Lobo25
Lobo25

inscrit le 27/05/08
12 messages
Juste un post rapide pour vous signaler que la version 2008 de la piste de Montfaucon est déja bien avancée. Rectification et nettoyage de la partie sommitale : virages creusés reste a continuer a tracer un peu derriere un gros tronc a enlever. partie centrale : virage avant le saut du bloc de pierre rectifié, puis 20 metres en dessous , tracé sur la gauche amélioré, ca tourne mieux et surtout + vite, avant de passer sur le nouveau petit pont. a la suite: des virages élargis pour gagner en vitesse. Ensuite, a la hauteur de la 'petite vallée' on passes a gauche, ca evite sur 30 metres le sentier pedestre, puis 50 metres + bas on prend legerement sur la droite du sentier (juste avant la plaque carrée en beton) puis le couper et partir raide ds la pente de la 'roche'. on traverse a nouveau le sentier pedestre pour aller sur la partie Pierrier qui a été completement modifiée avec des nouveaux virages en S. En fait c'est la ou les modif sont les plus visibles. N'hesitez pas a passer par le pierrier ca permettra de bien faire la trace et de stabiliser le terrain. ______________________________________________________ - Départ de la piste : au dernier panneau 'terrain militaire' au bout des barrieres entourant le fossé du Fort de Montfaucon; - Départ : Alt 610m - Arrivée au niveau du Doubs : Alt 250m - Dénivelé : 360 mètres - Longueur de la piste : 1800 mètres - Temps moyen : 7-9minutes ____________________________________________________________ /!\ ATTENTION MODIFICATION DU TRACE HAUT DE PISTE /!\ Le haut de la piste a été modifiée: 1 - On rentre dans la foret maintenant dans le 2ème champ et non plu tout en bas dans le dernier champ. Ce tracé longe le champ mais dans la foret. Merci de ne plu nettoyer l'ancienne entrée ou j'ai fermé avec un gros tronc en travers et des cailloux + troncs. 2 - En fin de cette premier partie de la piste (c'est a dire avant de rejoindre le chemin blanc perpendiculairement) le tracé va tout droit avec juste une petite remontée de...1 metre pour contourner un ensemble de troncs secs. c'est une nouvelle partie tres enduro et plus fun que d'aller directement sur le chemin. Voila bon ride et donnez vos avis apres test !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Lobo25, 05/12/2008 - 18:42
dg.rider
dg.rider

inscrit le 12/09/07
112 messages
bah écoutes, pour moi il n'y a pas de prob pour vous aider , bon j'ai 14 ans mais je peux vous aider car j'ai l'habitude de creuser de bricoler etc ... je te passe mon adresse msn pour mieux faire connaissance si tu veux ... daveo@hotmail.fr
Manfred
Manfred

inscrit le 26/02/08
535 messages
yep cool!!!! pareil quand ej suis dispo si vous avez besoin^^
Lobo25
Lobo25

inscrit le 27/05/08
12 messages
- Départ de la piste au dernier panneau 'terrain militaire' au bout des barrieres entourant le fossé du fort de Montfaucon; Alt: 610m - Arrivée au niveau du Doubs; Alt:250m - Dénivelé : 360 mètres - Longueur de la piste : 1800 mètres - Temps moyen : 7-9minutes
Lobo25
Lobo25

inscrit le 27/05/08
12 messages
Ok les Gars, pour aller gratter sur la piste on vous tiens au courant, est ce que vous avez du matos? genre pelle,scie,beche,rateau,bulldozer...
Nutella
Nutella

inscrit le 26/08/07
72 messages
y a une pelleteuse de la jardin :D Non mais la pelle c'est assez chaud pour ma part en revanche scie et tout ce qui peut se mettre dans un sac c'est sans probleme :)
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
J'ai une question tiens sur souvent je pars du fort je contourne par la droite et je prend la clairiere a také puis en bas je replonge dans le bois sur la gauche puis je reprend un bout du chemin et a droite pour repartir sur la portion plus typé DH mais j'ai remarqué qu'un autre chemin arrive dessus, j'espere que vous me suivez! On le prend ou au niveau du mur d'escalade?
jerembiker
jerembiker

inscrit le 26/06/07
72 messages
Matos : 1 avis
hé salut les mec je sui partan si jamais il faut bossé un peu je connais sa on a crée un vrai pti bike park ver morteau bref j'ai déménagé et le je me retrouve tous seul ac mon gros DH :( et je voulais savoir si yavais moyen d'aller rouler un de ces 4 dans votre spot voila repondé moi SVP a+ jerem
bobthebuilder
bobthebuilder

inscrit le 11/03/08
20 messages
"AC!D" disait:
J'ai une question tiens sur souvent je pars du fort je contourne par la droite et je prend la clairiere a také puis en bas je replonge dans le bois sur la gauche puis je reprend un bout du chemin et a droite pour repartir sur la portion plus typé DH mais j'ai remarqué qu'un autre chemin arrive dessus, j'espere que vous me suivez! On le prend ou au niveau du mur d'escalade?
Je crois que tu loupe la meilleur partie, je t'ai envoyé un MP, donnes moi ton mail , et je te ferai parvenir une carte.
Lobo25
Lobo25

inscrit le 27/05/08
12 messages
Pour ce qui est de la partie haute de la piste, elle part dans la foret a la moitié du dernier champ sur la gauche. Mais d'ici peux on rentrera dans la foret de beaucoup plus haut histoire de shunter un peu cette partie pas trop fun dans les champs
Lobo25
Lobo25

inscrit le 27/05/08
12 messages
Qui s'est inscrit a la megavalanche de l'alpe d'huez cette année ?
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
cette année je sais pas si je vais pouvoir la faire a cause du taf :( je suis en négociation!! on verra bien
couscous25
couscous25

inscrit le 01/05/08
8 messages
j'ai fait la descente samedi;c'était trop la galere: mes pneu n'accrochet rien;c'était vraiment glissant! tu pourrai me faire parvenir une carte stp (pour etre sur d'etre bien rentré pas le bon endroi :lol: ) j'te retient au jus mais je pense que je pourrai etre dispo pour filler un coup de main pour creuser...!
Lobo25
Lobo25

inscrit le 27/05/08
12 messages
ca y est ! le haut de la piste rentre plus tot dans la foret ! en haut du deuxieme champ, coté gauche évidemment, c'est un tracé en test, y a tjr moyen de le modifier, c'est tjr possible d'y aller avec un rateau pour marquer un peu mieux le tracé (avis aux amateurs), pour l'instant c'est tjr la bonne vieille methode des bouts de tronc d'arbre qui balisent.
couscous25
couscous25

inscrit le 01/05/08
8 messages
merci pour le plan; je pense que je vais y aller se week end si il ne pleu pas d'ici la! quand sa glisse c meme pas la peine!
jerembiker
jerembiker

inscrit le 26/06/07
72 messages
Matos : 1 avis
hé les mec je bosse a slidebox, je debarque ya moyen de me dire ou c'est monfaucon svp j'aimerais bien jetée un oeil pour pouvoir m'amusé .... meme si y faut creusé c'est pa un probleme....a plush merci faites signe si jamais vous passé a slide box ... jerem
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
Dimanche j'ai bien aimé la partie qui part depuis le champ vraiment sympatoche bien que un virage arrive un peu trop vite apres un bosse !! (l'arbre a voulu se jetter sur moi ;) ) je l'ai évité just!! Montfaucon c'est en direction de pontarlier tu montes la cote de Morre et ensuite direction le belevedere. Pour trouver la piste demande un plan ou matte sur le forum j'avais fait une explication.
maxou_1
maxou_1

inscrit le 28/04/09
453 messages
je serai là bas samedi une bonne partie de la journée avec quelques riders du coin, si tu veux venir jerem y a pas de soucis ( sauf si tu bosses le samedi )
bobthebuilder
bobthebuilder

inscrit le 11/03/08
20 messages
J'ai re-re re travailler le "S" en fin de parcour (après le pierrier) hier soir, merci de l'emprunter afin de stabiliser les appuis.
jerembiker
jerembiker

inscrit le 26/06/07
72 messages
Matos : 1 avis
merci les mek c'est super sympa de votre part.... je vais aller a l'office du tourisme demandé un plan ou un tuk kom sa!! en éspérant vous voir un de ces 4 aplus ! jerem
maxou_1
maxou_1

inscrit le 28/04/09
453 messages
zapiks.fr
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
Chouette le yeti ;) Pour faire une video plus explicative il aurait fallu partir du belvedere en tout cas ca va surement donnée envie au pas mal de monde de dévaller les pentes la bas :)
jerembiker
jerembiker

inscrit le 26/06/07
72 messages
Matos : 1 avis
yeahhh super la video le mek je sui la samedi prochain si jamais mon pere me monte au dessus je voi a peu près ou c'est a biento j'espere bien fair votre connaissance dites moi si vs y allé se week les gar aplus ... et merci jerem
maxou_1
maxou_1

inscrit le 28/04/09
453 messages
"AC!D" disait:
Chouette le yeti ;) Pour faire une video plus explicative il aurait fallu partir du belvedere en tout cas ca va surement donnée envie au pas mal de monde de dévaller les pentes la bas :)
non non y a pas de yeti :D ben la video commençait du belvedaire, mais c etait trop trop long... en plus on a cherché un peu les traces dans le champ, donc un peu relou
 
yeahhh super la video le mek je sui la samedi prochain si jamais mon pere me monte au dessus je voi a peu près ou c'est a biento j'espere bien fair votre connaissance dites moi si vs y allé se week les gar aplus ... et merci jerem
je n y retourne pas avant septembre, mais peut etre que les 2 locaux y seront, à voir avec eux...
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
celui avec les spinergy?? je croyais vu la couleur que c'etait un yeti !!