freakride
freakride

inscrit le 26/01/07
35 messages
salut à tous l'association " l'alternative vtt vient d'étre créée et elle a pour but la promotion du vtt descente freeride en ariège ,plus prècisemment en Couserans. objectif à court terme : . création de singles dh à partir de la station de ski de GUZET mais aussi via des cols accéssibles en véhicules. . création d'un bike park sur un tèrrain qui nous est mis à disposition par une commune dont je tairais le nom pour l'instant , il faudra un peu de patience pour l'ouverture ,nous commençons à peine l'aménagement . Plusieurs pistes seront ouvertes avec des niveaux différent. Voilà,amateurs de dh et de freeride de sensations fortes en ambiance "sauvage" vous pouvez d'ores et déjà nous contacter pour plus d'infos ou pour prévoir une sortie chez nous ,plusieurs descentes sont possibles dans la journée. le couserans c'est l'alternative <a href="http://photobucket.com" target="_blank">Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket</a> julien 06 72 08 66 11
moushou
moushou

inscrit le 14/05/07
209 messages
justement ont voulais ce faire un petit trip par chez vous avec un pote on est des pyrénées et vous rider vers ou :D
freakride
freakride

inscrit le 26/01/07
35 messages
salut moushou nous ridons principalement dans la vallée du haut-salat au sud de saint-girons, nous utilisons le gr 10 et d'autres chemins balisés et en plus 2 ou 3 spots secrets avec aménagements. dimanche 1er juillet nous avons prévu le gr 10 qui par sous le port d'aula 2200m en direction de la vallée d'estours avec une superbe hétraie à traverser, quasiment que du dénivellé négatif... n'hésitez à nous contacter nous sortons tous les dimanches. et vous, d'où étes vous et où ridez vous ? tu peux appeler julien au 0672086611 de la part de dim ou me laisser un message ,voilà à bientot
moushou
moushou

inscrit le 14/05/07
209 messages
merci je risque de venir 4 jours la semaine prochaine que me conseille tu :D
moushou
moushou

inscrit le 14/05/07
209 messages
on est du béarn donc ont ride dans les pyrénées un peu partout mais en traversant l ariége pour allé a vallnord j ai truvé super beau et j voulais y revenir ridé :D
moushou
moushou

inscrit le 14/05/07
209 messages
j ai regardé le site de ax les thermes c est bien labas :D ?
freakride
freakride

inscrit le 26/01/07
35 messages
salut , je suis d'accord l'ariége est typique et caractéristique et très jolie,bref, concernant ax je ne peux pas te renseigner car pas étais encore ..! et je n'en ai pas entendu trop parler mais jolie potentiel aussi. je peux te donner quelques idées si tu veux mais se serait plus sympa et plus facile pour expliquer les itinéraires ,pas toujours simple, que l'on se croise voir que l'on ride ensemble...dis moi si l'idée te convient et prenons rendez-vous !? au départ du col de la core il y a plusieurs itinéraires ,le gr 10 en descendant sur le village de seix direct ou avec variante mais on peux descendre aussi de l'autre coté vers luzenac sur un superbe chemin. au départ de la station de guzet il y a encore le gr qui descend vers ustou plus une autre secrète pour l'instant . au départ du col de la crouzette vers riverenert ,extra, ou en direction de la bastide de sérou. voilà , moi je suis dispo mercredi , vendredi 16h, samedi matin et dimanche nous ridons avec les potes au départ du port d'aula avec un peu de positif mais attention la descente ..! tcho à bientot
moushou
moushou

inscrit le 14/05/07
209 messages
ok je sris la k la semaine prochaine vendredi j me baserais a ax apparament ya des trucs sympa ce qui ne m empécheras pas de bouger .je te laisserais mon numéros jeudi prochain sur le site comme ca on pourra roulé ensemble.et le denivelé positif ca me géne pas on fait pareil chez nous pour découvrir de nouveau spot et merci encore et a la semaine prochaine :D
moushou
moushou

inscrit le 14/05/07
209 messages
encore une petite question est ce que les remontés de guzet sont ouvertes au vtt merci encore :D
freakride
freakride

inscrit le 26/01/07
35 messages
désolé pas de remonté à guzet l'été , navette en véhicule..! ok pour tout à bientot
moushou
moushou

inscrit le 14/05/07
209 messages
ok merci pour tout et sans doute a la semaine prochaine :D
moushou
moushou

inscrit le 14/05/07
209 messages
départ demain a ax les thermes jusqu a samedi :D
Lol_Alaska
Lol_Alaska

inscrit le 18/07/07
6 messages

Salut mon Julien...

Comment que tu vas bien ??? Et ton p'tit Level ?

Ben je vois que vous avez avancé, vous aussi.
En ce qui nous concerne, la municipalité de Toulouse nous a donné la gestion de la Roseraie... Enfin !!!

Si tu veux plus d'infos, le site de Riders Incorporated : http://ridersincorporated.free.fr

A plus au shop...! :wink:

bam24
bam24

inscrit le 02/01/07
79 messages
Stations : 1 avis
Petit level...??? Bleu de 2007? Si oui on s'est croisé à Luchon avec les toulousaing et moa suis le level noir de 2006 ;). Et cet anti-D, tu l'as monté?
moushou
moushou

inscrit le 14/05/07
209 messages
ca en est ou de votre assoc et guzet ca va bouger ou pas
snop63
snop63

inscrit le 17/05/07
18 messages
salut je roule d habitude au lioran et j ai de la famille vers lavelanet . je passe en ariege fin septembre ou debut octobre , vous avez des remontes qui tourne encore a cette epoque pour la descente ? sinon vous roulez ou ? merci
moushou
moushou

inscrit le 14/05/07
209 messages
peut étre a ax les thermes
moushou
moushou

inscrit le 14/05/07
209 messages
ya du nouveau du coté de l ariège :D
ride1111
ride1111

inscrit le 01/02/07
124 messages

salut à tous, une petite page "l'alternative vtt" sur www.audefreeride.fr , ça pourrait le faire , non ?

freakride
freakride

inscrit le 26/01/07
35 messages
yes yes ça nous intéresse , laisse nous ton tel ! merci à bientôt
ride1111
ride1111

inscrit le 01/02/07
124 messages
pour la page ,c'est bon , j'ai vu avec ju. pour le 24 et 25 , on va faire le necessaire pour qu'il y ait du monde
ju.c
ju.c

inscrit le 16/04/08
6 messages
voici les infos concernant l'évènement dh qu'on organise: 1° challenge dh du col d'ayens le 24 et 25 mai 2008. Programme du week end: samedi: ouverture du bike parc dès 9h, reconnaissance de la dh à pied de 9h à 12h, départ dh à 13h, reconnaissance de la free ride à pied de 9h à 15h, départ free ride à 16h, remise des prix à 18h30, repas à partir de 19h(restauration sur place et grillades, buvette), concerts à 21h. Les départs se feront toutes les minutes, la dh fait 950m pour 380m négatif (y'a du gaz, tracé par nos soins) et la fr fait 1.5km pour 400m négatif(plus rapide, moins raide avec 1 passerelle, 1 step up et des appuis) . les repas ne sont pas compris dans le tarif de l'inscription. Le concert est gratuit.(sound system dès l'après midi puis 2 groupe toulousain de métal le soir en plus de la sound system)dimanche: ride libre (accès libre à la dh et la free ride avec navettes et au bike parc). Voici le bulletin d'inscription à recopier et renvoyer à l'alternative vtt, le touron, 09200 riverenert avec le règlement de 15?. Nom, Prénom, Adresse, n°licence ou certificat médical pour les non licenciés, Catégories (pour permettre les départs et déterminer les classements,les inscriptions se font en 2 catégories que chaque rider défini: expert: bon niveau, pratiquant régulier ou amateur: niveau initié. protections obligatoires. julien au 06.72.08.66.11 ou julien au 06.72.89.33.22 l
ride1111
ride1111

inscrit le 01/02/07
124 messages
:D ça va le faire !
ju.c
ju.c

inscrit le 16/04/08
6 messages
le concert ça va le faire aussi, y'en aura pour tous les gouts....plus ou moins en tout cas...avec la sound system ça sera du smooth dès l'après midi. à 21h le 1° groupe de métal progressif pour chauffer le peuple un peu, puis après ça va défourailler avec Acétone...entre les groupes y'aura la s.system pour accompagner et surement qu'en "after" elle réapparaitra. faut pas oublier le barbec saucisse et la buvette avec de la bonne bière...convivialité, convivialité. j'ai oublié de dire qu'il y a de la place pour camper sur le site....
totiton
totiton

inscrit le 09/05/07
64 messages
ah sa bouge dan s l'ariege ?? pouvez vous me precisez toute les dh du couserans svp je vien qu'une fois dan s l'année donc sa serai pour pprevoir ^^ merci