MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4569 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous,

Je cherche à organiser des sorties en BP dans un format long weekend et nous partons de Mtp.

J'ai poncé comme il fallait l'Evo et cherchais à partir dans une "vraie" station. On roule 100% FR/DH. Je cherche une station qui offre un minimum de piste avec du flow et des bons jumps, si possible quelques modules originaux style north shore histoire d'avoir un peu d'exotisme par rapport aux home spot de l'année, et s'il y a du technique et du défoncé J'adore ça.

On a un niveau intermédiaire +++, on est à l'aise jusqu'à 8m, on peut tirer jusqu'à 12 mais on commence à serrer les fesses ;)

Alors typiquement j'aime bcp le Lac blanc et les portes du soleil mais malheureusement au we ça fait beaucoup trop loin !
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5226 messages
Stations : 1 avis
À moins de 3h de route de Montpellier tu as Les Angles dans Pyrénées et Le Lioran en Auvergne
Les angles pas roulé la bas depuis la dernière cdf il y a x années. Mais ça a l'air sympa maintenant il y a des vrais lignes de jumps et des pistes plus naturelles typées dh. Après c'est pas optimisé avec un grand nombres de pistes avec des vrais codes couleurs comme vallnord, je crois que les noires sont très sélectives. Mais pour des gros week end ça doit être très sympa tu fais de tout
Le Lioran idem une grosse dh utilisé pour la régionale et pas mal de piste bike park avec des bons jumps à côté, ils se sont vraiment bougés depuis 2 3 ans. Après niveau code couleur pareil faut se méfier c'est pas trop ça, tu peux avoir des doubles piégeuses de 6m sur une bleu .. ^^
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup ( 9 juin) disait:

À moins de 3h de route de Montpellier tu as Les Angles dans Pyrénées et Le Lioran en Auvergne
Les angles pas roulé la bas depuis la dernière cdf il y a x années. Mais ça a l'air sympa maintenant il y a des vrais lignes de jumps et des pistes plus naturelles typées dh. Après c'est pas optimisé avec un grand nombres de pistes avec des vrais codes couleurs comme vallnord, je crois que les noires sont très sélectives. Mais pour des gros week end ça doit être très sympa tu fais de tout
Le Lioran idem une grosse dh utilisé pour la régionale et pas mal de piste bike park avec des bons jumps à côté, ils se sont vraiment bougés depuis 2 3 ans. Après niveau code couleur pareil faut se méfier c'est pas trop ça, tu peux avoir des doubles piégeuses de 6m sur une bleu .. ^^


+1 sur les Angles mais ça décline un peu depuis l'an dernier (moins d'entretien) priorité à la construction d'une piste de luge etc...

Depuis Mtp tu as l'Andorre mais cette année ça va être compliqué avec le pass-sanitaire imposé par la France au retour, beaucoup de piste, une amélioration énorme sur le coté ludique et aérien et une vie importante après ride.

Bon tu as Lourdes environ 5h00 de route et ça correspond à tes critère par contre y'a beaucoup de monde le weekend et il faut être prendre les premières et dernières cabine pour au pire faire une grosse pause à midi.
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
T'as la DH régionale de lamalou les bains et la piste de la grand combe ou le 4 saison bike park à nyons (c'est à 2h de Montpellier il me semble)
Certe c'est des remonter où il faux prévoir des shuttle mais la DH de lamalou et le 4 saison ça vaut vraiment le coup

Niveau station j'en connais pas j'habite pas la région!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
SamVlH (10 juin) disait:

T'as la DH régionale de lamalou les bains et la piste de la grand combe ou le 4 saison bike park à nyons (c'est à 2h de Montpellier il me semble)
Certe c'est des remonter où il faux prévoir des shuttle mais la DH de lamalou et le 4 saison ça vaut vraiment le coup

Niveau station j'en connais pas j'habite pas la région!


Les stations les plus proches bien développées sont les Orres et Vallnord(Andorre) après ça devient lointain pour un weekend prolongé.
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Les orres va falloir que j'aille tester ça cette année, et pour l'andore je laisse tomber pas envie de faire un test juste pour aller rouler

Sinon pour ma part ç'est 7 laux à fond, plus 1 ou 2 sessions morgins/champery, avec ouverture des saisies et du beaufortain et peut-être les Gets/morzine

Et éventuellement retourner faire la DH de lamalou les bains en fin de saison car elle est bien technique et ça c' est cool
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
SamVlH (10 juin) disait:

Les orres va falloir que j'aille tester ça cette année, et pour l'andore je laisse tomber pas envie de faire un test juste pour aller rouler

Sinon pour ma part ç'est 7 laux à fond, plus 1 ou 2 sessions morgins/champery, avec ouverture des saisies et du beaufortain et peut-être les Gets/morzine

Et éventuellement retourner faire la DH de lamalou les bains en fin de saison car elle est bien technique et ça c' est cool


Apparemment les Orres ça creuse sec du coté piste ludique et contrairement aux portes de la pluie c'est pratiquement sec tout l'été en plus tu peux combiner avec l'evo bikepark donc j'y vois un séjour potentiel, pour l'Andorre moi je n'y roule que le weekend(230km de chez moi) mais faut pas se louper niveau test car c'est valable que 72h00 donc même dans ces cas là c'est litigieux si tu le fais avant le weekend et que tu veux re rentrer.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Pas besoin de test pour rentrer pour les personnes vaccinées depuis hier à priori
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (10 juin) disait:

Pas besoin de test pour rentrer pour les personnes vaccinées depuis hier à priori


Vaccinées c'est cool ça veut dire que ça sera possible mi aout si on se vaccine maintenant en gros en fin de saison...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ça ferme mi octobre vallnord
J'y vais rarement en juillet / aout y a trop de monde et il fait trop chaud
Mais ça sera bon pour à partir de mi aout pour vallnord /la molina / santa coloma / finale / ainsa
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Demmonx, 10/06/2021 - 11:57
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Bah s'il faut se faire injecté de la merde juste pour faire 3/4 jours de ride, je préfère laisser tombé l'andore, c'est dommage depuis le temps que je voulais y aller
Je vais me limité à la suisse niveau déplacement
Demmonx (10 juin) disait:

Pas besoin de test pour rentrer pour les personnes vaccinées depuis hier à priori
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
SamVlH (10 juin) disait:

Bah s'il faut se faire injecté de la merde juste pour faire 3/4 jours de ride, je préfère laisser tombé l'andore, c'est dommage depuis le temps que je voulais y aller
Je vais me limité à la suisse niveau déplacement
Demmonx (10 juin) disait:

Pas besoin de test pour rentrer pour les personnes vaccinées depuis hier à priori


Parce que t'as pas de déplacements pro à faire à l'étranger .....
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (10 juin) disait:

SamVlH (10 juin) disait:

Bah s'il faut se faire injecté de la merde juste pour faire 3/4 jours de ride, je préfère laisser tombé l'andore, c'est dommage depuis le temps que je voulais y aller
Je vais me limité à la suisse niveau déplacement
Demmonx (10 juin) disait:

Pas besoin de test pour rentrer pour les personnes vaccinées depuis hier à priori


Parce que t'as pas de déplacements pro à faire à l'étranger .....


l'un n'empêche pas l'autre actuellement pour avoir eu 2 doses il faut avoir fêter ces 70 bougies(donc aucun actifs) et les mecs font quand même des déplacements à l'étranger.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Oui mais avec test pcr à chaque fois (ou espérer pas se faire controler par la guardia civil)
Enfin pour l'instant y a pas d'avion donc l'affaire est réglé :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 10/06/2021 - 13:52
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (10 juin) disait:

Oui mais avec test pcr à chaque fois (ou espérer pas se faire controler par la guardia civil)
Enfin pour l'instant y a pas d'avion donc l'affaire est réglé :lol:


Voilà et d'ici le 14 juillet le gouvernement va surement lacher quand il verra que personne vient en France faire du tourisme car ce n'est ni l'Espagne ni l'Andorre qui bloque pour les tests mais la France qui veut éviter qu'on aille faire du tourisme ailleurs.

C'est dommage car l'Andorre coche pas mal des attentes de MatraK30, avec 2 vrais pistes DH de haut niveau du ludique et quelques reliques de northshore, avec des remontées qui dépotent, des hotels pas chers (40 euros la nuit à 2) et une vie nocturne mieux que dans les Pyrénées ou les Alpes du sud.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4569 messages
Matos : 1 avis
Merci pour vos réponses, c’est clair que pour l’instant sans changement de règles vallnord et la Molina c’est mort … dommage car le dernier m’intéressait bien.

Nyons j’ai déjà prévu d’y aller mais simplement à la journée vu que c’est pas loin

Du coup maintenant ça se décide principalement entre les orres, les 7 laux et les angles.

Je viens de me rendre compte que le Lioran est vraiment pas loin de Mtp donc je vais regarder attentivement ça aussi.

Entre ces stations vous préférez lesquelles ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Les angles c'est énervé niveau sauts, mais à part la double noire le reste y a pas beaucoup d'entretien. Pour ça que j'y vais plus. En général je vais à la molina, c'est sympa
Le reste je connais pas c'est trop loin de Toulouse
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 10/06/2021 - 21:30
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4569 messages
Matos : 1 avis
Demmonx (10 juin) disait:

Les angles c'est énervé niveau sauts, mais à part la double noire le reste y a pas beaucoup d'entretien. Pour ça que j'y vais plus. En général je vais à la molina, c'est sympa
Le reste je connais pas c'est trop loin de Toulouse

C’est un peu l’impression que j’avais. A la journée pour poncer la black à la limite, mais pas plus …
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Sur le WE la molina + les angles
Il y a moins d'une heure entre les 2 donc c'est faisable
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Bah si t'es chaud de faire 3h30 de route et de faire un week-end sur place je te conseil pleinement les 7 laux !!
C'est des pistes pur DH en pleine forêt et shapé à la main !!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (10 juin) disait:

Demmonx (10 juin) disait:

Les angles c'est énervé niveau sauts, mais à part la double noire le reste y a pas beaucoup d'entretien. Pour ça que j'y vais plus. En général je vais à la molina, c'est sympa
Le reste je connais pas c'est trop loin de Toulouse

C’est un peu l’impression que j’avais. A la journée pour poncer la black à la limite, mais pas plus …


Même la double noir l'an dernier était à l'abandon.. ça va une journée dans la saison pour changer.

SamVIH a raison je ne pensais pas mais les 7Laux sont plus près que les Orres par exemple j'aurais penser le contraire.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4569 messages
Matos : 1 avis
Merci pour les infos, je vais aller tester les 7 laux et probablement un we Orres/Evo.

Je posterai les dates, peut être qu'on pourra se croiser ;)
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Yes pas de soucis, au plaisir de te croiser aux 7 laux !
MatraK30 (13 juin) disait:

Merci pour les infos, je vais aller tester les 7 laux et probablement un we Orres/Evo.

Je posterai les dates, peut être qu'on pourra se croiser ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in