vttvictime91
vttvictime91

inscrit le 23/12/19
0 message
Un pti post pour partager un spot qui a un gros potentiel (s'il y a des motivés dans le coin!):
Parc de la nattée, quartier Chevry, à Gif-sur-Yvette

Depuis le début des années 2000, il y a de belles buttes de terre dans ce parc. La terre est bonne, assise sur des blocs de granit.
Ces buttes avaient été érigées pour éviter l'accès de véhicules motorisés.
Je me suis toujours dit que le potentiel était énorme !

De retour de sorties XC, j'ai constaté la présence de traces tassées. J'ai testé, la terre est bien compactée sur les traces, le rendement est pas dégueu et devrait encore s'améliorer. J'ai testé 2-3 fois les traces et franchement c'est ludique.

Il y a une dizaine de belles tables qui ne demandent qu'à être shapées.
Perso je ne viens rouler que rarement dans le coin (chez mes parents) mais si vous avez le temps / l'énergie / l'envie d'avoir un spot dans le quartier, ça vaudrait carrément le coup d'en discuter avec la Mairie pour obtenir l'autorisation de passer quelques coups de pelle ! Certaines tables envoient déjà presque sans travailler la terre, alors avec du shape, j'imagine grave le potentiel !

(... et pourquoi pas rêver faire aménager un pump track au passage ? ^^)

J'ai relevé les tracés ci-dessous si ça vous intéresse.
J'ai numéroté les tables en jaunes.
Les zones à l'aérographe jaune correspondent aux talus / buttes.
En rouge, les tracés potentiels, déjà tassés.
En bleu, le sens de la pente (le terrain est sur-élevé à cet endroit)
Je pense que le tracé devrait être ajusté pour les tables 1 (pour bien enchainer avec la 2) et 7 (manque d'élan ou alors attention le rythme cardiaque)
Attention à ne pas empiéter sur le terrain de rugby



Message modifié 1 fois. Dernière modification par vttvictime91, 23/12/2019 - 19:08
juls thx
juls thx

inscrit le 16/05/20
6 messages

Salut, ça peut représenter un bon spot en effet mais y a du boulot. Tu roules où principalement?
Je suis sur Rambouillet et je refais le spot pour qu'il redevienne comme en 2018. A voir si jamais tu passes dans le coin pour une session ou si tu connais du monde qui serais intéressés par un spot de dirt avec des doubles et des sauts jusqu'à 6m de long.
youtube.com

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in