quentin_levelSL
quentin_levelSL

inscrit le 05/04/08
5 messages
Bonjour a tous ! Comment vont les freeriders et descendeurs dans le Doubs ? J'aurais voulu savoir si des gens avaient déja testé le bas de la descente de Méta après les modifications toutes récentes ? Avez vous des photos car j'aimerais bien voir ce qu'ils ont fait Bon Ride A+
jerembiker
jerembiker

inscrit le 26/06/07
72 messages
Matos : 1 avis
salut ben ecoute je suis aller et au niveau du snow park sur une table ils ont fais un beau trick il passe super bien d'ailleur^^ et au niveau du telesiege de la luge d'été ben ils ont mis des tas de terre mais rien ne bouge ils ne creusent pas bref sa reste trop nul metabief ils ne se bougent pas pour faire de cette petites station un spot cool aplus jerem
quentin_levelSL
quentin_levelSL

inscrit le 05/04/08
5 messages
Salut Jerem Tu y es allé quand a Méta ? Le jump en bois au niveau du snowpark je l'ai vu lors des Enduro Series. Par contre lorsque j'ai regardé la webcam il y a quelques jours, on dirait qu'ils ont bossé sur la partie basse, au niveau de la luge d'été. Tu roules souvent la bas ? Tu as quoi comme vélo ?
everides
everides

inscrit le 19/01/07
21 messages
j'ai rouler le week dernier et beh rien de neuf il on fait deux virage en bas de la permanente pour faire ralentir. le problemme c'est que les pisteurs qui font ca ne roule pas donc inutile de te dire que c'est casse geule au possible... sinon pas de nouveau module ni saut et en plus il on debaliser la plus belle piste (le cernoix) car il n'ya pas d'acces secour ce que je peux comprendre. voila sinon il fait à méta et ca c deja pas mal..
everides
everides

inscrit le 19/01/07
21 messages
j'ai rouler le week dernier et beh rien de neuf il on fait deux virage en bas de la permanente pour faire ralentir. le problemme c'est que les pisteurs qui font ca ne roule pas donc inutile de te dire que c'est casse geule au possible... sinon pas de nouveau module ni saut et en plus il on debaliser la plus belle piste (le cernoix) car il n'ya pas d'acces secour ce que je peux comprendre. voila sinon il fait à méta et ca c deja pas mal..
quentin_levelSL
quentin_levelSL

inscrit le 05/04/08
5 messages
merci bien pour la réponse. C'est vrai que c'est dommage que la piste Eastie Trail soit laissé à l'abandon. Enfin ceux qui connaissent la trace peuvent continuer à rouler dessus, personnellement c'est ce que je fais car cette piste est vraiment bien mis a part la montée sur la route !
hcb25
hcb25

inscrit le 31/03/08
13 messages
Matos : 1 avis
j'étais a meta hier, une petite video: https://www.zapiks.fr/metabief-2008-1.html l e bas de la permanente j'aime bien, sa fait "2 alpes"" sinon le module sur la bosse a ski est simpa aussi. On s'est a moitié paumé en cherchant l'eastie trail mais on a trouvé et on s'est régalé...
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
J'était a Méta Lundi dernier Le saut avec la passerelle moyen moyen... a par pour les transfert :roll: Il fera un vrai bike park sa ne ferait pas de mal :) Et niveau sécurité Méta c'est vraiment a chier, sur la permanente un pote a eut un probleme avec un frein,dans les virage prés de la luge d'été(soit dit en passant avec de la vitesse pour trouver un bon appuie bonjours :? ) bilan: il s'est prit leurs corde pourrit en pleine gorge...bien!! :evil: heureusement qu'il n'a eu qu'une marque... Des filet sa coute moin chere que de se retrouver avec un bléssé grave sur les bras...
jerembiker
jerembiker

inscrit le 26/06/07
72 messages
Matos : 1 avis
ouais Cjerem51 je sui completement d'accord avec toi mais tu sais moi et mes potes on est aller voir le gerant des piste il nous a dit que enfaite il ne se bougeait pas le (cul) parce que justement au niveau de la sécurité ils n'ont pas un vrai poste de secours avec des personnes formé pour ca bref on est pas près de voir un bike park a metabief! Mais je pense néanmoins qu'ils n'auront pas le choix car il n'y a plus trop de neige et le vélo commence maintenant a bien se faire connaitre sa peut aller que dans le bon sens!! aplus pi ton pote a eu de la chance!
Stinky39
Stinky39

inscrit le 09/01/07
438 messages
Je verrai un peu ces modifs cette semaine !!! normalement je monte a Meta mercredi avec Manfred en esperant que le temps sera de la partie !!! Pour ceux qui ne me connaissent pas encore je roule sur un stinky deelux de 2005 entierement refais !!! Je donnerai mon avis sur ces modifs sur la piste en rentrant !!! Mais ce qui est sur c'est que faire en sorte que les rider ralentissent a l'arrivée n'est pas plus mal !!! En effet certains arrivent encore a plus de 45 voir 50 km/h au depart du telesiege et c'est quand meme un peu dangereux !!! J'avoue que je ne roule pas a 2 a l'heure non plus mais avant la fin de la piste je suis a 15km/h a peu pres !!! Faut pas oublier qu'on est pas tout seul qu'il y a aussi des promeneurs et que tout comme sur la route ces promeneurs restent prioritaires !!! Et SURTOUT NE JAMAIS OUBLIER QU'IL FAUT RESTER MAITRE DE SON BIKE !!! A+ Bon ride a tous et peut etre a un de ces jours sur les pistes !!!
Stinky39
Stinky39

inscrit le 09/01/07
438 messages
Alors en ce qui concerne la sortie de la semaine derniere ba on a pas pu rouler telesiege HS suite a un violent orage!!! Mais rassurez vous c'est réparé et le telesiege fonctionne a nouveau depuis vendredi dernier !!! Sinon j'y suis retourné hier et la partie finale de la permanente a partir de l'arrivée du telesiege de la luge est actuellement fermée !!! une deviation a ete mise en place et recupere en fait la fin de la piste rouge !!! c'est assez sympa et assez technique compte tenu que c'est en sous bois et plein de racine et le terrain est encore un peu gras par endroit mais ca passe bien !!! Sinon en ce qui concerne le module mysterieu je n'ai pas pu l'essayer etant donné qu'il y avait un stage Freeride avec Greg Noce et qu'ils etaient en train de s'entrainer dessus !!! Et par respect je n'ai pas voulu aller m'incruster !!! Alors apres le petit soucis c'est que suite a l'orage certaines parties de la piste sont particulierement defoncées !!! Mais dans l'ensemble c'est praticable !!! Désolé d'habitude je prend toujours ma cam embarquée avec moi mais hier je l'ai oublié !!! Ce sera pour une prochaine fois !!!
everides
everides

inscrit le 19/01/07
21 messages
je suis monte hier et g vu greg noce testé trois nouveau saut au niveau du snowpark, il s'agit de trois passerelle l'une à coté de l'autre: 0.80m-1m-1.50m posé sur les bose de l'hiver, tres bien faite c'est propre, on va arreté de critiquer pour une foi c pas mal!!!
Stinky39
Stinky39

inscrit le 09/01/07
438 messages
Ces passerelles ont ete mises en places mercredi aprem !!! J'ai vu les ga en train de les amener en passant au dessus avec le telesiege !!!
Stinky39
Stinky39

inscrit le 09/01/07
438 messages
Hello, c'est Manfred (hé oui banni par IP). Je tenais juste à précisé que la partie finale est sous bois est plutôt bien, même très bien, à par un virage a gauche ou il y'a des racines et branchages qui se prennent dans les rayons, mais sinon elle est quand même rapide, un peu technique moi j'aime bien, faut juste faire attention aux trotinnettes (hein stinky???) Sinon elle est quand même assez défoncée notament au déut, et le gaz tape pas mal (70,5km/h sur torque frx [n'achetez pas ce velo serieux!!!!!! avec stinky, une journée pour ne pas arriver a enlever ce jeu de direction (j'ai même plié le cadre)]) Bref, pour ceux qui n'aiment pas cette finalité de piste, je pense qu'il leurs faut un autoroute... mais pas un circuit de VTT (je rappel: Velo TOUT Terrains...) Salut a tous!!!
jerembiker
jerembiker

inscrit le 26/06/07
72 messages
Matos : 1 avis
salut les mec jy étais hier ben moi et mon pote on a pu essayé les nouveau jump au niveau du snow park! le plus haut fais 2M50 a peu pres bon il ne voulait pas l'ouvrir mais on a forcé un peu avec LA chef des pistes^^ bref la reception est un peu plate moi avec ma 888 rc2x en 200mm je talonnais !! on a bien discuté avec greg nolce donc ils vont enfin se bouger en faisant un WALLRIDE :accesible pour tous une parti pas trop compliquer en bas du wallride et la parti haut du wall ben pour les rider qui veulent un peu envoyer sera a 3M50 et on sortira en jumpet cerise sur le gateauun peu plus bas un bole va etre installer et on pourra l'utiliser l'hiver aussi en ski !! Metabief devien une station bien polyvalente c'est cool! jerem
Stinky39
Stinky39

inscrit le 09/01/07
438 messages
"MTBasse" disait:
"Stinky39" disait:
Hello, c'est Manfred (hé oui banni par IP). Je tenais juste à précisé que la partie finale est sous bois est plutôt bien, même très bien, à par un virage a gauche ou il y'a des racines et branchages qui se prennent dans les rayons, mais sinon elle est quand même rapide, un peu technique moi j'aime bien, faut juste faire attention aux trotinnettes (hein stinky???) Sinon elle est quand même assez défoncée notament au déut, et le gaz tape pas mal (70,5km/h sur torque frx [n'achetez pas ce velo serieux!!!!!! avec stinky, une journée pour ne pas arriver a enlever ce jeu de direction (j'ai même plié le cadre)]) Bref, pour ceux qui n'aiment pas cette finalité de piste, je pense qu'il leurs faut un autoroute... mais pas un circuit de VTT (je rappel: Velo TOUT Terrains...) Salut a tous!!!
?????? 70.5 KM/H ????? EN DH ?! Ta les relevés GPS ? loOol ....
Alors pour repondre a ta question nan on a pas de relevés GPS en revanche il est tout a fait possible de monter un compteur sur un velo de DH !!! Eh oui !!! Certain me diront que ca sert a rien vu qu'il est impossible de regarder a la fois le compteur et la piste !!! Mais pour ces personnes la je vous informe qu'il existe depuis plusieurs années des compteurs qui memorisent la vitesse max ainsi que la vitesse moyenne !!! Eh oui !!! Apres si vous doutez de la vitesse annoncée pas de probleme on se retrouve la bas et vous verrez bien !!!
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Je confirme, ça va vite ! J'avais du mal à tenir le nitrous ! Méta c'est quand meme bien défoncé (j'ai relevé 11 plats sur ma jante arrière :lol: ) et ça manque un peu d'entretien niveau des sauts :? Pour le "BikePark", manque juste des recep et c'est bon ...
fanfan000
fanfan000

inscrit le 18/08/08
3 messages
slt stinky 39 tu dis que la permanante est bien technique alors que c' est une vrai autoroute!!! je l ai deja fait en velo de cross sa reste toujours aussi facile et sans interet! perso je suis allé dernierement a méta et tracé de la fin de la permanente est a chié les virages sont carements mal fait et ils ont mis des graviers pour tracé la piste( j'étais la bas lorsqu'il l'on refait) bref la permanante n'a jamais eté retouché et amélioré depuis les championnat du monde de dh ou ils roulait avec 100 mm de debattements ^^ bye
Stinky39
Stinky39

inscrit le 09/01/07
438 messages
SLt Fanfan a priori tu n'a pas bien compris de quelle partie je parlai !!! En effet la derniere fois que j'ai ete a Meta la partie qui a ete refaite et que tu trouve nulle etait fermée !!! Par consequent la permanente etait déviée et reprenai la fin de la piste rouge(pas la permanente) et cette partie est assez technique par endroit !!! En ce qui concerne la permanente tu saura qu'elle a ete bien modifiée depuis les championnat du monde de 93 en effet la grosse passerelle n'existe plus deja et certaines parties ont egalement ete retracées !!! Pour info j'ai ete sur la permanente l'année suivant les championnat du monde !!! Eh oui je roulai deja a cette epoque certe par sur un bike de DH mais je l'ai quand meme fait !!! Et si tu trouve que la piste de meta est si nulle alors pourquoi tu y vas ??? Tu devrai aller a Chatel ou aux 2 Alpes !!!
jerembiker
jerembiker

inscrit le 26/06/07
72 messages
Matos : 1 avis
one point for stinky 39 :wink: faut arreter en 1992 il n'y avait pas le petit bike park au-dessus ...
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
hello me revoilà... Oui oui 70,5km/h... La permanente est rapide certe mais bien, et c'est facile de dire qu'elle est nulle... On t'a jamais vu rouler... Et c'est une piste typée dh et non fr...
fanfan000
fanfan000

inscrit le 18/08/08
3 messages
si si stinky39 je vois quelle partie tu parle! c est la partie après l ancienne passerelle et le virage relevé a 180 degrés! oui j avoue la piste a été modifié a 10 mètres près de la piste de 1993! si je suis allez a méta 1 fois cette année c est que je n est pas le permis car je suis ado donc le plus près est métab! mais ils ont encore du travail a faire si ils ne veulent pas attirés que les débutants! tchou