Extreme Ride
Extreme Ride

inscrit le 23/10/06
10 messages
Salut, C'est pour une sorte de petit sondage, pour savoir si du monde serait intéressés par la création d'une association à Cormeilles en parisis dont le but serait de partager et pratiquer notre passion ainsi que d'avoir les moyens pour. Quand je pense au moyen je pense évidement à un terrain. Sachant qu'il y a déjà la présence de la descente (pour combien de temps encore :roll: ) cela serait plus tourné vers du dirt/trail m'enfin tout sa dépendrait du terrain en question. Serait vous prêt à rejoindre cette assoce? (moyennant bien sur une cotisation annuelle) A+, Quentin.
TKCscalap
TKCscalap

inscrit le 14/06/09
81 messages
Tu parles du spot de Cormeilles ou il y a eu les championnats d IDF de descente ?
Extreme Ride
Extreme Ride

inscrit le 23/10/06
10 messages
Oui c'est bien sa.
TKCscalap
TKCscalap

inscrit le 14/06/09
81 messages
J'ai déjà commencé à me renseigner par le man qui a organisé ces championnats Il m'a répondu que la mairie et le proprio ne sont pas chaud, je vais te retrouver la réponse qu'il m'a faite et je te la poste tt à l'heure.
Extreme Ride
Extreme Ride

inscrit le 23/10/06
10 messages
Tu t'ais renseigné pour quoi faire?
TKCscalap
TKCscalap

inscrit le 14/06/09
81 messages
pour développer le site plusieurs dh, plus de gaps, des passerelles...
TKCscalap
TKCscalap

inscrit le 14/06/09
81 messages
Mais bon, je ne suis pas contre cette assoc ! voire à fond pour, car ce site est à 15/20min de chez moi.
Extreme Ride
Extreme Ride

inscrit le 23/10/06
10 messages
Ok Et donc comme tu l'as apprit ils ne veulent plus de construction sinon il rase tout. Et ce que je trouve dommage c'est qu'il n'y a pas vraiment d'assoce dans le coin pour défendre les crampons. Mais honnetement je crois que la cas du spot de cormeilles est chaux à moins d'être beaucoup à défendre ce site puisque l'onf est loin d'être avec nous. J'ai beaucoup de projet en tête pour développer le vtt dans le coin et je suis pret à prendre des risques et du temps mais faire sa tout seul je n'irais pas bien loin. :roll:
TKCscalap
TKCscalap

inscrit le 14/06/09
81 messages
moi aussi je suis bien chaud, car je viens d'emmenager sur colombes et je me suis bien eclaté sur cormeilles le we dernier, dans tous les sens du terme...j'ai deux doigts retourné et l'épaule défoncée, j'ai encore mal, mais ca va pas m'empêcher d'y retourner samedi. je ride un peu partout sur les spots que j'arrive à trouver grâce aux différents forum, mais il est certain que cormeilles a d'énormes possibilités. Je ne sais pas si tu connais cheptainville, mais si on pouvait s'en rapprocher ! le système est simple, ils se sont arrangés avec le proprio et ils payent une assurance de type RC. La cotis est de 50 roros l'année et pour les invités une dizaine de roros la journée.
Extreme Ride
Extreme Ride

inscrit le 23/10/06
10 messages
Oui je connais cheptainville et c'est clair que c'est un bon exemple de ce qui faut faire. Mais je sais pas si le proprio et l'onf nous laisserons faire ce genre de chose tout simplement parce que la foret de la butte de cormeilles n'est pas vraiment enorme alors bon :/ Mais qui n'essaye rien n'a rien.
TKCscalap
TKCscalap

inscrit le 14/06/09
81 messages
Entre nous, il y a possibilité de faire aussi bien, au vu de ma cession de la semaine dernière.
TKCscalap
TKCscalap

inscrit le 14/06/09
81 messages
Voilà pour info les échanges que j'ai eu avec le man Salut m'sieur et bravo pour cet événement de juin. Je n'y étais malheureusement pas. Mon cousin était là, il est pompier... Juste une question, je viens d'emmenager sur colombes et je suis allé faire un tour ce week-end sur le terrain... Il vieillit au niveau de certains modules, mais ayant pour habitude d'aller tater le terrain de cheptain et depuis peu de stors, je voulais savoir ce qui empechait de développer ce site (le proprio j'imagine.) Que peut-on y faire, car j'habite à moins de 20 minutes de ce superbe site en sommeil. Je serais donc prêt à y mettre du mien pour... Ne pourrais-t'on pas le développer de la même manière que Cheptainville, c'est à dire sous forme d'association? Réponds moi ce serait sympa. et la réponse qu'il m'a donné: Surtout pas, le site fait parti d'un projet d'aménagement de la butte du parisis. Et suite à plusieurs réunions avec notre club et l'AEV (proprio), on s'est rendu compte qu'il n'y avait pas grand chose à faire. Et surtout qu'il nous était demandé de tout démonter y compris les bosses en terre. C'est pour cette raison que le spot reste tel qu'il est. Car on va démonter les bosses que l'on a eu autant de mal à construire. La seule chose que je conseille est d'entretenir les bosses pour qu'elle soient praticables, ratisser les feuilles des trajs pour réduire la boue dès qu'il va pleuvoir. Par contre pas de shore, pas trop de double brutale où un petit pourrait se blesser. Les proprios ne veulent prendre aucun risque, beaucoup de spots au alentour ont été détruits... Voilà à + sur le spot certainement,
Extreme Ride
Extreme Ride

inscrit le 23/10/06
10 messages
Voilà comme tu vois le spot est voué à la destruction donc construire pour détruire c'est pas ce qu'il y a de mieux :( Enfin bon moi je serais pour trouver un terrain dans le coin j'en ai un en vue mais il faut que je me renseigne sur celui-ci. Surtout qu'avec leur projet d'aménagement y sont relou!
TKCscalap
TKCscalap

inscrit le 14/06/09
81 messages
Je ne suis pas pessimiste sur ce site... Mais rajoute moi dans tes contacts si tu veux, dès que t'as un site avec tous les élements, descente, bonne terre...pour construire une bete de spot, contacte moi, on devrait pouvoir faire quelque chose pour ce sport. Je vois que tu es plus typé dirt, moi Dh et northshore, on devraient faire un truc pas mal au final...
TKCscalap
TKCscalap

inscrit le 14/06/09
81 messages
ce n'est pas que je fasse ma feignasse pour trouver un site, mais je ne connais pas encore trop le coin...
Extreme Ride
Extreme Ride

inscrit le 23/10/06
10 messages
Je t'ais ajouté, sur ce je te laisse tchuss.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in