pyreno
pyreno

inscrit le 30/12/06
67 messages
Matos : 1 avis
C?est année la station de ski d?Ax-les-Thermes a ouvert une télécabine de Ax-les-Thermes à Bonascres puis le télésiège débrayable de six places pour les piétons et pour les VTT
Niveau pistes aucune préparation n?a été effectué, a part un parcours de DH balise mais je ne l?ai pas testé. En gros, c?est du libre style, je vous déconseille de descendre la piste rouge pylône car les freins qui ont chauffé. Les autres piste du type Bonascres sont pas mal mais les drains sont assez profond et piégeur par rapport à Saint-Lary-Soulan puis une autre piste vertes bd de la griole sont intéressantes mais à la fin des drains métallique sont assez cassant pour l?amortisseur arrière.
J?ai loué un vélo le Sunn Kern Neo à Bonascres pour pas très chers et c?est le seul loueur de la station malheureusement, il y a 1 Sunn Kern Neo puis 3 Sunn Dogg puis 3 autres velo que je n?ai pas vu.
Niveau fréquentation, j?ai vu 4 personnes sur toute l?après-midi, mais beaucoup de marcheur
En discutant avec le loueur, j?ai parlé de mon mécontement au niveau des pistes il m?a répondu qu?ils ont fait des demandes à la station .
8)



http://img102.imageshack.us/img102/3401/axlesthermes2cj9.jpg
http://img230.imageshack.us/img230/6797/axlesthermes1qi4.jpg
http://img211.imageshack.us/img211/5609/axlesthermes3bh6.jpg
israd09
israd09

inscrit le 13/04/09
32 messages
ton jugement sur la rouge est peu objectifs , je trouve , en effet il faut du freinage mais moins que dans la noir et plus que dans la bleue , en vérité il s'agit un peu de niveau de pilotage et aps de couleur de disques. pour ma part la rouge sous les oeufs est exellente , super single en haut , portion raide et il est vrai un peu pénible ensuite puis de nouveau single dans le bas. sinon moi c'est la noire qui me pose soucis , en effet aucune indication et on se retrouve embarqué sur la noire . sympa au début , bien que un peu défoncé par les sangliers , puis on passe dans la fôrét par un tout droit , et là déception , si tu veus tester la résistance de toutes ta transmission sur les cailloux tu peu , pour moi portage ar endroit. puis sur la fin tu ressort au sommet d'un téléski et là petit single et régal dans la fôrét. en résumé si tu veus en profiter , tu repére le téléski , tu descends par les pistes ( fais gaffe le derniére fois un mecs c'est répandu sur une canole ) et u enchien le bois puis la rouge tu m'en diras des nouvelles sinon tu vas a gran valira et là tu pleures!!!!!!! parceque tu te rends compte qu'ils ont tout compris
pyreno
pyreno

inscrit le 30/12/06
67 messages
Matos : 1 avis
Pour Gran Valira, c'est pour l'année prochaine, je sais que c'est bien mieux .
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
salut je vais la-ba du 11aux 18 aout quelqun y serat ?
israd09
israd09

inscrit le 13/04/09
32 messages
oui ,je pense monté en semaine dis moi en plus qu'en a tes dispos
M@tzocchi09
M@tzocchi09

inscrit le 16/04/07
75 messages
slt les gars, je roule très souvent à bonascre avec des pots, on est une bonne dixaine à rouler là haut très souvent donc pour info les collègues ont travaillés la liaison 1 avec des déviations sur des petits jumps et des bons virages relevés et ils ont ouvert une nouvelle piste là haut cette année qui est pas mal du tout donc je vous rassure les gars, pour le prix, il y a vraiment de quoi faire à bonascre d'autant plus qu'il y a une carrière avec quelque jump et drops, on va ouvrir u nouveau drop de 4m environ d'ici peu ! voila donc si sa vous intéresse de rouler avec nous un coup faite moi signe ! a plus
yann_t
yann_t

inscrit le 07/04/09
96 messages
on y est ce soir pour un roulage demain si y a des gens motivés c'est mieux :) a demain Yann
moushou
moushou

inscrit le 14/05/07
209 messages
les meilleurs pistes c est les deux liaisons qui vont de bonascre et qui descend a ax elle sont top :D
versus
versus

inscrit le 26/04/07
7 messages
Salut tout le monde, je monte dimanche à Ax pour découvrir et rouler. Est ce que l'un d'entre vous y sera?????? M@tzocchi09 :?: Yann :?: israd :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
M@tzocchi09
M@tzocchi09

inscrit le 16/04/07
75 messages
salut versus, no problème pour moi je roulerais toute la journée de dimanche avec un pot a bonascre donc si tu veux te joindre à nous il n'y a aucun problème. J'ai un kona stinky kaki (de 2005) avec des pneus michelin rouges donc tu me reconnaitra de loin, mon pot a un commençal suprême DH blanc. voila tient moi au courant si tu veux rouler avec nous.
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
salut je vien de fair une semain de ride la ba les piste son bien raide avec des parti bien tecknique ^^ en semi sur sa tabase grave ( pour sa que je vend mon scott pour un switch rocky powaaa :twisted: ) une piste a aiter amenager par des rideur à l'arriver de la heu l(iézion) entre ax et bonascre vachement cool
versus
versus

inscrit le 26/04/07
7 messages
"M@tzocchi09" disait:
salut versus, no problème pour moi je roulerais toute la journée de dimanche avec un pot a bonascre donc si tu veux te joindre à nous il n'y a aucun problème. J'ai un kona stinky kaki (de 2005) avec des pneus michelin rouges donc tu me reconnaitra de loin, mon pot a un commençal suprême DH blanc. voila tient moi au courant si tu veux rouler avec nous.
Salut M@tzocchi09, ha ouais!!! Ça m?intéresse carrément ta proposition, se serait plus sympa que de rouler tout seul. Si tu veux, passes moi ton n° de phone par MP (ou je te file le mien) et je t?appelle (demain) pour se filer rancard ou alors dis moi où on peut se retrouver à Ax
versus
versus

inscrit le 26/04/07
7 messages
Un grand merci à Mat et aussi à ses 2 potes. J'ai passé une excellente journée, c'est cool de m'avoir servis de guide. La prochaine fois que je reviens rouler à Ax je vous fais signe (enfin l'an prochain car pour cette année c'est râpé :lol: :lol: ) Au fait, le RMX il a pu l'essayer :?: :?: :?: A +
M@tzocchi09
M@tzocchi09

inscrit le 16/04/07
75 messages
salut versus, sa nous a fait plaisir nous aussi de pouvoir te faire découvrir les pistes. Arnaud a pu monter sur le RMX et il été vraiment emballé donc je croit qu'il va pas tarder à acheter le cadre. Voila tu fait signe quand tu revient rouler à bonascre. On roule demin à bonascre donc si il y en a qui veulent découvrir faite moi signe.
sliver09
sliver09

inscrit le 05/07/08
19 messages
Salut j'habite en ariège et je voulais savoir si il y avait des modules installés sur les pistes d'ax.
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
des module pas vrement sur la premier photo à gauche une piste a etait construite asser rapide avec des saut en longueur pas mal et un road gap de disont 1m50 de haut sur 2m de long ( pas put tester l'appelle et fait d'umuse donc pas du tou tasser
CmaXX
CmaXX

inscrit le 12/01/08
9 messages
Salut, j'habite à Pamiers et je dois organiser vers le mois de Juin avec des collègues de boulot une sortie VTT à Bonascre! Voilà, il y aura pas que des pro du VTT :lol: , donc, je recherche un circuit relativement facile (c'est pas des manches non plus, mais disons qu'on va eviter les sauts de barre et pentes à plus de 45° :roll:) Il va de soit que je veux faire quelques reco auparavant. Si quelqu'un peut m'aider dans ma mission :P PS : j'ai été rencardé sur ce site par un membre du forum Vélovert.com :wink:
moushou
moushou

inscrit le 14/05/07
209 messages
salut cmaxx je connais bonnascre il ya deux pistes descentes une bleu et une rouge tout en singles très ludique et abordable . ci tu fais ta sorti le funiculaire qui par de axe et qui monte a bonnascre sera fermé donc prévois des navettes
CmaXX
CmaXX

inscrit le 12/01/08
9 messages
"moushou" disait:
salut cmaxx je connais bonnascre il ya deux pistes descentes une bleu et une rouge tout en singles très ludique et abordable . ci tu fais ta sorti le funiculaire qui par de axe et qui monte a bonnascre sera fermé donc prévois des navettes
Il ouvrira pas cette année? :cry: De même que le debrayable qui monte au Saquet? :?:
moushou
moushou

inscrit le 14/05/07
209 messages
ci mais il ouvre début juillet je crois
moushou
moushou

inscrit le 14/05/07
209 messages
je te confirme ca ouvre le 30 juin
CmaXX
CmaXX

inscrit le 12/01/08
9 messages
Ah ok, merci ;)
moushou
moushou

inscrit le 14/05/07
209 messages
de rien quand tu auras fixé ta date et ci je peu venir je peu te servir de guide
CmaXX
CmaXX

inscrit le 12/01/08
9 messages
Pas de problème, je te tiens au courant d'ici là ;)
bikerk2
bikerk2

inscrit le 01/06/07
283 messages
bonjour je roule en semi rigide et je voudrais savoir si vous pensser que je pourrais rouler a bonascre... je n'est pas un niveau exélent et je roule pas commen un bourin non plus... merci de votre réponse