James84
James84

inscrit le 18/08/06
0 message
Existe-t-il des pistes de descentes dans les hautes vosges ( ou versant alsacien)? avec remontées mécaniques ouvertes, ou système de nevette.
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/04/09
1192 messages
Va voir dans le guide des stations
MaDMaN
MaDMaN

inscrit le 31/05/06
69 messages
je ne crois pas qu'il y ait de remontées telles quelles soient (a part avec tes petites jambes ^^) mais des pistes il y en a un peu. souvent ce ne sont que de simples seniters avec un peu d'obstacles (c'est pas trop aménagé DH) mais ils sont terriblement casse-gueule il faut pas les sous-estimer !
Milâne
Milâne

inscrit le 26/07/06
14 messages
Salut James84, Il n'y a qu'une seule station qui fasse tourner des RM dans les Vosges: La Bresse, en deux endroits différents: La Bresse même & Le Honeck (située au col de la Schlut). Mais bon, perso je trouve qu'elles ne présentent pas beaucoup d'intérêt: Vu que les RM servent à alimenter la luge d'été, elles sont trés courtes. En tout cas, à La Bresse, les mecs laisseront passer, moyennant finances bien entendu, ton spad, ce qui te permettra de te taper la rouge, bien courte, bien droite & tout de même bien engagée :( S'agissant du Honeck, je pense que ton spad sera également accepté. En revanche, là beaucoup moins de pente. Il y a néanmoins un petit sentier dans les bois sur la droite de la piste, relativement amusant mais manquant cruellement de dénivellé. En outre, gaffe: à certains endroits il ne passe pas loin de la corniche. En ce qui concerne Gerardmer, les choses devraient bouger vu que la concession de la station vient d'être rachetée par le groupe qui posséde les Sybelles, mais pas d'info pour l'instant. Pour les tracés de descente, à part St Dié & Remiremont où se déroule chaque année une descente officielle, je crains qu'il n'y ait que du sauvage. Il te faudra donc rouler pour tomber sur un bon petit single track des familles. Mais il y en a :wink: Ah! Une dernière chose, j'ai ouie dire qu'il y avait une descente prévue à La Bresse les 2 et 3 septembre prochains.
Milâne
Milâne

inscrit le 26/07/06
14 messages

Voilà qui confirme: labresse.net

MaDMaN
MaDMaN

inscrit le 31/05/06
69 messages
merci pour tes infos Milâne ! j'essayerai d'y ètre a cette épreuve de coupe de france de dh pour voir un peu ...
Milâne
Milâne

inscrit le 26/07/06
14 messages
Pas de quoi MadMan :wink: J'ai des potes sur Stras & j'y vais souvent faire une petite fiesta en leur compagnie. Seulement, forcé de reconnaitre que les dimanches manquent quelque peu de relief au regard du samedi soir. Si tu as des infos sur de bons endroits à rider sur Stras & aux alentours immédiats, ça égairai cette chère "journée du seigneur"! Un dernier blabla. Pas une info, mais un espoir. Hier, à La Bresse, j'ai vu entassé au pied du TS droit des parties de pistes de luge d'été. De là à ce qu'ils montent une nouvelle piste sous ce télésiège? Ce qui signifierai qu'ils ouvriraient ce TS l'été, ce qui donnerait accés à des pistes bien plus intéressantes que celui de gauche... Wouataah... Ce sarait trop beau! Si quelqu'un a des infos?
MaDMaN
MaDMaN

inscrit le 31/05/06
69 messages

va sur ce lien si tu veux d'autres spots a coté de strasbourg ou un peu partout en alsace, tu trouveras ton bonheur ! vttfreeride.com en plus c'est moi qu'a fait ^^ en cadeau un évènement bike dans le 68 pour la fin d'aout : http://www.vtt-michelbach.org/ voila ^^

Milâne
Milâne

inscrit le 26/07/06
14 messages
Bravo MaDMaN pour cette précieuse checklist & la qualité de tes investigations (Le Champs du feu, que du bonheur) :wink: Merci à toi! J'en ferai bon usage comme demandé. Reste plus qu'à faire de la place dans le coffre de la caisse :? pour y coller le spad la prochaine que je bouge sur Stras.
MaDMaN
MaDMaN

inscrit le 31/05/06
69 messages
mais de rien
dhvtt88
dhvtt88

inscrit le 04/07/07
9 messages
Salut, il y a aussi en Alsace la station du Lac Blanc.
Milâne
Milâne

inscrit le 26/07/06
14 messages
C'est ouvert normalement. Est-ce que tu as essayé la stas, dhvtt88? Qu'est-ce que tu en as pensé?
dhvtt88
dhvtt88

inscrit le 04/07/07
9 messages
J' ai roulé, les piste son assez boueuse. La COOL est simpa il y a quelque north short mais ma préféré est la FLOW.
Milâne
Milâne

inscrit le 26/07/06
14 messages
& point de vue difficulté: il y en a pour tous les goûts ou c'est franchement engagé? J'ai eu l'occasion de fréquenter la stas, mais en snow uniquement et les 2 rouges sont bien filantes :P Or, je n'ai qu'un semi-rigide... C'est clair que je n'ai pas envie de le défoncer -et moi avec- dans la 1 ère descente!
Romaniak
Romaniak

inscrit le 06/04/09
159 messages
j'ai roullé sur la fat la flow la cool le 4x enfin bref j'ai tout fait au lac blanc :lol: alors la flow est une piste tres facile techniquement (aucun saut) mais vu sa facilité bcp de monde l'empreinte ca la rend bien defoncé avec les traces de freinages donc elle devient plus trop flow surtout sous la pluie :roll: :roll: la fat est une tres bonne piste typée freeride avec du noth shore des bonnes passerelles des gaps et meme des doubles de dirt et des wallrides ainsi que de bon gros virages relevé vu qu'elle est moins frequenté elle est moins defoncé et donc plus fluide (je pense notement au virages ou tu peu sauter l'un dans l'autre ect...) et elle est pratiquable sous la pluie sauf la partie basse et les north shore qui glissent la cool est une tres bonne piste de freeride avec du shore des drops des passages plus ou moins technique des camel enfin elle est tres varié et satisfera tout les niveau le 4x est en bas de la fat elle commence par une enorme table suivit de bon virages autorisant les depassement puis de decrochures s'en suis un virage a plat une descente plus vive un virage serré puis encore un gros relevé et fini par deux sortes de bosses tres sympa a haute vitesse atention neamoins a la pluie qui la rend a certain endroit dangeureuse (avant la table et dans l'apel de la derniere bosse ou ca peut surprendre) et tout cela deservi avec une remonté mechanique neuve et asses rapide et un service tres cool ! le tout pour 20? la journée ou 22.50? avec assurance de plus y'a moyen de manger sur place steak frite pour 6? :wink: voila
Milâne
Milâne

inscrit le 26/07/06
14 messages
Et c'est moi qui gîte dans les Vosges... Honte sur moi :oops: En tout cas, merci pour tes infos Romaniak! Si tu reviens secouer le terrain, fais signe.
Romaniak
Romaniak

inscrit le 06/04/09
159 messages
pas de soucis milâne je te tiens au jus :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in