antoine71
antoine71

inscrit le 06/03/07
117 messages
Voila je crée ce post car j' en ai marre que rien ne soit bien ordonné et qu' on ne trouve dans bourguogne que des post avec 3 responses.... Alors voila je vais commencer par ce que je connais les alentour du creusot: _au creusot il n' y a pas grand chose a faire mais si on a cherche on trouve voila les meilleurs endroit. -skate park de monvaltin (après le collège croix menée) une petite rampe ,une bordure comme un mini quarter ,un mur(wallride). -plus dans l'esprit street je vous conseil l' arc et l' alto en face du centre commercial avec la possibiliter d' un enorme gap d' escalier,de slide ,de saut d'escalier évolutif(ceux de l' arc et derriere),de manual sur la place pietone en léger pente ideal ,de trial dans les environ , de wall ride sur le mur de l' alto,..... Ce sont des proposition et toutes inovation est la bien venu. -Il y a beaucoup d' autre truc a faire en street (notamment des banc sans dossier en bunny manual). _st sernin (je le ferais se soir)
poutrell
poutrell

inscrit le 26/07/05
212 messages
tien un creusotin hello ^^ j'ai posté il y a deux jours pour motivé du monde en saone et loir et rien ... le néan, le vide, .... :lol: Au niveau Fr/Dh/dirt, il y a de quoi faire vers le creusot ? Au faite, je suis de Gueugnon :wink:
antoine71
antoine71

inscrit le 06/03/07
117 messages
j' y arrive on est pas sur un chat ici.... Et je viens de m'inscrire au forum j' aurais pas pu te répondre. Si le street ne vous plait pas et et vous préférer la dh ou le freeride pas de problème: _Les combes:Les différents chemin : _Pour y aller il faut monter la route " la marolle"près du monument au mort et une fois au carrefour du haut tourner a gauche en direction du kart.Une fois garer sur le parking près de la luge d' été ou du kart vous passer (en vélo) derrière le kart(coté paddock) et suiver la voie de chemin de fer jusqu' a arriver a un tunnel ,avant celui ci tourner a droite ,et commencer a descendre le large chemin jusqu' a voir a gauche un terrain qui monte (c' est le terrain de cross.) ATTENTION le week-end il y a les moto!!!!!! Sur ce terrain il ya des descente de fou (hyper raide) et deux trois sauts. -Toutefois vous pouvez avoir un accés direct du haut mais c' est plus dure de se repérer quand on connait pas: une fois arriver au parc touristique vous continuer la route jusqu' a arrivé au terrain d 'ULM (2iem a gauche) la vous pouvez garer des voitures mais pas beaucoup (2 ou 3). La vous monter le large chemin de terre et en haut vous avez une piste pour chien a droite.Ici tracé dans l'herbe il y a un petit saut a prendre avec de la vitesse puis rejoigner le chemin a votre droite a la fin de celui ci vous êtes sur les hauteur du terrain de motocross. -d'ailleurs un plus haut du chemin vous avez une autre descente a droite(ma préféré): un raidillon sur 700 m avec une enorme grevasse au milieu a né gocier sur les freins!!!!!! _Voila sur le terrain de cross il y a une multitude de ligne possible et super sympa c 'est pourquoi on y croisent assez souvent des mountain boarder. En plus si vous avez un peu d' imagination et une bonne paire de cuyylle il y des road gap monstrueux a faire... JE RAPELLE QUAND MEME QUE LES MOTARDS SONT PRIORITAIRES!!!!!!!
antoine71
antoine71

inscrit le 06/03/07
117 messages
ST sernin du bois : Vous entrer sur un territoire savré ...mdr le mien... Non plus sérieusement voila ce qu' il y a a faire après avoir descendu l' autre coté de la marolle vous arriver a un autre carrefour celui des "vernizau". Pour chez moi : _La vous continuez tout droit et vous monter la cote raide en face. La vous montez et vous arrêter a la 4 iem a gauche (c'est la mienne ) Je vous emmenerais sur mon modeste terrain de slopestyle perso.(gap de 1.5 m ou de passerel avec petit gap de 2 m et une bosse de dirt 2 autre gap , un virage relevé, et bientôt plus...) (VEUILLEZ ME PREVENIR PAR MAIL A L'AVANCE SI VOUS VENEZ ) antoineliaboeuf@aol.com(pas de connerie svp) _Pour st sernin vous continuez tout droit après le carrefour des vernizau mais vous continuez la route jusqu 'à arriver a un petit village avec deux lac , une fois ici vous passer entre les deux étangs (par la route en voiture) (par la digue en vélo ) et vous prenez la route qui monte dans la forêt ,la vous prenez le premier chemin a gauche et vous avez en bas un bon petit saut freeride, et une passerelle (trop pourrie). _sinon une fois en haut de la grande forêt de st sernin il ya de nombreuses descentes super sympa de 1 voir 2 kilomètre mais il faut bien connaitre et je vous conseil de me contacter.
antoine71
antoine71

inscrit le 06/03/07
117 messages
Voili Voila je ne pense rien avoir oublier..... A si !!!!!!!!!!!!!!!!!! Après discussion avec le maire de notre village une vrai piste de descente vtt va être créer pendant les vacances d' été ainsi que une vrai piste de slopestyle (avec des passerels jusqu' a 4-5m!!!) Mais bien sur votre aide est attendu tant en donnant un coup de pelle tant en donnant du matos(bois). Par contre cette piste sera faite dans les règles de l' art alors il ne faudra pas faire n' importe quoi (rafistolage avec clou perso..)et toute modification devra avoir été autoriser aupréalable. OK? Sinon vers mesvres : _Il y une piste de descente régional (d' ailleurs anne-caro y avait roulée)mais elle est très technique et dure a trouver en plus il ya aussi une rampe de type bmx( un u) Vers uchon: _ de bonne et longue descente hyper sympa . (Mais je ne connais pas trop trop ce coin la)
antoine71
antoine71

inscrit le 06/03/07
117 messages
Pour chalon il y a: _La bosse de dirt des quais qui est en fait une bosse a tricks (raide et super pour placer sont premier backflip) Demandez a thibaut vasselet (sponso mountain cycle) _Du bon street a faire dans la ville (attention au flic) et surement plein d' autre truc .... A vous de me le dire!!!!! Pour dijon: _le skate park(4 euros pour 3 heures) mais il y a des horaire précis pour las bmx et autre velo de dirt(nettoyer bien vos pneus) _plombière ,le top pour nous vttistes avec des bonnes tables ,deux grosses bosses de dirt ,un wall,une vrai bonne descente. _le lac kir (il y a le long un champ de bosse) _le terrain de bicross Pour givry : _Une bonne carrière aménager et une descente vraiment bien.
antoine71
antoine71

inscrit le 06/03/07
117 messages

Sinon la meilleur descente (pour l' instant) en saonne et loire reste celle de tournus : explications sur :www.dhteam.over-blog.com

antoine71
antoine71

inscrit le 06/03/07
117 messages

ENcore!!!! et oui c' est pas fini.... Pour les dirteur: Que dire du super champ de bosse de beaune .... allez juger vous même: www.dirtin21.skyblog.com ou encore www.riders-fous.skyblog.com Preuve du niveau et du nombre de rider dans le 71.... Le meilleur exemple reste la stringoose alors go on the www.stringoose.skyblog.com et n' hésiter pas a aller sur les autres blog dans "mes préférés" et de bien tout regarder les pages.... c'est très instructif

antoine71
antoine71

inscrit le 06/03/07
117 messages
REtour au street avec : _montceau (hyper exploitable, notamment devant l' église) et aussi son skate park (sympa les gars qui roule en bmx). _cluny avec son skate park(petit park assez bien, un peut glissant. il se trouve le long de la voie verte a coté de l'ancienne gare) _tournus il y a le skate park de tournus bien simpa pour débuter et passer un bonne après-midi entres potes mais il faut avouer qu'on y est vite limiter par les modules! bon vous pouvez aussi roulez en ville mais la non plus c'est pas top quelque wall sur les quais waterjump au vieu port (mais les flic n'aiment pas trop !!) et quelques set de marche en ville. _macon et son skate park assez sympa (mieux que tournus :plus de polyvalence, de modules pour tout niveau de ride d'amateur a confirmé deux bon quarter une bonne grosse box tout se qu'il faut pour passer une bonne journée! )Sinon vous pouvez roulez en ville Sinon plus dirt il y a aussi : _Farges petit village à deux kilometre d'Uchizy ,terrain de dirt qui n'avance pas beaucoup hélas pour le moment une seule bosse mais bientôt un champ de bosse _Champ de dirt de ponneau, commune de buxy: le champ de dirt de Ponneau est composé de quelques bosses d'un virage relevé a 180° et aussi à côté d'une bosse a trick ou l'on peut tenter des figure sans craindre de se faire mal .Mais le spot a apparement beaucoup évoluer.... Et plus freeride et descente il y aussi: _ Lacrost. Situé à environ 2km de Tournus (il suffit de traverser le pont). Village où l'on peut trouver quelques spots sympatiques. Possibilité de petit gap(1,50m) à côté de la salle des jeunes avec un atterisssage dans des graviers meubles, donc pas mal pour lancer des tricks. Saut sympatique au stade, pas mal pour rentrer ses premières figures (pour ma part c'est ici que je les ai rentré pour la première fois). A côté il y aussi un step up (encore jamais passer en entier). Mais la partie la plus intéréssaante est sans doute la ligne sur le dessus du village. Elle n'est pas encore complètement fini mais vous pouvez déjà y trouvé une table, un bon saut pour envoyer du trick et un road gap (tout neuf) de 2m sur 3 environ _uchizy.. Différentes lignes a profil descendant (type single) bien rapide, terrain de cross (moto pas country) existant (anciennement la montagne était un terrain de cross géant donc il y a des bonnes descentes raides et techniques un peu partout sur la montagne) il y a aussi une petite (vraiment petite) ligne de woops mé tellement agréable a rider! il y a plein de sauts réparti un peu partout sur la montagne dont quelques saut de faliase (4m pour le plus gros ouvert par moi meme trés récemment)! voila j'ai a peu prés fait le tour et de toute façon des nouvautés sont apporté tous les jours sur ce terrain....
antoine71
antoine71

inscrit le 06/03/07
117 messages
Voila ma modeste(je suis fier de moi:lol)contribution. En espérant que les spots que je n' est pas trop détaillés le soit grâce a vous... Alors qui a dit qu 'il n' y avait pas beaucoup de spot en bourguogne? En plus il y en a d' autre (notamment une descente très bien amménagé près de macon les gars quiroulent sont des jeunes et roulent avec un spé de dh(demo) et avec un bullit:j' en sais pas plus) p.s vous notrez l' effort de ne pas parler en sms....(j' étais parfois très tenter). @+ :roll:
poutrell
poutrell

inscrit le 26/07/05
212 messages
:shock: chapeau bas pour toute ces informations. Pour les réponses je ne parlai pas forcement de toi mais plutot de la communauté de rider de saone et loir (assez discrete). Bon je sais pas trop par quoi commencer... J'adère à toutes les pratiques du vtt alt (même si je pratique plus le fr/dh) donc faire une sortir street (avec mon Dabomb monté Fr :p) ca pourait etre fun. Sinon c'est quoi le nom de ton village ? Parce que moi ca me branche, je serai sur Gueugnon dès avril et monter une psite de Dh /slopestyle dans la région ca serait le bonheur.
antoine71
antoine71

inscrit le 06/03/07
117 messages
Mon village se nomme st sernin du bois mais je vous préviens la descente ne fera pas plus de 1,3 km...... :(
poutrell
poutrell

inscrit le 26/07/05
212 messages
Gueugnon st sernin => 57.29 km ca va c'est pas la mort jpourai venir aider et rouler. Vais essayer de trouver du monde sur gueugnon, mon boulcard doit bien connaitre des riders de motivé. Shapper une dans la région ca se refuse pas :wink: .
antoine71
antoine71

inscrit le 06/03/07
117 messages
Sympa les gars ..... J' adore les gars comme toi! En plus y aura aussi la stringoose .... Mais on s' écarte du théme principal! Renvoie moi des messages c' est mieux .
poutrell
poutrell

inscrit le 26/07/05
212 messages
sinon des photos des différents spot vers le creusot ? :D
poutrell
poutrell

inscrit le 26/07/05
212 messages
je suis en pleinne période d'exams / projet mais je rentre définitivement le week end du 2 avril sur Gueugnon. Sinon des nouvelles Antoines pour l'amenagement d'un spot ? tcho
antoine71
antoine71

inscrit le 06/03/07
117 messages
ouep eh ben normalement c' est bon dans 3 ou 4 semaine . On a presque fini les papier,la commune nous soutient ainsi que l' ufolep. Pour le terrain c' est bon. Malheuresement il est pas super pour de la dh.... Ce sera champ de bosse,slopestyle,et plusieur short track . Voili voila. Par contre si vous voulez aider en étant assuré il faut me contacter par mp.
benou38
benou38

inscrit le 06/04/09
276 messages
Matos : 1 avis
Sympa tout ça! Je suis dispo pr aider et je suis de chalon!
poutrell
poutrell

inscrit le 26/07/05
212 messages
yes yes. Bon alors de mon coté je suis rentrée chez moi (adieux Panam) donc pourquoi pas visiter le terrain un de ces quatres.
antoine71
antoine71

inscrit le 06/03/07
117 messages
Me revoila ... J'ai un peu de mal en se moment car je cherche un nouveau vtt et je saivais pas quoi prendre. et finalement ce sera un..... ..................................................................................................................spank puff avec une grosse nixon et du beau matos. Alors si il ya pas de problème mon vélo est près lundi dans deux semaine. donc si vous voulez venir voir le terrain je vous demande de passer pas cet semaine mais celle d'après... Et n' importe quel jour,je serais en vacances. Sinon je vous montrerai ce qu'il y a au creusot et dans le coin... Je veux bien organiser une journée ride no stop. Mais contacter moi par e_mail:antoineliaboeuf@aol.com c'est plus simple. @+ et bon ride amis vttistes
benou38
benou38

inscrit le 06/04/09
276 messages
Matos : 1 avis
Impec on se dit ds 2 semaines alors! :wink:
poutrell
poutrell

inscrit le 26/07/05
212 messages
j'ai pas de vacance (je suis en stage au FCG :) ). Donc dans deux semmaine ca tombe pas pendant le festival des giboulés ?
dave650
dave650

inscrit le 07/07/07
1 message
Salut j'arrive sur le creusot en septembre je kiff tous ce qui a 2 roues je fait du supermot,de la piste de l'enduro et depuis peu du bmx... Sa me ferais plaise de rencontrer un peu de monde dans le milieu vers le creusot( ouai je me suis inscri à l'IUT). @+ :wink:
madmatt71
madmatt71

inscrit le 24/02/07
1 message

:) Ca fait plèz de voir ce post! Un blog avait été créé pour répertorié les spots de vtt ds le 71 mais bon pour l'instant il est un peu mort mais rien n'empêche de le faire revivre. www.spot-vtt71.skyblog.com" target="_blank" rel="noopener nofollow">www.spot-vtt71.skyblog.com Vous pouvez aussi allez faire un tour sur le mien où il y a quelques trucs aussi www.madmatt71.skyblog.com" target="_blank" rel="noopener nofollow">www.madmatt71.skyblog.com

antoine71
antoine71

inscrit le 06/03/07
117 messages
attention y une sorte de north shore dans la foret de st sernin en direction de la route de marmagne.... Qui sont les shappeur!!!!!!! je veux les connaitre!!!