Christophe91
Christophe91

inscrit le 15/08/21
5 messages
Salut a tous, en me baladant au rocher de Saulx les Chartreux, j'ai trouvé un spot de dirt / DH avec des rampes, doubles etc, le spot n'a pas l'air fini et je me demandais si quelqu'un en savait plus et si il était privé, le spot se trouve à l'angle du carrefour du chemin de la creusiere ( grande route qui remonte le rocher ). J'enverrai des photos dés que j'y retourne
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7964 messages
Matos : 7 avis
Détruit par l'ONF ;)
Il se descend encore mais c'est pas vraiment du DH. A la limite de l'enduro et encore.
Faut juste faire gaffe, les relevés du début à la fin sont morts et quand c'est sec c'est sabloneux dans les deux gros premiers virages, donc pas hésiter à planter les freins les premiers passages pour se donner une idée de comment ça passe ;)
Si tu connais pas le coin, fais des reco les premières fois, il y'a des endroits (heureusement assez localisés) où des gens mettent du bois en travers.

Si tu cherches bien, dans le coin y'a un spot tout à fait légal, entretenu et qui évolue par des jeunes. Ils font un chouette boulot.
Y'a des petites lignes de pump, plusieurs lignes avec des petites tables, un gros step up, des doubles et ainsi de suite. C'est pas super pentu, mais ça suffit pour y passer du bon temps ;) (je te donne pas de localisation en publique, ne sachant pas trop pour eux si ils souhaitent que les gens aient l'info, mais en cherchant un peu sur les réseaux, on finit par trouver ;) )
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Je connais pas non plus mais ça m'intéresse je suis dans le coin à St Gen !
Christophe91
Christophe91

inscrit le 15/08/21
5 messages
Oui je vois où c'est, on voit une cabane avec des rampes. Je leur demanderai si c'est possible d'aller faire un tour
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7964 messages
Matos : 7 avis
Euh, mmhh ouais. J’ai jamais vu de cabane là bas :lol:

Et je pense pas que ça les dérange que tu aille y rouler, à partir du moment où tu respecte le spot.
Par contre, je vais pas aller coller une adresse publiquement ne sachant pas si ils veulent garder ça avec un minimum de discrétion ou pas.
Christophe91
Christophe91

inscrit le 15/08/21
5 messages
Ah oui je vois l'endroit d'où tu parles, il est en effet légal , mais je parlais d'un petit terrain au rocher qui a l'air privé où il y a une cabane avec des rampes et quelques sauts, sur la grande route qui remonte le rocher de Saulx
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7964 messages
Matos : 7 avis
Bah je vois tout à fait la ligne dont tu parles, par contre je vois beaucoup moins une cabane :lol:
Quoi qu'il en soit, sauf mise à jour que j'aurais raté, tout est abandonné. Il n'y a que le spot a quelques encablures de là qui reste entretenu.
Christophe91
Christophe91

inscrit le 15/08/21
5 messages
Oui une plateforme dans les arbres si vous voulez, elle est visible de la route, je me demandais si vous connaissez les propriétaires ou les gens qui construisent la bas, pour savoir si on peut rouler leur spot
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7964 messages
Matos : 7 avis
Bah écoute dans la forêt du rocher je ne vois pas de cabane à côté de modules. Encore moins dans les arbres.
Donc je ne sais pas trop de quel coin tu parles.

Si tu as une image satellite où tu peux matérialiser un point, je pourrais certainement t'en dire plus !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7964 messages
Matos : 7 avis
Ok j'ai vu de quoi tu parles. C'est tout en bas du rocher, dans les anciens terrains vague, et la cabane c'est la rampe pour s'élancer.
De la route ça ressemble à un terrain de dirt.
Je n'ai aucune idée de a qui cela appartiens, mais c'est très récent. En tous cas, vu comme ça, ça a l'air bien privé ;)
Christophe91
Christophe91

inscrit le 15/08/21
5 messages
Oui c'est de ce spot que je parlais, je les ai croisé et ils m'ont dit qu'on pouvait rouler a condition de ne pas ramener beaucoup de monde, et oui c'est bien privé, ils disent que il y a encore beaucoup de boulot donc si quelqu'un est motivé pour creuser...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7964 messages
Matos : 7 avis
C'est quoi comme type de spot ? Ca ressemble a un spot de dirt de la route.
Après, vu que c'est grillagé, j'ai pas spécifiquement été voir.

En tous cas, j'ai vu que ça commençait doucement à essayer de refaire un petit peu de shape sur le rocher, si t'es dans ceux qui creusent, faites gaffe, il y' des gens qui observent !
Restez discret et laissez pas de saloperies partout comme les mecs qui le faisaient avant, si on pouvait éviter de se faire péter le peu qu'il reste :lol:
Christophe91
Christophe91

inscrit le 15/08/21
5 messages
Ca se rapproche d'un spot de dirt mais eux sont en dh et ils disent que les sauts passent avec n'importe quel type de velo, il y a une cabane avec 2 rampes et pour le moment 3 lignes, quelques sauts en bois, ils sont plutôt gros par contre il faut beaucoup pédaler
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7964 messages
Matos : 7 avis
Tu m'étonnes qu'il faut pédaler, c'est tout en bas sur le plat !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in