"brownbears" disait:Au niveau de l'évolution dont tu parle ce qu'il y a le plus besoin vous y travailler déjà dessus, ouverture le Week end, ce qui va attirer plus de monde je pense et l'élaboration de piste vtt jusqu'au village ce qui vous mettra au niveau des stations comme Luchon, Cauterets,... qui grâce à leur tracé permettent de partir en haut de la montagne et de descendre jusqu'au village ( pour Cauteret 1500m de dénivelé je crois )....L'hiver bat son plein, mais c'est en ce moment que se prepare la saison d'été prochaine, notamment au niveau du bike park de St Lala... Alors donnez nous vos commentaires, avis, etc sur le park et sur comment vous souhaiteriez qu'il évolue! On est conscient de ses defauts actuels (saturation du telesiege, manque d'une piste vers le village, journées de fermetures...) et on travaille déja pour remédier en partie à ces soucis dès cet été, mais vos commentaires de pratiquants, d'experts sont importants pour qu'on puisse aller dans la bonne direction: que pensez vous des pistes, des modules? que faut il modifier, améliorer, ajouter? Sur le soucis de la saturation du TS (il a tout de même due absorber pres de 600 VTT certains jours!), je pense qu'il devrait y avoir un peu plus de "crochets" à terme, histoire qu'on n'attende pas 1 siege sur 2 ou sur 3 pour embarquer une becane! Sur la liaison vers le village, on y travaille et à terme il faudrait une piste "bleue" et une piste engagée pour tourner jusqu'au village (800m de deniv suppl. ouverts 7/7), histoire de ne plus avoir à partager les chemins avec les pietons!!! L'arrivée de la télécabine village-pistes et les travaux qui vont avoir lieu sur le secteur lors de sa construction( chemins d'acces aux pilones, etc...) devrait etre une formidable opportunité de solutionner cela. Concernant les jours d'ouverture nous sommes obligé d'avoir 1 à 2 j de fermeture par semaine pirs entre le V le S ou le D du fait des contraintes de securité (des que le TS est ouvert on doit avoir toute une equipe d'astreinte "au cas où"... or Alti est fermé du J soir au L matin en été... a terme il faudrait que l'on n'arrive à n'avoir que le V de fermeture par exemple... mais si des pistes officielles voient le jour entre le Pla et le village, alors il y aura de VTT de descente 7/7 sans probleme sur St Lala!!! [/i]
"David65" disait:...c'est vraisemblablement là dessus que nous allons travailler: ouvrir le TS tous les jours du we posant des soucis d'organisation pour le moment, on devrait plus s'orienter vers l'ouverture de 2 pistes de descente vers le village (une rouge et une bleue par exemple)... ainsi le samedi, il y aurait la possibilité de tourner sur le telepherique lorsque le TS est fermé.Au niveau de l'évolution dont tu parle ce qu'il y a le plus besoin vous y travailler déjà dessus, ouverture le Week end, ce qui va attirer plus de monde je pense et l'élaboration de piste vtt jusqu'au village ce qui vous mettra au niveau des stations comme Luchon, Cauterets,... qui grâce à leur tracé permettent de partir en haut de la montagne et de descendre jusqu'au village ( pour Cauteret 1500m de dénivelé je crois ).
"David65" disait:Peut tu me dire pour la winter si il y as ou pas car je ne trouve rien dessus et ça serait vraiment dommage si elle n'avais pas lieu.Salut, Je ne pense pas pouvoir donner des conseils au niveau des pistes car je n'ai pas pu y aller a part au moment de la k-bourre en septembre dût aux pistes fermés le samedi ,mais pour le peu que j'ai testé j'ai trouvé Saint Lary plutôt sympa en revanche n'ayant pas assez d'expérience dans ce domaine je ne pourrai te faire une réponse aussi constructive que Davelepec. J'ai une question à te posé Brownbears y aura t-il et quand se déroulera la winter k-bourre à Saint Lary?
... pour la Kbourre Winter, pas d'infos à ce sujet (donc pas au programme pour le moment)... le mieux est de les contacter via le site de la kbourre (www.kbourre.com)
Concernant les ouverture, c'est clair que l'idéal est d'ouvrir tous les jours du we... malheureusement ce n'est pas possible techniquement (pour des question de règlementation et de personnel d'astreinte pour la securité
... donc l'alternative serait de fonctionner les jours de fermeture du bikepark sur la deniv du teleph avec d'autres pistes tracées (de différents niveau): en gros ça reviens à créer un second bikepark en aval du pla!)
"brownbears" disait:L'idéal serait d'ouvrir TOUS les jours d'été. Il y a bien des permanents sur St Lala. Les autres stations sont bien ouvertes quotidiennement elles... Sinon continuez, c'est très bon de dévellopper le mtb par là haut....Concernant les ouverture, c'est clair que l'idéal est d'ouvrir tous les jours du we... malheureusement ce n'est pas possible techniquement (pour des question de règlementation et de personnel d'astreinte pour la securité)...
"gabylefucker" disait:je voudrait savoir si il a des hotels a côté des remonté mécanique car je ne veut pas trop dormir cette été dans le village de saint lary merci .
L'hotel Christiania est en general fermé l'été cependant tu as l'hotel La Bergerie (devant le TS) qui est ouvert tous les ete ainsi que l'hotel La Sapiniere à SL1900 (3kms... une des pistes du bikepark passe devant) les coordonnees sur www.saintlary.com
"berlioz78" disait:Dans l'Ariège (09) De meilleurs pistes, plus typé Dh, moins roulantes.C'est où ? y a quoi de plus ? j'y vais avec ma famille, je ferai plusieurs journées mais pas toute la semaine je pense.
inscrit le 16/7/08
49 messages