Superbus64
Superbus64

inscrit le 25/12/07
77 messages
Salut à tous! Je viens d'arriver à Lorient pour terminer ma licence et je me cherche du monde avec qui rouler. Je roule en dh/fr. Voilà, à bientôt sur les pistes j'espère!
jeannot_56
jeannot_56

inscrit le 14/01/10
8 messages
Je sais qu'il y a un spot connu des rider de bretagne qui se situe dans un bois juste a coté du huelgoat, en centre bretagne, qui s'appelle la mine (souvent des manches de la coupe de bretagne de dh s'organise là). Mais le mieux est d'aller se rendre a ses manches (je ne sais pas les dates des manche de la saison dsl). :?
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
tu pourais faire l'effort de chercher un peu, il y a de nombreux post sur les spots en bretagne ...
Superbus64
Superbus64

inscrit le 25/12/07
77 messages
Ben figure toi que j'ai cherché avant de poster, j'ai envoyé de nombreux mails pour prendre contact et rien reçu comme réponse... Bref au final j'ai laissé ce post là. Le sud de la bretagne c'est pas des masses peuplé niveau Fr/Dh. J'ai quand même fini par réussir à prendre contact avec des gens donc c'est bon. Mais c'est pas parce que t'es dans une région où y'a un peu plus de quoi faire que c'est forcément facile de trouver dans toute la bretagne... D'autant que ramener un post mort que personne ne va aller voir ça ne sert à rien...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
ben figure toi que moi aussi j'habite dans le sud finistère ( certainement plus paumé que toi encore puisque j'habite dans l'ouest en plus ), et que je n'ai pas de difficulté à trouver des spots correctes, voir fat pour la plupart. - Brech ( freeride/slopestyle ), beaucoup d'aménagements et très ludique et tout près de chez toi. - Le bois du bourg à ergue gaberic ( freeride ), descente avec passerelle et dénivelé correct, très sympathique. - Le Poch Coat ( freeride ), très fat avec beaucoup de passerelles, virages, et énorme road gap. et ça c'est uniquement en freeride sans compter les secret spots caché et il y a du lourd surtout dh. en dh j'en parle pas, Querrien, Coray, fougerets ... et ça c'est uniquement dans le sud finistère sans trop bouger, si tu peux faire des trajets plus grand en ce donnant les moyens j'en parle même pas des spots dispo, que ce soit à Argol, autour de Quimper, Loperec, Commana, les monts d'arrées, le Menez Hom, Huelgoat, voir Abbaretz si tu es vraiment motivé car c'est le meilleur spot de ce côte de la France. donc pour le sud Finistère c'est sur c'est pas la meilleur région mais dire qu'il n'y a personne c'est faux mais il faut connaitre c'est sur ...
Superbus64
Superbus64

inscrit le 25/12/07
77 messages
Ben le truc c'est de trouver au moins UNE personne, j'imagine que le reste viens après. D'ailleurs c'est les mecs de Brech qui m'ont répondu au final, je devrais aller rouler chez eux ce week end. N'empêche, c'est alléchant une énumération de spots comme ça.
Miko56
Miko56

inscrit le 30/03/08
144 messages
Salut Salut SuperBus 64!!! Désoler pour ma réponse un peu tardive, mais j'ai des problèmes de connexion et je regarde de moins en moins le forum Bretagne de 26 in... Enfin bref je suis là ! Alors! Jme présente vite fait, je m'appelle Michaël(A.K.A Miko) j'ai bientôt 20ans, et je roule en Commençal Furious VIP, je roule essentiellement sur Brech, je suis un des membres des plus actifs de l'association qui gère ce terrain. Donc en effet vu que tu habite sur Lorient, Brech n'est qu'à grossièrement 30min de chez toi. On se ferait un plaisir de te recevoir, car il n'y pas beaucoup de rider non plus vers chez nous, ou du moins en Freeride/Slopestyle/DH Mais pour ça à moins que tu connaisse déjà ce terrain, il faudra que tu vienne avec l'un de nous, car il est assez difficile à trouver. D'ailleurs je ne sais pas avec quel membre de l'asso tu à pris contact( car je site :"D'ailleurs c'est les mecs de Brech qui m'ont répondu au final, je devrais aller rouler chez eux ce week end. " A moins qu'on ai oublier de me tenir au jus, mais ce n'est pas important, l'important c'est de rouler. D'ailleurs c'est pas l'idéal en ce moment, car des visiteurs on un peu saccager notre terrain, mais on le reshappe actuellement, donc si tu viens ce w-e il devrais être praticable. Voilà pour Brech Autrement, il y a pas énormément de spot de FR vers Lorient, mis à part quelques secret spot, mais à voir si ils sont toujours d'actualités. Tiens moi au jus si tu compte venir prochainement sur Brech ou même pour rouler, je suis toujours partant, d'autant plus que maintenant je ne travaille plus :) Voici mon adresse e-mail : mico_56@hotmail.fr et mon Nom entier pour Facebook(j'y suis assez souvent joignable,au pire laisse moi un e-mail) Michael Kergosien A bientôt, et peut etre à ce w-e sur Brech' ! Chô
Superbus64
Superbus64

inscrit le 25/12/07
77 messages
Je sais plus qui m'avait répondu dans l'asso mais en gros il m'avait aussi proposé de venir y'a un moment, j'ai pas pu jusqu'à maintenant car pas l'temps. Mais un autre gars m'avait contacté, je l'avait redirigé vers vous, il a roulé avec vous y'a pas longtemps et me proposait d'y aller ce week end. Donc voilà l'histoire en gros ^^. Edit: D'ailleurs encore une fois, je risque de me désister pour ce weekend: exam lundi après une semaine de fête... pas top top
theo56340
theo56340

inscrit le 11/09/07
96 messages
Il s'appelle pas Sylvain ? Il a envoyé un message sur l'adresse de l'association, mais sauf qu'on a jamais roulé avec lui :?
Superbus64
Superbus64

inscrit le 25/12/07
77 messages
Ah au temps pour moi, j'ai mal dû comprendre ce qu'il m'a dit. On a communiqué que par de rapides texto donc bon...
keurz
keurz

inscrit le 22/08/08
98 messages
"Superbus64" disait:
Je sais plus qui m'avait répondu dans l'asso mais en gros il m'avait aussi proposé de venir y'a un moment, j'ai pas pu jusqu'à maintenant car pas l'temps. Mais un autre gars m'avait contacté, je l'avait redirigé vers vous, il a roulé avec vous y'a pas longtemps et me proposait d'y aller ce week end. Donc voilà l'histoire en gros ^^. Edit: D'ailleurs encore une fois, je risque de me désister pour ce weekend: exam lundi après une semaine de fête... pas top top
J'avais répondu a ton message, ouai en effet faudrait se faire une session au spot de brec'h, moi aussi je suis de lorient ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in