brownbears
brownbears

inscrit le 16/07/08
49 messages
...L'hiver bat son plein, mais c'est en ce moment que se prepare la saison d'été prochaine, notamment au niveau du bike park de St Lala... Alors donnez nous vos commentaires, avis, etc sur le park et sur comment vous souhaiteriez qu'il évolue! On est conscient de ses defauts actuels (saturation du telesiege, manque d'une piste vers le village, journées de fermetures...) et on travaille déja pour remédier en partie à ces soucis dès cet été, mais vos commentaires de pratiquants, d'experts sont importants pour qu'on puisse aller dans la bonne direction: que pensez vous des pistes, des modules? que faut il modifier, améliorer, ajouter? Sur le soucis de la saturation du TS (il a tout de même due absorber pres de 600 VTT certains jours!), je pense qu'il devrait y avoir un peu plus de "crochets" à terme, histoire qu'on n'attende pas 1 siege sur 2 ou sur 3 pour embarquer une becane! Sur la liaison vers le village, on y travaille et à terme il faudrait une piste "bleue" et une piste engagée pour tourner jusqu'au village (800m de deniv suppl. ouverts 7/7), histoire de ne plus avoir à partager les chemins avec les pietons!!! L'arrivée de la télécabine village-pistes et les travaux qui vont avoir lieu sur le secteur lors de sa construction( chemins d'acces aux pilones, etc...) devrait etre une formidable opportunité de solutionner cela. Concernant les jours d'ouverture nous sommes obligé d'avoir 1 à 2 j de fermeture par semaine pirs entre le V le S ou le D du fait des contraintes de securité (des que le TS est ouvert on doit avoir toute une equipe d'astreinte "au cas où"... or Alti est fermé du J soir au L matin en été... a terme il faudrait que l'on n'arrive à n'avoir que le V de fermeture par exemple... mais si des pistes officielles voient le jour entre le Pla et le village, alors il y aura de VTT de descente 7/7 sans probleme sur St Lala!!! [/i]
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut, pour avoir rouler beaucoup surtout dessous le téléphérique et un peu pendant la kbourre sur le haut je vais te donner mon avis. Donc les pistes du haut sont ludiques mais cela manque de charme et ca ressemble plus à de l'autoroute pour débutant ceci dit c'est rassurant pour les débutants mais ca manque d'un véritable tracé typé dh avec très peu de relevé et une largeur moindre que les autres pistes. La zone bikepark ou slopestyle est drôle mais trop typé freeride et pas assez fun avec des step up ou bosses à tricks car les drops et le wallride sont drôle mais ça manque de module pour prendre de la hauteur pour se lâcher et attirer les jeunes adeptes de ce genre de chose. Le bas la piste qui descends sur Vignec est une tuerie mais la cohabitation avec les piétons et dangereuse et la solution par Cadeilhan n'est pas la solution car les débutants et les trotinettes se font peur mais y'a possibilité d'aménager les zones normalement interdites si le chantier du tc ce fait depuis le village reste avoir comment vont réagir les locaux car le gros souci viens de la vitesse à laquelle certain traverse Vignec et les granges pour gagner que dalle et s'amuse à effrayer la population et je vois rien comme solution.
David65
David65

inscrit le 30/10/08
218 messages
Salut, Je ne pense pas pouvoir donner des conseils au niveau des pistes car je n'ai pas pu y aller a part au moment de la k-bourre en septembre dût aux pistes fermés le samedi ,mais pour le peu que j'ai testé j'ai trouvé Saint Lary plutôt sympa en revanche n'ayant pas assez d'expérience dans ce domaine je ne pourrai te faire une réponse aussi constructive que Davelepec. J'ai une question à te posé Brownbears y aura t-il et quand se déroulera la winter k-bourre à Saint Lary?
riderzzzz
riderzzzz

inscrit le 06/04/09
73 messages
Salut, ça fait plaisir de sentir que la station va évoluer, j'ai roulé qu'une journée au mois d'août. (après déchirement et explosion d'un pneu) Les choses que j'ai pu remarqué et qui m'ont surpris mais seulement au niveau du bike park ont été quelques passerelles (gaps) qui sont vraiment mais vraiment dangereux, je ne parle pas parce qu'ils sont gros mais parce qu'ils envoient tout droit en l'air et que si tu arrives trop vite tu te prends un envol de malade pour ratterir 2m après la reception! pour le reste, un télésiège trop lent... mais je pense qui peux aller plus vite. voilà je viendrais sûrement cet été, mais un peu plus d'animation dans cette station serait bien. bon courage et je trouve ça cool de faire bouger les Pyrénées, elles le meritent
David65
David65

inscrit le 30/10/08
218 messages
"brownbears" disait:
...L'hiver bat son plein, mais c'est en ce moment que se prepare la saison d'été prochaine, notamment au niveau du bike park de St Lala... Alors donnez nous vos commentaires, avis, etc sur le park et sur comment vous souhaiteriez qu'il évolue! On est conscient de ses defauts actuels (saturation du telesiege, manque d'une piste vers le village, journées de fermetures...) et on travaille déja pour remédier en partie à ces soucis dès cet été, mais vos commentaires de pratiquants, d'experts sont importants pour qu'on puisse aller dans la bonne direction: que pensez vous des pistes, des modules? que faut il modifier, améliorer, ajouter? Sur le soucis de la saturation du TS (il a tout de même due absorber pres de 600 VTT certains jours!), je pense qu'il devrait y avoir un peu plus de "crochets" à terme, histoire qu'on n'attende pas 1 siege sur 2 ou sur 3 pour embarquer une becane! Sur la liaison vers le village, on y travaille et à terme il faudrait une piste "bleue" et une piste engagée pour tourner jusqu'au village (800m de deniv suppl. ouverts 7/7), histoire de ne plus avoir à partager les chemins avec les pietons!!! L'arrivée de la télécabine village-pistes et les travaux qui vont avoir lieu sur le secteur lors de sa construction( chemins d'acces aux pilones, etc...) devrait etre une formidable opportunité de solutionner cela. Concernant les jours d'ouverture nous sommes obligé d'avoir 1 à 2 j de fermeture par semaine pirs entre le V le S ou le D du fait des contraintes de securité (des que le TS est ouvert on doit avoir toute une equipe d'astreinte "au cas où"... or Alti est fermé du J soir au L matin en été... a terme il faudrait que l'on n'arrive à n'avoir que le V de fermeture par exemple... mais si des pistes officielles voient le jour entre le Pla et le village, alors il y aura de VTT de descente 7/7 sans probleme sur St Lala!!! [/i]
Au niveau de l'évolution dont tu parle ce qu'il y a le plus besoin vous y travailler déjà dessus, ouverture le Week end, ce qui va attirer plus de monde je pense et l'élaboration de piste vtt jusqu'au village ce qui vous mettra au niveau des stations comme Luchon, Cauterets,... qui grâce à leur tracé permettent de partir en haut de la montagne et de descendre jusqu'au village ( pour Cauteret 1500m de dénivelé je crois ).
brownbears
brownbears

inscrit le 16/07/08
49 messages
"David65" disait:
Au niveau de l'évolution dont tu parle ce qu'il y a le plus besoin vous y travailler déjà dessus, ouverture le Week end, ce qui va attirer plus de monde je pense et l'élaboration de piste vtt jusqu'au village ce qui vous mettra au niveau des stations comme Luchon, Cauterets,... qui grâce à leur tracé permettent de partir en haut de la montagne et de descendre jusqu'au village ( pour Cauteret 1500m de dénivelé je crois ).
...c'est vraisemblablement là dessus que nous allons travailler: ouvrir le TS tous les jours du we posant des soucis d'organisation pour le moment, on devrait plus s'orienter vers l'ouverture de 2 pistes de descente vers le village (une rouge et une bleue par exemple)... ainsi le samedi, il y aurait la possibilité de tourner sur le telepherique lorsque le TS est fermé.
altenox31
altenox31

inscrit le 20/12/07
41 messages
Je souhaite insisté sur une seule chose: l'ouverture le samedi et dimanche de toutes les pistes est primordial si vous voulez voir des riders. ça ne sert strictement à rien de créer un bike park qui est ouvert la semaine uniquement!!
David65
David65

inscrit le 30/10/08
218 messages
"David65" disait:
Salut, Je ne pense pas pouvoir donner des conseils au niveau des pistes car je n'ai pas pu y aller a part au moment de la k-bourre en septembre dût aux pistes fermés le samedi ,mais pour le peu que j'ai testé j'ai trouvé Saint Lary plutôt sympa en revanche n'ayant pas assez d'expérience dans ce domaine je ne pourrai te faire une réponse aussi constructive que Davelepec. J'ai une question à te posé Brownbears y aura t-il et quand se déroulera la winter k-bourre à Saint Lary?
Peut tu me dire pour la winter si il y as ou pas car je ne trouve rien dessus et ça serait vraiment dommage si elle n'avais pas lieu.
brownbears
brownbears

inscrit le 16/07/08
49 messages

... pour la Kbourre Winter, pas d'infos à ce sujet (donc pas au programme pour le moment)... le mieux est de les contacter via le site de la kbourre (www.kbourre.com) Concernant les ouverture, c'est clair que l'idéal est d'ouvrir tous les jours du we... malheureusement ce n'est pas possible techniquement (pour des question de règlementation et de personnel d'astreinte pour la securité;)... donc l'alternative serait de fonctionner les jours de fermeture du bikepark sur la deniv du teleph avec d'autres pistes tracées (de différents niveau): en gros ça reviens à créer un second bikepark en aval du pla!)

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pas un bike park forcément mais 2 vrais pistes qui ne soient pas gavés de piétons donc renvoyés les piétons sur d'autre chemin comme on fait à Lourdes et refaire le tracé des bouts de piste qui posent des problèmes avec les zones privés ou on a déjà reçu des menaces par les paysans(qui avaient raison de gueuler vu que la piste passait sans leurs accords chez eux) Et surtout éviter de payer 5.50 euros la descente comme un pieton mais mettre ce jour la un forfait entre 15 et 20 euros la journée
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 04/02/07
92 messages
"brownbears" disait:
...Concernant les ouverture, c'est clair que l'idéal est d'ouvrir tous les jours du we... malheureusement ce n'est pas possible techniquement (pour des question de règlementation et de personnel d'astreinte pour la securité)...
L'idéal serait d'ouvrir TOUS les jours d'été. Il y a bien des permanents sur St Lala. Les autres stations sont bien ouvertes quotidiennement elles... Sinon continuez, c'est très bon de dévellopper le mtb par là haut.
gabylefucker
gabylefucker

inscrit le 16/02/09
101 messages
je voudrait savoir si il a des hotels a côté des remonté mécanique car je ne veut pas trop dormir cette été dans le village de saint lary merci .
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut gabylefucker y'a pas d'hotel ouvert sur le haut l'été seulement des gites pour la location et le mieux c'est camping ou hotel au village et de remonter en téléphérique pour 3 euros de plus par jour avec une belle descente en fin de journée.
brownbears
brownbears

inscrit le 16/07/08
49 messages
"gabylefucker" disait:
je voudrait savoir si il a des hotels a côté des remonté mécanique car je ne veut pas trop dormir cette été dans le village de saint lary merci .
L'hotel Christiania est en general fermé l'été cependant tu as l'hotel La Bergerie (devant le TS) qui est ouvert tous les ete ainsi que l'hotel La Sapiniere à SL1900 (3kms... une des pistes du bikepark passe devant) les coordonnees sur www.saintlary.com
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
C'est cooool,sa bouge un pneu par ici,bon les gars,on compte sur vous pour donner des news sur l'avancement du bike park,je risque bien d'me pointer vers chez vous cet été 8)
brownbears
brownbears

inscrit le 16/07/08
49 messages
4 juillet pour l'ouverture du park de St Lala pour 2 mois! Il sera ouvert comme d'hab de 9h30 à 16h (avec une pause 30mn pour le casse croute du staff)du dimanche inclus au jeudi inclus et les samedi 4 juillet, 18 juillet et 29 aout. Le pass journée bikepark est à 11€, celui intégrant la montée en teleph depuis le village à 14€. Le pass saison bike park st lary est à 135€ et à 190€ en incluant aussi les park de luchon et artouste. Cote evenement notons du 17 au 19 juillet la 1er edition de la KBourre Film Festival qui regroupe à la fois une epreuve de DH de la KBourre, un mini salon, des animations et demo et un mini festival de prod de spad. Finale de la KBourre les 29 et 30 aout et Red Bull Road Rage (sur route) le 12 ou 13 septembre
KissKooL64
KissKooL64

inscrit le 09/10/08
12 messages
Stations : 1 avis
Ca bouge dans les Pyrénées ça fait plaisir :D
broikan
broikan

inscrit le 06/06/09
45 messages
Matos : 5 avis
Yep, Je suis allé tester le park. Alors plutôt bonne impression! Le staf est très cool. Les prix super correct. Les pistes bien travaillé avec des moduls sympa et varié (terre et bois), la topographie bien utilisé. La woodstock est tout simplement génial. Maintenant les bénols: La RM rame quand il y a du monde ca dois saturer. On finit par tourner un peut en rond car il y a quand même pas gras de pistes(mais j'avais pas prit fe forfait TPH), le déniv est tout juste.... MAis bon quand même super enchanté de ma journée et surtout il y a un super potentiel d'évolution futur si la station veut s'en donner les moyens!!!
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Je vais a st larry la dernière semaine de juillet, ça a l'air bien sympa :) du monde du forum ?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
"berlioz78" disait:
Je vais a st larry la dernière semaine de juillet, ça a l'air bien sympa :) du monde du forum ?
Tu ferais mieux d'aller à Ax les Thermes ;)
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
C'est où ? y a quoi de plus ? j'y vais avec ma famille, je ferai plusieurs journées mais pas toute la semaine je pense.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
"berlioz78" disait:
C'est où ? y a quoi de plus ? j'y vais avec ma famille, je ferai plusieurs journées mais pas toute la semaine je pense.
Dans l'Ariège (09) De meilleurs pistes, plus typé Dh, moins roulantes.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Ca sera pour l'année prochaine alors, ou a d'autres vacances. j'aurais plus l'occasion de bouger les prochaines années :)
sombrio
sombrio

inscrit le 06/04/09
1546 messages
Matos : 1 avis
Pour Berlioz78, je suis des Pyrénées et je serais tres certainement a StLary fin Juillet (avant le 29 donc pas jusqu'a la toute fin Juillet) :wink: Et pour ceux qui y sont allés cette saison, il y a quoi de nouveau par rapport a l'année derniere? Du monde qui va a la k-bourre ce week end? Chouuu'
enduro06
enduro06

inscrit le 22/05/07
136 messages
Salut, Je serais à la K-bourre ce week-end. J'y suis aller il y à deux semaine environs (le lendemain de l'ouverture)et rien de nouveau mise a par une piste en travaux depuis l'année dernière et qui doit maintenant être finie. Du monde à la K-bourre ce week end?