, je fais partie des fideles du forum depuis des annees
On s'est deja fait des sorties sur piste de race
J'y retournerai volontier si c'est un bon lieu pour s'exercer
Le tout est de trouver un rencard avec mes tuteurs