papy_1
papy_1

inscrit le 09/01/10
291 messages
Matos : 2 avis
Salut,


j'ai entendu parler d'une piste de descente aménagée dans les environs d'Arboras, dans l'hérault.
Ce village étant à proximité du Rocher des Vierges, je me demande s'il n'y a pas eu mélange entre ce spot de FR et une piste de DH?
quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet?

Et le Rocher des Vierges, y'en a pour tous les niveaux, ou c'est que du gros FR?

Merci
adrien_1
adrien_1

inscrit le 26/04/05
71 messages
salut papy. le rocher des vierges est accessible a tous, les saut varies entre 50 cm a 8m de haut, et en parlant de la piste a arboras je ne connaisais pas du tout.
papy_1
papy_1

inscrit le 09/01/10
291 messages
Matos : 2 avis
En fait il semblerait qu'elle descende du mt St Baudille...

Mais j'en sais pas plus.

Merci de ta réponse en tout cas.
Guito_1
Guito_1

inscrit le 24/04/05
214 messages
non non ce n'est pas une piste de dh c'est le gr qui descant du pic baudille jusqu'a une bergerie puis de la on peut redescendre au choix : :arrow: st guilhem :arrow: arboras voila papy tu en sera un peu plus :wink:
papy_1
papy_1

inscrit le 09/01/10
291 messages
Matos : 2 avis
Merci,

je suppose que la bergerie c'est la Font du Griffe, celle qui est en bordure de la petite route qui remonte sur les Lavagnes?

La descente par le GR c'est quel genre sympa et vertigineuse comme dans la partie qui redescend sur St Guilhem, ou pénible avec portages?
Y'a moyen de rouler vite, ou c'est en lacets serrés?
Guito_1
Guito_1

inscrit le 24/04/05
214 messages
non non non il n'y a pas de portage et ça peu roulé trés vite 8) ce sont de longues lignes droites rapides mais attention aux virages en épingles trés glissants attention a la sorti de route :lol:
papy_1
papy_1

inscrit le 09/01/10
291 messages
Matos : 2 avis
OK, merci pour ces précisions, je pense que j'irai faire un tour!
Guito_1
Guito_1

inscrit le 24/04/05
214 messages
hey papy tu habites ou exactement ?? moi je suis d'aniane
papy_1
papy_1

inscrit le 09/01/10
291 messages
Matos : 2 avis
La plupart du temps à l'Ouest de Brest, tout en haut à gauche sur la carte de France, juste en face de Ouessant.

Mais je suis originaire de St Martin de Londres, où ma famille habite toujours et où je passe de temps à autre quand je peux (c'est vraiment à perpète de là où je vis ... (
seb_1
seb_1

inscrit le 29/04/05
163 messages
la descente du pic c'est de la boulette c'est la que j'ai tester la fox 40 et ya moyen de rouler super vite et meme de ce faire mal (flo un pousse cassé avec toute les protec)
papy_1
papy_1

inscrit le 09/01/10
291 messages
Matos : 2 avis
Il y a quelques années, je roulais sur une piste qui descend du Pic Baudille sur les Lavagnes. C'est un chemin pratiquable en 4x4, qui arrive pas loin d'un parking aux Lavagnes où il doit y avoir un vieux menhir aménagé en calvaire. Ce chemin est balisé comme chemin de rando départemental (balises vertes en métal avec le logo du conseil général).

C'est cette piste, ou c'est une autre qui arrive sur la bergerie qui se trouve plus bas, vers Arboras (Font du Griffe)?
Guito_1
Guito_1

inscrit le 24/04/05
214 messages
non c'est une autre piste celle de la fon de griffe elle par carrément de l'émeuteur tv juste dériére enfet.
papy_1
papy_1

inscrit le 09/01/10
291 messages
Matos : 2 avis
Ok, merci pour le détail. Je pense que je trouverai.

Bon ride!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in