rothauTrail
rothauTrail

inscrit le 20/08/09
201 messages
l'autre est plus long et la parti est moins raide il me semble, apres je suis pas un bressaud, du coup je connais pas tout par coeur .... faut demander au locaux :)
staifan
staifan

inscrit le 10/10/12
62 messages
Ok c'est noté, merci pour les infos et vos retours pertinents, n'hésitez pas à compléter le post au fil de la saison si vous y montez.
Au pire je peux toujours y faire un saut et voire sa de mes propres yeux.
Tchusss.
Nikko.88
Nikko.88

inscrit le 03/06/12
148 messages
Stations : 2 avis
Je rentre en famille ce weekend et je vais essayé d'aller faire un tour en Enduro sur le domaine histoire de voir s'il y a des choses qui se dessinent! J'essayerai de vous tenir au courant!
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Merci nikko ;)
rothauTrail
rothauTrail

inscrit le 20/08/09
201 messages
alors nikko?? :) des news?
Nikko.88
Nikko.88

inscrit le 03/06/12
148 messages
Stations : 2 avis
Bon alors j'y suis allé cet après midi en rando pour voir ce qu'il y avait a coté du telesiege Vologne Express. Du coup pour le moment il n'y a aucune piste de tracée. En revanche des coupes de bois ont été faite, ce qui presage de futurs travaux. Les secteurs ou ils ont fait les coupes ont l'air ludique le long du telesiege. Et plus loin vers le lac de la lande ca sera surement plus technique (plus de pente et de caillasses). Mais pour le moment ce ne sont que des hypotheses. Je pense qu'il faudrait retourner en juin pour voir l'état d'avancement. Voila en gros on est pas plus avancé.
Par contre j'ai une question. Es ce que quelqu'un saurait sur quel partie de la station se derouler de ancienne coupes regional, pour savoir si il y aurait ce secteur a suivre pour les futures pistes?
guillaume88
guillaume88

inscrit le 22/02/08
299 messages
la piste des coupes d'europe était sous l'autre télésiege (le grand artimont) dans la foret a cote de la piste Noire
Nikko.88
Nikko.88

inscrit le 03/06/12
148 messages
Stations : 2 avis
Es ce que quelqu'un aurait prévu de passer dans le secteur d'ici fin mai ou juin pour nous tenir au courant de l'état d'avancement du tracage?
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
J'irais y faire un tour début juin.
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Suis open aussi pour faire une aprem découverte !
Nikko.88
Nikko.88

inscrit le 03/06/12
148 messages
Stations : 2 avis
Perso je retourne pas sur Gérardmer avant le 15-16 juin donc si un de vous deux y vas entre temps ca pourrait etre cool! Et nous ramener des photos si jamais y a quelques choses ;-)
guillaume88
guillaume88

inscrit le 22/02/08
299 messages
il me semble que ce weekend ils vont tracer les piste pour l'enduro des hautes vosges
Nikko.88
Nikko.88

inscrit le 03/06/12
148 messages
Stations : 2 avis
Voici des nouvelles toutes fraiche du futur bikepark de la Bresse!
Ils ont l'air d'avoir mis un peu les moyens!

page facebook

video la bresse
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Je serais présent à l'ouverture c'est clair!
Nikko.88
Nikko.88

inscrit le 03/06/12
148 messages
Stations : 2 avis
Je me tate encore à venir à l’ouverte mais ca donne envie ces quelques photos!
Je pense que je vais craquer! :-)
rismo68
rismo68

inscrit le 05/09/08
152 messages
Stations : 2 avis
On est allé ce matin avec Eneite, ça donne bien envie.

Les tables sont vraiment pas mal, et c'est du full speed.

Les enduros sont super propre aussi, je pense que même avec un DH c'est drôle. ^^

RDV à l'ouverture moi je dit !
Jean-Luc Bikecity
Jean-Luc Bikecity

inscrit le 30/06/13
1 message
Un article et des photos parut sur le sujet sur Alsace - Vélo
flo57400
flo57400

inscrit le 25/06/13
17 messages
merci pour l info :)
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Hummmm... Ca aurait été cool de nous contacter avant de balancer nos photos comme ça.
Schkrumll
Schkrumll

inscrit le 24/01/13
3 messages
Bonjour à tous !

Bon ben moi j'y vais demain matin !!
Ce qui est cool c'est que c'est ouvert en semaine !
Avec la vie de famille le week end je suis souvent pris ... et du coup pour le Lac Blanc c'est rapé. En été c'est ouvert aussi les lundi et mardi et je compte bien en profiter car je m'étais bien amusé là-bas.

Comme ça je vais pouvoir alterner, La Bresse et Lac Blanc étant à Le Tholy pour moi c'est kiff, kiff !!!

Je ferai un petit message pour partager mon expérience de débutant en DH sur ce Park de La Bresse.

A+

Olivier.
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Salut a tous. quelques un aurait une cam embarque des pistes? Je serai présent dimanche ;)
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages

Trouvées sur youteub :

youtube.com

youtube.com

jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages

Et encore une : youtube.com

will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Merki Juju ;)
Schkrumll
Schkrumll

inscrit le 24/01/13
3 messages
Hello !!

Et bien voilà, première matinée au Park De La Bresse, hier matin et je me suis régalé !!
Pas plus de 10 riders sur le site ce matin làs !
Pas de quoi se bousculer ni attendre au télésiège.
Comme je suis débutant en DH, j'ai fais plusieurs fois la D1 et la D2 qui sont des bleus ... que je comparerais plutôt à la rouge "Flow" du lac blanc ;-)
La D1 a ma préférence car il faut beaucoup de rythme pour avoir le bon Flow et elle est bien grasse par entroits, il faut dire qu'elle suis un cours d'eau sur la fin !
Et j'ai fait une fois la D4 qui est une première pour moi sur de telles bosses.
Et bien, ça passe plutôt bien et c'est super fun !!! Je referais ;-)

Je pense qu'il y a de quoi s'amuser, pour l'instant moins qu'au lac blanc mais ils y travaillent et ont une grosse volontée comme m'ont laisser l'entendre les gars du cru !

Juste, pour un débutant total comme je l'ai été le 8 mai dernier ... le Lac blanc est préférable car la verte et les bleus sont bien plus abordables !!!

En tout cas dès, que je peux j'y retourne ... et en plus je suis pile à 40 min de La Bresse et 40 min du Lac Blanc, le bonheur quoi !!!

Bon ride et au plaisir de vous croiser en station ;-)

Olivier.