cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
Le mieu c'est que tu aille voir chez Cycle dubeau ou hubert(une préférence pour le 2 eme) tu pourras y trouver ce que tu cherche :wink:
teamdh88
teamdh88

inscrit le 29/01/07
252 messages
oué mais attend, je suis juste un petit étudiant lol du cou niveau sous sous sa riske d'etre un peu ti peu tendu lol.... combien faut metre pour un ti street? (conais plus le marcher du semi rigide ^^)
leemax
leemax

inscrit le 16/06/08
194 messages
moi je suis sur reims pour etudes et je suis desesperer car aucune descente ,aucun riders,rien j'avais apporter mon bike au début de l'anné scolaire mais vu qu'il n'y a rien je l'ai ramené alors si tu roule en fr/dh je suis la je suis a coté d'hubert cycles et sans véhicule, donc si t'a une place ou que tu connait un terrain pas loin . . . ainsi qu'un gars qui pourrait garder un bike car a coté du quartier europe ça craint :!: je suis ton homme :lol: :!:
leemax
leemax

inscrit le 16/06/08
194 messages
a coté du quartier orgeval
coilot
coilot

inscrit le 24/12/09
2 messages
On est pas mal sur Verzy aussi descente / mountain que dirt et on cherche des spots ;)
teamdh88
teamdh88

inscrit le 29/01/07
252 messages
et voila je suis a reims avec mon pti SX trail... si sa intéresse des gens de venir rouler ou de me présenter les spot de la région... ;) je fai plutot du DH fr et j'ai un niveau pas dégueu.... en tout cas le 51 sa change des vosges...=S ^^
fuore
fuore

inscrit le 06/04/09
290 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
"teamdh88" disait:
et voila je suis a reims avec mon pti SX trail... si sa intéresse des gens de venir rouler ou de me présenter les spot de la région... ;) je fai plutot du DH fr et j'ai un niveau pas dégueu.... en tout cas le 51 sa change des vosges...=S ^^
Salut, je suis à caen pour les études mais sinon j'habite reism, je peux donc te conseiller les bons spots du coin sans pouvoir t'accompagner. Le mieux c'est les bois de Chenay/Merfy c'est assez grand et valonné et tu peux faire un peux de dh/fr jusqu'a 2m, mais si on connait pas on se perd viten (prend une carte avec toi). Le mieux c'est de partir de chenay. Avec des potes on avait aménagé une piste avec des palettes et tout, du côté de Villers franqeux, 80m de dénivellé environ. Pas loin, il y la sablière de Chalons ur vesle et ses bois (1km de Chenay), des gaps sympa sur la sablière, 2m50. Comme autre endroit y les bois de Brimont, c'est beaucoup plus petit, y a quelques descentes aménagées vraiment sympaet des sauts un peu tendus. Et pour finir, les bois de Berru, peu aménagé mais quelques entiers sympa (un bon gap au niveau de la sablière au sommet) et si tu cherches une descenre un peu aménagée. Si tu veux plus de renseignements n'hésite pas Le plus gros de la descente que l'on a aménagée a Chenay :
teamdh88
teamdh88

inscrit le 29/01/07
252 messages
waouuuuuuuu ennnffinnnnnn je comensait a me dir que sa freerideai pas du tout a reims =) l'espoir reannait ^^ tu connait des gens que je pourrait contacter pour me montré un peu tout sa?? tu est quand sur Reims encore merci =)
Wolf51
Wolf51

inscrit le 05/03/10
8 messages
Salut, Je connais le site dont tu parles audessus de villers franqueux. Le saut qui est en photo est dans la grande descente appelée : "le virage relevé". Je suis curieux de savoir quand vous avez construit ce "mega trick" (non donné par les riders sur la photo) Pour info, voila une tof de l'endroit. http://i45.tinypic.com/33kyutu.jpg http://i50.tinypic.com/2dhbvc1.jpg http://i46.tinypic.com/2ibgvgl.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Wolf51, 05/03/2010 - 21:27
devil51
devil51

inscrit le 05/03/10
1 message
"Wolf51" disait:
Salut, Je connais le site dont tu parles audessus de villers franqueux. Le saut qui est en photo est dans la grande descente appelée : "le virage relevé". Je suis curieux de savoir quand vous avez construit ce "mega trick" (non donné par les riders sur la photo) Pour info, voila une tof de l'endroit. http://i45.tinypic.com/33kyutu.jpg
Ce sont les riders sur cette tof qui ont construit ce saut :roll: à moins que tu en fasse partie :shock:
fuore
fuore

inscrit le 06/04/09
290 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
@ teamdh88 De rien pour les spots, c'est chiant de galérer pour trouver les spots, j'ai connu ça. La plupart des gens que je connais qui roulent sur reims sont comme moi, partis dans des autres villes pour les études Je reviens sur Reims aux prochaines vacs, donc en mars. Je te file l'adresse d'un forum qu'est plutot localisé sur la haute marne et l'aube mais y a quelques personnes sur reims, à toi de chercher car je traine plus sur le forum. @Wolf51 Le saut on l'a pas entièrement construit, des mecs que je connais pas l'ont fait, mais c'est moi et des pots qui ont eu l'idée d'aménager cet endroit et de touit débrouailler. . L'aménagement on l'a a fait en été 2008. une question, les palettes sur la suite du parcours elles y sont toujours ? Y a eu d'autres aménagements. C'était du boulot en tout cas, l'endroit avant qu'on interviennent :
teamdh88
teamdh88

inscrit le 29/01/07
252 messages
na c bien les photos du spot ^^ ya du monde qui roule demain ou aprés demain???
Wolf51
Wolf51

inscrit le 05/03/10
8 messages

@ teamdh88 Contrairement à ce qui a été dit plus haut dans ce sujet, va jeter un coup d'oeil sur le site www.vtt51.com tu verras il y a de bons riders et quelques sites interessants. Une bonne ambiance des sorties locales,et la participation à des enduros régionales.

fuore
fuore

inscrit le 06/04/09
290 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
@ teamdh88 Vu que t'a l'air motivé pour rouler, quelques infos supplémentaires : Si t'aimes le dirt y a doit y avoir un petit terrain de dirt à Pouillon quand tu descends des bois (s'il a pas été détruit).Y a 2 lignes dont une avec une bonne rampe faite par un pote : (Normalement y a un autre terrain de dirt à Muizon) Tu peux aussi aller faire un tour au fort de Pouillon (c'est comme ça qu'on l'appellait) qui est au milieu des bois, y a des gaps sympa. Y a aussi le ball trap (proche de Chenay) et un autre endroit dans le même genre si tu suis le grand chemin principal. Voilà, bon ride ! @wolf51 Sympa les photos du jump ! Ca envoie ! Tu peux me dire si il y a toujours les 2 sauts suivants car ça fait un an que je suis retourné sur ce spot(les chasseurs ont la fâcheuse tendance à tout détruire là bas, c'est du vécu :cry: ) http://cb.cache-hardy.skyrock.net/cb9/jaf51/pics/1885008535_1.jpg Merci d'avance et bon ride en Champagne !
Wolf51
Wolf51

inscrit le 05/03/10
8 messages
Salut fuore, Je crois qu'il y a méprise !!! Moi, je me contente de prendre les photos ! J'ai cessé de rouler il y a environ 3 ans et j'étais un crosseux ! :? même pire, un randonneur ! :? Sinon, je connais un peu tous les sites dont tu parles. Sauf l'endroit ou est installée ta rampe. IL y a/avait un petit terrain de dirt aussi à la sortie de gueux. Sur le site de Berru, il y a de quoi s'amuser. Pour ce qui est des potes qui "envoient", j'ai environ 3000 photos de leurs exploits dans les environs. Et encore, je ne les suis pas lorsqu'ils vont sur les enduros !..... Et ou roules/sautes-tu ? Wolf
fuore
fuore

inscrit le 06/04/09
290 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Y a pas de mal à être randonneur, chacun sa pratique ! A l'époque la rampe était installée près de maisons en construction/d'un lotissement, en descendant la route venant des "ateliers de la forêt" si tu vois. Mais ca peut être bougé car les gens habitant à coté du terrain ça doit pas trop leur faire plaisir. Effectivement il y a/avait un terrain de dirt à gueux bein costaud mais j'avais entendu parlé de problèmes avec le gars qui gérait le terrain, bref je sais pas ou ça en est. 3000 photos, belle collection ! Je roule (enfin roulais vu que je suis plus sur Reims pour les études) surtout à Chenay et de temps à Brimont/Berru en freeride et dh. L'été je roule en dh en station, je vais de temps en temps en Belgique à Bouillon et Namur pour la dh également et plsu rarement dans le Massif Central.
teamdh88
teamdh88

inscrit le 29/01/07
252 messages
cherche kelkun pour rouler dans le coin?? ya persone , vous éte tous expatrier lol^^??
Wolf51
Wolf51

inscrit le 05/03/10
8 messages

@teamdh88 Comme je te l'ai dit plus haut, va voir sur : http://www.vtt51.com/phpBB3/ Il y a les dates de rendez-vous des sorties.

teamdh88
teamdh88

inscrit le 29/01/07
252 messages
merci ;) bad sa me met adresse interdite avec mon aresse hot mail et g mail ..... :s
Wolf51
Wolf51

inscrit le 05/03/10
8 messages

Effectivement, l'inscription est "réglementée" (comme l'dresse Mail) mais tu peux lire certains sujets Pour plus de détails, voila 2 liens sur les conditions d'inscriptions du site. vtt51.com vtt51.com

teamdh88
teamdh88

inscrit le 29/01/07
252 messages
ok génial j'ai pas d'adresse de fourniseur comme ils disent donc le probléme est réglé.... pff :(
Wolf51
Wolf51

inscrit le 05/03/10
8 messages
"Wolf51" disait:
Effectivement, l'inscription est "réglementée" (comme l'dresse Mail) [color=red][size=18]mais tu peux lire certains sujets[/size][/color]
Comme ceux là ! vtt51.com
bipbipvtt51
bipbipvtt51

inscrit le 06/03/10
1 message
Salut Fuore, Dis c'est toi sur cette énomr gap en photo sur ton skyblog???!! Méga balèez.!! Whaouu c'est ou? Dans les Alpes?
teamdh88
teamdh88

inscrit le 29/01/07
252 messages
exacte wolf ^^ think ;) aussi, demain je monte surment a la sabliére mais je sait pas trop quand freerider666@hotmail.fr a vous de voire ;)
fuore
fuore

inscrit le 06/04/09
290 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
"bipbipvtt51" disait:
Salut Fuore, Dis c'est toi sur cette énomr gap en photo sur ton skyblog???!! Méga balèez.!! Whaouu c'est ou? Dans les Alpes?
Salut bipbip, J'ai pas de Skyblog, y doit avoir erreur sur la personne. Envoie le lien vers la photo, on sait jamais, je te dirais. (le max que j'ai fais c'est environ 3.5m, c'est donc pas du tout "un énorme gap")