BabouIinet
BabouIinet

inscrit le 26/06/09
128 messages
Fait chier, avec les beaux jours qui reviennent, par le mec qui fait du taichi ?
pizzariding
pizzariding

inscrit le 16/05/09
38 messages
Hello, oh, c'est vrai il est rasé le spot?? Je voulais y allé samedi. dommage, j'irais qd même voir. bye
BabouIinet
BabouIinet

inscrit le 26/06/09
128 messages
Tout rasé... mais je continue quand meme d'aller rouler la bas, je te conseille d'y aller molo à chaque premiere descente : il y a souvent des troncs d'arbres qui apparaissent sur les receps et meme des receps qui disparaissent. J'ai pété il y a une semaine mon amorto + dérailleur à cause d'une recep bien foireuse. Si mon vélo est revenu du SAV j'y serai aussi :)
pizzariding
pizzariding

inscrit le 16/05/09
38 messages
Yes, merci pour l'info, je pense que j'y serais samedi. Ciao
BabouIinet
BabouIinet

inscrit le 26/06/09
128 messages
Jtrouve ça vraiment trop dommage, j'y étais samedi, du beau monde, du beau matos, du beau niveau, spot rasé...
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Petit déterrage de post :lol: Juste pour savoir qui roule sur ce spot à part moi bien sur !! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Freemel91330, 16/02/2012 - 19:12
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Up qui roule sur ce spot ??? :?:
ROOKMOOT
ROOKMOOT

inscrit le 06/09/08
13 messages
Salut, Freemel91330 Ouh, lala... je ne sais pas si tu a vraiment bien lu le topic... En effet, il est clair "monsieur le local" que si tu veux continuer à pouvoir rouler la bas, evite d'en parler et donc de rameuter du monde, ce qui risquerait a nouveau de faire intervenir l'ONF qui remetra de nouveau tout a plat... (ca fait un peut plus de 10 piges que je roule la bas et, helas, je sais de quoi je parle :cry: ) pour vivre heureux, vivons cachés... :wink: donc si tu peux suprimer ta citation ca serait cool Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ROOKMOOT, 08/03/2012 - 14:29
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
"ROOKMOOT" disait:
Salut, Freemel91330 Ouh, lala... je ne sais pas si tu a vraiment bien lu le topic... En effet, il est clair "monsieur le local" que si tu veux continuer à pouvoir rouler la bas, evite d'en parler et donc de rameuter du monde, ce qui risquerait a nouveau de faire intervenir l'ONF qui remetra de nouveau tout a plat... (ca fait un peut plus de 10 piges que je roule la bas et, helas, je sais de quoi je parle :cry: ) pour vivre heureux, vivons cachés... :wink: Merci
Désolé :oops: mais en fait je voulais savoir qui roulais sur le fofo sa partais d'une bonne intention ! Après je sais pas si on pourrai signer une lettre ou faire une assoc' pour pouvoir shaper tranquille , en tout cas attention y'a certaines pistes shapé à moitié mais il faut entretenir celles déjà existantes !! J'avais moi aussi vu que l'ONF avais tout mis à plat !! Il y'a de ça 2-4 ans !! Mais est-ce qu'on peut demander à faire le nettoyage des arbres littéralement écroulés vu que la y'en partout et l' ONF ne fais rien ?? La semaine prochaine je shape et je répare je comble les trous et autres ornières !!
ROOKMOOT
ROOKMOOT

inscrit le 06/09/08
13 messages
Pas de soucis, j'ai bien compris que c'était involontaire. :wink: Concernant les petitions, ou association, comme je l'explique quelques messages plus haut, a mon avis c'est le dernier truc a faire sauf si tu veux etre emmerdé par la mairie dès lors qu'ils auront tes coordonés !! ce n'est pas une ville tres dynamique, et Dupnt-aignant cherche des voix pour la presidentiel, il mise plutot sur les retraités plutot que sur "les petits cons qui font des trous dans son bois" :lol: et compte tenu que les retraités ne nous aprecient pas, le maire va evidement se ranger de leur coté... d'autre part, il vient de refaire le CEC (qui a du couter une blinde) donc si tu va le voir pour lui expliquer ce que tu veux faire avec ton "velo cross" il va surement te repondre, "bah faite du foot ou du judo"!!! donc a mon avis, faire quoi que ce soit de facon officiel : c'est mort d'avance. Et puis c'est tellement plus marrant de se sentir traqué... :D N'a t on pas deja roulé ensemble (avec les pseudos on ne sait plus qui est qui !) j'ai un Giant reign bleu et un Glory DH... tcho^
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
"ROOKMOOT" disait:
Pas de soucis, j'ai bien compris que c'était involontaire. :wink: Concernant les petitions, ou association, comme je l'explique quelques messages plus haut, a mon avis c'est le dernier truc a faire sauf si tu veux etre emmerdé par la mairie dès lors qu'ils auront tes coordonés !! ce n'est pas une ville tres dynamique, et Dupnt-aignant cherche des voix pour la presidentiel, il mise plutot sur les retraités plutot que sur "les petits cons qui font des trous dans son bois" :lol: et compte tenu que les retraités ne nous aprecient pas, le maire va evidement se ranger de leur coté... d'autre part, il vient de refaire le CEC (qui a du couter une blinde) donc si tu va le voir pour lui expliquer ce que tu veux faire avec ton "velo cross" il va surement te repondre, "bah faite du foot ou du judo"!!! donc a mon avis, faire quoi que ce soit de facon officiel : c'est mort d'avance. Et puis c'est tellement plus marrant de se sentir traqué... :D N'a t on pas deja roulé ensemble (avec les pseudos on ne sait plus qui est qui !) j'ai un Giant reign bleu et un Glory DH... tcho^
Non je ne crois pas qu'on ait pu rouler ensemble moi j'ai un fr6 tout pourri que je vais bientôt changer !! :) A moins de faire un syndicat des riders anonymes pour la coopération et la cohabitation de tous les usagers de la forêt !! :) En tout on nous crie dessus pour avoir fais des bosses alors que y'a des mecs qui vienne avec leurs quads et autres pitbikes !! Au pire vanter les mérites qu'aporterai les pistes telles que : l'entretien de la forêt , le nettoyages des arbres couches cassés etc !! En tout cas je continuerai à rider quoiqu'il en coûte et refaire à chaque fois les kicks et autres bosses rasés par l'ONF !!
toomate
toomate

inscrit le 26/02/12
3 messages
Bien le bonjour a tous ! Je suis nouveau dans le coin (sévres), j'essaye de trouver des pistes et des riders a proximité. Donc si vous avez besoin d'un coup de pelle le WE, ou simplement d'un compagnon de ride de plus ce sera avec grand plaisir :wink: Y'a moyen d'avoir l'adresse du spot par mp ?
toomate
toomate

inscrit le 26/02/12
3 messages
Personne ? :(
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
"toomate" disait:
Bien le bonjour a tous ! Je suis nouveau dans le coin (sévres), j'essaye de trouver des pistes et des riders a proximité. Donc si vous avez besoin d'un coup de pelle le WE, ou simplement d'un compagnon de ride de plus ce sera avec grand plaisir :wink: Y'a moyen d'avoir l'adresse du spot par mp ?
Moi je ride à domicile !! Je connais bien le coin et la forêt !! Après pour rouler je suis un peu out ( enfin le bike ) donc pour cette semaine c'est mort ! Mais si tu passe se serait un plaisir de te montrer le spot je t'envoie l'adresse par mp ! Par contre pour les coups de pelle mieux vaut pas pendant les beaux jours et quand il pleut pas trop de monde et de chieurs !! :evil:
magno
magno

inscrit le 27/01/13
17 messages
bonjour à tous je viens sur le forum pour trouver un peu de monde dans le coin je m'appelle clement je viens de passer au tout suspendu depuis peu et je suis un ancien du moustitrail jump land ou encore Nochrom pour ceux qui connaissent! J'habite à Maisons-alfort et je travaille à la caserne de Villeneuve st George juste à côté du mon griffon ou j'ai récupéré quelque contact là-bas pour essayer de regrouper du monde afin d entretenir et faire évoluer le terrain! Voilà j'espère que ça va intéresser du monde car les sorties à plusieurs c'est quand même bien cool! bye
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Salut je roule la bas , ( en mode local ) , pour l'entretien faut pas que tu fasse ça tout seul , et faut que ça soit assez discret !
Je roule un knolly podium bleu , après sur quoi tu roule et surtout quad roule tu ?
Moi j'y vais souvent les dimanches ! ;)
magno
magno

inscrit le 27/01/13
17 messages
Freemel91330 (31 janv. 2013) disait:

Salut je roule la bas , ( en mode local ) , pour l'entretien faut pas que tu fasse ça tout seul , et faut que ça soit assez discret !
Je roule un knolly podium bleu , après sur quoi tu roule et surtout quad roule tu ?
Moi j'y vais souvent les dimanches ! ;)


ok merci bien je connais juste le jeune Stephen avec son kona stinky qui roule aussi là-bas donc je pense qu'on pourra se voir sur place je serais sur un kona entourage noir !
Clement.
slidy
slidy

inscrit le 14/02/07
32 messages
Salut a tous ceux qui roulent au mont griffon, je me considère comme local,j'entretiens la piste et + d'autres créations, et je roule en big hit avec un pote lui aussi en big hit.
Ceci est un petit message aux petits jeunes, que j'ai déjà croisé surtout au départ du haut des 2 lignes côté route, juste pour dire que c'est très bien que l'on soit plusieurs a rouler et entretenir le spot, mais dernièrement et pas plus tard que ce matin, j'ai pu voir que les lignes sont devenues des boulevards et le terrain trop nettoyé(de manière radicale tout en laissant des sacs de détritus, c'est moyen!!!).
Il faut rester discret si on veut continuer a rouler la bas, la municipale a cheval est passée il y a 1 mois environ et pour y rouler depuis quelques années ici et ailleurs, l'ONF va se faire un plaisir de tout raser.
Je ne veux d'aucune manière céer un petit conflit, mais restons discret.

Ouvert a toutes discussions
jean.one
jean.one

inscrit le 04/02/09
1 message
Ami rider du MG bonjour!
J'y roule moi aussi depuis quelques années et je partage l'avis de slidy. Sur ce versant, les singles qui étaient jusque la plutôt discrets ressemblent de plus en plus à des autoroutes.
Entre les pistes ratissées sur 2m de large, qui partent ou croisent des sentiers piétons, les arbustes coupés, les trous béants creusés pour faire les kicks, les ordures abandonnées, les palettes... Nous allons nous attirer les foudres des promeneurs, des joggers, des vttistes du dimanche et surtout de l'ONF qui fera raser tout ça au bobcat.
La police montée est en effet plus souvent présente, elle se fera un plaisir de rappeler que la dégradation du sol et des boisements dans une forêt domaniale, est passible de 1500 € d'amende avec inscription au casier judiciaire.

Alors restons discret, pour continuer à profiter longtemps et tous ensemble de ce spot ;)

Bon ride à tous!
castortroylee
castortroylee

inscrit le 03/02/13
1 message
Bonjour , je suis nouveau sur le forum....

je suis passé cet après midi au mont griffon...on m'a interpellé et j'ai bien aimé! je cite:" Monsieur....monsieur .. faites attention c'est dangereux y'a des trous...." oui j'étais en mode super amateur avec mon gamin de 9 ans et un pote.

Pas mal le spot... je suis pas un super rider mais un petit spot a deux pas de la maison ça le fait!

Je repasserai un dimanche après midi a plus et bon ride à tous!
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
castortroylee ( 3 févr. 2013) disait:

Bonjour , je suis nouveau sur le forum....

je suis passé cet après midi au mont griffon...on m'a interpellé et j'ai bien aimé! je cite:" Monsieur....monsieur .. faites attention c'est dangereux y'a des trous...." oui j'étais en mode super amateur avec mon gamin de 9 ans et un pote.

Pas mal le spot... je suis pas un super rider mais un petit spot a deux pas de la maison ça le fait!

Je repasserai un dimanche après midi a plus et bon ride à tous!

Ah c'était vous !! :lol:
Je reviens de cette aprèm !
A slidy : je suis le mec en knolly podium bleu ! ;)
Après les ordures je sais pas qui c'est mais moi pour mon cas je viens en mode clodo : vélo , protections et c'est tout , pas d'eau pas a manger donc sur ce point ce n'est pas moi ( et quand j'ai des choses a manger plus eau je mets dans mon sac ! ;)

Pour le shape c'est plutôt rock and roll sur un versant ça creuse a tout bout de champs c'est pas drôle mais le spot est maintenant sacrément voyant ( aujourd'hui on était au moins 12 a rider le spot ) l'autre est plus cool plus naturel plus dh aussi , le nouveau shape est semblable a une autoroute ouais mais ça sauve un peu !
Et pour ma part j'ai shaper une fois , je reshaperai plus , je laisse ça aux autres ils y arrivent mieux que moi !
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
magno (31 janv. 2013) disait:

Freemel91330 (31 janv. 2013) disait:

Salut je roule la bas , ( en mode local ) , pour l'entretien faut pas que tu fasse ça tout seul , et faut que ça soit assez discret !
Je roule un knolly podium bleu , après sur quoi tu roule et surtout quad roule tu ?
Moi j'y vais souvent les dimanches ! ;)


ok merci bien je connais juste le jeune Stephen avec son kona stinky qui roule aussi là-bas donc je pense qu'on pourra se voir sur place je serais sur un kona entourage noir !
Clement.

Ouais pas de problème je roule tous les dimanches quand ça pleut pas et que le terrain est sec ! :D
Je connais Stéphen j'ai roule avec lui cette aprèm , à plus sur le spot alors ! ;)
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
jean.one ( 3 févr. 2013) disait:

Ami rider du MG bonjour!
J'y roule moi aussi depuis quelques années et je partage l'avis de slidy. Sur ce versant, les singles qui étaient jusque la plutôt discrets ressemblent de plus en plus à des autoroutes.
Entre les pistes ratissées sur 2m de large, qui partent ou croisent des sentiers piétons, les arbustes coupés, les trous béants creusés pour faire les kicks, les ordures abandonnées, les palettes...

Plutôt d'accord avec sur le début ( ça un peu plus de 3 ans que je roule la bas) .
Après je ne voit pas du tout ou est le départ du chemin piéton ( a part la plateforme en pierre ou il n'y jamais personne) le chemin piéton qui croise la piste y'en a qu'un seul et a été effectivement shaper en détruisant un arbuste ( l'ONF coupe des arbres entier ) , c'est l'hiver le spot est voyant certes attends l'été on nous verra plus !
Les trous béants d'accord mais comment faire un kick sans terre :roll:
Déjà qu'on exploite chaque centimètres de dénivelé je voit pas comment faire un spot de dh et fr en étant plat .
La police montée je l'ai déjà croisé avec mon casque sur la tête , un bonjour pour être poli et il m'ont pas fait chier ( d'ailleurs la demoiselle qui ma répondu était charmante !! :lol: ) !
Pour les piétons faut être polis et puis après ça passe , ça leur fait du spectacle et certains ne sont pas totalement contre nous , après y'en a une partie que ça leur énerve de voir plein de vélos , mais nous on leur dit rien quand on a de la merde sur les pneus , chaussures et ou vêtements !
Bref attendez l'été et vous serez tranquille pour rouler les mecs normal que c'est voyant on est pas cachés par les feuilles ! ;)
slidy
slidy

inscrit le 14/02/07
32 messages
Bonsoir Freemel, l'hiver est là, ok, mais les boulevards avec les passages répétés,se voient aussi l'été, le large débroussaillage que j'ai vu ce matin en 2-3 endroits (entre la piste des 2 doubles et l'autre ligne n'était pas nécessaire et surtout il y a d'autres lignes cachées ailleurs a exploiter plutôt que tout concentrer au même endroit.
En général,je roule avec Jean.one le samedi ou dimanche, on peut voir ensemble les autres lignes, si ça te dit

a+
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Ouais moi de toutes façons j'ai fait les deux versants , plus une dans la cuvette (creusé depuis fort fort longtemps ) , et la A et la B , après certes quand il y'a du monde on se concentrent tous au même endroit et on fait des tchoutchous , c'est ludique et amusant !

Le MG j'ai essayé de faire le tour trop dur !! Y'a effectivement beaucoup a exploité même des courtes mais amusantes !
Ok si on verra sur place ! ;)