samsba
samsba

inscrit le 17/01/13
9 messages
Bonjour,

je fais un séjour à l'étranger comme étudiant au STAPS à Montpellier. Je serai ici durant 4 mois et je cherche des endroits où faire de l'enduro / freeride / descente / cross country à Montpellier. J'habite à la cité Domitienne et malheureusement mon seul moyen de transport est le TRAM/bus.

Je suis très motivé, donc les déplacements ne sont pas un problème.

Si vous connaissez des clubs aussi faites le moi savoir.

Merci beaucoup.
Sam
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

Je suis etudiant a mtp a l'um3 on depend du même departement a albert 1er, amusant ca^^

Alors pour les spots faut un peu bouger mais je connais pas les spots accessibles a cote du tram (vu qu'un gros velo dans le bus moyen).
Peut etre du cote de Jacou ou y a un peu de garigue, et encore faut pouvoir bouger le tram arrivant tj en zone urbaine.
Y a un spot dans un village dont j'arrive pas a me souvenir aussi :shame:

Après je parle que le cote dh/fr vu que je connais pas du tout le cross country/enduro par la bas :wink:

Moi je pense que tu devrais prof d'etre en staps, eux connaissent forcement les clubs du coins et tu dois pas etre le seul a pratiquer du vtt.
Déjà cross country c'est sur qu'ils doivent savoir, puis pour la dh/freeride faudra vraiment voir avec les riders directement :wink:
darkrider38
darkrider38

inscrit le 20/10/08
33 messages
Matos : 1 avis
Je suis à Montpellier aussi pour les études et j'habite juste à coté de l'université Montpellier 2 et malheureusement faut avouer que à proximité y a pas grand chose...

J'y suis depuis peu et j'ai pas ramené mon vélo(je roule en enduro et il m'attend à Grenoble chez mes parents pour les week end ou je rentre ) mais de ce que j'ai pu explorer avec mon vélotaf et en voiture et ce que j'ai demander aux locaux il n'y a rien d'accessible en vélo.

Par contre à ce qu'il parait l'arrière pays est très sympa et je pense rammener mon vélo au printemps. MP moi et on échangera nos fb pour boire un verre et aller rouler.
ThomasDGS
ThomasDGS

inscrit le 17/04/11
122 messages
Stations : 4 avisMatos : 3 avis
Le problème de Montpellier, c'est qu'en dehors du street, si t'as pas de voiture ou si y'a pas un bus qui y va...bonne chance. Freeride/DH y'en a "beaucoup" qui roulent sur le massif de la Gardiole (notamment vtt34), tu peux aller t'amuser vers le Salagou en freeride, ou encore le rocher des Vierges à Saint Saturnin. Le Pic Saint Loup aussi, y'a de quoi s'amuser mais bon...sinon tu peux essayer Ridekore (c'est un park).
Y'a bien des bus Hérault Transport squi vont jusque là-bas, mais je sais pas du tout s'ils prennent les vélos ou pas. Dans tous les cas, bonne chance ;)
Kagotani_racing
Kagotani_racing

inscrit le 23/08/12
117 messages
Matos : 1 avis
+1 avec stayfjurt!

Il y a aussi le tour du lac du salagou qui est sympa, sinon vers le pic st loup (beau paysage)mais faut pas avoir peur de monter aussi.
Sinon la descente du Mont aigoual est sympa ça permet de prendre du dénivelé négatif (1000m) pas trop loin (1h30 de route) et ça te fait visiter l'arrière pays héraultais!
samsba
samsba

inscrit le 17/01/13
9 messages
Okay merci de vos réponses rapides ça me donne une bonne idée de ce qui peux se faire. Par contre, c'est vraiment de l'inconnu, donc si il y en a parmis vous qui veulent aller rider ça simplifirait grandement les démarches ! :)
Bonne nouvelle pour ce qui est de mes futurs collègues du STAPS qui vont pouvoir m'aider, mais je commence seulement les cours dans 13 jours...
En attendant j'ai demandé à l'université qu'il me réfère quelqu'un et voici sa réponse :

"Juste à l'est de la fac à agropolis le long du lez vous pouvez démarrer par des chemins intéressants et rejoindre les ensuite le réseau de petits chemins au nord de jacou."

quelqu'un peu a une idée de quoi il parle ?
Fred.dom
Fred.dom

inscrit le 27/11/10
252 messages
samsba (18 janv. 2013) disait:

Okay merci de vos réponses rapides ça me donne une bonne idée de ce qui peux se faire. Par contre, c'est vraiment de l'inconnu, donc si il y en a parmis vous qui veulent aller rider ça simplifirait grandement les démarches ! :)
Bonne nouvelle pour ce qui est de mes futurs collègues du STAPS qui vont pouvoir m'aider, mais je commence seulement les cours dans 13 jours...
En attendant j'ai demandé à l'université qu'il me réfère quelqu'un et voici sa réponse :

"Juste à l'est de la fac à agropolis le long du lez vous pouvez démarrer par des chemins intéressants et rejoindre les ensuite le réseau de petits chemins au nord de jacou."

quelqu'un peu a une idée de quoi il parle ?

ils parlent du bois de clapiers ;)

je suis aussi sur le forum vtt34.com, et les gars du coin y passent pas mal de temps
je n'ai jamais pu y poser mes roues, mais d'après ce que j'en lis, il y a énormément de potentiel en xc ou all mountain
ThomasDGS
ThomasDGS

inscrit le 17/04/11
122 messages
Stations : 4 avisMatos : 3 avis

Ouais, les bois de Clapiers / Jacou / Montferrier sont cool, mais en gros vélo y'a rien à faire, limite un freeride/enduro mais c'est pas fou non plus..
http://hpics.li/3c96d08

samsba
samsba

inscrit le 17/01/13
9 messages
okay, mais ce n'est pas grave j'ai un vélo de all-mountain et je peux facilement pédaler avec en cross-country. Est-ce qu'il y en a qui ride parmis vous durant l'hiver ? La semaine prochaine j'irais bien voir ce fameux bois des clapiers !;)
samsba
samsba

inscrit le 17/01/13
9 messages
maps.google.ca

sinon j'irai seul, j'aurais juste besoin que quelqu'un me dise si c'est le bon chemin (voir le lien).
merci :)
metalicdh
metalicdh

inscrit le 15/04/08
85 messages
Oy je suis également étudiant sur Montpel et je suis à la Cité U Triolet (je sais pas si tu vois). ^^

Je serais intéresser de venir avec toi dans les bois de Clapier (c'est un peu zarb dit comme ça ... :mrgreen: ).

Sinon moi avec un semi-rigide (Sunn Forest Jump), je me déplace soit à la source du lez (environ 30 min de vélo sur la route)où tu as une multitude de petits obstacles mais pas de piste vraiment définis.
Soit carrément au Matelles au Nord de Montpellier (45min-1h de trajet) où il y a un single sympa avec deux petites marches à passer pour 3 min de descentes.
samsba
samsba

inscrit le 17/01/13
9 messages
metalicdh (22 janv. 2013) disait:

Oy je suis également étudiant sur Montpel et je suis à la Cité U Triolet (je sais pas si tu vois). ^^

Je serais intéresser de venir avec toi dans les bois de Clapier (c'est un peu zarb dit comme ça ... :mrgreen: ).

Sinon moi avec un semi-rigide (Sunn Forest Jump), je me déplace soit à la source du lez (environ 30 min de vélo sur la route)où tu as une multitude de petits obstacles mais pas de piste vraiment définis.
Soit carrément au Matelles au Nord de Montpellier (45min-1h de trajet) où il y a un single sympa avec deux petites marches à passer pour 3 min de descentes.



Oui je sais ta cité est juste à côté de la mienne à 2 minutes de vélo. Parfait on ira rouler le bois des clapiers cette semaine. Je te laisse mon numéro en MP.
samsba
samsba

inscrit le 17/01/13
9 messages
Le weekend arrive, des partants pour aller rouler ?
ThomasDGS
ThomasDGS

inscrit le 17/04/11
122 messages
Stations : 4 avisMatos : 3 avis

Aaaah, j'ai oublié un endroit plutôt cool !
Direction Saint Jean de Védas, tu tire sur tous les chemins qui sont autour de l'autoroute, et ca grimpe bien. Tu peux même monter sur l'espèce de colline et avoir une superbe vue sur Maguelone (autant la prison que la ville tout au fond), sur la mer et tout. T'as un single qui descend cette colline, attention y'a eu un mort y'a quelques années, mais il envoie !
http://goo.gl/maps/IMeJn la fameuse colline, et après c'est tous les chemins autour de l'autoroute ;)

samsba
samsba

inscrit le 17/01/13
9 messages
stayfjurt (24 janv. 2013) disait:

Aaaah, j'ai oublié un endroit plutôt cool !
Direction Saint Jean de Védas, tu tire sur tous les chemins qui sont autour de l'autoroute, et ca grimpe bien. Tu peux même monter sur l'espèce de colline et avoir une superbe vue sur Maguelone (autant la prison que la ville tout au fond), sur la mer et tout. T'as un single qui descend cette colline, attention y'a eu un mort y'a quelques années, mais il envoie !
http://goo.gl/maps/IMeJn la fameuse colline, et après c'est tous les chemins autour de l'autoroute ;)
0

Tu as l'air de connaître pas mal le coin ! ;) Est-tu dispo en fin de semaine ? P.S: tu as le don de mettre quelqu'un en confiance avec ton histoire de mort hahah je blague :P
ThomasDGS
ThomasDGS

inscrit le 17/04/11
122 messages
Stations : 4 avisMatos : 3 avis
Hé...je suis sur Grenoble maintenant ;).
Pour l'histoire de la personne décédée, on sait pas trop si c'est vrai ou pas en fait. Un mec du coin nous avait raconté ça en nous voyant descendre comme des dingues, du coup...à prendre avec des pincettes. Y'a de quoi s'amuser dans le coin, c'est pas la montagne mais c'est mignon ;)
samsba
samsba

inscrit le 17/01/13
9 messages
ahhh dommage que tu sois rendu à Grenoble !
Donc, pour ce qui est du dernier spot je dois débarquer au terminus de st-jean de védas ensuite repérer l'autoroute et tourner autour et je devrait trouver ? Car je n'ai pas de GPS version vtt... :(
ThomasDGS
ThomasDGS

inscrit le 17/04/11
122 messages
Stations : 4 avisMatos : 3 avis
http://hpics.li/10a1a19
le vert tout en haut c'est le terminus du tram, tu traverse la route à gauche et tu prends la première rue, tu vas toujours tout droit et t'arrives directement sur les tracés :). L'endroit avec le point de vue sur les alentours c'est le rouge tout en bas, en gros faut passer sous l'autoroute quand tu pars de saint jean par les chemins, puis tu remonte tout l'autre côté. Tu peux pas le rater ! Tu peux aussi remonter la Mosson, y'a un chemin qui longe. Y'a des parois d'escalade un peu cachées et tout, c'est cool.
Pas facile à expliquer, balances moi un mp si j'ai pas été clair ;)
samsba
samsba

inscrit le 17/01/13
9 messages
Bon à date j'ai roulé Clapiers hier, mais j'étais avec quelqu'un qui ne connaissait pas plus le coin que moi, donc la ride se résume à se perdre, rouler dans des opens, grimper, passer dans des flaques d'eau et le point positif est 1 descente de 15 secondes...

Par contre, je suis aller rider avec le sympathique rider Loic de vtt34(guide professionnel de tourisme et de pistes de vtt :) ) au massif de la Gardiole et j'ai vraiment aimé ! Beaucoup de potentiel, de très beau singletrack et de ce que j'ai pu voir il y a moyen de faire un peu de technique et aussi de la vitesse dans des sections de roches. Bref, je n'ai pas vu beaucoup de spots à date, mais je peux déjà dire que j'espère rider souvent au massif en particulier la track Sangliers !

Ceux qui y roulent vous me direz et je vais me joindre à vous !
Au plaisir!
Sam
chaarle13
chaarle13

inscrit le 15/05/11
266 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Y'a Laudun pas trop loin aussi ;)
samsba
samsba

inscrit le 17/01/13
9 messages
chaarle13 (27 janv. 2013) disait:

Y'a Laudun pas trop loin aussi ;)


Des pistes enduro ? Tu y roules ?
JBapt34
JBapt34

inscrit le 24/02/13
2 messages
Salut!

Je suis à montpellier depuis cette année, je suis étudiant à l'école d'architecture près du STAPS et de l'IUT. Je cherche des mecs motivés pour faire de l'enduro/DH ou street/dirt!

J'ai déjà un peu roulé à clapiers mais j'aimerais bien découvrir d'autres spots parce que je pense qu'il doit y avoir mieux dans le coin!

Donc voilà hésitez pas je suis motivé à rouler et à creuser aussi!

Merci @+
vraiphil
vraiphil

inscrit le 07/01/08
1799 messages
Matos : 1 avis
Yop,

J'habite Montpellier centre, je roule en street seul et en dirt avec une association a Grabels (Team Gravity) ... Si tu veux qu'on fasse un p'tit tour en ville y a pas de soucis ;) !
JBapt34
JBapt34

inscrit le 24/02/13
2 messages
Ah cool ça!

Ba j'ai vraiment pas un gros niveau, ça fait un moment que j'ai pas roulé parce que j'étais entrain de monter mon bike...

Mais je suis chaud pour m'entrainer un peu donc dis moi quand tu ride :)
vraiphil
vraiphil

inscrit le 07/01/08
1799 messages
Matos : 1 avis
Envoi moi tes coordonnées par MP ;) !