Sondage : Pour ou contre les modules en bois

(7 votes)
Oui
14,3%
1 vote
Non
85,7%
6 votes
RnRo ridelife
RnRo ridelife

inscrit le 07/10/20
10 messages
Salut à tous

Avec l'accord de la commune de Sulniac il nous est possible de créer un spot dans la forêt communale.

Nous avons quelques restrictions mais dans l'ensemble nous sommes assez libres

-les restrictions :
Tous les sauts doivent être évitable
Réalisation et entretien d'un chemin d'accès pour les secours.
Ne pas couper les arbres (chene, châtaigner ,houx) même les jeunes pousses

Du coup s'il y'a des voisins volontaires sur le forum vous êtes les bienvenus pour nous filé un coup de main.

Êtes vous pour ou contre les choses faites en bois de palettes pour réaliser des passerelles ?

Sportivement.
François
Hoge
Hoge

inscrit le 18/05/20
31 messages
RnRo ridelife (24 oct.) disait:

Salut à tous

Avec l'accord de la commune de Sulniac il nous est possible de créer un spot dans la forêt communale.

Nous avons quelques restrictions mais dans l'ensemble nous sommes assez libres

-les restrictions :
Tous les sauts doivent être évitable
Réalisation et entretien d'un chemin d'accès pour les secours.
Ne pas couper les arbres (chene, châtaigner ,houx) même les jeunes pousses

Du coup s'il y'a des voisins volontaires sur le forum vous êtes les bienvenus pour nous filé un coup de main.

Êtes vous pour ou contre les choses faites en bois de palettes pour réaliser des passerelles ?

Sportivement.
François


Salut ! Perso j'aime bien les jumps ou drop en bois mais l'avoir dans son spot c'est assez compliquer. A cause des différent problème qu'on peut rencontrer avec le bois :
- l'entretien, c'est à dire la refaire tous les ans ou tou les deux ans
- même avec l'autorisation d'un spot les mairie en sont pas friante...
-moins esthétique, ça dépend surtout de la vision de chacun pour ca
Donc franchement je te le conseil pas.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
les palettes ça vieillit très vite ce n'est pas intéressant vu que tu ne peux pas récupérer de bois sur place pour faire l'ossature de tes passerelles.

C'est comme les déchets si vous voulez que votre spot perdure il faut les ramasser tout le temps et forcer les pratiquants à le faire c'est chiant mais ça vous sera utile.
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
Si tu ne peux pas couper de bois ça va être compliquer de faire de beau modules en bois et surtout solide...

Mais personnellement j'adore jouer un peu avec la tronçonneuse ! Ca permet de monter des modules un peu particulier sans forcément avoir trop de relief (genre step up suivi d'un step down, bonner log ...).

Après quand c'est fais avec du bois traité je trouve pas ça forcément très beau. Avec du bois "naturel" ça se fond mieux dans le décors/la piste.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Indé-Si (16 nov.) disait:

Si tu ne peux pas couper de bois ça va être compliquer de faire de beau modules en bois et surtout solide...

Mais personnellement j'adore jouer un peu avec la tronçonneuse ! Ca permet de monter des modules un peu particulier sans forcément avoir trop de relief (genre step up suivi d'un step down, bonner log ...).

Après quand c'est fais avec du bois traité je trouve pas ça forcément très beau. Avec du bois "naturel" ça se fond mieux dans le décors/la piste.



Oui comme ma dernière bosse fourni de bois tomber pendant la tempête :


pour le kick on laisse les plus propre apparent et on enterre les autres et des cailloux et pour la réception vu qu'elle va bouger on ne fait que la base avec.
RnRo ridelife
RnRo ridelife

inscrit le 07/10/20
10 messages
Alors en fait je peux utiliser le bois qui est au sol (les branches de pins )
Nous avons aussi la possibilité de couper les arbres qui menacent de tomber

Il y a aussi pas mal de pierres .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RnRo ridelife, 16/11/2020 - 16:55
Legarsquiaimel'enduro
Legarsquiaimel'enduro

inscrit le 07/03/21
28 messages
Matos : 2 avis
On peut acheter quasiment une tonne de belle croûte de mélèze pour 20€ vers une scirie dans le sud du Morbihan
Legarsquiaimel'enduro
Legarsquiaimel'enduro

inscrit le 07/03/21
28 messages
Matos : 2 avis
On peut acheter quasiment une tonne de belle croûte de mélèze pour 20€ vers une scirie dans le sud du Morbihan
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in