rossignolteam
rossignolteam

inscrit le 31/10/15
5 messages
Je lance un APPEL !! à tout les puristes de DH pur d'Ile de France ou d'ailleurs... Ayant rêver devant tout les EARTHED de Alex Rankin.

J'ai comme projet de construire un terrain de pur DH de niveau difficile de 2 minutes pour les meilleurs. En devers, avec de gros virages relevé, des sauts, des ornières, des parties très rapide et d'autre très lente et technique enfin bref... Presque, je dit bien presque comme un terrain de coupe de France vtt dh FFC.

Une piste qui prépare les pilotes pour différentes courses que ce soit des manches de coupe de France Vtt ou une Mega Avalanche ou autres...

Bien évidement je ne pourrai certainement pas shapper un terrain tout seul donc j'ai besoin de monde... Cet un travail long, régulier, sérieux et de passionné je pense =) pour en tiré un terrain propre est agréable.

Et pourquoi pas en même temps réunir plusieurs descendeurs pour allé rouler en parallèle sur des terrains sérieux comme le Spot de Breuil, le Spot DH de Malmedy ou même plus proche en IDF. Que vous soyez du projets ou pas.

N’hésiter pas à m'envoyer un message en privé ou à me répondre ou bien même si vous avez des idées ou des conseils n'hésiter pas non plus .

Moi mon but Ultime c'est de prendre du plaisir, rouler à plusieurs se faire plaisir, apprendre de tout les pilotes.

Pour ma part je suis de Paris.
Oliver Gough
Oliver Gough

inscrit le 03/09/15
222 messages
Stations : 7 avisMatos : 21 avis
Salut, beau projet !

As-tu déjà trouvé un terrain? ou un endroit adapté? Ca semble être le plus gros challenge dans ce projet!

Ou alors tu prends juste la température avant ensuite de démarcher les mairies et demander les autorisation?
rossignolteam
rossignolteam

inscrit le 31/10/15
5 messages
Merci, c'est sympa. En faites cet un projet sérieux et mûrement réfléchi, sa fait pas mal de temps que je roule donc j’estime avec la maturité et l’expérience requise pour mener à bien se projet que j'ai envie de mettre en place.

Après c'est juste une idée que j'ai envie de réalisé puis pas mal de rider serait content, moi le premier. Pour les terrains ce serait cool de shaper une belle trace sur un spot déjà existant.
still259
still259

inscrit le 13/10/09
12 messages
Et bien cher Rossignol tu lances la une idée que j'attrape en plein vol!!! C'est avec plaisir que je débarque avec mon bike, ma pelle, mon râteau et ma motivation (comme à chaque session). Je suis aussi de paname.

A très bientôt ;)
rossignolteam
rossignolteam

inscrit le 31/10/15
5 messages
Cooool, merci Stilll. On prend contact en MP

Ca fais plaisir d'être soutenu pas la communauté de riders en IDF =)
guzo38
guzo38

inscrit le 11/02/10
3 messages
Hello!
Trouver les bras ça sera la tache la plus facile ... le plus compliqué reste à venir, trouver le spot , et surtout le garder viable ...

2 minutes de DH en IdF ca relève de l'exploit ;) ... mais peut être pas impossible , je ne connais pas tous les spots ...

En tous les cas par chez moi autour d'Orsay (91) ce n'est pas gagné ... j'ai moi même shapé qqs bricoles genre jumps/passerelles(détruite cet été :( )/relevés ici et là mais pas de quoi faire 2 minutes !

En tous cas si vous venez shaper dans le coin (ou pas trop loin) je mettrai volontiers la main à la patte et/ou mettrai à disponibilité mes ptis outils ... faites moi signe !
rossignolteam
rossignolteam

inscrit le 31/10/15
5 messages
C'est Cool, merci à toi guzo38.

C'est vrai que j'ai jamais rouler dans le 91 appart Cheptain, en IDF je connais le spot de Verrières et Meudon dans le 92, Bullion dans le 78, Cormeille en Parisis dans le 95 ou il y avait avait au par avant le Championnat d'Ile de France vtt DH.

Mes c'est vrai que dans le 91 à mon avis il y à du potentiel.

Je t'envoi un message privé guzo38 et si ça te dit pourquoi pas allé faire une petite reconnaissance prochainement

Tchuss Marvin
still259
still259

inscrit le 13/10/09
12 messages
Et évidemment vous pouvez compter sur moi pour la reconnaissance mais aussi pour créer et entretenir un petit coin de paradis ;)
rossignolteam
rossignolteam

inscrit le 31/10/15
5 messages
Avec plaisir pour le petit Paradis still259, tu as un terrain de prédilection toi ? on peut y faire un tour aussi si tu le souhaite.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Au début le titre, je croyais que c'était une blague.
J'ai lu.
Je pense à puriste et pur, a Dh, dans la région la plus pollué de France pas réputée pour ses pentes abrupts.
J'espère que tu convaincras une municipalité compréhensive qui posséde le terrain convoité.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in