carrote
carrote

inscrit le 12/12/09
37 messages
Stations : 1 avis
sinon quand vous allez a Ax tu tire 20min de plus et tu roule Granvalira, le bike park est au top, au niveau des Alpes pour moi, bien plus entretenu que Vallnord mais moins grand, en tout cas un vrai bonheur à rouler !!! et pour Luchon pas de critique mais la fréquentation de la station parle d'elle meme...
altenox
altenox

inscrit le 23/08/07
16 messages
Salut,

Je vais donner mon avis perso. Je trouve que le plus gros défaut actuel des stations pyrénéennes est leur manque de communication. Il y a rien de plus chiant que de faire 1h30 de bagnoles pour se retrouver au pied des pistes avec des remontées mécanique fermées , ou des domaines ouverts qu'à moitié. Le coup de gueule contre luchon a commencé comme ça et c'est normal.

Sur Luchon, j'y suis allé il y a 5 ans, j'ai pas du tout accroché aux pistes officielles et je pense que c'est normal. Depuis j'ai lu qu'il n'y avait rien de vraiment nouveau officiellement donc je n'y suis pas retourné.

J'ai du mal à trouver du temps pour rouler donc si je vais en station c'est pour pouvoir rouler un max de temps en une journée ; donc la recherche de piste c'est pas pour moi (et je pense que beaucoup sont comme moi). Donc la station de Luchon ne convient pas à ma pratique au contraire de Ax, Vallnord, Soldeu.

Par contre en septembre j'irais peut être car il n'y a plus grand chose d'ouvert à cette période et je trouve ça dommage car le temps le permet largement.

Si la fréquentation de Luchon convient à l'exploitant des remontées alors il n'y a pas de problème. Si ça ne leur va pas alors il leur suffit de regarder les stations voisines et de s'en inspirer.

SNIF je suis pas un Freerider!!!
duckbones
duckbones

inscrit le 06/12/07
80 messages
On est d'accord. Je leur laisse leur spot secret équipé de remontée payante ;)
poupoun31
poupoun31

inscrit le 30/01/08
4 messages
Bonjour à tous,
Je suis originaire de Luchon, j'habite à perpignan et je cours en compé depuis des années ce qui m'a permi de rouler sur bien des sites. Je n'ai lu que en travers tout les commentaires, je voudrais juste vous apporter des données que vous n'avez surement pas pour voir luchon d'un oeil différent.
Premièrement Luchon est une station à dominante freeride et enduro.
Il n'y a pas de piste de DH avec gros saut matelas de protections etc..
Suite à la tempêtes la Kbourre a été ravagé et beaucoup d'arbres etaient sur les chemins.
Maintenant ce n'est plus vrai.
En ce qui concerne la télécabine, les crochets sont équipées de gaine thermorétractables, il doit surement en manquer sur certaines aux vues de certain commentaire, ci vous le constatez signaler le au personnel pour que cela change.
La gestion du domaine n'a été confié au club de vtt de luchon que desuite aprés la tempête car altiservice ne voulais comme depuis 10 ans ne faire aucun investissement, juste rentrer de l'argent. Il ont donné 20000 euros alors que rien que le dégagement de la kbourre a coûté 17000 euros. Les locaux en sont aussi navrés que vous.
La station possède de très beaux tracés pour l'enduro. Superbagnéres étant le point culminant, il permet de rayonner dans les trois vallées arrivant à luchon.
Il y a trois pistes à vocation descente. La Kbourre(15), la 14 et la 16.
CE QUI VA CHANGER:
Altiservice ce retire de la station cet automne, Les choses vont donc pouvoir évoluer. Une nouvelle piste descente (13) va voir le jour.

Une course enduro sur deux jours va trés probablement voir le jour pour vous faire decouvrir les pépites du site.

Le site comporte 4 descentes sauvages tracées dans la pente assez raide pour rider de bon niveau . Contrairement à ce que j'ai pu lire, les locaux sont toujours partant pour emmener les riders ne connaissant pas le site pour découvrir toutes les traces. C'est dans l’intérêt de la station d'avoir du monde donc de l'argent à réinvestir ( en tout cas dans le future gestion).

Je ne suis que simple rider et je n'ai aucun intérêt économique, juste envi de voir des types avec la banane rouler sur les single en foret plein d'accroche et faire tourner les commerces de ma vallée. Que tout le monde soit content en fait.

C'est pourquoi pour vous montrer tout cela et pour que votre avis soit objectif, je vous propose de venir rouler avec moi le samedi 11 aout. (si votre avis ne change pas aprés cela tampis mais au moins vous aurez toutes les cartes en mains).
Ceux qui veulent venir à cette date envoyer moi un message pour convenir du rendez vous.

Fabrice
ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/02/09
309 messages
Salut ! Regarde tes mp
gaillus
gaillus

inscrit le 28/01/07
17 messages
Ok moi je suis partant.
Je vais en parler autour de moi voir si ça intéresse d'autres gars.
poupoun31
poupoun31

inscrit le 30/01/08
4 messages
n’hésitez pas a en parler autour de vous.
ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/02/09
309 messages
Bonjour à tous,
je déterre (de pas très profond certe) ce post pour partager mon point de vue et continuer ou clore se débat sur luchon.

Je me suis rendu samedi dernier (le 11 Août donc) à Luchon sur l'invitation de fabrice, un local pour rouler sur des pistes que je ne connaissais pas.

J'avais deja roulé a luchon plusieurs fois, et j'en été content bien que restant sur les pistes balisés, meme si il m'est arrivé de prendre quelque coupes ci et là.

Alors je m'étonne du mécontentement de certain car pour moi, il y a un argument majeur qui me pousse à aprécier cette station, c'est 1200m de d-, quelque soit la piste enprunté (bah oui il n'y a qu'une remonté;).
Alors oui Luchon n'est pas une station comme les autre, mais ce samedi fut parmis une de mes meilleurs journée ride et de loin, avec un seul regret c'est de ne pas avoir été au top physiquement ce qui m'aurait évité d'etre au dessus de mes pompes dans les secteurs les plus engagés, parcequ'il faut dire une chose, oui ça engage !

J'ai croisé quelque locaux ce samedi, et ils étaient blasés que tant de personnes soient mécontentes de cette station.
Après je pense que certains ne se foulent vraiment pas et ne cherchent meme pas les pistes balisées (j'en ai vu faire demi tour car la trace était partiellement recouverte d'herbe et que donc la piste n'y était plus !)

Alors, pour parler des pistes cachées qui ne le sont pas dutout, elles sont à peut près toute du meme niveau et de l'aveux meme d'un local plus les pistes sont roulées meilleurs elles sont !
Il suffit d'aller à leur rencontre, ils ne mordent pas, sont la quasiment tous les jours et partage avec fierté leurs formidables piste aux doux noms, comme la biche, la guêpe, l'arbre, la champignon, la rampage (oui oui)...

Il y a largement moyen de rouler toute la journée à luchon sur des pistes différentes, mais elles se méritent car il vrai que ce ne sont pas des autoroutes et un certain niveau (pas besoin d'etre un déglingo qui roule en compétition non plus, mais un minimum d'expérience quoi) est requis pour s'y faire plaisir.
Je pense que le spad idéal pour Luchon est un gros enduro, ou un freeride, car le gros dh sera plus tolérent mais plus difficile à emmener, meme si ça passe large et que ça reste largement assez fun en dh
Pour trouver les pistes si vous n'avez pas un local sous la main (ne cherchez pas sous un rocher non plus) le mieux et de suivre les trace qui ne sont en générales pas très loin des officielles et souvent à coté d'un arbre marqué à la bombe avec un chiffre. Ces traces sont souvent bien pentues au début mais débouchent forcément sur de sublime et sauvage trails en forets.

J'espère que mon court récit vous parle, j'invite tous le monde à venir rouler à Luchon si il en a l'occasion.
Bon ride à tous.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
angus31
angus31

inscrit le 20/10/12
2 messages
[quote=poupoun31 (26 juil. 2012)]


CE QUI VA CHANGER:
Altiservice ce retire de la station cet automne, Les choses vont donc pouvoir évoluer. Une nouvelle piste descente (13) va voir le jour.

Une course enduro sur deux jours va trés probablement voir le jour pour vous faire decouvrir les pépites du site.

Le site comporte 4 descentes sauvages tracées dans la pente assez raide pour rider de bon niveau . Contrairement à ce que j'ai pu lire, les locaux sont toujours partant pour emmener les riders ne connaissant pas le site pour découvrir toutes les traces. C'est dans l’intérêt de la station d'avoir du monde donc de l'argent à réinvestir ( en tout cas dans le future gestion).

Je ne suis que simple rider et je n'ai aucun intérêt économique, juste envi de voir des types avec la banane rouler sur les single en foret plein d'accroche et faire tourner les commerces de ma vallée. Que tout le monde soit content en fait.

C'est pourquoi pour vous montrer tout cela et pour que votre avis soit objectif, je vous propose de venir rouler avec moi le samedi 11 aout. (si votre avis ne change pas aprés cela tampis mais au moins vous aurez toutes les cartes en mains).
Ceux qui veulent venir à cette date envoyer moi un message pour convenir du rendez vous.

Fabrice


Intéressé part ce que tu dis sur le futur de la station de luchon , je t'envoie un MP
Message modifié 5 fois. Dernière modification par angus31, 20/10/2012 - 13:05
steph640
steph640

inscrit le 15/01/13
22 messages
salu c est toujours d actualité le changement de proprio a luchon?
steph640
steph640

inscrit le 15/01/13
22 messages
ouverture des remonté mécanique à Luchon le week-end du 8 juin uniquement les après-midi tous le mois. J'espère que cette année y aura pas de fausse ouverture et que les pistes seront sympas à rider
Pascal_64
Pascal_64

inscrit le 14/04/14
122 messages
UP !
:mrgreen:

Des années que je prend mon pied à Luchon mais cette année le télécabine ouvrira plus tard suite à un problème technique : le 12 juillet

Avis aux amateurs,
Pascal
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in