jsp75
jsp75

inscrit le 25/06/08
13 messages
Juste pour dire que j'ai lu dans le journal local qu'une piste de DH est ouverte depuis peu à Treignac. Elle fait 1km300, 300 ou 400 de dénivelé je crois. Une location ainsi qu'une navette sont dispos. La location comprends le vélo (commencal supreme je crois) et l'équipement complet, un camion pour vous remonter en haut: 40 euros la demi journée. Je précise que je fais pas de pub, je n'ai pas d'action dans le truc, je compte même aller vérifier le week-end prochain. J'ai pas noté le numéro de Téléphone. :roll:
freebouille
freebouille

inscrit le 27/06/08
67 messages
Salut, ben tu sera super sympa de nous tenir au courant parce que j'habite pas loin (tulle) et j'en ai pas entendu parler.
jsp75
jsp75

inscrit le 25/06/08
13 messages
Vu dans la montagne de la semaine dernière :wink: Soit dit en passant, je connais assez bien tout les circuits dans les monédières, y a du potentiel.
freebouille
freebouille

inscrit le 27/06/08
67 messages
effectivement les monédières c'est quand meme pas mal (evitez toutefois le suc au may un jour d'orage :lol: merci bixente!!) en fait j'ai un depliant genre "vacances en correze" où ils indiquent une dh au puy de la monédière (que je n'ai pas été voir ...par feignantise...) c'est celle la? parce que je viendrai volontiers faire un tour avec des copines a l'occaz ... :D puis jsp si t'es dans le coin...ben...hop pti aprem tranquille quoi...t'es du 75 en vacances ou t'es du coin?
jsp75
jsp75

inscrit le 25/06/08
13 messages
bon alors, cette piste DH. Je suis allé au syndicat d'initiative de Chamberet, on m'a envoyé à Treignac. A Treignac, on me dit qu'il faut aller à Chamberet (les VTT de loc' y sont basés). Le type qui s'occupe de la loc', il répond jamais, je dis bien jamais au téléphone. Donc, râpé pour la location de vélo. Je me dis, je vais voir en haut sur le puy Monédière (celui avec une antenne relais) histoire de repérer la piste à pieds (1km300, c'est peanuts pour moi). Malheureusement, je cherche encore le balisage. Il y avait les manches à air pour la parapente, mais point de piste DH, rien, nada... Je suis donc assez mécontent, la DH à Treignac, c'est très mal organisé. Le gars qui s'occupe de ça est bien mal avisé de laisser son numéro de téléphone dans le journal avec la mention "pour tout renseignement". Il est incapable de décrocher. Je vais d'ailleur faire un courrier à l'office de tourisme de Treignac, parce que ce gag, ça n'est pas pour attirer des futurs pratiquants. Pour ce qui est des monédières, j'y retournerai par moi même avec ma pelle et mon vélo. Le piste je l'inventerai, y a du potentiel. LE Suc au may, je me le suis monté un jour d'orage avec un Combi S :lol: J'avais monté un Scorpion en 1.75 pour l'occasion, seule méthode valide pour pouvoir passer dans ce tas de boue abrasive. Mais dans la descente, j'ai pas rigolé :oops: Surtout la partie qui longe les pâturages, celle avec le muret recouvert de mousse. Pour l'enduro, je conseille le circuit noir de 40 km à partir de la base de Saint Augustin qui va sur Treignac. Il est magnifique.
freebouille
freebouille

inscrit le 27/06/08
67 messages
Ben dis donc , ça a l'air de t'avoir plu cette dh ...loool c'eu été etonnant de la part d'une mairie...les fonds publics ça sert que pour les vieux dans le coin on aurait du se méfier!! qu'est ce qu'ils inventeraient pas pour attirer le gogo touriste en mal d'activités quand même! C'est vrai faudrai se motiver pour faire un bout de piste par nous mêmes mais bon c'est un des plus jolis endroits de corrèze et ça me gene pas mal de defigurer le paysage surtout que les obstacles naturels ben....ça entretient la technique Débat à suivre ...
jsp75
jsp75

inscrit le 25/06/08
13 messages
en fait, il y a pas mal de sentiers naturels. Pour info, les motos vertes n'hésitent pas à emprunter les voies VTT. Ils se chargent de déblayer le terrain... C'est sûr qu'à part une ou deux bosses, y a pas grand chose à faire :wink: C'est pour le coup que le gogo, c'était moi, un peu rageant en effet. j'y retourne en novembre avec un vélo d'enduro. Je vais tester aussi la trace autour du lac de causse à Brive. 1500m de dénivelé positif.... et négatif! Celle-là, j'ai pas de doute, j'ai le fichier GPS, je la chercherai pas.
freebouille
freebouille

inscrit le 27/06/08
67 messages

ahah:correze.franceolympique.com faudrait qu'on y aille pour fumer le spot de descente loool a plein plein...ça serait drole je pense une occaze de plus pour faire les malins avec nos gros vélos...non? et puis la ,pas de doute on verra ou elle est cette descente!

jsp75
jsp75

inscrit le 25/06/08
13 messages
Je vais voir si je descends pendant les vacances de la toussaint. J'ai ma petite idée sur la localisation de cette piste, faut juste avoir les jambonneaux pour la faire plusieurs fois. La piste faisant 1km300, c'est parfaitement gérable à la pédale Le dépliant pdf ne m'apprend rien de plus. La piste part du puy des monédières.
AYRTON19
AYRTON19

inscrit le 20/04/09
23 messages
Salut, Je suis de Corrèze, et je connais cette piste qui est plus typée enduro que Dh! (avis perso) Il y a juste un Gap au départ, mais rien de méchant :lol: Elle est trés sympa pour sa rapidité, mais perso moi qui aime bien avoir quelques sauts, je suis déçu; le petit plus reste l'accés du départ et arrivée. Si quelqu'un souhaite y rouler............. A+ bon ride
freebouille
freebouille

inscrit le 27/06/08
67 messages
salut moi ça me dirai bien de monter en + j'ai un pote qui a emmenagé a sarran juste pas loin...la descente au pire on prevoit deux trois pelles et des sauts y'en aura!! lool j'aime bien ça aussi ayrton t'inquiete!
Bixente19
Bixente19

inscrit le 03/07/08
16 messages
Ayant trainé les roues sur le massif des monédières, je peux vous dire qu'en effet il y a de quoi faire: beaucoup de chemins pour les exploitations forestières sont autant de pistes potentiellement DH, points d'accessibilité voiture à voir mais pour les motivés c'est pas un souci. J'ai l'intention dans tracer une de 5-10 min mais je vous tiendrai au jus. Bye et bon ride
AYRTON19
AYRTON19

inscrit le 20/04/09
23 messages
"freebouille" disait:
salut moi ça me dirai bien de monter en + j'ai un pote qui a emmenagé a sarran juste pas loin...la descente au pire on prevoit deux trois pelles et des sauts y'en aura!! lool j'aime bien ça aussi ayrton t'inquiete!
Il faut voir pour faire des gaps, je ne sais pas qui a fait cette piste, a voir ! il y a peu être une raison a ce manque de gaps! Si ca interresse,(contact par MP) je peux montrer notre piste de DH accessible à tous, rapide avec des gaps! par contre, ca fait 1 mois que je ne roule pas => problèmes à un pied On va reessayer ça ce week end je pense
daneel
daneel

inscrit le 06/04/09
36 messages
Matos : 1 avis
Yop quelqu'un a t il plus d'infos pour cette piste de treignac ? je suis sur brive le WE (et en RP la semaine, on rigole pas c'est pas drole), j'ai envie de decouvir les bons spots de la région donc si vous avez des bons plans dh/enduro/fr ..... :wink: bon ride à tous
damouche19
damouche19

inscrit le 20/04/09
1 message
salut je suis de brive également je faisait de l'enduro mais maintenant je fais du freeride et je cherche des terrai mais pour lenduro cosnac c'est nikel ,chevrecujol,turenne...
daneel
daneel

inscrit le 06/04/09
36 messages
Matos : 1 avis
Je compte rouler demain matin pour découvrir cette piste si y'a du monde qui roule :arrow: mp
daneel
daneel

inscrit le 06/04/09
36 messages
Matos : 1 avis
bon ben la même, demain j'y retourne, si le temps se gate pas. Je pense y etre vers 10h, après ca va cogner :s du monde motivé ?
robineau
robineau

inscrit le 16/03/10
14 messages
bonjour, je pense que je vais pas tarder a enter dans un lycee situer a egletons (donc je n ai pas le permis)et jaimerais savoir si il y avait des pistes plus pres d egleton que le massif des monedieres pour faire de la descente merci de vos reponses
Riders_inc
Riders_inc

inscrit le 21/11/10
7 messages
J'ai profité de mon séjour dans le coin pour aller faire quelques petites sessions sur la petite piste du Puy de la Monédières ces derniers jours.

Plutôt sympa. C'est court (1m30 le couteau en les dents ou 2m à la cool), mais c'est pas mal.
6 ou 8 virages relevés (qui avaient sérieusement besoin de petits coups de pelle après l'hiver, ce que j'ai fait pour les plus amochés), des passages pentus et speeds, un peu de pilotage entre les rochers, filets et les sapins, bref, de quoi se faire plaisir.

Pour info, je ne sais pas qui entretien et équipe cette piste mais les arbres les plus dangereux sont protégés et les passages exposés sont équipés de filets.

Cette piste manque cruellement de jumps, mais avec un peu d'outillage, quelques potes (je suis tout seul, je nepeux donc pas faire grand-chose...), y a des possibilités.

En revanche, pour profiter pleinement du spot, il vaut mieux partir à plusieurs et s'organiser pour pouvoir remonter avec un véhicule (avec remorque ou en tractant). La montée se fait en environ 25 minutes (pour 1m30 de descente...) par la route. Les chemins forestiers pourraient être plus courts mais ne mènent pas à la partie supérieure de la piste.

Allez, une petite photo prise en haut de la piste, hier...
http://img254.imageshack.us/img254/3779/photo0391h.jpg

Si vous montez rider là-haut, envoyez-moi un petit message...
Tilikum
Tilikum

inscrit le 22/07/14
1 message
Bonjour a tous ,

je suis dans le jura mais ma mère habite a Treignac , j'ai entendue parler de cette piste mais pas encore vu .

Je serais sur Treignac en vacance vers le 9 aout , je pense allez faire un tour a cette piste , a pied ou avec mon vélo .

Si jamais il i a du monde pour rouler ou améliorer la piste , contacter moi .

A bientôt sur le piste ;-)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in