alainb91
alainb91

inscrit le 07/04/09
50 messages

Bonjour, Si vous êtes dans la région de Bullion 78 et que votre objectif est de rouler "propre" alors contactez-nous et venez intégrer le club Bullionnais - "La Horde de Patagonie". (La ligne de Dirt n'existe plus, merci l'ONF) Quand : Tous les samedis de 14h à 16h30 Ou : Sur le parking à coté des Tennis de Bullion Pour faire quoi : Nos activités se concentre sur les techniques de pilotages pour rouler en 4X/DH/Dirt. Remarques : - Ne pas avoir peur de pousser son vélo (éviter les gros DH de 20Kg quand même) - Savoir tenir une "binette", un "grattoir" pour désherber la piste de Dual - Savoir piloter une brouette et jouer de la pelle. lahorde78.free.frlahorde78.free.fr Le club est composés de 15 à 30 personnes (suivant les années). Il y a tous les niveaux et tous les ages ! lahorde78.free.fr De temps en temps nous organisons : - des sorties Freeride dans la région des Vaulx de Cernay (78 - Vallée de Chevreuse). - des sorties dans différentes régions de France (Les 2 Alpes, Les Gets/Morzine, Serre Che...) - des mini-compet de Dual, DH, DIRT (entre nous) lahorde78.free.fr lahorde78.free.fr lahorde78.free.fr lahorde78.free.fr Frais d'inscription : 90 ? ( 2 x 45? / an). Et oui rien n'est gratuit dans ce monde et de toute façon c'est pour l'assureur. C'est pour voir le gros 4X4 des pompiers sinon sans assurance :lol: - on vous enterre dans la foret (pour avoir une bosse de plus) - on vous livre en morceaux aux urgences (si on retrouve tout) - tu rampes jusqu'aux urgents (c'est juste à coté à 15Km) Documents nécessaires : un certificat médical + autorisation parentale si mineur. Si vous voulez avoir plus d'informations, consultez notre site http://lahorde78.free.fr Cordialement, Alain

Message modifié 3 fois. Dernière modification par alainb91, 06/09/2007 - 22:18
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Matos : 1 avis
C'est où précisément ??? Parce que celà m'intéresse beaucoup tout ça :wink: EDIT : c'est bon j'ai trouver (merci google earth) je me serais bien joins à vous mais vu que je sur Versailles et que j'ai pas le permis ça fait un peu loin :?
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
Ba moi perso je fait parti du club le bullionnait depuis 2 ans? Je trouve qu'il y a un super ambiance, sa creuve (et sa vien aider pour ma part) Et ya du projet en cour apparement (on en dis pas plus) . Alors si vous voulez une bonne dose de ride entre amis ----> ps: comptez sur moi des le 22 ;)
alainb91
alainb91

inscrit le 07/04/09
50 messages
Salut Kevin :) Oui il y a un projet en étude avec la mairie pour avoir une zone typé Dirt juste a coté de la piste de Dual. Il y aura d'autre surprise on en reparlera le 22. Sinon tu as lu/vu la page sur le championnat ? http://lahorde78.free.fr/articles/Championat_IDF_DH_2007/ Si tu trouves des erreurs MP. a+
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
 
Et beh, je pensais certainement pas retrouver l'une de mes photos ici (celle de gauche) :lol: A part ça, j'ai un pote qui est venu il y a quelques temps rouler chez vous et qui était super satisfait, les pistes sont selon lui très fluides!! Dommage pour les bosses qui ont été rasés car elles étaient aussi très bien selon ses dires :?
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
pas d'erreur sur la compet j'avais meme pas vu certaines photos ;)
alainb91
alainb91

inscrit le 07/04/09
50 messages
"BoByyy" disait:
 
Et beh, je pensais certainement pas retrouver l'une de mes photos ici (celle de gauche) :lol: A part ça, j'ai un pote qui est venu il y a quelques temps rouler chez vous et qui était super satisfait, les pistes sont selon lui très fluides!! Dommage pour les bosses qui ont été rasés car elles étaient aussi très bien selon ses dires :?
Alors merci BoByyy pour tes superbes photos. Surement le travail d'un bon Reflex ? Je n'ai pas trouvé de meilleur photo que la tienne pour rendre la vitesse de notre Guilhem :) Dans la foret reste plus grand chose apres le passage de l'ONF. On se risque de moins en moins dans "notre" foret car on ne veut pas que le club ai des problemes. Sinon c'est vrai, tout le monde les regrettes nos belles pistes (et nous les 1er) :cry: a+
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
C'est bien dommage je trouve... Avec votre club, vu que vous êtes nombreux, pourquoi ne pas tenter une approche au niveau de la mairie? Vous êtes structurés plus ou moins donc si vous avez une mairie assez cool, ça devrait passer tout seul!
toub' racing
toub' racing

inscrit le 07/04/09
24 messages
salut à tous ! étant un local du club, je me permets de répondre : donc oui nous avons entamé des démarches auprès de la mairie, de l'onf et du conseil régionnal ; ce qui nous vaut d'être dans la situation actuel. je passe sur les détails de l'affaire, mais en gros nous sommes dans une forêt doméniale accéssoirement dans le domaine des forêt de rambouillet : intouchable ! par contre un gros projet se monte sur le terrain de dual, prêter par la mairie, mais disons qu'on va éviter de mettre la charrue avant les boeufs. voilà, voilà... :wink:
alainb91
alainb91

inscrit le 07/04/09
50 messages
...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alainb91, 30/09/2008 - 23:09
alainb91
alainb91

inscrit le 07/04/09
50 messages

La saison reprend le samedi 4 octobre. VIDEO 2008 . . Resultat 2008 lors du Championnat d'IDF de DH 2008 En Senior: Guilhem Freche: 1er en Séniors en 1.00.15 Maxime Freche: 8eme en séniors en 1.06.05 Thibault Arcile: 12eme en séniors en 1.07.54 En Minime: Thomas Lesquoy: 7eme en minimes en 1.24.99 En cadets: Ugo Bailly: 5eme en cadets en 1.08.42 Kévin Frelaud : 12 eme en cadets en 1.12.28 Maogan Cousty: 14eme en cadets en 1.13.03 Antoine Boulet: 19eme en cadets en 1.16.43 Guillaume Gerard: 26eme en cadets en 1.22.07 Xavier Billat: 34eme en cadets en 1.26.24 En junior: Benjamin Penicaud: 14 eme en juniors en 1.13.03 "L'esprit de la Horde" c'est quoi ? Pas besoin d'un gros tout mou pour faire de la DH en IDF. Alors on roule avec des semi-rigide car c'est l'école du ride. Visitez notre site web : http://lahorde78.free.fr

diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Bon spot, bons riders, bonne ambience :D
MaXiMe95
MaXiMe95

inscrit le 01/09/08
4 messages
:lol: Sa me remotive vachement ce nouveau terrin car moi je suis debutant en DH et ya plu de terrin dans le 95 sa fé plaisir c super :D
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Nouveau terrain :D :?
toub' racing
toub' racing

inscrit le 07/04/09
24 messages
j'vais faire le rabajoie, le relou, l'antisocial et tout ce que vous voudrez mais : Ce message s'adresse à tout ceux - étrangers au club - qui souhaitent venir rider sur le spot de bullion. Quelque mise au point s'impose avec le petit monde des freerideurs d'IDF et d'ailleur. Le samedi après-midi, faites attention aux jeunes du club moins expérimentés qui évoluent sur les pistes. De même avec les promeneurs, évitez de les bousculer verbalement ou physiquement, une plainte déposée à la gendarmerie serait malvenue pour la réputation du club et du site. Un simple "Bonjour - Pardon - Merci" cela aide beaucoup. nous ne sommes que toléré, et ça tient à rien ! Lorsque que vous remontez évitez de marcher au milieu de la piste, de même éviter de faire de multiple trace de remonté, reprenez les chemins existants. lorsque vous descendez crier « vélo » avant de partir, pour prévenir ceux qui remontent ou le simple autochtone. Respectez les locaux et ceux qui roulent là depuis des années, ce sont un peu grâce à eux que vous ridez un site intéressant (et encore existant...) Dire bonjour, s'arrêter de rider pour se présenter, et proposer un coup de main, n’a jamais tué personne ! L’entretien du site ne se fait pas tout seul, un coup de pelle de temps en temps ça fait plaisir ! (avec l'accord des locaux) Ne pas creuser/modifier de nouveaux modules, les plaintes régulières d'association "nature", les négociations avec la mairie, l'ONF et les instances publique nous laisse très peu de marge de manoeuvre... (à voir en concertation avec les locaux) Respectez le site en évitant de laissez des détritus par terre, vous êtes dans la nature pas dans votre jardin. Si vous êtes adultes et responsable, utilisez votre cerveau dans l’intérêt du plus grand nombre ! Si nous évitons d'ébruiter toutes informations et limitons l'accès au spot, c’est pour protéger le site. Si on galère c'est pour ce faire plaisir, mais on empêchera jamais personne de rider ; alors les opportunistes qui arrivent, qui détruisent tout et partent, on va finir par en enterrer quelques uns dans un trou bien profond au milieu du bois... Et si tu ne sais pas vivre en communauté, va rider ailleurs ! un peu de savoir vivre bordel ! :wink: bullion est une petite commune, très calme, qui vous laissera l'impression d'être seul au monde mais le bouche à oreille fonctionne très bien. :wink:
krazy biker
krazy biker

inscrit le 03/05/12
1455 messages
On ma dit qu'il venait de tomber un arrêter municipal et que ceux qui roulent sur la piste de dh se prennent une amende. es ce vrai?
superjuju78
superjuju78

inscrit le 27/11/07
69 messages
j'ai entendu bcp parlé de ce spot ces derniers jours :) peut etre que j'y ferais un saut un de ces 4 :wink:
tof rideur
tof rideur

inscrit le 07/04/09
200 messages
Je vais surement y faire un tour cet après-midi, donc les intéréssés, RDV là-bas...
tof rideur
tof rideur

inscrit le 07/04/09
200 messages
De retour de la piste de Dual... Bin... On va dire qu'elle est grave laisser à l'abandon, toutes les bosses sont tassées, et tous les virages s'effrite. Dommage.
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Tu es allé à Bullion et tu n'as roulé que sur le dual?
dubnono
dubnono

inscrit le 06/04/09
114 messages
Dommage, nous on étaient sur les pistes de Dh et on s'est bien éclaté!!!!
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Ouai là bas c'est du bon la dh tu les a toutes faites (les 3)????
tof rideur
tof rideur

inscrit le 07/04/09
200 messages
Bin j'étais tout seul, et la première fois que j'y allais, je savais ou se situait la dual, car bien visible de la route, mais la ou les DH, faut connaître un peu, et j'avoue que j'avais pas trop la motivation pour faire un tour dans les bois chercher tout ça. Donc à part si demain après-midi, vous remettez ça et qu'on se donne un RDV, bin je serai partant. Donc affaire à suivre :D
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
tu n'as pas vu un 4x4 blanc et un autre vert sur la route de bullion a senlis??? avec 4 autres caisse??
tof rideur
tof rideur

inscrit le 07/04/09
200 messages
Euh... Non, ou alors ça m'a pas marquer. Et toi t'as pas vu une 106 rouge? :D