Damrok
Damrok

inscrit le 26/07/10
1 message

Bonjour, j'ai la chance de pouvoir partir en vacances sur l'ile de la réunion au mois de novembre. Et du coup, j'ai bien l'intention d'en profiter, même si ma femme n'est pas tres branché VTT. Du coup, j'ai trouvé 2 sites qui proposent une demi journée de descente façon enduro: http://www.cocobike.fr/index.htm et http://www.vttreunion.com/
Sauf que j'ai déjà fait des locations plus ou moins heureuse, et je voudrais eviter de retomber sur une mauvaise affaire.
Donc la question est simple: "quelqu'un par ici a deja pu tester l'un ou l'autre?"
Eventuelement, si vous avez une autre adresse :p

Merci d'avance ;)

Polas
Polas

inscrit le 03/05/13
4 messages

Salut, j’ai testé www.vttreunion.com il y a 4 ans environs, et les vélos étaient en très bonne état, j'avais eu un mérida typé enduro. Avec ma copine qui n'avait jamais fait de vtt (sauf sur la piste cyclable du lac d'Annecy) on avait fait la classique et c'était très sympa, bien que j'aurais aimé faire la megavalanche ou la descente du volcan pour un peu plus de technique.

Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Salut ! J'y étais en février dernier et je suis allé chez vtt rando.
Pourle bike ils nous ont passé des Specialized Status, il y avait un Big Hit aussi qui trainait.
Bon état du bike
équipe sympa
parcours plutôt cool et technique : la descente du Maïdo (avec une partie de la Méga).
Niveau tarif il me semble que vtt rando est un chouïa moins cher que coco bike. Par contre un conseil : amène ton matos. Je veux dire qu'au niveau protection tu vas avoir une armure 661 usée (mais super solide, elle m'a évité une cassure à coup sur), des casques plus que fatigués et des genouillères/protège tibias qui ont du en voir des belles vu l'état.
Evidemment le matos fait le travail mais quand tu es petit (ou grand) bah là tu te sens pas super à l'aise. Donc mon conseil c'est de prendre tes protecs (appelle les pour savoir ce qu'il faut précisément).
Après perso j'avais pris la sortie avec le groupe et le "moniteur", pas dans mon assiette au début, le gars te fait rouler à ton rythme (rythme qui reste néanmoins soutenu, 9h-12h voir un peu plus tard selon les aléas et sans pauses). Mais honnêtement : que du bonheur. En prime j'ai eu une photo de groupe au départ, incluse dans le prix !
Voila pour mon petit instant de pub :p
Luiglisse
Luiglisse

inscrit le 01/03/08
102 messages
Étant un local ! Il me semble que xsport reunion fait des location également !
Damrok
Damrok

inscrit le 26/07/10
1 message
Bonjour, et merci pour ces reponses. Il semble que VTT reunion remporte les suffrages, donc je vais surement passer par eux! Pour xsport, j'ai regarde sur leur site, mais je n'ai rien vu. Je vous ferai un compte rendu à mon retour ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in